Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: T-Line Sam 14 Mai 2022, 12:36
Merci pour le compte-rendu. C'est possible d'acquérir auprès de B certaines pièces du tline pour améliorer nos modèles en acier ? (le pédalier m'intéresse par exemple..)
offtheroadagain Novice
Nombre de messages : 38 Age : 78 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/12/2021
Sujet: A déplacer T-Line Sam 14 Mai 2022, 13:29
Il faut je pense poser la question a Brompton Junction rue Rivoli à Paris. Mais je doute qu’ils aient quoi que ce soit j’attends depuis des lustres des nouvelles d’un porte-bagages at du p.Line et rien à l’horizon, alors un pédalier je crois qu’il vaut mieux chercher ailleurs.
A.lex aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: T-Line Dim 15 Mai 2022, 15:30
Fin 2012, début 2013, il y a eu une importante évolution du Brompton Mark IV (pédalier, jantes, leviers de frein....) et il a fallu attendre plusieurs mois, voire dans certains cas 2014 pour pouvoir commander les nouveaux accessoires qui sont arrivés au compte-goutte. Les nouveaux composants du P/T-Line étant destinés en priorité à la production (première monte), il faudra je pense là aussi attendre encore un peu pour pouvoir trouver et acheter ces composants au détail.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Limezy Novice
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Bangkok, Thailande Date d'inscription : 07/06/2019
Sujet: Re: T-Line Jeu 16 Juin 2022, 06:55
Info trouvée au début de cette vidéo (je ne sais pas quelle est la source) https://www.youtube.com/watch?v=z48anP4YiF8 Il n'y aurait eu que 32 Brompton T-Line vendus en France depuis le lancement ! Sans grande surprise, ce vélo reste clairement ultra confidentiel, en tout cas en Europe... Je m'attendais tout de même à plus de ventes. Vivement que l'un des heureux 32 propriétaires vienne nous faire un retour en usage réel après plusieurs mois ici !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8991 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Jeu 16 Juin 2022, 07:27
Le faible nombre vendus ne vient pas d'un manque de demande mais d'une offre très/trop limitée en Europe.
Beaucoup de clients potentiels ne peuvent pas acheter de T-line car il n'y a plus moyen d'en acheter depuis la vente du petit nombre proposé à la vente lors du lancement du modèle.
Il semble aussi que Brompton ai pour le T-line favorisé les marchés asiatiques ou le B acier rencontre désormais une énorme concurrence de la part de copies genre 3sixty, concurrence qui a été bien aidée par la stupide stratégie de vente de Brompton en Asie ou les B étaient rares et ou il y avait un long délais d'attente alors qu'ils étaient dispo en stock en Europe.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Jeu 16 Juin 2022, 16:56
Je ne sais pas s'ils ont sciemment favorisé le marché asiatique mais je sais que le marché asiatique a bondi sur les offres. Les gars de Brompton Junction Paris m'avaient dit que lors des mises en vente en ligne où il fallait s'inscrire, le nombre d'inscriptions venant de l'Asie du Sud Est était très très largement supérieure, ils soupçonnaient même que les intéressés aient multiplié les emails pour multiplier leurs chances. Je pense aussi que la demande en France est bien là. Je crois que je fais désormais officiellement partie des intéressés et je vais commencer ma cagnotte.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8991 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Jeu 16 Juin 2022, 22:28
Si, ne fusse par le fait que le T-line a été mis en vente en Asie avant sa mise en vente en Europe (je n'inclus bien sur pas le UK dans l'Europe).
Limezy Novice
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Bangkok, Thailande Date d'inscription : 07/06/2019
Sujet: Re: T-Line Ven 17 Juin 2022, 03:43
jipe a écrit:
Il semble aussi que Brompton ai pour le T-line favorisé les marchés asiatiques ou le B acier rencontre désormais une énorme concurrence de la part de copies genre 3sixty, concurrence qui a été bien aidée par la stupide stratégie de vente de Brompton en Asie ou les B étaient rares et ou il y avait un long délais d'attente alors qu'ils étaient dispo en stock en Europe.
Que Brompton ait favorisé certains marchés asiatiques pour le T-Line, c'est possible. Néanmoins, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse sur la concurrence du 3sixty. J'habite en Asie depuis des années, et je crois très régulièrement des Brompton, absolument jamais de copies !
En Asie avoir un vélo c'est soit un truc de très pauvres, soit un truc de très riches. Le vélo pliant urbain tombe évidemment dans cette deuxième catégorie, et je peux vous dire que dans ce genre de milieux leur vie sociale n'est faite que par la marque de ce qu'ils achètent (et donc le prix public de ce qu'ils utilisent). Je vous donne un exemple amusant : BMW est présent en Chine depuis des années, et y produit des voitures. Celles-ci coûtent le prix d'une BMW, mais n'ont pas exactement le même cahier des charges ou contrôle qualité, et possèdent une petite inscription en caractères chinois à l'arrière. Les chinois qui ont les moyens n'achètent pas ces voitures, mais plutôt de "vraies" BMW, importées à grands frais d'Allemagne ! Ils doublent le prix de la voiture pour ne pas avoir les trois caractères chinois à l'arrière, et le bruit de la porte qui se ferme "comme en Europe".
Est-ce que Brompton a trop forcé sur la corde avec des stocks rares et des longs délais d'attente ? Peut-être. Est-ce que Brompton souffre d'une concurrence du 3sixty ? Je pense que non.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8991 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Ven 17 Juin 2022, 07:54
C'est tout à fait exact que la marque surtout pour un produit qui n'est pas fabriqué en Asie et ne peut donc pas être obtenu à un prix asiatique est un signe de richesse.
Cela a longtemps été le cas pour Brompton.
Mais dans plusieurs pays, Brompton a tellement joué le jeu de la pénurie, que nombres de clients se sont tournés un peu forcés vers les 3sixty, Pikes et autres... et ont découvert que plusieurs clones sont de devenu bonne qualité aussi pour ce qui est des modèles classiques et sont meilleurs pour les modèles haut de gamme.
Le T-line est une réaction contre ses clones en titane meilleurs que l'original, il est en titane, par sa silhouette, son principe de pliage, ses fonctionnalités, c'est indéniablement un Brompton, mais on voit immédiatement que ce n'est pas un simple clone du B acier, c'est vraiment un nouveau vélo.
Cela se passe à un moment ou, sous l'influence du gouvernement chinois, les chinois deviennent fiers de leur pays, de sa culture, de ses réalisations et des produits Made in China.
Limezy Novice
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Bangkok, Thailande Date d'inscription : 07/06/2019
Sujet: Re: T-Line Ven 17 Juin 2022, 21:39
jipe a écrit:
Mais dans plusieurs pays, Brompton a tellement joué le jeu de la pénurie, que nombres de clients se sont tournés un peu forcés vers les 3sixty, Pikes et autres... et ont découvert que plusieurs clones sont de devenu bonne qualité aussi pour ce qui est des modèles classiques et sont meilleurs pour les modèles haut de gamme.
OK, tu sembles bien renseigné ! Penses-tu vraiment que certains clones soient meilleurs que les "vrais" Brompton ? (Je parle du cadre, pas des composants)
jipe a écrit:
Cela se passe à un moment ou, sous l'influence du gouvernement chinois, les chinois deviennent fiers de leur pays, de sa culture, de ses réalisations et des produits Made in China.
C'est clair... J'en ai fait les frais dans mes derniers mois en Chine. Le COVID a clairement accéléré cette tendance.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8991 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Sam 18 Juin 2022, 22:40
Limezy a écrit:
jipe a écrit:
Mais dans plusieurs pays, Brompton a tellement joué le jeu de la pénurie, que nombres de clients se sont tournés un peu forcés vers les 3sixty, Pikes et autres... et ont découvert que plusieurs clones sont de devenu bonne qualité aussi pour ce qui est des modèles classiques et sont meilleurs pour les modèles haut de gamme.
OK, tu sembles bien renseigné ! Penses-tu vraiment que certains clones soient meilleurs que les "vrais" Brompton ? (Je parle du cadre, pas des composants).
Pour les aciers non, mais pour certains titanes qui ont aussi de bons composants, oui.
Évidemment, hors 3sixty qui essaie de vraiment proposer des vélos de qualité, comme pour toutes les fabrications chinoises, difficile de savoir lesquels sont bien fabriqués et lesquels sont des crasses.
Ce que j'écris est surtout valable pour Singapore qui a/avait une assez importante communauté Brompton, je ne sais pas ce qui se passe à Bangkok ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Alors, allons à la conclusion, j'ai bien aimé globalement. ça roule bien, c'est réactif, et c'est évidemment très léger ,c'est un Brompton, on trouve les repères directement.
La revue détaillée: - c'était un T-line 4 vitesses, guidon S, tige de selle étendue - il est assez usé puisqu'il est utilisé en permanence pour les tests - j'ai pu rouler principalement autour de Brompton Junction Londres qui est dans une zone urbaine dense mais malheureusement trop loin de pentes
Les +: - c'est très dynamique, très étonnant de voir comment ça démarre - c'est confortable, bien que je n'ai pas eu de routes pavées, mais c'est chouette - c'est léger, très agréable à soulever, bien que l'effet wow de ma première pesée à Paris était moins là, mais c'est bien agréable de pouvoir le saisir à bout de bras - Le vélo est tellement dynamique qu'on peut tout faire sur une vitesse sans souci (je suis resté en quatrième tout le long)
Les -: - j'aime pas ce dérailleur 4 vitesses, l'étagement fait que je n'utilise quasiment pas les vitesses inférieures (alors attention, il n'y avait pas de vraie pente, sinon j'aurais dit autre chose) et quand je l'ai utilisé, le fait de ne pouvoir changer de vitesse à l'arrêt au feu rouge me manquait cruellement, - le modèle étant assez usé car utilisé en permanence pour des tests, et on voit que le titane ne prend pas beaucoup de griffures, par contre la tige de selle avait perdu de sa superbe, on le voit sur une photo - j'ai l'impression que le guidon est un peu plus large qu'auparavant, du moins j'avais l'impression que je pouvais heurter des rétroviseurs mais c'est à peine perceptible
Quelques photos:
Tiot-vélo, Patrick57, Jona71, Johan62 et Pat90 aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8991 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Mer 24 Aoû 2022, 18:08
Orange Mecanique a écrit:
Elle a vraiment une allure bizarre la tige de selle !
Il semble que la couche métallique extérieure n'est pas assez épaisse et que la couche carbone intérieure est compressible ce qui fait que la couche extérieure de déforme et donne un effet "tôle ondulée" ?
Je me demande le gain de poids qu'apporte une telle tige de selle composite par rapport à une tige de selle en acier inox haut de gamme Reynolds 953 avec chariot intégré comme sur les Moulton ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Mer 24 Aoû 2022, 19:39
ça ressemble à de l'ondulation mais ça ne l'est pas. C'est bien lisse. C'est le collier de serrage qui fait partir la peinture noire de la couche métallique.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8991 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Jeu 25 Aoû 2022, 10:01
La seule explication que je vois qui explique que la couche noire ai été usée ainsi est tout de même une différence de diamètre = les anneau usés un peu plus grands même si c'est imperceptible au touché.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Jeu 25 Aoû 2022, 10:56
C'est possible. A surveiller du coup. Bon après, celui là est particulier puisque vu son usage, il doit être en permanence sollicité sur toutes les tailles possibles. Mais c'est vrai que si on l'utilise sur une taille en particulier que cela finit par créér une dépression, ce serait gênant. Je suis le forum des utilisateurs de T-Line sur Facebook et je n'ai rien vu de tel reporté. Ils parlent principalement de leurs mécontentements avec les Tubolito.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8991 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Jeu 25 Aoû 2022, 11:03
Les Tubolito c'est un gain de poids fallacieux, ces chambres n'ont pas les mêmes performances qu'une chambre butyl et ne remplacent donc pas une butyl. Et tous les essais que j'ai lu d'autres chambres à air similaires mentionnent une sensibilité aux crevaisons similaire à ce que j'ai eu avec mes 4 Tubolito.
La très ancienne tige de selle titane colorée des superlight perdait aussi sa couleur/couche extérieure mais de manière uniforme, pas en anneaux comme celle du T-line.
Comment sont les freins du T-line, est-ce bien les mêmes leviers et étriers que sur tous les autres modèles de B actuels ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: T-Line Jeu 25 Aoû 2022, 11:41
Il me semble bien, pour les étriers/leviers de frein. ça freine bien, enfin, pas trop de remarque par rapport aux Brompton classiques.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8991 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: T-Line Jeu 25 Aoû 2022, 12:07
Outre la qualité du freinage, le remplacement des leviers+étriers apporterait un gain de poids significatif sur le T-line le rendant encore plus léger.
Jona71 et Orange Mecanique aiment ce message
Johan62 Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : 62 Mon Brompton: : H6L 2018 Date d'inscription : 19/08/2020
Sujet: Re: T-Line Jeu 25 Aoû 2022, 15:21
Orange Mecanique a écrit:
Les +: - c'est très dynamique, très étonnant de voir comment ça démarre - c'est confortable, bien que je n'ai pas eu de routes pavées, mais c'est chouette - c'est léger, très agréable à soulever, bien que l'effet wow de ma première pesée à Paris était moins là, mais c'est bien agréable de pouvoir le saisir à bout de bras - Le vélo est tellement dynamique qu'on peut tout faire sur une vitesse sans souci (je suis resté en quatrième tout le long)
Dans les avantages, n'oublions pas aussi qu'il ne rouille pas, même en bord de mer !
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: T-Line Lun 03 Oct 2022, 21:45
Un article dithyrambique à propos du T-Line.
LIEN
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: T-Line Mer 25 Jan 2023, 08:28
Annonce de Brompton : le T-Line a remporté le "Design & Innovation Award" 2023 Depuis 2013, le "Design & Innovation Award" est le prix le plus prestigieux de l'industrie du vélo et de l'outdoor. Cette année, après avoir résisté à de nombreux tests en conditions réelles, le Brompton T Line remporte le DI.A 2023.
Possibilité de gagner un exemplaire primé en s'inscrivant
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
B.P. Morton Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: T-Line Mer 25 Jan 2023, 08:57
Macadam a écrit:
Annonce de Brompton : le T-Line a r emporté le "Design & Innovation Award" 2023 Depuis 2013, le "Design & Innovation Award" est le prix le plus prestigieux de l'industrie du vélo et de l'outdoor. Cette année, après avoir résisté à de nombreux tests en conditions réelles, le Brompton T Line remporte le DI.A 2023.
Possibilité de gagner un exemplaire primé en s'inscrivant
Macadam
Marketing oblige, l’annonce de Brompton sur Facebook manque de précision avec ce "wins the DI.A 2023" :
"Since 2013, the Design & Innovation Award has been the most prestigious award in the bike and outdoor industry. This year, after withstanding extensive product testing under real-life conditions, Brompton T Line wins the DI.A 2023."
En réalité, le T-Line a remporté l’un des nombreux prix décernés et est l’un des 13 produits primés dans la catégorie Urban.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: T-Line Mer 25 Jan 2023, 10:42
Effectivement. Dans ce type de concours, il y a très souvent comme à l'accoutumée différentes catégories et le T-Line a gagné l'une de ces récompenses. J'ai repris le texte de l'annonce tel quel, sans modification, mais ça mérite d'être souligné.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Jona71 aime ce message
Bixente Habitué du coin
Nombre de messages : 274 Age : 94 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: T-Line Mer 01 Fév 2023, 19:06
Fredo, Tiot-vélo, Macadam et Patrick57 aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: T-Line Jeu 02 Fév 2023, 10:38
Impressionnant Brompton a fait un mail ce matin en postant un lien sur son histoire : Taillefer le parapentiste
Ce Monsieur a plusieurs records à son actif : Taillefer
Je ne sais pas s'il est de la famille de Christian Taillefer qui était très connu à l'époque en VTT
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)