Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?

Aller en bas 
+14
Michelle
dominique1020
hotdog
etnob
lio
Zipangu
sparte
Bromp'Lille
Thibe
Steve_007
lcd
Walmus
martinf
Bluenote
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 24/01/2007

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 06:34

Bluenote a écrit:


J'ai hésité à prendre la version avec dynamo Son dans le moyeu mais ce qui m'a retenu c'est le fait que l'importateur pour le Benelux ne croise pas les rayons quand il monte les moyeux Son Suspect. Si quelqu'un parmi vous peut me donner les avantages d'un montage radial des rayons scratch, et parviens à me convaincre Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Idee , alors je file chez mon vélociste pour modifier ma commande.


Ma roue avant (+ SON) est montée en radial et je n'ai jamais eu de problèmes ni de voile malgré un usage intensif depuis quelques années ...

A ta place, je modifierais immédiatement ma commande ...
Revenir en haut Aller en bas
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 07:28

Bluenote a écrit:
Bon, la suite:

Si quelqu'un parmi vous peut me donner les avantages d'un montage radial des rayons scratch, et parviens à me convaincre Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Idee , alors je file chez mon vélociste pour modifier ma commande.

voir
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 08:27

Ma roue avant sans SON (mais bientôt oui) est en radial.
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:38

magicdany a écrit:
Bluenote a écrit:
Bon, la suite:

Si quelqu'un parmi vous peut me donner les avantages d'un montage radial des rayons scratch, et parviens à me convaincre Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Idee , alors je file chez mon vélociste pour modifier ma commande.

voir
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml

Super site ! Merci pour le lien. Donc apparemment ça n'a pas beaucoup d'importance... A propos, j'ai vu les photos de ton nouveau B., chez toi les rayons de la roue avant sont croisés !
Je ne comprends vraiment pas pourquoi selon les pays il y a des différences. Dans le Benelux c'est radial, en suisse et en France, c'est croisé Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 21:47

Bonjour,

Grand temps de reprendre le clavier pour vous donner mon retour d’expérience.

La monture, M6R Black/Titane finalement équipé d’une dynamo Son et du phare Edelux, est arrivée en décembre. Pas eu beaucoup l’occasion de rouler si ce n’est ces dernières semaines mais les 200 Kms effectués (dont 150 de ville) m’ont déjà donné une bonne impression : que-du-bon-heur !

Confort : Mes craintes n’étaient pas fondées ; ok c’est moins confort qu’un vtt full suspendu mais c’est très raisonnable (juste faire gaffe aux nids de poules et autres pièges à cyclistes…)

Circulation en ville : Le danger est partout. Une fois que cette idée est bien acquise, plus de soucis. (Réflexe de motard que je suis : regarder partout, tout en faisant attention à sa trajectoire, savoir ce qui se passe sur presque 360° et an-ti-ci-per !) Surprenant le gain de temps pas rapport à la voiture (pas étonnant). Un trajet en ville de 11 km que j’ai l’habitude de faire à l’heure de pointe en 1H00 – 1H15 me prend 40’ avec le B. C’est à peine 10’ de plus qu’avec la moto. Mais là où la moto est bloquée (files désordonnées de voitures trop serrées) le B. passe sans problèmes. Hyper maniable, un régal.
Les 6 vitesses du B. me permettent d’aborder à l’aise toutes les situations du relief Bruxellois.
L’étagement est bien fichu (vive le BWR !)

La transpi : bon là j’avais de la chance que les températures étaient basses lors de ces parcours, mais les températures remontent maintenant, et je dois reconnaître que « ça chauffe ». Seule solution, enlever la veste à mi-parcours pour refroidir. En été ce sera plus compliqué…

Le transport du PC : Je suis passé à un 17 pouces qui trouve sa place dans le C-Bag. Je ne me casse pas la tête, le sac du PC portable rentre intégralement dedans. PC super protégé. Malgré le poids de l’ensemble PC-chargeurs + documents + …, aucune incidence sur le comportement du B.

Observation générale : Le B. neuf se salit vite, rayons, moyeux chaîne, dérailleur… Il faut dire qu’il y avait dès le départ un film gras qui recouvrait les éléments précités. Dès que j’ai le temps, je nettoie tout ça, et j’applique un produit genre WD40 pour repousser crasse et humidité.

Voilà merci encore à tous ceux qui m’ont guidé dans mon achat ! Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?   Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Câbles et gaines de freins gelés: comment l'éviter?
» Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Acheter un Brompton
» Ou acheter un Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: