Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Etui de protection pour iPad
Voir le deal
15 €

Partagez

Pédales amovibles MKS

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 12:21

Je t'avais proposé de te prêter une paire Wink
Si l'axe est en titane je pense que ton support ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 13:00

C'est sympa Alain pour le prêt mais en ce moment, je n'ai pas trop l'occasion de faire un saut sur Paname.

Pour le support, ce n'est pas la version magnétique mais le petit support que tu mets sur la patte arrière qui est fixé grâce à l'écrou de dérailleur Wink
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 13:03

Je comprends.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyHier à 23:14

Je déterre quasi deux ans plus tard.
Je me prendrais bien des MKS en EZY Superior (mon Brompton c'est mon daily driver, pas envie d'avoir des petits bidules qui se perdent). Du coup, où en est on pour les supports comme celui de TPW ?
Il y a d'autres options que du titane à 50 balles la bricole ?

Merci à tous !
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyHier à 23:23

Salut Pierrox,

Les coupleurs de TPW sont des EZY améliorés mais pas compatibles Superior. Ils ne marchent qu'avec des pédales EZY ou TPW avec l'avantage qu'il n'y a plus les petits clips jaunes à mettre en place.
Pour le support de pédale, tu dois pouvoire dévisser l'embout et de mettre celui des coupleurs (EZY, EZY Superio, QRD...). Ca devrait fonctionner avec les EZY Superior aussi.
Il y a des alternatives : ACE, F+.... mais ils ne fonctionnent qu'avec les EZY (support en un seul bloc), d'où l'avantage de celui de TPW.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyHier à 23:48

Merci Macadam !

Tu veux dire que les pédales TPW sont des EZY améliorées qui n'ont pas besoin qu'on se balade avec le clip qui risque de se perdre ? Et donc sont aussi sûres que des EZY Superior du point de vue "les pédales restent sur les manivelles quand je bourrine" ?

Ah cool intéressant alors.

J'ai un doute sur le support, quand tu dis on peut dévisser l'embout ?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyAujourd'hui à 00:27

TPW a deux types de coupleurs EZY.

Un modèle similaire au coupleurs EZY de MKS (mais plus légers car en titane) qui s'ouvre en poussant la bague vers la manivelle et peut s'ouvrir si on pousse sur la bague avec la semelle et nécessite le circlip jaune. Ces coupleurs sont livrés avec les pédales EZY de TPW et vendus aussi séparément.

Un autre modèle plus récent qui se déverrouille par rotation de la bague comme le coupleur MKS EZY Superior mais prévu pour des pédales EZY. Ce modèle de coupleur n'est, à ma connaissance, vendu que séparément sans pédales.

J'ai acheté un set de ces coupleurs (ils sont vendus par paire gauche+droite, même si on n'a une pédale détachable qu'à gauche, il faut acheter la paire) et ai eu la mauvaise surprise de constater que ce coupleur ne fonctionne pas avec mes pédales EZY : impossible de verrouiller la bague lorsqu'une pédale est insérée (la bague se verrouille bien sans pédale mais plus avec une de mes pédales pourtant au standard MKS EZY).

Après discussion avec Cyclodonia d’où venaient les coupleurs, il semble que ces coupleurs ne fonctionnent qu'avec les pédales EZY de TPW pas celles d'autres marques (en tout cas pas celles de toutes les autres marques).
Cycldodonia a bien voulu me reprendre les coupleurs inutilisables avec ma pédale EZY.

Les axes+coupleurs EZY titanes amènent un gain de poids non négligeable par rapport à la version acier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty

Pédales amovibles MKS
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18