Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens

Aller en bas 
+25
Thierry
Stéphane Ascoët
Tiot-vélo
JP
phire
Patrick57
la philoche
armandos
Steve_007
Orange Mecanique
bob60
Fredo
franb
jeanyves
martinf
Macadam
HWK1916
velotafmul
Bilboqueto
jipe
entrelaterreetleciel
etnob
bbfok
kuty
patrak
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 14/11/2010

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyVen 01 Jan 2021, 09:56

jipe a écrit:

C'est un ancien Birdy 2, le propriétaire semble ne pas être capable de le plier complètement.

Peut-être pour la photo. Est-ce qu'un Birdy tient facilement debout quand il est plié ?

Comment un acheteur lambda comme moi pourrait reconnaître la différence entre les Birdy 2 et 3 à part les freins à disque sur les modèles actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyVen 01 Jan 2021, 10:30

Le triangle à l’arrière est différent. Il y a également une petite différence au niveau de la fourche. Voici :

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 A315fd10
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 7ac8f410

Sinon, oui, bien sûr. De base (avec les roulettes d’origine, donc), je trouve que le Birdy est plus roulant plié et plus stable posé quand il est plié ; par contre, il faut le porte-bagages sur le Birdy pour avoir les roulettes. Ce serait donc plutôt cette version, avec la transmission au choix, bien sûr :

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 926c0710

Du coup, plié, le vélo tient sur les roulettes du PB, et se tire par le PB avant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyVen 01 Jan 2021, 11:17

Un autre moyen très rapide de différencier Birdy 2 et Birdy 3 : le Birdy 2 a un jeu de direction classique externe comme le Brompton, le Birdy 3 a un jeu de direction semi-intégré.

Pour ce qui est de tenir debout, c'est comme le B, il tient debout mais a tendance à plus facilement basculer du coté de la roue avant repliée.

Il a moins tendance à basculer avec des gardes boues.

Pas d'expérience du porte bagage repliable, il ne se monte pas sur le Birdy titane dont ke cadre n'a pas les points de fixation pour ce porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyVen 01 Jan 2021, 11:57

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyVen 01 Jan 2021, 22:16

Si effectivement le Birdy 2 est monté avec des freins sur jantes et le 3 en disque c est encore le moyen le plus simple de les distinguer d un seul coup d oeil...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyVen 01 Jan 2021, 23:20

A ma connaissance, le Birdy 3 de R&M est toujours avec freins à disque (il y a peut-être eu des versions de Pacific Cycles avec freins sur jante ?).

Mais le problème c'est qu'il y avait des versions du Birdy 2 aussi avec frein à disque.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptySam 02 Jan 2021, 07:11

J'ai lu la page wikipedia consacré au Birdy (merci google translate) et les améliorations apportées avec les différentes versions.
En achetant un Birdy "ancien", qui a bien roulé, on risque d'avoir du mal à trouver des pièces de rechange.

Copier/Collé
Mais la disponibilité de certaines pièces de rechange pour le Birdy est rare, même dans les endroits où ils vendent des vélos pliants, en raison de leur conception unique. Par exemple: Le Birdy utilise un porte-bagages arrière unique, un clip «cuillère» pour maintenir l'arrière en place et des roulements de suspension avant uniques.

Le mécanisme de pliage avant unique - bien que populaire et distinctif - est long, plus faible et plus flexible qu'une conception standard; la tolérance des liaisons amplifie le flex, provoquant l'errance des bras de tête jusqu'au design Mk2 (désormais beaucoup renforcé); ainsi un vieux Birdy peut être instable à la vitesse. Les bagues de la suspension avant peuvent être remplacées.


En neuf, les infos me donneraient plutôt envie de l'acheter
La conduite est considérée par certains comme plus sportive que la Brompton , en partie grâce à un cadre en aluminium monobloc rigide avec une géométrie de cycliste de route et sans charnière. Certains préfèrent sa conduite suspendue rigide et son accélération rapide à celle d'un vélo pleine grandeur.

En résumé, il s'agit d'un vélo polyvalent, offrant des performances élevées, une robustesse et une capacité de bagages pour les randonnées longue distance chargées en utilisant une variété de porte-bagages et de sacoches fournis par R&M et d'autres fabricants.


Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptySam 02 Jan 2021, 10:21

Cette passion pour les suspensions que peuvent avoir certains constructeurs de pliants me dépasse surtout lorsque que l’on parle de longues distances chargées, d’ailleurs si vous vous rencontrez une randonneuse standard avec suspensions méfiez vous ça sent la daube...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptySam 02 Jan 2021, 10:24

Je n'achèterais pas non plus un Birdy 1 d'autant plus que ces vélos sont désormais très anciens.

Pour ce qui est du Birdy 2, cela fait tout de même 5 ans que le Birdy 3 est apparu et les amélioration du Birdy 3 sont intéressantes.

Le Birdy 3 de 2dehand semble vraiment intéressant.

Comme pour le Brompton, on trouve des Birdy d'occasion qui n'ont quasiment pas été utilisés, des vélos à usage occasionnel comme ceux des plaisanciers, campingcaristes...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptySam 02 Jan 2021, 10:54

Je n'ai rencontré que 2 Bromptonautes voyageant (pas vélotaf) avec des Birdy.
Il y a une quinzaine d'année, j'avais participé à une rando dans les Vosges avec des membres du forum Randonner-léger. Le Birdy d'un randonneur qui  voyage beaucoup en Europe ne m'avait pas du tout convaincu. Cela balançait pas mal.
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Birdy10

L'autre rencontre avec une personne randonnant également beaucoup avec son Birdy, dont elle était très satisfaite, c'était lors d'un weekend à  Nancy, en 2013 , avec les Bromptonautes (souvenir inoubliable. Merci Titi)
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Dsc_1312
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptySam 02 Jan 2021, 11:07

Le birdy rouge sur la photo est celui de wasabe, parisienne membre du PRV, qui a également participé aux week-ends parisiens, au tour du Leman, et au week-end à Nancy.
Elle me l'avait fait essayé lors d'un week-end parisien et m'avait dit qu'elle était contente du vélo mais qu'elle trouvait fastidieux le pliage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Patrick57 et evilghost aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptySam 02 Jan 2021, 18:58

Compacité, rapidité et facilité de pliage, l avantage est incontestablement au Brompton.
S il faut plier/déplier le vélo plusieurs fois par jour, pas d hésitation !

Par contre pour un voyage où le vélo est plié pour se rendre au point de départ pour ensuite rouler plusieurs jours sans avoir à plier/déplier,
Là je prends le Birdy sans hésiter.

J ai plusieurs vélos de voyages à grandes roues, 26" 28" 29", ces vélos ne possèdent pas de suspension et je ne ressens pas le besoin d en monter, par contre le Brompton avec ses petites roues de 16" peut se montrer inconfortable sur mauvais revêtement là où le Birdy en 18" offre un confort incroyable sans sacrifier au rendement.
Aucune piste forestière ou route pavée ne me fait peur au guidon du Birdy.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Ride_a11

Tiot-vélo et evilghost aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptySam 02 Jan 2021, 19:01

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Img_2013
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Img_2014

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Ride_a11

Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptySam 02 Jan 2021, 23:46

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Fredo : pour un usage ou on doit fréquemment plier/déplier le vélo, le B est supérieur mais dès qu'il s'agit de rouler notamment sur toute sortes de revêtement et transporter des bagages, même si le B sait le faire, le Birdy est supérieur et avec un support de sac Brompton, il est encore meilleur.

J'ai parcouru les même route en pavés avec mon Birdy et mon B et c'est vraiment le jour et la nuit et ce avec la même taille de roues et de pneus (j'ai des roues ETRTO349 sur mon Birdy, pour pouvoir rouler hors routes, j'ai remplacé les Scorcher 120 par des Conti Contact Urban).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 07:01

OK ! Avantage Birdy pour routes pavées, chemins forestiers, sentiers...vosgiens, etc..., mais sur route uniquement ce n'est peut-être pas utile d'investir dans un Birdy.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 10:02

Le réseau secondaire routier est bien entretenu et la plupart du temps de qualité en France.
En Belgique par contre, les routes en plaques de béton, avec un joint goudron entre chaque, les pavés et la plupart du temps du vieux macadam bien abîmé restent majoritaires sur le réseau secondaire. Les routes vélo, Ravel, LF, Points noeuds et Cie empruntent régulièrement des sentiers, chemins de terre ou allées forestières.
Sans doute dans ton cas des suspensions n auront pas d intérêt.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:17

Il n'y a pas que les suspensions, le cadre du Birdy et surtout sa potence sont plus rigides que celles du B ce qui améliore son rendement.

En plus, avec une version à dérailleur (ou Rohloff) on a une transmission mieux étagée et plus efficace que le système 6v de Brompton.

Pour la qualité des routes Française, cela varie pas mal d'une région à l'autre, il y a aussi beaucoup de routes pourries en France.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:19

Le Birdy donne plus l’impression d’être sur un vélo classique, non pliant. C’est plus confortable, plus stable, plus roulant. Je le préfère en général pour les randos. Pour lé vélotaf, je préfère le Brompton, car plus compact dans les transports.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:27

Plus rigide certes mais ça pompe sérieux avec les suspensions j’en ai suivi suffisamment en Allemagne pour témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:44

La suspension arrière pompe autant que celle du Brompton, je dirais ; et pour l’avant, elle ne pompe pas vraiment quand on pédale car elle est quasiment à l’horizontal : elle absorbe donc les chocs, mais ne travaille que fort peu au pédalage sur du plat (sauf si on appuie fort sur les pédales en danseuse, forcément).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:45

La solution est évidemment de faire un essai d'un Birdy.

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 20:56

jipe a écrit:
J'ai parcouru les même route en pavés avec mon Birdy et mon B et c'est vraiment le jour et la nuit et ce avec la même taille de roues et de pneus.

Même expérience en comparant un Brompton et un vieux Moulton à roues 16 pouces.

La suspension faisait une grande différence sur les chemins et mauvais revêtements, mais je la trouvais également très bien pour réduire la fatigue ressentie sur les parcours longs sur bonne route.

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 21:24

La suspension avant pompe beaucoup moins qu une fourche suspendue traditionnelle.
Et pourtant elle est très réactive, ici sur une route en briques aux Pays-Bas.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 23:35

Personnellement, je trouve que la suspension arrière du Birdy a moins d'interactions avec le pédalage que celle du B et cela s'explique par la meilleure position de l'axe du bras arrière.

Mais elle n’apporte pas plus de confort que celle du B.

Ce qui fait la différence, c'est la suspension avant qui elle n'est pas influencée par le pédalage et ne "plonge" pas comme une fourche télescopique classique.

Mais la solution reste de faire un essai d'un Birdy avant un achat. Regarder un vélo rouler, en réalité ou en vidéo, ne permet pas de connaître le ressenti qu'on a en roulant sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyLun 04 Jan 2021, 10:18

@ Patrick ... Encore meilleur marché !!! ... ;-))

https://www.2dehands.be/a/fietsen-en-brommers/fietsen-vouwfietsen/m1647294293-riese-muller-birdy-travel-case-en-bag.html?c=aba4801fe1dcfdf8e084fd4b2e0a17e&utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=Retargeting%3EBE%3EDUT%3EFS_Other%3EWeb&utm_content=145333-1307743864
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 EmptyLun 04 Jan 2021, 10:20

Bof je persiste à penser qu’une suspension en plus souvent basique dans ces budgets n’a pas d’intérêt et c’est un euphémisme , je n’exclue d’ailleurs pas le ridicule bout de caoutchouc du brompton de mon jugement. Le "confort" pour moi concerne surtout la qualité du cuissard et la pression des pneus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais du Birdy - Les Vélos Parisiens
» Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux
» Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"
» Une petite sortie sans prétention (pour les parisiens de l'ouest)
» Sortie Birdy dans Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Birdy-
Sauter vers: