Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pédales amovibles MKS

Aller en bas 
+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 12:21

Je t'avais proposé de te prêter une paire Wink
Si l'axe est en titane je pense que ton support ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 13:00

C'est sympa Alain pour le prêt mais en ce moment, je n'ai pas trop l'occasion de faire un saut sur Paname.

Pour le support, ce n'est pas la version magnétique mais le petit support que tu mets sur la patte arrière qui est fixé grâce à l'écrou de dérailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 13:03

Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMar 25 Fév 2020, 23:14

Je déterre quasi deux ans plus tard.
Je me prendrais bien des MKS en EZY Superior (mon Brompton c'est mon daily driver, pas envie d'avoir des petits bidules qui se perdent). Du coup, où en est on pour les supports comme celui de TPW ?
Il y a d'autres options que du titane à 50 balles la bricole ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMar 25 Fév 2020, 23:23

Salut Pierrox,

Les coupleurs de TPW sont des EZY améliorés mais pas compatibles Superior. Ils ne marchent qu'avec des pédales EZY ou TPW avec l'avantage qu'il n'y a plus les petits clips jaunes à mettre en place.
Pour le support de pédale, tu dois pouvoir dévisser l'embout et de mettre celui des coupleurs (EZY, QRD). Ça devrait fonctionner avec les EZY Superior aussi.
Il y a des supports alternatifs : ACE, F+.... mais ils ne fonctionnent qu'avec les EZY standard (support en un seul bloc), d'où l'avantage de celui de TPW.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 26 Fév 2020, 06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMar 25 Fév 2020, 23:48

Merci Macadam !

Tu veux dire que les pédales TPW sont des EZY améliorées qui n'ont pas besoin qu'on se balade avec le clip qui risque de se perdre ? Et donc sont aussi sûres que des EZY Superior du point de vue "les pédales restent sur les manivelles quand je bourrine" ?

Ah cool intéressant alors.

J'ai un doute sur le support, quand tu dis on peut dévisser l'embout ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 00:27

TPW a deux types de coupleurs EZY.

Un modèle similaire au coupleurs EZY de MKS (mais plus légers car en titane) qui s'ouvre en poussant la bague vers la manivelle et peut s'ouvrir si on pousse sur la bague avec la semelle et nécessite le circlip jaune. Ces coupleurs sont livrés avec les pédales EZY de TPW et vendus aussi séparément.

Un autre modèle plus récent qui se déverrouille par rotation de la bague comme le coupleur MKS EZY Superior mais prévu pour des pédales EZY. Ce modèle de coupleur n'est, à ma connaissance, vendu que séparément sans pédales.

J'ai acheté un set de ces coupleurs (ils sont vendus par paire gauche+droite, même si on n'a une pédale détachable qu'à gauche, il faut acheter la paire) et ai eu la mauvaise surprise de constater que ce coupleur ne fonctionne pas avec mes pédales EZY : impossible de verrouiller la bague lorsqu'une pédale est insérée (la bague se verrouille bien sans pédale mais plus avec une de mes pédales pourtant au standard MKS EZY).

Après discussion avec Cyclodonia d’où venaient les coupleurs, il semble que ces coupleurs ne fonctionnent qu'avec les pédales EZY de TPW pas celles d'autres marques (en tout cas pas celles de toutes les autres marques).
Cycldodonia a bien voulu me reprendre les coupleurs inutilisables avec ma pédale EZY.

Les axes+coupleurs EZY titanes amènent un gain de poids non négligeable par rapport à la version acier.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 06:39

A Pierrox :
Pour répondre à ta question concernant le support de pédale qui se fixe sur l'axe de la roue arrière, celui de TPW est composé de 2 parties : celle qui se fixe sur l'axe de la roue et le coupleur qui se visse dessus pour accueillir la pédale.
Il est possible en théorie de dévisser celui d'origine pour y visser un coupleur EZY Superior.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:38

pierrox a écrit:
Je me prendrais bien des MKS en EZY Superior (mon Brompton c'est mon daily driver, pas envie d'avoir des petits bidules qui se perdent).

Les "petits bidules qui se perdent" se sont barrés à peu près 20 minutes après le début de mon utilisation des MKS Ezy en 2003. Je pense qu'ils ont été arrachés par mes grandes chaussures de randonnée, que j'utilisais pour mon boulot de relevés côtiers à l'époque.

Depuis (donc pendant 16-17 ans), j'utilise des pédales MKS EZY sans les bagues de rétention.

Je n'ai pas eu de problème de décrochage intempestif de la pédale. Je les utilise toujours avec des cales-pieds et courroies, je ne sais pas si ça joue ou non sur le décrochage. Ca dépend peut-être de la façon de pédaler

Il y a quelques années, j'ai mis une pédale MKS du même modèle mais sans système EZY côté droit, ce qui a du diviser ce risque de décrochage par 2, mais mon but était plutôt de réduire l'entretien et l'usure.

Selon mon expérience, le système EZY s'use plus vite qu'une pédale classique, mais moins vite que la pédale pliante Brompton. Pour ce raison, je suis revenu récemment sur des pédales classique pour mon Brompton "tourisme", où la pédale amovible est moins utile. Je prends (rarement) un clé de 15 afin de pouvoir enlever la pédale pour le transport (en car ou en voiture) quand c'est utile.

L'utilité de la pédale amovible MKS EZY justifie ses inconvénients de durée de vie moindre sur mon Brompton léger.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:42

Merci Jipe, bon à savoir.
Merci Macadam, je vois mieux : le support TPW embarque la même pièce qui se monte sur la pédale si je comprends bien.

Et donc à l'heure actuelle, pas possible d'avoir un support pour les EZY Superior...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:09

A ma connaissance, le support a un coupleur EZY normal.

Et non pas de coupleur EZY Superior. L'axe de la pédale EZY Superior a un diamètre un peu différent de l'EZY c'est la raison pour laquelle les deux systèmes sont totalement incompatibles.

Je n'ai jamais perdu de circlip jaune MKS mais il y a des petits circlip alternatifs chinois qui ne tiennent pas bien ou cassent.

Oui, monter des cales pieds (ou des pédales auto) évite aussi le problème car ce qui se passe c'est que la semelle de la chaussure pousse sur la bague de verrouillage comme lorsqu'on déverrouille la pédale ce qui ne peut se passer si le pieds est maintenu sur la pédale par des cales-pieds ou des pédales auto.

A noter que le risque dépend aussi de la surface de la plateforme des pédales et de la taille de chaussures : une petite plateforme et/ou une chaussure de grande taille augmente le risque de déverrouillage intempestif.

Dernier point : si le poids importe peu et qu'on accepte donc des axes acier, il y a le système QRD de Wellgo qui est totalement fiable et pour lequel le choix de modèles de pédales est beaucoup plus grand qu'en MKS EZY. Mais il n'existe pas d'axe ni de coupleurs titane QRD.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:28

A Pierrox :
Le support de pédale TPW embarque d'origine le coupleur EZY standard.
Il me semble qu'on peut trouver des coupleurs MKS EZY Superior au détail pour en installer un sur ce support après avoir enlever celui d'origine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:25

J'utilise des ezy superior sans besoin de coupleur je ne démonte jamais la pédale de gauche.

Au pire je met la pédale dans un mouchoir pour ne pas avoir de trace de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:51

Mais si avec une pédale EZY (superior ou pas) ou QRD tu as toujours un coupleur monté sur les manivelles.

C'est le support de rangement de la pédale lorsqu'elle est détachée qui n'est pas obligatoire.

Je n'en ai pas non plus, je met la pédale détachée dans la poche du sac avant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:11

jipe a écrit:
L'axe de la pédale EZY Superior a un diamètre un peu différent de l'EZY
Tu sais s'il est plus gros ou plus mince ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:30

pierrox a écrit:
jipe a écrit:
L'axe de la pédale EZY Superior a un diamètre un peu différent de l'EZY
Tu sais s'il est plus gros ou plus mince ?

Plus mince si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 21:25

Merci !

Sur ce site, ils annoncent que l'adaptateur Ti Parts peut accommoder les deux types de pédales. Les EZY et les EZY Superior.
https://curbsidecycle.com/products/mks-pedal-holder
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:28

Ca ne marchera qu'en devissant et en remplacant le coupleur au bout du support par un coupleur EZY Superior.
Maintenant vu que l'axe semble un peu plus petit, la pédale pourra peut être tenir sur le support, mais ne sera cependant pas solidarisee. Faudra donc orienter le support vers le haut vélo plié pour ne pas la perdre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 27 Fév 2020, 06:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:15

Si je me souviens bien des mesures, c'est l'extrémité de l'axe de la pédale après la gorge de verrouillage et la zone conique qui a un diamètre plus petit sur la EZY Superior que sur la EZY.

Une EZY Superior peut donc rentrer dans un coupleur EZY pour le transport de la pédale (pas pour pédaler) mais pas l'inverse.

En fait, il n'y a aucune raison technique qui impose une incompatibilité entre EZY et EZY Superior. C'est MKS qui a intentionnellement voulu rendre les deux systèmes incompatibles en choisissant un diamètre d’extrémité d'axe de pédale plus petit pour le système EZY Superior..

Le verrouillage impossible de ma pédale EZY dans le coupleur TPW venait sans doute de la dimension de la gorge de verrouillage différente sur ma pédale de celle des pédales EZY TPW (le verrouillage de la pédale dans le coupleur se fait au moyen de billes situées dans le coupleur qui viennent se placer dans la gorge et sont bloquées par la rotation de la bague de verrouillage).
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2020, 09:38

Cyclodonia me confirme que le support n'est pas prévu pour les EZY Superior et que la compatibilité sensée exister est "un abus de language côté TPW".
Au moins c'est clair.

Une solution serait effectivement de faire ce que Macadam tu proposes, mais c'est un peu du gâchis car ça veut dire acheter un adaptateur pour en jeter la partie la plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2020, 10:27

https://fr.aliexpress.com/item/32781030273.html
Quitte à jeter, autant jeter pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2020, 11:18

pierrox a écrit:
Cyclodonia me confirme que le support n'est pas prévu pour les EZY Superior et que la compatibilité sensée exister est "un abus de language côté TPW".

Je n'en suis pas si certain.

La première partie de l'axe avec le plus gros diamètre et la gorge de verrouillage jusqu'à la zone conique est la même pour les EZY et EZY Superior.
Seule l'extrémité de l'axe après la zone conique est différente avec un diamètre inférieur pour la EZY Superior.

Il est donc possible d'insérer et verrouiller une pédale EZY Superior dans un coupleur EZY mais la pédale tient moins bine puisque la dernière partie de l'axe a un diamètre trop petit.
Il n'est donc pas possible de pédaler avec une pédale EZY Superior dans un coupleur EZY mais pour le transport de la pédale dans le support, je pense que la pédale EZY Superior tient suffisement.  Mais c'est à vérifier.

Une photo avec les deux version EZY Superior et EZY
Pédales amovibles MKS - Page 18 8675-Mks-pedali-ezy-ezy-s-67
Pédales amovibles MKS - Page 18 8673-Mks-pedali-ezy-ezy-s-65

Source : https://www.elessarbicycle.it/mks-pedals-with-ezy-and-ezy-s-review/
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2020, 12:32

pierrox a écrit:
Cyclodonia me confirme que le support n'est pas prévu pour les EZY Superior et que la compatibilité sensée exister est "un abus de language côté TPW".

On en a parlé dans le post de TPW. Le terme "Superior"utilisé par TPW pour désigner ces nouveaux adaptateurs est inadapté et introduit de la confusion.
Il aurait été préférable de la part de TPW d'utiliser le terme "Improved" ou "EZY+" par exemple pour bien les distinguer du système EZY classique et du système EZY Superior développé par MKS, même si le principe de tourner la bague pour verrouiller la pédale est similaire à celui de MKS.
Ce que je comprends moins, c'est l'incompatibilité entre les coupleurs EZY Superior de TPW et les pédales EZY classiques, ce qui voudrait dire qu'il y a une série spécifique de pédales TPW avec des axes dédiés, à moins que ça ne soit qu'un problème de tolérance à l'usinage sur un lot de ces fameux coupleurs (ça m'est arrivé sur un coupleur EZY classique de TPW) Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:20

Le principe du verrouillage des coupleur EZY rotatif de TPW est qu'il y a dans le coupleur plusieurs billes en acier qui sont poussées par des petits ressorts et viennent se placer dans la gorge de l'axe de la pédale.
Lorsqu'on tourne la bague de verrouillage, elle bloque les billes les empêchants de sortir de la gorge ce qui fixe la pédale dans le coupleur.

Avec mes pédales EZY, ces billes se placent bien dans la gorge mais il est impossiible de complètement faire tourner la bague et de la verrouiller. De ce fait, la pédale n'est pas non plus bloquée dans le coupleur.

Je suppose que cela vient d'une petite différence de taille de la gorge de mes pédales par rapport à celle des pédales EZY de TPW.

D'après Cyclodonia, TPW ne garantit le fonctionnement de leur coupleurs EZY rotatifs qu'avec leur propre pédales EZY.

C'est bien dommage car ces coupleurs sont à la fois légers (en titane) et pratiques (pas de circlip jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:48

La gorge de l'axe de la pédale doit être un poil plus profonde sur les pédales TPW pour permettre le verrouillage de la bague.
Il ne faut donc pas grand chose pour que le verrouillage de la bague se fasse avec les pédales MKS (ou d'autres marques autres que TPW), à moins que ça ne soit lié aux petits écarts d'usinage à la fabrication des coupleurs.
Un point à faire remonter à TPW pour que la compatibilité soit totale avec les pédales EZY du marché et pas au cas par cas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 EmptyJeu 27 Fév 2020, 20:13

armandos a écrit:
https://fr.aliexpress.com/item/32781030273.html
Quitte à jeter,  autant jeter pas cher !

Clair !
En plus une acheteuse dit "Ce produit s'adapte inattentivement à EZY et EZY superior."
Elle dit qu'elle est contente, donc ça doit marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles MKS
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales amovibles Wellgo
» vends pedales MKS promenade amovibles
» Mes pédales TPW double X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: