Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens

Aller en bas 
+25
Thierry
Stéphane Ascoët
Tiot-vélo
JP
phire
Patrick57
la philoche
armandos
Steve_007
Orange Mecanique
bob60
Fredo
franb
jeanyves
martinf
Macadam
HWK1916
velotafmul
Bilboqueto
jipe
entrelaterreetleciel
etnob
bbfok
kuty
patrak
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 14/11/2013

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2021, 10:20

Bof je persiste à penser qu’une suspension en plus souvent basique dans ces budgets n’a pas d’intérêt et c’est un euphémisme , je n’exclue d’ailleurs pas le ridicule bout de caoutchouc du brompton de mon jugement. Le "confort" pour moi concerne surtout la qualité du cuissard et la pression des pneus
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2021, 11:17

JP a écrit:
@ Patrick ... Encore meilleur marché !!! ... ;-))  

https://www.2dehands.be/a/fietsen-en-brommers/fietsen-vouwfietsen/m1647294293-riese-muller-birdy-travel-case-en-bag.html?c=aba4801fe1dcfdf8e084fd4b2e0a17e&utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=Retargeting%3EBE%3EDUT%3EFS_Other%3EWeb&utm_content=145333-1307743864

Parfait pour le prix. Mais c'est une version sport et 200 euros de train pour un aller-retour. Et pour finir, mon Brompton n'est toujours pas vendu.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2021, 11:54

JP a écrit:
@ Patrick ... Encore meilleur marché !!! ... ;-))  

https://www.2dehands.be/a/fietsen-en-brommers/fietsen-vouwfietsen/m1647294293-riese-muller-birdy-travel-case-en-bag.html?c=aba4801fe1dcfdf8e084fd4b2e0a17e&utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=Retargeting%3EBE%3EDUT%3EFS_Other%3EWeb&utm_content=145333-1307743864

Cela semble une excellente affaire, presque trop bonne.

Mais contrairement à de nombreuses annonces louche sur Leboncoin, le vendeur sait de quoi il parle, il connaît les upgrade fait par rapport à l'équipement d'origine ainsi que leur prix.

Et il refuse d'expédier le vélo, il faut venir le chercher ce qui est plutôt bon signe.

Pour ce qui est des suspension, il ne faut pas comparer une suspension de vélo de route (ce qu'est le Birdy) avec une suspension de VTT.

Les suspensions du Birdy ne sont pas simplistes, elles sont adaptées aux besoins d'un vélo de route avec notamment des débattements courts ce qui est d'ailleurs aussi le cas sur les vélos de course route avec suspensions qui apparaissent chez tous les fabricants. Ces vélos sont utilisés en course sur des épreuves avec secteurs pavés genre Paris-Roubais, tour des Flandre...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 11:55

J ai trouvé un moyeu Rohloff cc db OEM2 neuf à très bon prix que je vais installer sur mon birdy.

@Bilboqueto, peux tu me confirmer que ton moyeu est bien en 36 trous et si c est le cas me mesurer la taille des rayons ?

Plutôt que de démonter ma roue actuelle et de récupérer ma jante, je préfèrerais en trouver une neuve mais je ne trouve pas de site où acheter une jant6de 18"...quelqu un aurait il un filon?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 12:03

https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/en/Wheels/for-folding-Bikes/

ils rayonnent aussi les roues
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 12:05

Une fois de plus, il y a Ginkgo

A ma connaissance, R&M monte son Rohloff en 32 trous et la jante classique Alex Crostini pour Birdy est habituellement en 32 trous : https://www.720-bike.de/produkt/id4017
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 12:09

Super, merci à vous deux!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 12:11

jipe a écrit:
Une fois de plus, il y a Ginkgo

A ma connaissance, R&M monte son Rohloff en 32 trous et la jante classique Alex Crostini pour Birdy est habituellement en 32 trous : https://www.720-bike.de/produkt/id4017

Mon Birdy est équipé d une jante 36 trous à l arrière et le moyeu Rohloff que j' ai trouvé est en 36...
Il est équipé d une roue 32 rayons à l avant.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Sam 09 Jan 2021, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 12:18

Pas de jantes de 18" en 36 trous chez Ginkgo
À l exception du modèle black sheep mais qui fait 33mm de large... Sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Ride_a11

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 12:31

Sur le site de R&M, le Birdy Touring est en 32 rayons, rien d'indiqué pour le Birdy Rohloff mais chez Pacific Cycles le Birdy Roloff est spécifié en 32 rayons.

La dynamo SP spéciale Birdy disc n'existe que en 32 trous.

Par contre, tu as de la chance, chez R&M le Birdy City semble avoir un moyeu arrière Nexus 8 en 36 rayons -> il doit exister une version de jante Alex Crostini en 36 trous.

Mais je crains que cela ne soit introuvable sur le net, probablement une fabrication sur mesure pour R&M ?

Je te conseille d'essayer de commander une jante chez R&M via un revendeur en pièce détachée, BikeEmotion à Uccle est revendeur R&M et vends des Birdy (il avait d'ailleurs un Birdy Rohloff en magasin il n'y a pas longtemps) il pourrait peut-être te commander cela ?

Sinon, Kemper Fietsen peut aussi peut-être te commander cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 17:40

Je vais contacter ces 2 revendeurs... merci pour l info.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 17:52

Une petite question encore : ton moyeu Rohloff est-il neuf = jamais rayonné ?

Si ce n'est pas le cas, il est conseillé de monter des anneaux de renfort de flanc du moyeu.

Je vois d'ailleurs que Kinetics monte ces anneaux quasiment systématiquement sur les B Rohloff actuellement ?

Il existe deux versions de ces anneaux en fonction de l'année de fabrication du moyeu Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 22:22

Moyeu neuf, jamais rayonné.
Rohloff préconise des rayons avec un coude de 2.9mm de rayon.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 23:07

Oui, ils sont disponibles chez les revendeurs Rohloff mais pas dans une si courte longueur !

Apparemment, Rohloff Belgique a des rayons courts couleur argent : Silver 37 units. Lengths: 222-282mm + 128/146-154/198mm

Je ne sais pas ou Kinetics s'approvisionne (ou si il a une machine à couper les rayons, au vu de tout son équipement, cela ne serait pas étonnant) ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptySam 23 Jan 2021, 13:11

Certains revendeurs allemands font des prix sur leur modèles 2020 en stock, exemple : un Birdy Touring neuf avec potence confort chez Radfinesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2021, 16:17

Petite balade tout à l’heure avec de nouveaux pneus Big Apple sur mon Birdy, gonflé à 4 bars. Je me demande pourquoi je ne les ai pas installés plus tôt, en fait. C’est incroyable comme l’ensemble est plus confortable : on passe les pavés, ou que sais-je, sans aucun souci. C’est quand même autre chose que les 7 bars du Marathon. Ces big apple sont à essayer ; à voir sur la longueur pour la résistance aux crevaisons.

Sinon, j’en parle ici, même si j’avais déjà communiqué à Jipe mon retour sur l’adaptateur Brompton pour le Birdy. Il fait exactement ce qu’on lui demande de manière fiable. Je n’ai eu aucun souci, jusqu’à présent. Le seul problème est qu’il faut bien régler l’angle du support par rapport au cadre : je l’ai installé un peu sur le côté. Les autres ne le voient pas, mais moi, oui, depuis le guidon. Il faut être très précis, et ce n’est pas forcément évident.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2021, 17:20

Oui, Big Apple + suspension cela donne un vrai tapis volant qui survole les pavés et autre revêtements horribles, l’antithèse de l'inconfort du Brompton.

Ils permettent même de faire du tout chemin pour avoir un gravel pliant (les Big apple sont plus polyvalents route/chemin que les Black Jack. Les VeeTire Co Crown Gem en 57x355 ne passent pas avec garde boue sur le Birdy).

Pas d'expérience suffisante pour ce qui est de la résistance aux crevaisons (les Big Apple Plus et Big Ben Plus sont eux très résistants aux crevaison mais pas dispo en ETRTO355, uniquement en ETRTO406 et grandes roues).
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2021, 21:55

Oui, c’est exactement comme cela qu’on le ressent : un genre de gravel pliant, finalement, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Petit profilé carré?   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021, 15:38

jipe a écrit:

Sur le B, c'est le petit profilé carré soudé sur le tube de direction qui joue ce rôle.

Je ne vois pas cet élément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021, 22:37

Stéphane Ascoët a écrit:
jipe a écrit:

Sur le B, c'est le petit profilé carré soudé sur le tube de direction qui joue ce rôle.

Je ne vois pas cet élément

C'est le profilé soudé sur le cadre dans lequel il y a les deux trous filetés de fixation du bloc avant et sur lequel le bloc avant vient s'emboiter.

Si un bloc avant et monté, ce profilé n'est plus visible, il est sous le bloc avant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2021, 16:17

Une photo comme je les aime, contre un mur, et qui permet de bien se rendre compte de la compacité d'un vélo.
Le Birdy ne semble pas plus court qu'un Dahon.
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 86110410

D'autres photos  ----> ICI

Si on cherche un pliant compact, il n'y a pas....photo.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2021, 18:14

Le Birdy est plus long que le B, c'est certain et je l'ai mentionné.

Mais aussi plus court que ce Dahon.

Voir les lignes correspondant plus ou moins à l'extrémité arrière du vélo.  Pour le Dahon, il faut projeter sur le plancher l'extrémité de la roue avant (comme son ombre sur la photo) qui dépasse de la roue arrière sur le vélo replié).

A noter que sur la photo il s'agit d'un Birdy 2 un peu plus grand replié que le Birdy 3.

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Bbd_co10

Cela se voit mieux sur l'autre photo prise du dessus :
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 8609942175_fbc5d1353a_c
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyMer 04 Aoû 2021, 17:04

Une connaissance a eu la gentillesse de me prêter son Birdy pour quelques jours, j'en profite pour l'essayer. Mon Brompton montre quelques limites sur les route en graviers, chemins forestiers et autres rues pavées.
Je me demandais donc si j'allais investir, pourquoi pas dans un Birdy ou un autre vélo plus simple équipé de pneus ballons.

Ce Birdy est équipé d'un moyeu 8 vitesses et de pneus Big Apple. Après une petite heure d'essais au centre ville :
- sur rues et routes bitumées et lisses, il me semble que le Brompton s'en sort mieux, j'ai l'impression de devoir "travailler" d'avantage avec ce Birdy
- sur rues pavées, là c'est le jour et la nuit. Avec le Brompton, je dois rouler au ralenti, tandis qu'avec le Birdy, on roule assez vite et confortablement. Je ne sais pas ce qui contribue le plus au confort, les pneus Big Apple ou la suspension?
- le moyeu 8 vitesses est assez lourd
- la hauteur du guidon est ajustable

Je vais continuer à tester sur des distances plus longues en chemins graviers, de campagne ou de forêts...

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Img_2020

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Img_2019

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyMer 04 Aoû 2021, 17:13

Je ne conseille pas la version avec moyeu Shimano Nexus 8v, on perd en efficacité, c'est lourd et la gamme de développement est limitée.

Le Birdy est beaucoup plus agréable avec une transmission à dérailleur ou un moyeu Rohloff.

C'est aussi une version avec potence confort qui a une distance selle guidon assez courte et donne une position assez droite (du moins pour un cycliste mesurant 1m80) je préfère la potence sport (elle aussi réglable en hauteur).

Pour les Big Apple, c'est un des avantages du Birdy, je recommande de les gonfler au maxi = 5 bar, sinon on perd en efficacité. Du fait des roues de petit diamètre et de la suspension intégrale, 5bar ne nuit pas au confort (un pneu de petit diamètre doit toujours être gonflé à une plus haute pression que le même de même largeur en plus grand diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyMer 04 Aoû 2021, 18:49

Merci pour les conseils Jipe, Effectivement, moi aussi je préférerais autre chose qu'un moyeu Shimano 8v.
Je vais déjà gonfler les pneus à 5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2021, 19:20

J'ai augmenté la pression des pneus.
Impressions après 70km partagés entre moi et madame:
- confort impressionnant sur pavés et chemins forestiers
- par contre oui, il faut toujours vraiment "travailler" au pédalage, d'avantage qu'avec le Brompton.

En plus du moyeu arrière Shimano 8 vitesses, il y a aussi un moyeu avant dynamo.
Quand on lance la roue arrière, elle s'arrête très vite, bien plus vite que le moyeu 3 vitesse du Brompton, pareil pour la roue avant, à l'arrêt en 5 secondes.
Je ne sais pas dans quelle mesure ces moyeux participent à la résistance supplémentaire ressentie au roulage.

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Img_2022


A mon avis, il faudrait plutôt un Birdy Touring, avec:
- une cassette (le site propose 10 vitesses, mais une cassette 11 vitesse serait mieux pour les montées)
- pas de moyeu dynamo à avant
- peut-être remplacer les pneus marathon du Birdy Touring par des Big Apple, mais est-ce un bon choix pour le touring?

L'ensemble serait aussi plus léger, car le Birdy City de test est assez lourd.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais du Birdy - Les Vélos Parisiens
» Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux
» Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"
» Une petite sortie sans prétention (pour les parisiens de l'ouest)
» Sortie Birdy dans Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Birdy-
Sauter vers: