Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur la fiabilité de l'abus bordo

Aller en bas 
+23
alexandret
Shohreh
jipe
Xenophon
ojcp
Stéphane Ascoët
Piato
Gobi
Fredo
carvin2004
Petrouchka
Walter Debeuf
mikalo1616
Velobsession
Tiot-vélo
erland
FoldingFred
relax-max
JP
Depannezvous
Thibe
Bromp'Lille
luther34
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7201
Date d'inscription : 14/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 19:15

Depannezvous a écrit:

En réalité un bon cadenas n'empêchent pas un voleur de voler


Ci-dessous "Jean-Louis, voleur de vélos", article paru dans "Vélocité", revue de la FUB.
Témoignage d'un voleur de vélos repenti, qui dévoile ses secrets ...

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 110923071540461412


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 11 Jan 2012, 16:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 05:45

C'est clair que les charnières sont soujours un point faible et je doute
un peu de la fiabilité du Bordo, bien que j'en utilise un mais laisser un
Brompton attaché à l'extérieur c'est toujours un gros risque; faut pas
tenter le diable ...
Revenir en haut Aller en bas
carvin2004
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : région bruxelles capitale
Date d'inscription : 25/05/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: plus jamais un ABUS BORDO?    Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:19

aujourd'hui on a tenté de me tirer mon vélo pliant que j'avais attaché en face de chez moi (par paresse j'avoue...). je reviens à midi pour manger, je vois que le vélo est dans une autre position je m'approche: plus de bordo (j'ai fait le tour du parking)! mais le vélo était toujours là: j'avais mis un deuxième cadenas, une chaîne masterlock à code qui a résisté ou alors le malfrat a été dérangé (en plein jour ! )
ça a du se passer vers 10h, il y a bcp de va et vient dans l'impasse car il y a des ateliers: mon épouse a entendu un bruit de casse métalique mais n'est pas allé voir, les bruits métaliques sont fréquents dans les ateliers....

bref vu le nombre de vols concernés par ce cadenas je ne peux que définitivement déconseiller cet achat, cher en plus....vaut mieux acheter deux cadenas à ce prix là (chaine+U masterlock)
à la limlite je l'utiliserais comme comme cadenas minute (rentrer sortir d'un librairie par ex) car il se range facilement.

juste pour savoir:
il n'y a pas moyen de faire un sondage sur le nombre de bordo qui ont été fracturé?
est ce que ceux qui ont eu cette mésaventure ont retrouvé le cadenas?


ps: si un sujet "bordo" existe déjà merci de déplacer mon post, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:46

difficile de connaitre le nombre exact de bordos fracturés chez les membres du forum, mais il y en a quelques uns...

content pour toi que ton vélo soit toujours là!


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 16:21

YES, comme le dis Fredo, heureux que le voleur reparte bredouille !
Et je suppose que cette mésaventure, va seulement te rendre prudent !
Je suis heureux pour toi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:21

Je lis beaucoup que l'Abus Bordo n'est pas sûr. Mais il y a plusieurs antivol dans la gamme.
Que pensez du "Bordo Granit X-Plus" ? Est il plus fiable que les autres ?
http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-pliables/Bordo-Granit-X-Plus-6500

Autre question : pour un même modèle qu'est-ce qui est le plus sur : à code ou à clef ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 15:41

Je crois que le "plus" est un peu plus solide Twisted Evil (encore que...) J'ai une préférence pour les clés que les codes, ne serait-ce que ces derniers mécanismes me semblent plus fragiles et peuvent être inutilisables de nuit Rolling Eyes


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mar 16 Juil 2013, 16:06, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:17

Suite à la recrudescence des vols de Brompton attachés avec un Abus Bordo (6 vols rapportés sur les 4 derniers mois), j'ai adressé le message suivant à Brompton France:


Pour information, depuis le début de l’été, plusieurs vols de Brompton ont été rapportés sur le BromptonForum. Ils avaient tous comme point commun d’avoir été attachés avec un antivol pliant Abus Bordo. Voir ici: https://www.bromptonforum.net/t4001-liste-de-bromptons-voles-lijst-gestolen-bromptons-stolen-bromptons

Depuis des années, nous constatons à travers les témoignages publiés une grosse vulnérabilité des antivols pliants, quel que soit le modèle. La FUB, d’ailleurs, déconseille fortement ce type d’antivols, et préconise plutôt l’utilisation d’un bon antivol U. C’est en effet une solution sûre et éprouvée : en presque 10 ans, pas un seul témoignage de vol sur le forum avec un bon U et un bon point fixe.

Serait-il possible de rappeler cela au réseau des revendeurs Brompton qui, comme les témoignages nous le montrent, continuent souvent de conseiller des antivols pliants avec l’achat d’un Brompton ?



L'importateur vient de me répondre qu'il va répercuter l'info au réseau France.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:26

+1
well done sir erland  cheers
le forum est "une masse non négligeable" dans le monde du brompton!  king queen 
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: bordo granit x-plus   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 17:33

Merci beaucoup d'avoir fait ceci.

En achetant mon cadenas Abus Bordo granit x-plus il y a un an quand j'ai reçu mon brompton je pensais vraiment être en sécurité.
après de nombreuse recherches sur internet cela semblait être une bonne solution. Cadenas d'un poids certain, tres nombreuse garanties de tests sur le site d'ABUS, etc...

le granit x-plus est noté a 15 sur leur site comparativement a leur bon vieux U noté entre 8-12
(je voulais poster les liens mais je ne peux pas encore ;-) )

il serait bon qu'il y ait plus de transparence et d'uniformisation entre fabricants de cadenas quant a la maniere dont ces notes sont attribués

Il serait bon de la part de Brompton d'informer d'avantage les nouveaux membres de cette grande famille de que forme les propriétaire de Brompton.

J'espere reussir a tirer quelque chose de mon assurance RC et pouvoir me racheter un brompton d'ici la fin de l'année en esperant que "mon" brompton fasse surface sur internet d'ici la!

Pensez vous qu'il soit possible de tirer quelque chose d'ABUS France?? Le granit x-plus est lr mieux noté de toute leur offre vélo!

merci pour votre soutien

erland a écrit:
Suite à la recrudescence des vols de Brompton attachés avec un Abus Bordo (6 vols rapportés sur les 4 derniers mois), j'ai adressé le message suivant à Brompton France:


Pour information, depuis le début de l’été, plusieurs vols de Brompton ont été rapportés sur le BromptonForum. Ils avaient tous comme point commun d’avoir été attachés avec un antivol pliant Abus Bordo. Voir ici: https://www.bromptonforum.net/t4001-liste-de-bromptons-voles-lijst-gestolen-bromptons-stolen-bromptons

Depuis des années, nous constatons à travers les témoignages publiés une grosse vulnérabilité des antivols pliants, quel que soit le modèle. La FUB, d’ailleurs, déconseille fortement ce type d’antivols, et préconise plutôt l’utilisation d’un bon antivol U. C’est en effet une solution sûre et éprouvée : en presque 10 ans, pas un seul témoignage de vol sur le forum avec un bon U et un bon point fixe.

Serait-il possible de rappeler cela au réseau des revendeurs Brompton qui, comme les témoignages nous le montrent, continuent souvent de conseiller des antivols pliants avec l’achat d’un Brompton ?



L'importateur vient de me répondre qu'il va répercuter l'info au réseau France.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:45

ojcp a écrit:

le Bordo granit x-plus est noté a 15 sur leur site comparativement a leur bon vieux U noté entre 8-12

Les U vélo haut de gamme sont eux aussi notés 15 : http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-U-ABUS/Granit-X-Plus-54

Mais de toute façon il s’agit d’une notation interne du fabricant qui ne vaut pas à mon avis une évaluation indépendante.


ojcp a écrit:
il serait bon qu'il y ait plus de transparence et d'uniformisation entre fabricants de cadenas quant a la manière dont ces notes sont attribués

Chaque fabricant a sa propre notation. En terme de transparence et d’uniformisation, il faudrait surtout se tourner vers les organismes indépendants. Ces questions ont été évoquées dans ce fil : https://www.bromptonforum.net/t4969-les-tests-dantivols-au-banc-dessai
En résumé, il n’y a pas d’harmonisation européenne (car il y a concurrences entre les différents organismes de test), les protocoles ne sont pas toujours rendus publics, les conditions des tests varient selon les organismes (certains achètent des modèles du commerce, d’autres reçoivent des modèles directement du fabricant). Enfin, dans le cas de la France, il n’y a pas de certification officielle pour les antivols vélos (type SRA ou NF 238 pour les antivols moto) cela en partie en raison du fait que ces tests sont payants et que certains fabricants ne souhaitent pas multiplier les frais si l’on considère que chaque pays a son organisme, mais aussi parce que les assureurs (à l'origine de la norme SRA) et les associations d'usagers (la norme NF a été mise en place sous l'impulsion de la FFMC) n'ont tout simplement pas fait en sorte de créer une telle certification pour les antivols vélo.
La FUB remplit à ce titre un vide en France de façon bénévole et ses tests visent surtout à écarter les antivols les plus vulnérables. Mais on peut leur reprocher de ne pas mettre suffisamment en lumière la catégorie d’antivols la plus résistante.

Enfin, le gros problème dans la lisibilité des tests c’est que ceux-ci ne sont significatifs qu’autant qu’ils reproduisent les méthodes utilisées par les voleurs de vélo. Comme cela a été évoqué dans le fil précédemment cité, c’est trop peu souvent le cas. Ainsi, la FUB considère que les antivols pliants sont essentiellement vulnérables au coupe boulon. C’est vrai, mais dans les faits, le coupe boulon est visiblement peu employé et les voleurs lui préfèrent une technique plus simple et tout aussi rapide (dont on ne dira pas plus ici). Comme on le voit sur la photo que tu as posté dans ton annonce, ton Bordo n’a pas été forcé par un coupe boulon mais bien à l’aide de la seconde méthode.
Certains tests utilisent le coupe boulon (ou une scie, ou une masse) et leurs résultats ne sont donc pas toujours significatifs dans le cas d’une méthode différente.


ojcp a écrit:
Pensez vous qu'il soit possible de tirer quelque chose d'ABUS France?? Le Bordo granit x-plus est le mieux noté de toute leur offre vélo!

Si j’étais propriétaire d’un vélo volé avec leur antivol, je ne me priverais pas de leur faire remonter le problème.

Dans le cas de leurs antivols Bordo pliants, petit bilan :

1° - la plupart des tests souligne la supériorité du U Granit X Plus par rapport à la version pliante (Bordo Granit X Plus):

a) Sold secure: mention "Bicycle Gold" pour le Bordo / "Bicycle Gold" + "Motorcycle Gold" pour la version U
b) ART : ** pour le Bordo / *** pour la version U
c) FUB : pas de mention « très résistant » pour le Bordo /  mention « très résistant » pour la version U
d) tests UFC-Que Choisir (juin 2012) : Bordo classé « médiocre » / version U classée « très bon »
→ les tests indépendants soulignent donc bien la résistance inférieure du Bordo Granit X Plus

2° - mais plus significatif encore il y a les faits : la liste des Brompton volés montre une proportion importante d’Abus Bordo dans les circonstances du vol (y compris la version "haut de gamme" Bordo Granit X Plus, par exemple ici et ).
Une explication avancée par certains est que cela est tout simplement le revers de la popularité de cet antivol chez les utilisateurs de Brompton. Le Bordo est souvent mentionné dans les vols parce que c’est l’antivol de loin le plus utilisé. L’explication me paraît un peu facile : d’une part quand je vois un Brompton attaché dans Paris il l’est assez souvent avec un bon vieux U (preuve que certains utilisateurs sont tout de même informés), d’autre part si la bonne cinquantaine de vols mentionnée sur le forum est un tant soit peu représentative, on devrait aussi avoir ne serait-ce que quelques témoignages de vol avec un U du type Granit X Plus (qui est l’un des plus souvent mis en avant). Ce n’est pas le cas, et cela confirme donc ce que nous enseignent les tests évoqués plus haut : le Bordo est nettement plus vulnérable qu’un bon U, malgré la note « maison » attribuée par Abus.


Petite précision au sujet des U:

Il y a eu quelques cas de Brompton volés qui étaient attachés avec un U léger type Abus Sinus. Un testeur de la FUB m’a en effet signalé que la qualité des U Abus entrée et milieu de gamme avait baissé au fil des années et cela a en partie été répercuté dans la notation de la FUB : tous les U Abus comportaient la mention « très résistant » avant 2010 tandis qu’aujourd’hui seul le U Granit X Plus comporte encore cette mention. Exemple : Granit Plus, Sinus, Varedo ont perdu cette mention avec les nouveaux exemplaires testés entre 2010 et 2013. Plus spectaculaire, l'Abus Sinero noté "2 roues" + "très résistant" auparavant n'est plus noté qu' "1 roue" en 2014.
Mais on peut retenir des témoignages de ce forum qu'en pratique, comme je le disais dans un autre post, un bon U [i. e. les U haut de gamme des principaux fabricants] est suffisant pour se prémunir des techniques habituellement employées par les voleurs de vélos.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Sam 09 Aoû 2014, 15:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:57

merci pour toutes ces précisions

je vais avoir 30 ans dans 3 mois et vais tenter de me faire offrir un nouveau brompton a cette occasion et ça sera un U c'est sur!
et probablement une assurance vélo aussi!
faites vous assurer vos Brompton ou pas?


je pensais qq chose aujourd'hui existe t'il sur le marché des balise gps pour vélo?
le brompton s'ouvrant en deux on pourrait aisément créer une balise gps et la glisser a l’intérieur retenu par un aimant au fond du tube du cadre. quelque chose qui n'ait pas besoin de pile et qui permettrai de localiser un vélo

c'est une idée comme ça, mais si qq'1 a déjà vu ça je veux bien être mis au courant

[MODO: la suite des échanges sur les traceurs GPS déplacée ici: https://www.bromptonforum.net/t2858p20-antivol-traceur-gps#104028 ]
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Assurance + Bordo X-plus   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 08:46

Nouveau propio d'un Brompton S6R ici....j'ai acheté le vélo il y a deux mois, le vendeur m'a proposé une assurance qui couvre le vol, à condition d'utiliser un Bordo X-plus (dont le numero de série est enregistré chez l'assureur). Selon les conditions du contrat, en cas de vol il faut leur envoyer les 2 clefs originaux dont une doit montrer des traces d'usage.

J'espère ne jamais devoir tester s'ils tiennent parole mais considère que les 118 EUR/an pour l'assurance (omnium + assistance en cas de pépin) sont un bon investissement pour un vélo qui coûte +que 1500 EUR. Cela dit, je crois que la meilleure sécurité est le fait de pouvoir l'emporter avec soi. Pendant la journée il reste attaché à mon bureau, la nuit il se trouve dans mon living. Je n'ai pas trop de confiance dans le Bordo mais aucune serrure ne résistera un voleur déterminé.

Pour les solutions gps....le problème est qu'il est difficile de les installer de façon discrète dans un Brompton. Dans le chassis ne fonctionnera pas puisque le métal bloquere le signal. Reste un emplacement sous la selle ou dans une lampe...facilement détectables/enlevables. Une nouvelle solution proposée par la Poste en Belgique utiliserait une puce SSID, tout à fait passive (donc pas de batterie requise) mais qui ne serait détectable qu'à très courte distance (qqs mètres au plus).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 09:43

Quelle est cette assurance qui impose un Bordo ?

118€ avec en plus l'obligation d'acheter un Bordo Granit X Plus inutile pour une valeur déclarée de 1500€ c'est cher, Fietsomnium est moins chere.

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 10:43

jipe a écrit:
Quelle est cette assurance qui impose un Bordo ?

118€ avec en plus l'obligation d'acheter un Bordo Granit X Plus inutile pour une valeur déclarée de 1500€ c'est cher, . est moins chere.


Enra (aux Pays-Bas).  Je sais, je me suis prob. fait avoir avec le prix mais j'espère que si le jour viendrait, il délivreront.  A vrai dire, j'ai plus confiance en eux que dans le Bordo.  En cas de vol ils remplaceraient le vélo par un modèle identique (à condition de pouvoir envoyer les 2 clefs du Bordo).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 10:52

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:
Quelle est cette assurance qui impose un Bordo ?

118€ avec en plus l'obligation d'acheter un Bordo Granit X Plus inutile pour une valeur déclarée de 1500€ c'est cher, . est moins chere.


Enra (aux Pays-Bas).  Je sais, je me suis prob. fait avoir avec le prix mais j'espère que si le jour viendrait, il délivreront.  A vrai dire, j'ai plus confiance en eux que dans le Bordo.  En cas de vol ils remplaceraient le vélo par un modèle identique (à condition de pouvoir envoyer les 2 clefs du Bordo).

Si cela ne vous ennuie pas de le communiquer, par curiosité, c'est quel revendeur Brompton qui propose cette assurance ?

La plupart des vélocistes en Belgique (pratiquement tous ceux situé en Flandre mais aussi un certain nombre a Bruxelles et en Wallonie) propose Callant Fietsomnium qui n'impose pas d'antivol Bordo et offre une couverture totale.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 11:25

[quote="jipe"][quote="Xenophon"]
jipe a écrit:
Quelle est cette assurance qui impose un Bordo ?

118€ avec en plus l'obligation d'acheter un Bordo Granit X Plus inutile pour une valeur déclarée de 1500€ c'est cher, . est moins chere.


Si cela ne vous ennuie pas de le communiquer, par curiosité, c'est quel revendeur Brompton qui propose cette assurance ?  

La plupart des vélocistes en Belgique (pratiquement tous ceux situé en Flandre mais aussi un certain nombre a Bruxelles et en Wallonie) propose Callant Fietsomnium qui n'impose pas d'antivol Bordo et offre une couverture totale.

J'ai acheté mon Brompton chez Gino Carts & Bikes à Ostende (pendant le semaine j'habite BXL, les w-e Ostende). Je ne sais pas quel deal ils ont avec Enra mais on souscrit chez eux lors de l'achat, ils envoient le tout à l'assureur, remettent la police au client et le paiement de la prime se fait par l'acheteur à Enra après réception d'une invitation de paiement. En cas de vol, c'est le vendeur qui est supposé s'occuper des formalités et on *devrait* recevoir un vélo identique au modèle volé sans devoir le préfinancer. Tout ceci est la belle theorie, j'espère ne jamais devoir faire appèl à ce service....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 13:35

Xenophon a écrit:
J'ai acheté mon Brompton chez Gino Carts & Bikes à Ostende

Amusant, Gino Carts & Bikes est repris dans la listes de revendeurs Fietsomnium, je me demande pourquoi il proposent Enra ? Peut-etre a-t-il une meilleur commission et puis il peut vendre un Bordo Granit X Plus !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 14:24

Pour ce prix, il vaut mieux acheter deux U différents de bonne qualité. Là, on réduit à quasi-zéro le risque de vol, surtout si le vélo n'est pas attaché tous les jours dans le même coin.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 14:38

Shohreh a écrit:
Pour ce prix, il vaut mieux acheter deux U différents de bonne qualité. Là, on réduit à quasi-zéro le risque de vol, surtout si le vélo n'est pas attaché tous les jours dans le même coin.

Sais pas...l'avantage de l'assurance est qu'on a la garantie de recevoir un nouveau vélo en cas de vol. 2 U pèsent lourds et un voleur vraiment déterminé qui dispose d'équipement arriverait toujours à voler le vélo (ou à l'endommager). Pour moi c'est une approche alternative du même problème mais à chacun de décider pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 15:27

Xenophon a écrit:
Shohreh a écrit:
Pour ce prix, il vaut mieux acheter deux U différents de bonne qualité. Là, on réduit à quasi-zéro le risque de vol, surtout si le vélo n'est pas attaché tous les jours dans le même coin.

Sais pas...l'avantage de l'assurance est qu'on a la garantie de recevoir un nouveau vélo en cas de vol.  2 U pèsent lourds et un voleur vraiment déterminé qui dispose d'équipement arriverait toujours à voler le vélo (ou à l'endommager).  Pour moi c'est une approche alternative du même problème mais à chacun de décider pour soi.

+1, le U est certainement beaucoup plus sur que le Bordo mais ne garantis hélas pas a 100% contre le vol... ce que fait une assurance, du moins financierement.

L'assurance Fietsomnium inclus en plus une assistance vélo, ce n'est pas le plus important mais comme cela peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 15:48

Le remplacement par un vélo identique en cas de vol est effectivement une option intéressante si elle n'est pas limitée dans le temps (c'est-à-dire si elle reste valable au bout de 5 ou 10 ans). L'indemnisation des assurances est souvent intéressante lors des 1ères années, puis l'est rapidement de moins en moins au fils des ans (à cause du barème de vétusté).

Le problème de l'assurance spécifique pour le vol d'un Brompton c'est qu'on a en quelque sorte l' "assurance" d'avoir l'équivalent (financier) d'un vol au bout de 11 ans (118 x 11 = 1300 euros)
L'assurance est donc intéressante si on estime qu'il y a une probabilité raisonnable de se faire voler 2 fois un B dans ce laps de temps. C'est arrivé à certains. Mais on peut aussi mettre en place des stratégies qui permettent de limiter au maximum ce risque.


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 16:29

Xenophon a écrit:
Sais pas...l'avantage de l'assurance est qu'on a la garantie de recevoir un nouveau vélo en cas de vol.  2 U pèsent lourds et un voleur vraiment déterminé qui dispose d'équipement arriverait toujours à voler le vélo (ou à l'endommager).

C'est ce qu'on lit en permanence sur les forums vélo, mais toujours de gens qui utilisaient un antivol sub-standard (flexible, Bordo, U pourri).

Quelqu'un ici connait-il un seul cycliste qui se soit fait voler son vélo de valeur attaché avec deux U (compactes, encore plus compliqués à casser)?

Knog Bouncer 800g, Abus 130HB140 980g, Hiplock 1000g, Kryptonite Mini-5 980g
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 17:05

faut demander a juju bernique .... cela fait longtemps que je ne l'ai plus lu a se sujet  Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Jumping-


perso j'ai acheté un bordo a l'achat de mon brompton, parce que cela semble fait l'un pour l'autre et que le vélociste le conseillait.
mais apres avoir lu toutes les mesaventures, je me suis aquis un abus mini ... et j'essaie de m'en servir le moins possible.

je l'avais toujours avec moi dans le sac de selle, mais je me suis appercu que c'est bien lourd pour l'emploi que j'en fait!
alors je ne le prends presque plus ... vélo toujours pres de moi.
Revenir en haut Aller en bas
alexandret
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir de 2014.
Date d'inscription : 10/09/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 18:40

Shohreh a écrit:
Xenophon a écrit:
Sais pas...l'avantage de l'assurance est qu'on a la garantie de recevoir un nouveau vélo en cas de vol.  2 U pèsent lourds et un voleur vraiment déterminé qui dispose d'équipement arriverait toujours à voler le vélo (ou à l'endommager).

C'est ce qu'on lit en permanence sur les forums vélo, mais toujours de gens qui utilisaient un antivol sub-standard (flexible, Bordo, U pourri).

Quelqu'un ici connait-il un seul cycliste qui se soit fait voler son vélo de valeur attaché avec deux U (compactes, encore plus compliqués à casser)?

Knog Bouncer 800g, Abus 130HB140 980g, Hiplock 1000g, Kryptonite Mini-5 980g

Et un seul U HDG ne suffirait pas ?
Quelqu'un s'est-il fait voler son vélo attaché à un point fixe avec un seul U de qualité "moto" ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 18:58

erland a écrit:
Le remplacement par un vélo identique en cas de vol est effectivement une option intéressante si elle n'est pas limitée dans le temps (c'est-à-dire si elle reste valable au bout de 5 ou 10 ans). L'indemnisation des assurances est souvent intéressante lors des 1ères années, puis l'est rapidement de moins en moins au fils des ans (à cause du barème de vétusté).

Le problème de l'assurance spécifique pour le vol d'un Brompton c'est qu'on a en quelque sorte l' "assurance" d'avoir l'équivalent (financier) d'un vol au bout de 11 ans (118 x 11 = 1300 euros)
L'assurance est donc intéressante si on estime qu'il y a une probabilité raisonnable de se faire voler 2 fois un B dans ce laps de temps. C'est arrivé à certains. Mais on peut aussi mettre en place des stratégies qui permettent de limiter au maximum ce risque.


L'assurance est surtout intéressante les première années, il n'y a aucune obligation de la garder indéfiniment.

En plus, avec l'usage, le vélo s'use, présente moins bien, se revendra donc moins bien/moins cher et de ce fait attire moins les voleurs qu'un beau vélo avec l'aspect du neuf.

Pour le prix, comme déjà dit, chez un autre assureur offrant la même couverture (+ l’assistance vélo) et sans obligation d'investir dans un Bordo Granit X Plus (prix minimum sur le net de 90€ tout de même) c'est presque moitié moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A regarder absolument ... vol tranquille ... les différentes méthodes
» Fiabilité désastreuse, plaisir coupable, mon bilan de 5 ans de Brompton électrique
» Housse de Abus Bordo
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Bordo et Brom 2008 : cà coince !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: