Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/12/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 08:42

hotdog a écrit:
...il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". ...
Oui mais certains, comme Fredo, et tant d'autres, ont aussi des "grands" vélos. bounce
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 09:10

très bon récap sur les pneus pour Brompton dans la dernière livraison de "AtoB"
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 11:15

mikalo1616 a écrit:
hotdog a écrit:
...il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". ...
Oui mais certains, comme Fredo, et tant d'autres, ont aussi des "grands" vélos. bounce

En fait, un ami qui écoutait les commentaires du Tour de France en 2008 m'avait dit que les coureurs n'avaient plus à changer leurs pneus sans chambre à air et que ce type de pneu allait être disponible pour tous. A l'époque j'avais fait des recherches et comme increvable je n'avais trouvé que les greentyre polyair.

Cette semaine en découvrant l'info sur les Hutchinson, je me suis demandé si ce n'était pas ce genre de pneu qui était déjà utilisé par les professionnels.

J'ai choisi un VAE pliant entre autres pour ne pas être bloquée loin de chez moi avec une roue arrière que je n'arriverais pas à remonter convenablement après crevaison. Si je peux éviter ce genre de problème, j'envisagerais le remplacement de ce vélo par un grande roue en espérant que d'ici là, ils auraient aussi augmenté l'autonomie des batteries

Pour le Brompton, c'est moins urgent: depuis l'atelier technique d'Ath, je crains moins la crevaison (Merci Frédo)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 14:18

VéloVolant a écrit:
très bon récap sur les pneus pour Brompton dans la dernière livraison de "AtoB"

Tu peux nous en dire plus STP ? Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 248248 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
jejemouth
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 21/09/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Brompton et Big Apple   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:33

Bonjour à tous,


Serait- il possible de monter des pneus Big apple à l'avant de nos chers brompton ou alors c'est une injure à nos chers destriers

http://www.alibabike.com/pneus-velo/3524-pneu-schwalbe-big-apple-16x200.html

Merci de vos conseils !

A bientôt

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:30

c'est un sujet qui a déjà été traité de nombreuses fois. Il semble que cela soit impossible en raison de la faible largeur de la fourche et du triangle arrière qui permet au mieux de passer des marathon plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
jejemouth
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 21/09/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:37

Désolé de cette redite alors !

J'ai mal du faire ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyMer 21 Juil 2010, 06:43

Bonjour,

Les pneus Kojak à bandes réfléchissantes sont arrivés chez SJS.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyMer 21 Juil 2010, 08:38

Moufrey a écrit:
Bonjour,

Les pneus Kojak à bandes réfléchissantes sont arrivés chez SJS.
Merci du tuyau, occasion pour remplacer mon Kojak avant tout neuf étripé ce matin par un tesson de verre sournoisement embusqué entre deux pavés. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010, 18:13

C'est incroyable la quantité de morceaux de verre qu'on trouve sur les routes et pistes cyclables de la région bruxelloise. C'est la seule chose qui me freine dans l'achat des Kojak.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010, 19:14

La mésaventure de vélovolant serait probablement aussi arrivée avec un marathon plus.
Je roule avec un marathon plus à l'arrière et un Kojak à l'avant (en remplacement du marathon plus pour améliorer le confort) Je ne sens pas vraiment de différence entre les deux sur ce plan.
Si le Kojak est bien gonflé, je le trouve aussi dur que le marathon plus qui demande moins de pression.
Pas encore de crevaison à ce jour.
La seule solution pour le confort serait de pouvoir monter des big apple mais ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:21

Il est vrai que crever à cause d'un tesson de bouteille coincé entre deux pavés c'est exceptionnel. Mais qu'en est-il avec de simples petits morceaux de verre avec le Kojak?

J'évalue difficilement la résistance aux crevaison des versions Kojak en lisant les commentaires du forum.

Mais que gagne-t-on vraiment pour une utilisation urbaine courante en prenant des Kojak au lieu des Marathon Plus?


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 29 Juil 2010, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:31

Abeillaud a écrit:
Mais que gagne-t-on vraiment pour une utilisation urbaine courante en prenant des Kojak au lieu des Marathon Plus?

La vitesse, mon ami, la vitesse... au moins 3km/h de différence en moyenne entre mes marathon+ et mes kojaks (comme avec les Brompton jaune)

En plus, malgré les commentaires précédents, je les trouve beaucoup plus confortables à rouler... et puis ils ont un look qui tue, un nom bien marrant et quand tu vas vite, ils chantent comme des roues carbone (enfin presque, quoi...)

Par contre, il faut prévoir une sensibilité plus grande aux crevaisons. j'estime pour ce qui me concerne 1 crevaison/200km contre 1 crevaison/2000km avec des marathon+... donc entraînement nécessaire aux changements de pneu, surtout sur la roue arrière que quelques vélocistes étroits d'esprit refusent d'approcher ("je touche pas à cette merde, les moyeux à vitesses c'est une vraie saloperie..." Sic)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: experience des schwalbes en anti crevaison   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:37

équipé de schwalbe depuis bientôt 3 ans je n'ai plus de crevaisons alors qu'avec les pneus d'origine c'était régulier dans paris

un truc utile : changer le fond de jante brompton pour en mettre un plus épais et gonfler à 7 bars.

En effet après avoir monté les schwalbe je continuais à avoir des crevaisons mais de l'intérieur, par les têtes de rayon lorsque je gonflais au dessus de 4 bars. le changement du fond de jante à règlé le probléme.

les pneus sont efficaces s'ils sont gonflés à bloc et du coup on a une bande de roulement étroite et un vélo roulant.
avec 12000 km au compteur toujours pas de crevaison et un deuxième jeu de schwalbe depuis 2 mois.

bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:49

bromintensif a écrit:
équipé de schwalbe depuis bientôt 3 ans je n'ai plus de crevaisons alors qu'avec les pneus d'origine c'était régulier dans paris ....

Quels Schwalbe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:52

usagi a écrit:
Abeillaud a écrit:
Mais que gagne-t-on vraiment pour une utilisation urbaine courante en prenant des Kojak au lieu des Marathon Plus?

.....

Par contre, il faut prévoir une sensibilité plus grande aux crevaisons. j'estime pour ce qui me concerne 1 crevaison/200km contre 1 crevaison/2000km avec des marathon+.

Information intéressante: 1 pour 10. Statistique faite sur combien de km effectifs?

Avantage certain alors pour le Marathon Plus quand on n'utilise pas le B sportivement mais pour aller à des RDV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:10

tout dépend: en été ça ne me dérange pas de changer ma roue sur un banc, donc Kojak... par contre en hiver, marathon+... et j'en m'en sers tout les jours pour aller au boulot (en alternance avec mon Capo)

mes stats, c'est sur 5000 km (3000 km de marathon+, 1000 km en kojak, 1000 km en brompton jaune)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:55

J'aimerais aussi passer des M+ aux Kojaks car le gain de poids est d'au moins 500g sur les 2 roues env, et comme je l'ai souvent dans les escaliers, c'est un atout certain !
Mais le confort de ne pas se soucier des crevaisons l'emporte actuellement... Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 818498
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:21

Merci usagi pour tes stats. Il est intéressant d'avoir une moyenne de km par crevaison et par type de pneu pour le même Bromptonaute qui fait probablement toujours le même parcours. Comparer une fréquence de crevaison entre différents usagers ne voulant pas dire grand chose compte tenu des variables: conduite , pression des pneus, qualité du revetement, poids, ...
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: quels schwalbes//   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:55

Abeillaud a écrit:
bromintensif a écrit:
équipé de schwalbe depuis bientôt 3 ans je n'ai plus de crevaisons alors qu'avec les pneus d'origine c'était régulier dans paris ....

Quels Schwalbe?


Bonjour,
ce sont des Marathons plus. ça roule plutôt bien. j'en ai monté sur un vélo de ville et du fait de la différence de gonflage on gagne en vitesse. disons que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour résister :
aux tessons de bouteilles que les djeunes sèment partout le samedi soir
aux routes cabossées, caillouteuses, trous, grilles, trottoirs et autres
et avec de bonnes performances du fait du gonflage hp.

Aller plus vite signifierait avoir des pneus plus fins et donc crever plus.

Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:54

sur mon vélotaff , j'ai également monté des schwalbes marathon+.
pas de crevaison depuis cheers
je les change tous les ans (7000kms) à cause des nombreuses coupures.
Quand je vois le revétement caoutchouc bleu à l'interieur du pneu par certaines coupures larges d'1 centimètre, il est temps de changer les pneus.
je change par la même occasion le fond de jante et la chambre à air.





Dernière édition par kuty le Jeu 29 Juil 2010, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:19


Depuis plusieurs années, je monte des Continental Travel-Contact sur mes "grands" vélos ...

Surface centrale "Slick" et flancs latéraux bien "crantés" ...

Gomme tendre bien accrocheuse (sauf sur le "vrai" mouillé ...) et ... s'usant un peu trop rapidement à mon goût (4000 bornes avec une permutation Avt-Arr à 2000 ...).

Sur le B., ce furent - jusqu'il y a peu ... - des Schwalbe Marathon "de base" ...

Une ou deux crevaisons mais sans plus ...

J'ai - il y a peu ... - acheté des Kojaks sur un coup de tête ...

Avis aux amateurs : le B. est (réellement ...) métamorphosé ...

Seule modification sur une partie de mon parcours vélotaf : je longe - sur la route ... - une piste cyclable traditionnellement "nappée" de morceaux de verres ...

Je touche du bois : pas de crevaison(s) à ce jour ...

Pour l'hiver, je remonterai les Marathons mais, avant - solution intermédiaire ... -, je vais tester les Brompton Verts dont - sauf erreur ... - personne n'a encore parlé ici ...



Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010, 08:07

Dom a écrit:
Merci usagi pour tes stats. Il est intéressant d'avoir une moyenne de km par crevaison et par type de pneu pour le même Bromptonaute qui fait probablement toujours le même parcours.
Depuis les 9 ans que j'ai un Brompton, j'ai changé de parcours plusieurs fois. Et une partie de mon kilométrage était sur des vieux Moultons, également avec les pneus de 16 pouces. Mes stats :

2 crevaisons pour Schwalbe Marathon, 13812 kms = 6906 km/crevaison
4 crevaisons pour Schwalbe Stelvio, 3869 kms = 967 km/crevaison
6 crevaisons pour Brompton Vert, 5269 kms = 878 km/crevaison
10 crevaisons pour Brompton Jaune, 5630 kms = 563 km/crevaison

0 crevaisons pour Schwalbe Kojak, en 340 kms (trop tôt pour savoir)
0 crevaisons pour Primo Comet, en 1534 kms (mais les 2 pneus ont lâché assez vite, rupture de carcasse).

Stelvio et Comet ne duraient pas longtemps avec moi. Marathon, Brompton Jaune et Brompton Vert beaucoup mieux.

Durée de vie du pneu en moyenne :

Brompton Jaune 4918 kms
Schwalbe Marathon 4025 kms
Brompton Vert 3830 kms
Primo Comet 1534 kms
Schwalbe Stelvio 1287 kms
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:25

La seule fois que j'ai crevé avec des marathons, c'est parce qu'ils étaient sous-gonflés. 3500Km à 1 crevaison de ma faute, c'est pas mal. Je les garde pour la mauvaise saison...

J'ai placé des kojak il y a deux mois et (y compris les 2 Km d'hier dans un coupe-feu ardennais), je n'ai pas crevé sur nos belles pistes près desquelles intradel prend un malin plaisir à placer des bulles à verre... Info: je les gonfle à 8Kg...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:47

Les stats martinf et usagi donnent des éléments factuels qui permettent de faire le meilleur choix de pneumatiques quant à leur résistance à la crevaison et à leur durée de vie. Pour leur comportement routier il suffit de lire les différents posts ou mieux de faire un essai.
Je réalise aussi que vous changez de pneus suivant les saisons. Ce que je vais probablement faire. Le Marathon sera probablement mon choix même si il roule moins bien.
J'attends plus d'infos comparative kojak/marathon ou kojak/B. (jaune ou vert) parceque le kojak me plait bien. Pour la belle saison...

Merci encore à vous tous pour toutes ces précieuses infos.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:28

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: