Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez

Les inconvénients et défauts du Brompton

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019, 07:36

GrandBi a écrit:
Le Helix est annoncé pour le printemps 2019, et est finalement pas si léger qua ça pour du titane (10,39 kg en 11 vitesses, 9,89 kg en single speed). Ce qui correspond au poids du Berns (selon la fiche technique). La gamme s'étoffe...

10kg c'est aussi le poids d'un B Superlight sans équipements comme Helix (sans garde boue, éclairage, porte bagage...). Et puis ces 10.39kg cela reste le poids d'un vélo qui n'existe toujours pas !

Un autre problème s'annonce pour Helix : quasiment pas de pneus dans sa dimension ETRTO 507 étroits (40mm max) car quasiment tous les pneus en ETRTO 507 sont trop larges pour Helix. Chez Schwalbe, il y avait le Kojak en 40x507 (avec tous les défauts du Kojak) mais il n'est plus fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Invité de marque
Invité de marque
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' S6E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019, 15:27

partant des connaissances assez pointues des uns et des autres sur ce forum, il serait facile d'envisager de construire le cahier des charges du vélo pliant optimum Wink
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019, 16:51

ça n'existe pas
¯\_(ツ)_/¯
Habitué du coin
Habitué du coin
¯\_(ツ)_/¯

Mon Brompton: : H6L

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019, 20:06

une sonnette correcte ou, à défaut, démontable serait une bonne base je trouve
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019, 20:49

GrandBi a écrit:
partant des connaissances assez pointues des uns et des autres sur ce forum, il serait facile d'envisager de construire le cahier des charges du vélo pliant optimum Wink

Tu reprends le concept du B avec :
- un cadre en acier inox genre Columbus XCR ou Reynolds 953 qui va permettre un sérieux gain de poids sur le cadre.
- des pneus plus larges pour améliorer le confort.  Idéalement tubeless pour r;éduire le risque de pneus plats et pouvoir réparer sans démontage du pneu.
- Un amortisseur arrière performant avec un système de verrouillage sans jeu.
- On peut aussi éventuellement envisager une fourche suspendue leading link comme celle de Moulton.
- une transmission moderne soit Rohloff soit dérailleur 11v ou 12v.
- des composants de haute qualité et légers (pédalier, selle, tige de selle, jantes, freins, éclairage, garde boue...).

Rien de bien sorcier donc.

Reste que le prix va sérieusement grimper.

Dernière édition par jipe le Mar 15 Jan 2019, 23:47, édité 1 fois
jeanyves
Novice
Novice
jeanyves

Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:27

Je me permets d’intervenir.

Un aspect important dans mon choix du B à été le prix « modéré » (ou correct peut-on dire) par rapport à la concurrence dont vous parlez ici, ET en tenant compte du design ultra sympa ( très trendy n’est pas ), de la e-réputation de la marque, ainsi que de la communauté bromptonienne.
À lire la liste de tous ses défauts un gros doute m’a étreint, mais les vélos pliants électriques que j’ai pu tester (de bonne facture s’entend) sont trop chers à mes yeux, et les vélos pliants non électriques concurrents n’ont pas l’aura, ou la ligne qui me fait envie ... ou alors un prix stratosphérique: le Moulton de moyenne gamme à 2500 - 3000 € ... c’est presque aussi cher que ma Sandero d’occase qui m’amène au boulot tous les jours. affraid

J’espère juste que la marque ne s’endormira pas sur ses lauriers et qu’elle proposera à l’avenir de belles évolutions !

J’attends depuis un bon mois la livraison de mon 1er B M6L Bleu avec TBag, je vais l’équiper rapidement de Venilia transparent sur les zones de frottement, d’une lanière cuir couleur fauve pour le déclipsage du TBag, et de LED clignotants avant et arrière en plus des lampes fournies. On verra ensuite pour une customisation plus poussée
jeanyves
Novice
Novice
jeanyves

Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:30

Ah ! Et j’oubliais, j’essaierai probablement un jour le marqueur Posca (orange) pour donner une touche vive et chaleureuse à mon B tout de bleu vêtu !
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 05:59

jipe a écrit:

Tu reprends le concept du B avec :
- un cadre en acier inox genre Columbus XCR ou Reynolds 953 qui va permettre un sérieux gain de poids sur le cadre.
- des pneus plus larges pour améliorer le confort.  Idéalement tubeless pour r;éduire le risque de pneus plats et pouvoir réparer sans démontage du pneu.
- Un amortisseur arrière performant avec un système de verrouillage sans jeu.
- On peut aussi éventuellement envisager une fourche suspendue leading link comme celle de Moulton.
- une transmission moderne soit Rohloff soit dérailleur 11v ou 12v.
- des composants de haute qualité et légers (pédalier, selle, tige de selle, jantes, freins, éclairage, garde boue...).

Rien de bien sorcier donc.

Reste que le prix va sérieusement grimper.

Tu as construit une BMW i8 roadster. Le problème est que la plupart des gens circulent en VW Polo et n'ont soit pas les moyens, soit pas l'envie de payer pour plus. Brompton le savent, ils ont fixés leur prix en fonction et s'ils doivent faire quelque chose pour augmenter soit maintenir la marge, ils agissent sur les composants.

Le vélo que tu dessines plus haut couterait au moins 3500-4000 Euro (version Rohloff) et cela en déclinaison acier, pour des composants Ti (dans la mesure où du titane ferait encore beaucoup de sens, ce que je crois pas ici), on peut ajouter encore 800-1000 Euro. C'est beaucoup pour un vélo qui, après tout, reste un pliant avec les compromis qui vont avec au niveau géométrie.

La population de ce forum n'est pas représentative pour le client que vise Brompton, je crois qu'il y a un bon nombre de membres ici qui ont l'équivalent monetaire en vélos d'une voiture neuve dans leur garage.

Quand tu regardes ta liste, sauf l'acier, le résultat est à peut près un Birdy Rohloff mais qui plie facilement et plus compact. R-M n'end vend pas énormément, tout comme des vélos vraiment haut de gamme ne sont pas vendus en nombres énormes.

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 07:38

Si on se limite à des pneus plus larges, une suspension arrière performante (en compression et rebond ce qui implique le verrouillage sans jeu) et une transmission moderne genre groupe 11v, on reste dans un prix similaire au B actuel, c'est une simple remise à niveau.
GrandBi
Invité de marque
Invité de marque
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' S6E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 07:42

Il est en vente chez Kinetic Laughing
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 08:10

….au prix d'un Birdy en version Rohloff. S'il s'agirait d'un nouvel achat, je réfléchirais 5 fois sur mes priorités. Si la priorité absolue n'est pas la compacité--> pour moi la réponse serait Birdy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts du Brompton   Les inconvénients et défauts du Brompton - Page 5 Empty

Les inconvénients et défauts du Brompton
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5