Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Méfiez-vous des contrefaçons !

Aller en bas 
+32
jipe
Abeillaud
Xenophon
Miss Kat
Shohreh
p0zitiV
B-Frog
JPD
noarchendu
lali
khalid
ravjahman
nightbrom
dominique1020
Walmus
hile
Winnebago
salsifimonami
PatLeCoyote
MammaAiuto
usagi
Wheeler
chussaxo
pierre de langlade
pierrox
Vélocipediste
Prospect
seb69
Fred'
Tarouilan
Fredo
GoodyGuy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
salsifimonami
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 20:09

le velo contrefaçon carrefour est en vente a annecy. comme tel avec son logo brompton. Donc il est bien vendu en france comme ça puisquapres la rochelle on le trouve dans l'est. Le velo etait un peu meiux en etat que le truc que javais trouvé a la spezia en Italie. Mais c'est de la basse oeuvre. Un truc sans nom. Le pire c'est que la transmission avait toujours des points durs. quand je dis des points c'est meme pas des points c'est une continuités de point, une ligne dure. on dirait carrement qu'il y a pas de roulement à bille dans le pedalier. j'ai pas regardé quelle norme c'estait ce pedalier mais soit ils ont innové et c est un pedalier sans roulement lol, comme les roue de brouette, soit les roulements ont été trop serré lol, et alors ca fait un bout de temps qu il doivent trop les serrer lol, de la laine du poà l'talantique il sert trop les roulements lol.
Revenir en haut Aller en bas
salsifimonami
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : torino
Date d'inscription : 23/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:43

et maintenant y en a des tonnes emballés dans leur carton a mon supermarché du coin mais il n y a plus le logo. simplement un logo sixteen en lui et place du logo brompton. Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Drapeau2 Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Velogame pirat
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011, 00:08

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 24062010
Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 24062011
Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 24062012
Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 24062013
Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 24062014
ce sont des photos de brompton la fausse
Pour la tige j'utilise celui de dahon car sa tige ne se fixe plus car il est serré par un caoutchou qui lâche l
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:07

Bonsoir,

Ah, ah, ah!!! Je l'ai vu ce vélo chez carrefour Ivry. Il a, de loin, un tout petit côté Brompton mais de très loin et il est conçu différemment.

Encore pire que ce que je pensais. J'ai essayé de le plier, 20 mn après j'y étais encore!!! J'ai réussi à faire quelque chose au bout d'un certain temps. La chose prend alors une de ces place et rien ne tient pas debout tout seul. J'ai abandonné l'engin ainsi démantelée à son triste sort!!!

...mais bon pour 99 euros voilà ce qu'on a!!! (99 euros pour ça c'est chère!!!)

En fait une excellente pub pour Brompton ce vélo (c'est un TOPBIKE!!!)

Lali
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2011, 20:48


j'ai pas pu poster mon velo plié mais le pliage ne dépasse pas 1 mn" rendre à CESAR ce qui est à CESAR" mais c'est pas comme brompton
ci joint lien
http://bromptonforum.1fr1.net/t37p30-mefiez-vous-des-contrefacons

pour voir le vélo plié
mais franchement quand j'ai mis tige dahon je l'ai amélioré à 50%
MAIS reste loin de brompton
Revenir en haut Aller en bas
noarchendu
Novice
Novice
noarchendu


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Val d'oise
Mon Brompton: : M6L noir avec selle Brooks
Date d'inscription : 26/08/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:45

Petit nouveau sur le forum, je me permet juste de rajouter une info sur le prix du clone en vente chez Carrouf :

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Carref10
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:49

benvenue parmis nous.
et merci pour l'info.
pour les trajet de moins de 10 km il peut suffir surtout su on remplace la tige de selle

vrai imitation
flamingo ci joint lien
http://www.flamingobike.com/products/products_show.php?pid=55&cid=3

une vraie copie

prix 600 euro
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:16

khalid a écrit:

flamingo ci joint lien
http://www.flamingobike.com/products/products_show.php?pid=55&cid=3

une vraie copie

prix 600 euro

Plagiat étonnant y compris dans les accessoires : système de fixation des sacs et armature.

Un procédé intéressant de fabrication du cadre, l'hydroformage qui permet plus de liberté dans le design.

Exemple de cette technique assez récente:

www.youtube.com/watch?v=nylIvins3XE
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:59

j'ai deux questions
1- ce flamingo se vend en europe
2- brompton vs flamingo


merci
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptySam 03 Sep 2011, 12:03

ce que je viens de voir, et lire me terrifie, c'est de la contrefaçon pure et simple.

du vol de propriétéintellectuelle, on prends l'original, les cotes et on refait le même, sans bien sur avoir investi un dollar en R&D, avec toujours une qualité moindre pour une marge maximum. La contrefaçon coute environ 40000 emploi par an aux pays industrialisés et la fausse économie que l'on croit faire a des répercussions plus importante que l'on croit.

et puis la phase suivante sera simple, des marioles vont mettre un sticker Brompton et quelques accessoires signés et pourquoi pas reproduire l'étiquetter avec code barre, il suffit de se servir dans la banque de donnée des PA ici ou ailleurs, et les faussaires font du bon boulot, de mieux en mieux. il suffit de regarder dans l'horlogerie.

à 500 euros je préfères les mettre dans un B d'occase, idem pour les accessoires, le prix s'oublie, la qualité reste, et pour ma part, la plus belle des copies ne me donnera jamais le plaisir égoïste que te procure l'original.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptySam 03 Sep 2011, 12:47

Un bon consommateur est un consommateur averti, responsable et qui fait les bons choix. On ne peut pas faire cela à la place de quelqu'un d'autre...
J'essaie de plus en plus d'acheter de façon responsable (un truc tout bête: j'ai acheté une paire de sandales d'une marque assez connue pour voir quelques semaines plus tard un reportage montrant que lesdites chaussures de cette marque étaient fabriquées par des petites indiennes de 13 ans qui bossaient 11 heures/jour pour ça: c'est illégal dans ce pays! Bon, ben je ne les ai pas jetées pour autant, elles me conviennent bien pour l'instant, mais la prochaine fois j'achèterai, même 3 fois plus cher, la marque fabriquée en France par des salariées déclarées et payées honnêtement pour le travail fourni).
Ce n'est pas toujours facile: le made in conditions de travail douteuses est présent partout et à des prix défiant toute concurrence... Mais désormais je préfère acheter moins, de meilleure qualité et donc pour une durée de vie plus longue, etc.. Et puis le recyclage aussi, c'est pas mal.
Mais ce sont des choix que je fais et que je ne peux qu'expliquer, pas imposer. Et les personnes qui adhèrent à cette façon de consommer ne sont pas encore légion (pourtant je reste persuadée que gagner un SMIC seulement n'est pas une raison suffisante pour ne pas faire attention à ce que l'on achète).

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptySam 03 Sep 2011, 15:10

B-Frog a écrit:
. La contrefaçon coute environ 40000 emploi par an .
rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
4000 la on la retrouve dans l'autre.
je sais que c'est malhonete.
ce flamingo est légal je pense "les maitres s'ils veulent éclaircir merci"
mais je l'ai vu à marrakech conduit par "indonicien" solide
Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Fl-bp010
Brand: FLAMINGO COMMUTE FOLDING - UPGRADED VERSION

* Model: FL-BP01-7 *16" INTERNAL 7-SPEED HANDY FOLDING BIKE *

* Specific feature descriptions:

1. Mixture with hydraulic-forming front alloy frame/cr-moly rear triangle makes the frame solid and stronger.

2. Cr-Moly Threadless fork and ahead stem provides stable and safe riding
3. Sealed bearing ahead set makes smoother steering.
4. Extra hanger for converting to a standard external derailleur system
5. Alloy double- wall rims, enhance wheel solidness
6. Anti-pucture 85psi high pressure tire (w/reflective stripe) make the bike both durable and safer
7. Sealed bearing front hub, make low resistance during road riding
8. Alloy chain tension guider, stronger than regular plastic tension guider
9. Air-pump soft saddle, air pressure adjustable
10. Crank set: 48T Alloy
11. R/Dearilleur: SHIMANO Nexus SG-7R46 inter 7-spd
12. Shifter Lever: SHIMANO Nexus SL-7S10 twist grip shifter

13. Inter routing brake/derailleur cables, makes the bike neat

14. Integrated with luggage dragging device, portable while folded or unfolded. Handy for pushing

15. Extremely compact while folded, save space when parking

16. Weight: 13.2 KGS

17. Folding Size: 66x36x66 cm (LxWxH)

18. Color Options: Pearlized white, black, red

19. Optional accessories: front bag kit, bicycle carry bag


*** The modification rights of the bike specification are reserved for Grace Gallant Ent. Co., Ltd. ***



Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:24

Sinon, il y a aujourd'hui les modèles PRO-BP01 et MIT-V8 par une boîte taïwanaise qui s'appelle MIT:

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 MIT-V8%20800x600

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 PRO-BP01%20white

Peut-être sont-ils de meilleure qualité que le Flamingo?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:36

Pou a écrit:
Miss Kat a écrit:
Xenophon a écrit:
La seule chose à laquelle je pourrais penser si on part à la recherche d'anomalies s'il n'y a pas d'indication du tout du nom 'Brompton', c'est qu'il s'agirait d'un clone asiatique, il y en a qui ont été (illégalement) importés jusqu'en 2010, notamment aux Pays-bas et en Belgique je crois..

Ah bon ?? Il y a des contre-façons de brompton affraid

et oui : http://www.flamingobike.com/en/products/?method=detail&aid=38

Ce ne sont pas tout à fait des contrefaçons puisqu'ils ne sont pas vendus comme étant des brompton ; par contre, ce sont des imitations.. Contrairement aux horribles sacs Vuitton ou Dior - contrefaits - qui n'en sont donc pas, mais qui sont vendus comme tels (d'ailleurs je me demande bien pourquoi on fait des contrefaçons de sacs si moches....).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 07:42

Ce ne sont pas des contrefaçons mais disons qu'il y a certains designs qui portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle détenus par Brompton. Je ne sais pas pour le Flamingo mais si ma mémoire est bonne, Brompton a pendant un temps coopéré avec une firme asiatique pour produire des Bromptons moins chers (mais je ne sais pas s'ils pouvaient utiliser la marque 'Brompton'), destinés au marché local. Brompton UK avait même envoyé des machines pour plier les tubes, des instructeurs etc. Comme cela se passe souvent parfois, l'accord n'a pas tenu, le producteur Asiatique a gardé les outils, a continué à produire pour le marché local et a même commencé à exporter le produit (donc en concurrence directe avec Brompton). Mais bon, ils se sont fait condamner en justice et je crois que l'histoire est close mais jusqu'en 2010 il y a eu des importations en UE.

Enfin, Brompton a eu de la chance, je connais un cas (mais dans un autre pays asiatique) dans lequel une entreprise UE avait conclu un partenariat et ouvert une joint-venture locale. Les Européens se sont vu expulser de la soc. locale (action en justice contre ce coup en cours depuis 7 ans....), leurs patents ont été miraculeusement invalidés par la justice locale en 6 mois (rien que ce délai sent le soufre) et la boîte de là-bas est devenu un concurrent global (hors UE). Dommages à ce jour: 230 Mio EUR.

Miss Kat a écrit:
Contrairement aux horribles sacs Vuitton ou Dior - contrefaits - qui n'en sont donc pas, mais qui sont vendus comme tels (d'ailleurs je me demande bien pourquoi on fait des contrefaçons de sacs si moches....).

Parce que les femmes les achètent, tiens! Very Happy

Comparaison entre Brompton et Flamingo:

http://handsonbike.blogspot.be/2012/02/comparison-between-brompton-and.html

(soyons clairs: je ne dis donc pas que le Flamingo bike sent le roussi).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 08:53

Vous devriez lire le sujet Méfiez-vous des contrefaçons et y déplacer les derniers billets.  Le Flamingo est une contrefaçon.

[sujet déplacé]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 09:13

Xenophon a écrit:
Comparaison entre Brompton et Flamingo:

http://handsonbike.blogspot.be/2012/02/comparison-between-brompton-and.html

L'article en lui-meme n'est pas tres interressant car il se concentre sir le pliage et le volume plié des deux vélos et ne dit pas un mot sur les performances comparées des deux vélos.

Les commentaires d'utilisateurs sont plus intéressants car ils donnent des impressions sur le roulage des deux vélos et il y a un consensus global que le Flamingo est nettement moins agréable a utiliser que le B : moins stable, moins rigide, moins performant.

Comme Miss Kat, je ne pense pas qu'on puisse parler de contrefaçon car une contrefaçon cherche a faire passer le produit contrefait pour l'original avec en premier lieu reprise de la marque de l'original. Flamingo ne prétend en aucun cas que son vélo est un Brompton, le vélo ne porte pas la marque Brompton.

C'est par contre clairement une copie qui enfreint certains droits de propriété de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 09:42

Citation :
Une contrefaçon cherche a faire passer le produit contrefait pour l'original avec en premier lieu reprise de la marque de l'original.

Il existe une définition plus large.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 10:33

Est-ce que un modérateur pourrait bouger ces derniers posts et les insérer dans le sujet sur les contrefaçons? C'est intéressant mais cela n'a plus grand chose à voir avec le vol d'un B.

Pour les juristes et la définition du terme 'contrefaçon': voir le règlement (UE) No 608/2013 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 12 juin 2013 concernant le contrôle, par les autorités douanières, du respect des droits de propriété intellectuelle et abrogeant le règlement (CE) no 1383/2003 du Conseil

Citation :
«marchandises de contrefaçon»:

a) les marchandises qui font l’objet d’un acte portant atteinte à une marque dans l’État membre où elles se trouvent et sur lesquelles a été apposé sans autorisation un signe qui est identique à la marque valablement enregistrée pour le même type de marchandises ou qui ne peut être distingué dans ses aspects essentiels de cette marque;

b) les marchandises qui font l’objet d’un acte portant atteinte à une indication géographique dans l’État membre où elles se trouvent et sur lesquelles a été apposée une dénomination ou un terme protégé eu égard à cette indication géographique, ou qui sont décrites par cette dénomination ou ce terme;

c) tout emballage, étiquette, autocollant, brochure, notice, document de garantie ou autre article similaire, même présenté séparément, qui fait l’objet d’un acte portant atteinte à une marque ou à une indication géographique, qui comporte un signe, un nom ou un terme qui est identique à une marque valablement enregistrée ou à une indication géographique protégée ou qui ne peut être distingué, dans ses éléments essentiels, de ladite marque ou indication géographique, et qui peut être utilisé pour le même type de marchandises que celles pour lesquelles la marque ou l’indication géographique a été enregistrée;

(cursif et gras apporté par moi). Si c'est une contrefaçon dépend à mon avis in fine de la décision des autorités judiciaires à condition qu'aucune mention 'Brompton' est faite sur la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:14

jipe a écrit:
L'article en lui-meme n'est pas tres interressant car il se concentre sir le pliage et le volume plié des deux vélos et ne dit pas un mot sur les performances comparées des deux vélos.

D'ailleurs, extrait d'une émission de la BBC sur des copies chinoises du Brompton et du Strida. Ça donne pas envie d'acheter, même si c'est moins cher :-/

https://vimeo.com/114490426
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:19

De toute façon, je ne pense pas qu'un acheteur un minimum attentif et ayant un minimum de connaissance du B puisse confondre un Flamingo avec un vrai Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:21

C'est pas forcément une question de ne pas les différencier, mais parce qu'ils n'ont pas conscience du risque de casse en roulant.

Vu la quantité d'étapes manuelles qui entrent dans la fabrication d'un Brompton, et la différence énorme de coûts de main d'œuvre entre Londres et des pays d'Europe de l'est, je m'étonne que Brompton n'ait pas encore ouvert une usine là-bas, type Roumanie ou Bulgarie (comme Dahon, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:53

Shohreh a écrit:
C'est pas forcément une question de ne pas les différencier, mais parce qu'ils n'ont pas conscience du risque de casse en roulant.

Il y a plusieurs copies du B, celle de la vidéo a l'air d'etre une merde intégrale. Le Flamingo n'a pas l'air si mauvais et en plus il n'est pas beaucoup moins cher q'un B ni vraiment bon marché.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: contrefaçons   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:23

Qui tente de commander un MIT ou un Flamingo pour faire l'expérience? ;-)

Enfin, si on peut encore trouver un Flamingo à vendre. Le site de Neobike n'existe plus
http://www.taiwantrade.com.tw/MAIN/en_front/searchserv.do?method=listProductCompanyDetail&company_id=5359&locale=2
Revenir en haut Aller en bas
LucienC
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 10/08/2018

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyDim 01 Sep 2019, 15:25

Bonjour
J'ai découvert ce vélo pliant aujourd'hui
Pour vous c'est quoi ? un bricolage d'un particulier à partir de bouts de brompton ? ou une copie bizarre ? ou ?

Ce qui m'a surpris c'est la fixation sur la douille de direction comme pour un sac brompton ?
Je pensais qu'il n'y avait que Brompton qui faisait ça.

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Img_2811

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: À fusionner?   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2023, 11:56

Fredo a écrit:
Déclaration universelle des amateurs de Brompton :

‘Nous, utilisateurs et amateurs de « BROMPTON » nous exigeons de BROMPTON BICYCLE et de son boss un peu chauve, que dorénavant le cadre complet de tous ses vélos soit en titane……. Ou nous nous adresserons à Ebay, pour acheter notre prochaine monture’


j'adhère au mouvement  Smile  Laughing

Une quinzaine d'années plus tard, c'est chose faite Very Happy
Il faudrait fondre ce fil dans https://www.bromptonforum.net/t72-des-clones-a-plein-tube

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des contrefaçons !   Méfiez-vous des contrefaçons ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez-vous des contrefaçons !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» J'ai mal...et vous ?
» Et si, vous fabriquiez votre vélo vous-même.....
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: