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MessageSujet: La quadrature du cercle n’existe pas    T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 15:01

Il faut donc faire des choix en fonction avant toute chose de ses réels besoins. Si je vais travailler et que j’ai des côtes qui font mal j’envisage un électrique. Reste l’éternel problème pliant ou pas . Les problèmes sont différents pour chacun d’entre nous le seul qui nous unit ici c’est notre amour du Brompton.
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jipe
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 15:21

Non, un électrique n'est absolument pas nécessaire, ma solution actuelle sur mon B est un Rohloff développements de 1.54m à 8.11m avec plateau 54 dents et pignon 13 dents.

Avec cela je monte toutes les cotes même les plus raides en moulinant relax !

Outre le Rohloff, il est possible d'obtenir des développements assez courts et une large gamme (1.94-7.33) avec un dérailleur 11v ou 12v, un plateau 50 dents et une cassette 9-34 dents ce qui donnera une transmission à peine plus lourde que la 4v des P-line et T-line Urban.

Ces deux transmission évitent aussi de mouliner comme un hamster à partir de 30-35km/h.
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Macadam
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 16:09

Si on recherche des développements courts, pas besoin d'un Rohloff, ni d'une transmission 11/12 vitesses à cassette.
Un simple plateau de 39 dents avec un BWR permet déjà de passer la plupart des côtes et en rajoutant un 3ème pignon à l'arrière de 18 dents on peut descendre sans soucis à 1,84 m (1,74 m avec un 19 dents), tout en gardant une plage raisonnable pour ne pas pédaler dans le vide sur le plat lorsqu'il faut avancer.
Avec un plateau BCD 110, on peut encore diminuer les développements et arriver autour de 1,5 m.
Mais ce sont des choses dont on a déjà parlé à moult reprises et on s'éloigne du sujet puisque le T-Line n'est concerné par aucune de ces solutions.

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jipe
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:05

Sauf que le BWR c'est lourd c'est lent, cela a un mauvais rendement (raison pour laquelle certains préféraient le 2v) et qu'on perd les longs développements, totalement incohérent sur un vélo très léger et rapide comme le T-line !

Alors qu'un bon dérailleur haut de gamme 11v. c'est léger, excellent rendement, passage des vitesses ultra rapide en continuant à pédaler, exactement ce qu'il faut pour un P-line ou T-line.

En fait les mêmes caractéristiques que ce que Brompton a voulu obtenir avec son dérailleur 4v mais avec une large gamme de développements en plus.

Et d'ailleurs Brompton n'offre plus/pas de moyeu BWR sur les P-line et T-line.

AnneSoParis aime ce message

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:31

Ce n'est pas le sujet.
Le T-Line, c'est pour le moment une ou 4 vitesses, pas 6, pas 9, pas 11, pas 12 et encore moins 14 vitesses.
Si le nombre de vitesses et les développements ne vous conviennent pas, il faut envisager alors autre chose que le T-Line (sauf à modifier profondément ce vélo).

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:55

Pour info, le lien d'achat que certains ont pu recevoir par mail de Brompton ne fonctionne qu'avec l'adresse email avec laquelle la personne s'est inscrite.
En raison du nombre limité d'exemplaires, l'achat n'est pas garanti.
La demande semble très forte Shocked

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:38

ayant fait parti des heureux tirés au sort santa je me suis honnêtement taté Question mais à 4500€ et ayant déja 5 bromptons à la maison dont un superlight mes besoins sont plus d'un deuxième cargo électrique pour madame...
Enfin bravo Brompton pour le produit sorti !
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 19:42

jipe a écrit:
Outre le Rohloff

On va réclamer un T-line Rohloff, qui coûterait sans doute autour des 5500€.

Ce sera toujours moins cher que le vélo "UFB", d'inspiration Brompton et fabriqué en quelques prototypes par Len Rubin aux USA il y a une vingtaine d'années, le prix était autour de 10000$.

Il y a eu des versions Rohloff et dérailleur triple-plateau.

Lien vers une photo d'un UFB en version dérailleur :

https://ufbusa.ishopserver.com/

A.lex aime ce message

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 20:07

Un proto du T-Line avant l'heure. Il y a quelques traits de ressemblance, notamment le cadre avec ses tubes de plus gros diamètre (on a posté cette photo dans le post sur les double/triple plateaux il me semble).
Ce serait presque le Brompton parfait, si on fait abstraction de son prix.

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 20:37

Macadam a écrit:
Un proto du T-Line avant l'heure. Il y a quelques traits de ressemblance, notamment le cadre avec ses tubes de plus gros diamètre (on a posté cette photo dans le post sur les double/triple plateaux il me semble).
Ce serait presque le Brompton parfait, si on fait abstraction de son prix.
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Ce sera déjà pas mal si Brompton pouvait rajouter une patte pour monter un dérailleur avant afin de pouvoir passer le T-line (et le P-Line) 4 vitesses en double plateau.

A mon avis assez simple à faire, surtout sur le P-line avec son cadre acier.
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 20:54

Il y a quelques marques dont Ridea qui proposent des colliers pour monter un dérailleur avant, notamment sur le Brompton.
Ca devrait pouvoir fonctionner sur le T-Line (pour ceux qui voudraient faire évoluer ce vélo).

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:01

On ne pourra utiliser un de ces colliers prévus pour le cadre B acier que si le tube du T-line a le même diamètre (ou sur le P-line).

Mais 2 ou 3 plateaux ne sont plus du tout nécessaires avec les cassettes large gamme de développement actuelles.
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:49

C'est sûr, mais on doit je pense pouvoir trouver un collier qui s'adapte dans le cas où le diamètre serait différent des cadres acier.

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 07:50

Macadam a écrit:
Le T-Line, c'est pour le moment une ou 4 vitesses, pas 6, pas 9, pas 11, pas 12 et encore moins 14 vitesses.
Si le nombre de vitesses et les développements ne vous conviennent pas, il faut envisager alors autre chose que le T-Line (sauf à modifier profondément ce vélo).

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Ben (Kinetics) dit qu'il peut installer un Rohloff (sans disque) sur un T-line.

"This is actually quite pretty, though I’m not the biggest fan of the forks. And yes, I can fit a Rohloff hub to it if anyone wants, but not disc brakes unless we change the forks and rear triangle."
Very Happy
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 08:02

Ben a déjà modifié quelques Superlight et réalisé pas mal de Brompton Rohloff, mais pour le moment on ne connaît pas l'entraxe précis du triangle. Ce qui est sûr, c'est que Brompton ne vend pas de T-Line Rohloff à ce jour.
Si l'entraxe du triangle est déjà à 135 mm (ce qui serait surprenant), on peut monter une roue Rohloff sans difficulté.
S'il est toujours à 110 mm, il faut l'élargir. Ben peut le faire avec son gabarit (quitte à l'adapter un peu compte tenu que le triangle a changé un peu de forme) comme il l'a déjà fait sur certains triangles Superlight pour monter des moyeux 135 mm.
De toute manière, il n'y a pas (ou peu) de projets infaisables pour Kinetics qui a déjà réalisé de nombreuses transformations de toutes sortes. Et si ça coince, il arrive dans la plupart des cas à trouver une solution qu'il améliore au fil du temps.

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Dernière édition par Macadam le Ven 21 Jan 2022, 09:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 08:46

Une photo de la production des nouveaux triangles titane (pièce commune P-Line/T-Line) chez CW Fletcher à Sheefield :
T-Line - Page 2 Brompt25

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 07:38

Ça serait un comble d'avoir un vélo alourdi par un Rolhoff alors que le T-Line recherche le poids minimum. Nous verrons bien à l'usage ce que font les utilisateurs. J'ai aussi été l'heureux tiré au sort pour l'achat d'un modèle à une vitesse. Pour ceux qui envisagent de participer à une BWC, il faudra sûrement changer de plateau.
Je que je remarque c'est qu'on n'a pas accès à la page T-Line si on n'a pas été inscrit. Cette page est réservée à ceux qui ont émis l'idée de vouloir en posséder un. Ensuite Brompton tire au sort (au hasard) en fonction de la production qui semble être limité. Brompton affiche que son stock est vide. En s'attaquant au marché mondial d'un seul coup, c'était à prévoir.
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:09

GrandBi a écrit:
Ça serait un comble d'avoir un vélo alourdi par un Rolhoff alors que le T-Line recherche le poids minimum.

Pas du tout, enlever du poids pour ajouter un Rolhoff permet d'étendre les fonctions de celui-ci sans perdre la portabilité. Je ne vois pas de problème avec un Brompton Rolhoff de 10Kg
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:13

Le Rohloff n'est pas si lourd que cela.

Mais effectivement, la meilleure solution pour avoir un vélo léger et polyvalent est un dérailleur haut de gamme et une cassette légère à assez large gamme de développement avec petit pignon de 9 ou 10 dents pour avoir des rapport assez longs avec les roues de petite taille du B.

Exemple : dérailleur Ultegra 11v et cassette Ethirteen 9-34 ou dérailleur électronique SRAM AXS Etap (Red ou Force) 12v et cassette SRAM 10-36 (ou peut-être 10-44 avec dérailleur SRAM Etap AXS XPLR). La taille du plateau sera différente pour une cassette avec petit pignon de 9 dents vs. cassette avec petit pignon de 10 dents, 50 ou 54 dents.

Si je comprends bien, tu as été tiré au sort mais uniquement pour un 1v, pas pour un 4v ?

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:21

jipe a écrit:
Si je comprends bien, tu as été tiré au sort mais uniquement pour un 1v, pas pour un 4v ?

Pas certain que la question soit pour moi.
Je suis un des élus sunny T-Line - Page 2 248248 mais j'ai résisté. I m'était possible de choisir le modèle 1/4 et S/mid (4 modèle)

Je trouve que Brompton aurait du pousser le nombre de vitesses, au moins 5, et j'attends de voir le résultat dans 1 ou 2 ans.
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jipe
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:44

Disons que pour avoir une vélo vraiment polyvalent utilisable dans une ville comme Bruxelles avec des cotes raides, il faudrait au minimum 300% de gamme de développement.

C'est la raison de mon choix de cassettes 9-32 ou 9-34 ou 10-36 qui donnent  entre 356% et 378%.

P.S. : la question était pour Granbi qui ne parle que de 1v ?
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:45

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:52

Est-il indiqué quel modèle tu pouvais acheter ou bien est-ce en cliquant sur le lien que tu as vu que tu ne pouvais acheter qu'un 1v ? Dans ce cas, c'est sans doute parce que les 4v se sont vendus plus vite que les 1v !

Si on regarde les spécifications, le 4v à équipement égal (sans éclairage et garde boue donc) ne pèse pas 500g de plus que le 1v.

Et aussi que Brompton a un peu triché pour maintenir le poids du 1v en dessous des 7.5kg et du 4v en dessous des 8kg en utilisant des chambre à air Tubolito très légères mais fragiles, pas réparable durablement et très chères. Sans ces chambres avec lesquelles la différence de poids est de plus de 50g par rapport à des chambres butyl, les poids dépassent 7.5kg et 8kg.
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 08:57

Comme j'ai attendu un peu avant de cliquer, je suis retombé sur le site "normal". Le poids des pneus et des Tubolito joue beaucoup sur le poids total et le moindre gramme est traqué. Je ne sais pas si le poids tient en compte l'éclairage car la torche avant est démontable. Après je ne vais pas à Paris, et l'absence d'acheminement chez les autres distributeurs 'hors Brompton Junction" est problématique.
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 09:05

GrandBi a écrit:
Après je ne vais pas à Paris, et l'absence d'acheminement chez les autres distributeurs 'hors Brompton Junction" est problématique.

De plus les révisions gratuites à 1, 4 et 14 mois doivent impérativement être effectuées au Brompton Junction.
Si j'était revendeur Brompton, je ne serais pas très content d'ètre tenu à l'écart de ces ventes.

Stéphane Ascoët aime ce message

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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 09:10

Je pense que beaucoup de personnes sont impressionné par le poids car elles comparent avec un Brompton 6 vitesses acier.

Mon Brompton TIO (3 pignons et double plateau) pèse 9Kg avec des pneus Marthon, une selle en cuire et un porte bagage.
TINA: le Rolhoff fait 12Kg
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MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 2 Empty

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