Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Changement Plateau Brompton

+7
Nudibay
Thierry
Macadam
Thibert
Tiot-vélo
Lgwt
vincent à vélo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Changement Plateau Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Plateau Brompton   Changement Plateau Brompton - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023, 09:05

Ou prendre un Stronglight double, comme celui-ci :

https://www.xxcycle.fr/6343-148202-pedalier-stronglight-impact-compact.html#/36323-taille-170mm_48x34/40291-divers-plateau_5083

Mais il faudrait peut-être changer le boîtier de pédalier en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Changement Plateau Brompton   Changement Plateau Brompton - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023, 09:12

48-34 à 85€ vs. 50-33 à 139€ avec un écart de plateaux moins grand et pas de protège plateau bien pratique en usage quotidien.

Pour 54€ de plus, je prendrais le H&H.
Rochefoucault
Novice
Novice
Rochefoucault

MessageSujet: Re: Changement Plateau Brompton   Changement Plateau Brompton - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 11:46

Bonjour,

Peut-etre que j'arrive après la bataille avec mes conseils, cependant j'ai eu le meme probleme que Thibert cette été (Brompton BWR chargé avec tente et deux sacoches un peu short dans les montées anglaises) et voici la solution que je projette de réaliser :

- Achat du kit de Brommieplus avec des pignons de 12-14-17 . Le kit est un peu cher, mais il propose de modifier la roue libre sans changer le moyeu arrière, et le levier de vitesse du dérailleur pour lui donner l'indexage. A voir si cela fonctionne.

- Achat de du plateau H&H de 40 DENTS

L'utilisation de ce site, proposé par Vincent, pour vérifier l'étalement est top. Entre deux vitesses, 15%-20% max.

Avec la combinaison 40-12-Grande vitesse j'arrive à avoir un dev de presque 7 m/tour équivalent à un brompton 3 vitesses standard.
Avec la combinaison 40-17-Petite vitesse, j'arrive à avoir une dev de 2 m/tour proche du 1,82 m/tour du VTT cité ci-dessus.

Bon courage pour le bricolage et rendez-vous sur la route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement Plateau Brompton   Changement Plateau Brompton - Page 2 Empty

Changement Plateau Brompton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2