Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez
 

 Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2017

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:14

jipe a écrit:
C'est un redesign de l'ensemble du vélo avec une nouvelle conception du tube principal asymétrique, une nouvelle conception du bras oscillant arrière et une nouvelle conception de la fourche.

C’est bien ce qui me dérange : les différentes évolutions du vélo n’ont pas été forcément prises en compte. Le Birdy, malgré son relatif anonymat, est un modèle éprouvé depuis 20 ans. Quid de cette version spéciale ?


jipe a écrit:
Je crains un peu pour l'avenir du Birdy Riese und Müller car Riese und Müller s'est réorienté vers les vélos à assistance électrique.
Le Birdy est le seul vélo sans assistance encore au catalogue R&M et la grosse majorité des revendeurs R&M sont désormais des vélocistes spécialisés vélos électriques qui n'ont pas de Birdy dans leur show room et ne font pas de promotion pour le Birdy et pour certains ne vendent pas du tout de Birdy.

A moins que Riese und Müller ne sorte... un Birdy avec assistance électrique !?  Un tel vélo aurait tout son sens dans la gamme Riese und Müller.

Pour Pacific Cycles la situation est totalement différente, ils ne font que des vélos pliables ce qui est leur spécialité.  Ils sont de ce fait totalement investit dans la continuation et l'évolution du Birdy qui est le modèle phare de leur gamme et aussi un vélo culte.

Oui, c’est probable. Le type des vélos parisiens, chez qui je l’ai commandé, m’a franchement avoué qu’il vendait 10 ou 20 fois plus de Brompton que de Birdy chaque année. Je pense que le principal frein est le prix. Pour la plupart des gens, claquer plus de 1000 balles pour un vélo est déjà impensable, alors 2-3, voire 4000, c’est hors propos... Il est d’ailleurs amusant de voir que l’on tombe sur un Birdy référencé comme électrique quand on cherche la version rholoff. Je ne sais plus sur quels sites : mais cela m’avait induit en erreur quand j’avais cherché un peu sur la toile. Je me suis dis, tiens une version électrique. En fait, non, certains vélocistes le collent dans leur gamme électrique puisque RM, c’est globalement de l’électrique, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 899
Age : 59
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:24

jipe a écrit:

A moins que Riese und Müller ne sorte... un Birdy avec assistance électrique !?  Un tel vélo aurait tout son sens dans la gamme Riese und Müller.

Le Birdy électrique a existé il y a quelques années. Il avait un moteur Bionx dans la roue arrière. R&M avait conçu un sac de guidon spécial contenant une petite batterie et le BMS de Bionx.

Je me souviens que le moteur était tellement grand dans une aussi petite jante que le rayonnage était radial avec des rayons de quelques centimètres, ce qui rendait l'accès à la valve très difficile pour gonfler le pneu. Suspect

Ce n'est que plus tard que R&M s'est orienté vers les moteurs Bosch sur des grandes roues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 899
Age : 59
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:30

jipe a écrit:
C'est un Birdy Titane 3eme génération, celui que j'ai montré dans la vidéo un peu plus haut dans cette discussion.

J'aimerais beaucoup voir des photos de ton Birdy déplié et en premier plan. Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 Lovelove

Comment te l'es-tu procuré ?
J'ai vu le site avec le groupe fermé VIP du Birdy Titanium. La classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5136
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:47

Bilboqueto a écrit:
jipe a écrit:
C'est un redesign de l'ensemble du vélo avec une nouvelle conception du tube principal asymétrique, une nouvelle conception du bras oscillant arrière et une nouvelle conception de la fourche.

C’est bien ce qui me dérange : les différentes évolutions du vélo n’ont pas été forcément prises en compte. Le Birdy, malgré son relatif anonymat, est un modèle éprouvé depuis 20 ans. Quid de cette version spéciale ?

Pacific Cycles est le co-développeur du Birdy, ils connaissent donc aussi bien le Birdy que Riese und Müller et le cadre de tous les Birdy sont fabriqués en Asie.

Contrairement au Brompton, le Birdy a beaucoup évolué aux cours des ans avec plusieurs générations succesives qui gardent la même silhouette typique du Birdy mais ont fortement évolué techniquement.

Le Birdy a débuté avec une construction en tube d'aluminium.

Il y avait aussi un pliable similaire au Birdy mais plus compact avec des roues plus petites appelé Frog, développé et vendu conjointement par Pacific Cycles et R&M comme le Birdy.

La version en tole d'aluminium embouti+soudée est apparue bien après.  

Le modèle actuel en tole d'alu emboutie+soudée est apparu en 2015.

La version en tube d'alu est restée au catalogue et a elle aussi évolué.  
Son appelation commercialle est différente chez Pacific Cycles (Birdy Classic car similaire d'aspect au Birdy original) et Riese und Müller (Birdy World) elle n'a disparus que 'récemment du catalogue R&M, avant elle cotoyait la version en tole emboutie+soudée comme chez Pacific Cycles.

Pour la version titane, elle est spécifique à Pacific Cycles et c'est la troisième génération en 20 ans. Il n'y a pas eu de problèmes avec les deux premières générations titane.
Pacific Cycles est partis des évolutions de 2015 sur les Birdy alu (tube et tole emboutie+soudée) pour faire cette nouvelle version titane qui comme la dernière génération alu est un peu plus compacte pliée.

Le problème du Birdy en Europe (il est ultra connus et c'est un modèle culte en Asie ou les vélos à petites roues sont très populaires) c'est le manque de publicité et de diffusion.
Et du fait de la spécialisation de R&M dans les vélos à assistance électrique, sauf apparition d'un Birdy assisté, cela ne va sans doute pas s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les "déchets" (fanes, épluchures, graines...)
» Alessandra Amoroso "Il mondo in un secondo" - 20 dicembre 2010
» "Anthropo de la globalisation" et "Ethnicité"
» ATTENTION, ceci est un quizz " surprise"
» Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: