Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Titane ou comment alléger son Brompton ?

Aller en bas 
+40
karatekid2
Patrick57
Nwben
armandos
bromptonbass
Macadam
debutant
bursty
rmigneron
skarockpunk
Depannezvous
ubikubikubik
dominique1020
Steve_007
patufitoo
Pascal.Petit
bicycrêpe
entrelaterreetleciel
Stanislas
vincent à vélo
sparte
GO Tennis
jeremy
alfa
Abeillaud
Abp
Batman
dromptonadede
stephlouv
pierrox
Vélocipediste
hotdog
mikalo1616
kuty
fracass.be
Walibi
Zépam
Fredo
GoodyGuy
kaos
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/10/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyMer 19 Mai 2010, 20:19

alfa a écrit:
tu desserres avec une clef allen la tige que tu vois quand tu plis le guidon quand cette tige est un peux divissée tu tape dessus
pour debloquer la piece qui par coulissement assure la tenue de la fourche
C'est comme sur les anciens vélos avec potences à "plongeur", sauf que la potence est très longue et qu'elle a une charnière.
Au remontage, il faut bien positionner le "plongeur" pour que le guidon soit bien perpendiculaire à la roue, et que la potence se plie bien !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:46

ok, super merci à tous pour les explications ; je pense que je vais m'en sortir. Reste plus qu'à trouver le temps ; je vous ferai un topo …
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 20 Mai 2010, 14:09

Gaffe en remontant de ne pas trop serrer le jeu de direction.
Ca peut marquer la piste de roulement des billes et le rendre HS.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Saint mande
Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus
Date d'inscription : 20/12/2009

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Allovelo   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyVen 04 Juin 2010, 12:29

Inutile de vous déplacer chez Allovelo à Paris pour quoi que ce soit, ils sont fermés par décision du tribunal de commerce.
J'espère qu'ils vont pouvoir réouvrir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptySam 05 Juin 2010, 09:16

Citation :

quand cette tige est un peux divissée tu tape dessus


OUI ... existait un sujet sur cela.... et mon conseil TAPER TRès FORT avec MAILLET .... (cfr la video de l'english qui s'était mis en lumière sur youtube dans sa cuisine au 'papier paint' qui ne plaisait pas à tous !!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Brompton "titanisé"   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010, 21:28

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà remplacé sa fourche et son triangle arrière par des pièces en titane ?
Merci pour vos avis!

Smile study
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010, 22:34

dominique1020 a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà remplacé sa fourche et son triangle arrière par des pièces en titane ?
La réponse est oui, voir un peu plus haut -> ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:47

GoodyGuy a écrit:
dominique1020 a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà remplacé sa fourche et son triangle arrière par des pièces en titane ?
La réponse est oui, voir un peu plus haut -> ici

Wink

côté poids on y gagne je pense: 1 kg c'est toujours bon à prendre, mais ce confort du titane: n'est-ce pas un peu subjectif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010, 20:18

Franchement non.
Je te fais essayer le mien si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010, 20:30

stephlouv a écrit:
Franchement non.
Je te fais essayer le mien si tu veux.

Merci pour ta réponse! Ma décision d'acheter un titane mûrit doucement, j'hésite aussi pour le guidon, M ou S (je mesure 6 pieds-184cm). Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 818498

Tu arrives à quelque chose pour tes frais de déplacement en vélo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012, 19:30

Salut a tous,

je relance un petit peu le débat sur la customisation de son B en version light,

Premièrement : Existe il un site qui repertori les pièces B avec leurs poids ?

Deuxièmement, pour aleger son B j'ai lu qu'il ne faillait pas forcement se focaliser sur le cadre qui apparemment est 20% du poid globale du B.

"Bicycle weights are deceptive - due to the frame being the major component, there is the perception that its weight dominates. It doesn't. It is perhaps 20% only. To get a really light weight bike, you have to pay attention to every little bit, starting with the major items - the wheels. Get the spoke count down, use butted spokes, light rims and especially light tyres. Use light hubs - some of those hubs are anchors. Not for the old BS saw of "rotating weight is more important", but because wheels are another 20% and weight is most easily saved there. "

Quelqu'un a t il se genre de roues ? Hub, jante et pneu extra light ? combien en gain de poids ?

en faite j'ai pas mal de problème de dos et je me dit que plus léger sera mon B mieux se sera pour ma santé !
Alors l’option Titane pourquoi pas, mais si on peut gagner 1 Kilos en changent ses roues, pneus et que ça coute moitier moins chère ! j’adhère !
Le truc c'est que je suis super grand, dont déjà j'ai la potence XL et un double tige de selle ! j'ai demander le prix a une connaissance pour me faire une tige de selle et un cintre en titane avec perforation.... j’attends le prix....
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:04

[quote="ubikubikubik"]Salut a tous,

je relance un petit peu le débat sur la customisation de son B en version light,

Premièrement : Existe il un site qui repertori les pièces B avec leurs poids ?

quote]

J'ai commencé, mais pas terminer..

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton.html

Tu trouveras ce que tu recherches dans la rubrique "Poids des composants du vélo"

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:26

Salut Depannezvous,
et merci pour ces infos.
Ce que devrait faire Brompton sur son site et un configurateur ! posibilité de faire en live sont propre B avec calcule du poids et des prix en temps réel !
j'ai trouvé des hubs avant extra light ainsi que des jantes mais il ne sont pas vendu par Brompton, c'est de la pièces détachées.... snif snif

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:30

ubikubikubik a écrit:
Salut Depannezvous,
et merci pour ces infos.
Ce que devrait faire Brompton sur son site et un configurateur ! posibilité de faire en live sont propre B avec calcule du poids et des prix en temps réel !
j'ai trouvé des hubs avant extra light ainsi que des jantes mais il ne sont pas vendu par Brompton, c'est de la pièces détachées.... snif snif


Tu as raison, le seul configurateur qui permet de faire cela est celui de Nycewheel, mais encore là ce n'est que pour les composants standard.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 10:40

Acheter au détail une fouche et triangle arrière titane (encore faut il pouvoir se les procurer) et optimiser son Brompton standard est hors de prix. Compter pas loin de 800 euros sans le montage ... Une petite fortune pour seulement 700 grammes sur la balance. A 1,14 euros le gramme c'est cher ! Certes le confort est meilleur, meilleure absorption des vibrations mais cela ne transforme pas non plus le velo en tout suspendu ;-) il est donc plus économique d'acheter une version titane direct.

Ses pistes, plus économiques, méritent d'être explorées : certaines prises unitaire ment semblent ridicules en terme de gain de poids mais mis bout à bout ça paie.

- remplacer la pédale pliante par des MKS EZY Compact par exemple qui sont ultra legeres (302 gr la paire), tres design et tres pratique. Pour 140 euros on gagne facile 200 grammes.
- passer à une roue avant xtra light qui équipe la version titane et des pneus Kojak, tu gagne facile 750 grammes pour environ 180 euros.

Pour 320 euros tu gagnes plus de poids qu'à changer fourche et triangle.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:55

La paire de pédales standard, fait d'après mes calculs : 425g, soit seulement 123g de plus que les MKS EZY Compact (à plus de 100 €)

Et encore, on est vite tenté d'y mettre des cales-pieds et les sangles ...

J'opterais plus pour des pédales automatiques, maintenant j'ai un peu fait mon deuil des pédales amovibles.

Je vise soit les XLC PD-S05 (annoncé à 256g sur alibabike.com et 400g ailleurs, pour 32,95 € - voir qui a raison) ou des Shimano SPD A600 (annoncé à 278g pour 67,95 € sur alibabike).

Pour la roue avant, sinon, en partant du moyeu Dahon Neutron (fabriqué par American Classic - 54g pour env. 100 €) sur lequel on peut construire une roue radial. Tandis que le moyeu xtra light est à 79g, mais bcp moins cher et plus fragile, puisqu'on doit croiser par 2, donc rayons plus long.

Voir surtout pour changer l'axe du pédalier, une bonne option via un TA AXIX Lite Pro (Titane) à environ 157g pour la longueur nécessaire sur Brompton.

++

Ritchie


Dernière édition par rmigneron le Sam 03 Nov 2012, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 08:43

Effectivement, le gain de poids pour les pédales est pas si terrible que cela. Moi je suis fan de ses pédales détachables. J'ai un petit bloc de fixation aimanté sur le velo donc a tout moment, je peux placer la pédale dessus et réduire ainsi la largeur du velo. Très pratique dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:33

Salut a tous,
j'ai trouvé un site en Californie qui vends des tubes en titane pour la fabrication de vélo. http://www.cycle-frames.com/bicycle-frame-tubing/TUBES-TITANIUM/
les port s’élèvent à 40 Dollars + 10 de dédouanement (d’après ce que j'ai compris).
Ils ont des tube titane de plusieurs diamètre, don un de 38,1mm qui correspond apparemment à notre tube de selle. j'ai la possibilité de faire modifier ce tube par une personne avec qui je travail qui découpe, soude le titane...
je doit demander à cette personne combien cela couterait de modifier le tube avec la lèvre en partie basse, le troue et la fente en partie haute (pour les tige télescopique) ou le retrin pour les tiges de selle normale...
est ce que certains d'entre vous serait intéressé ?
Aurélien
ps: je vais voir pour me faire faire également un cintre....

Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:45

sALUT ubikubikubik?

je suis éventuellement intéressé par un tube titan pour faire un tube de selle,
merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:11

Dans le futur, oui, mais pour l'instant c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 14:59

Je n'ai pas encore fait l'essai, mais pour ceux qui désires un 6 vitesses. bom

Pourquoi ne pas choisir un modèle à 2 vitesses (au lieu du BWR)? Suivez ma logique.

À partir du 2 vitesses, utiliser le truc de folding44130 https://www.bromptonforum.net/t5012-brompton-9-vitesses

Insérer 3 pignons, puis ajout d'un pédalier à deux plateau. https://www.youtube.com/watch?v=3VM32KW59TQ&feature=player_detailpage


Vous obtiendrez un 6 vitesses avec deux manettes de vitesses, comme celui du BWR, mais avec le poid en moins. Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Idee

A+ Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 15:13

Depannezvous a écrit:
Je n'ai pas encore fait l'essai, mais pour ceux qui désires un 6 vitesses. bom

Pourquoi ne pas choisir un modèle à 2 vitesses (au lieu du BWR)? Suivez ma logique.

À partir du 2 vitesses, utiliser le truc de folding44130 https://www.bromptonforum.net/t5012-brompton-9-vitesses

Insérer 3 pignons, puis ajout d'un pédalier à deux plateau. https://www.youtube.com/watch?v=3VM32KW59TQ&feature=player_detailpage


Vous obtiendrez un 6 vitesses avec deux manettes de vitesses, comme celui du BWR, mais avec le poid en moins. Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Idee

A+ Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 1484104633

bonjour
c est peut être pas possible sur le deux vitesses de mettre trois pignons le moyeux est différent
c est une idée comme ça Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 322664 Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 322664
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 15:55

J'aime pas les dérailleurs avant, souvent la chaîne frotte sur la fourchette. Bon, en B, il y a moins de pignons à l'arrière, donc moins de torsion de chaîne.

Enfin, si c'est pour avoir un vélo comme les autres ... pffff.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 15:57

Bon point, peut-être qu'un heureux propriétaire d'un 2 vitesses pourraient nous confimer cette Info.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 16:01

rmigneron a écrit:
J'aime pas les dérailleurs avant, souvent la chaîne frotte sur la fourchette. Bon, en B, il y a moins de pignons à l'arrière, donc moins de torsion de chaîne.

Enfin, si c'est pour avoir un vélo comme les autres ... pffff.

Je peux comprendre le frottement sur une cassette à 8 pignons, mais sur 3 engrenages?

Je serais vraiment surpris qu'il frotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:26

Salut Dépannezvous,

Ton idée est peut-être faisable.
Au pire si ça ne marche pas, on peut toujours monter un double plateau sur un modèle 2 vitesses pour obtenir au final un 4 vitesses (2 X 2).
C'est toujours mieux que 2.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titane ou comment alléger son Brompton ?   Titane ou comment alléger son Brompton ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titane ou comment alléger son Brompton ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?
» fourche avant titane ou Brompton titane
» Identifier une version titane du Brompton (question)
» Brompton titane 6 vitesse VENDU
» Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: