Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)

Aller en bas 
+15
jipe
alain29
Flying Mango
jipi
Pou
fran6
skarockpunk
Nwben
rmigneron
nightbrom
tipex
Fredo
relax-max
Tiot-vélo
Jacq&Phil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Date d'inscription : 24/02/2014

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 9:06 pm

alain29 a écrit:
Hélas, si j'ai bien un B...rompton anglais ,je n'ai pas de B...rowser en anglais !( j'avoue que je ne sais pas ce que c'est )
Merci quand même et à suivre.

Internet browser = firefox, Internet Explorer, Safari, Opera...

Il te suffit de changer la langue dans la configuration de Firefox, IE...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:31 pm


N'importe quel cintre conviendra, pourvu qu'il ait un diamètre au centre de 25.4 mm.
Il vaut mieux que ce diamètre se réduise rapidement à 22.2mm comme aux extrémités. La partie coudée du cintre sera plus facile à faire passer dans la pince de la potence S.

Par contre, dès que le cintre est un peu relevé, tu dois passer par la case "remplacement de tous les câbles par des modèles plus longs" Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 305973


Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Du M au S   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 1:20 pm

[Billets du 31 janvier 2016 déplacés de cette discussion :   Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre (Brompton 9 vitesses)]

je vais me renseigner sur la largeur de TSS33.

Dans les prochains mois, mon B devrait pas mal évoluer.
Je voulais passer d'un M à un S et puis j'ai révisé mon choix. J'ai trouvé un cintre pour VTT avec un décroché qui me donnera une position intermédiaire entre le M et le S.
ce sera vraiment du sur mesure

Je veux en profiter pour faire pas d'évolution d'un coup: cintre, poignées ergonomiques, levier de vitesses, passage à 9 vitesses.
J'attends le retour de HCL pour éventuellement me lancer dans un kit hidden power.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 2:27 pm

Pour passer du M au S, il faut aussi changer la potence et les cables+gaines de freins et vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 3:31 pm

Topper a écrit:

Je voulais passer d'un M à un S et puis j'ai révisé mon choix. J'ai trouvé un cintre pour VTT avec un décroché qui me donnera une position intermédiaire entre le M et le S.

Avec un guidon relevé sur un modèle M, j'avais la même hauteur qu'un S, pas une position intermédiaire. Les 2 potences sont différentes.
Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Dscn2710

Brompton "M"
Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Dscn2712

Brompton  "S"
Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 00411


Dernière édition par Patrick57 le Dim 31 Jan 2016, 3:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 3:45 pm

Patrick57 a écrit:
Topper a écrit:

Je voulais passer d'un M à un S et puis j'ai révisé mon choix. J'ai trouvé un cintre pour VTT avec un décroché qui me donnera une position intermédiaire entre le M et le S.

Avec un guidon relevé sur un modèle M, j'avais la même hauteur qu'un S, pas une position intermédiaire. Les 2 potences sont différentes.
Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Dscn2710

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Dscn2711

Oui, mais le cintre que j'ai acheté a un décroché de 7cm. J'ai comparé avec un modèle S et malgré la potence légèrement plus haute que sur M, la combinaison potence de M + Cintre Spank me donne une position intérmédiaire qui convient à ma taille
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 3:52 pm

jipe a écrit:
Pour passer du M au S, il faut aussi changer la potence et les cables+gaines de freins et vitesses.

C'est prévu, c'est sur que ça va faire pas mal de changement...
je lorgne sur le TSS33 de SA ou sur le TD SWISS de Pouille
Mais depuis 3 ans que j'utilise mon B, je suis arrivé à un moment où j'ai envie d'améliorer la bête.
Depuis peu, je suis passé de 20 min de trajet à 1h et ça me motive pour améliorer les petites choses que je considérais comme acceptable avant

Je pense que le rendu sera assez sympa lorsque j'aurais modifié ce que j'ai en tête...
je posterai des photos du avant/après!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 6:47 pm

Topper a écrit:
Oui, mais le cintre que j'ai acheté a un décroché de 7cm. J'ai comparé avec un modèle S et malgré la potence légèrement plus haute que sur M, la combinaison potence de M + Cintre Spank me donne une position intérmédiaire qui convient à ma taille

Il n'y a pas que la hauteur de la potence qui change, son inclinaison est aussi différente et la distance selle guidon est donc aussi différente. :
Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 H-bar%20comparison%20side
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 9:20 pm

jipe a écrit:
Topper a écrit:
Oui, mais le cintre que j'ai acheté a un décroché de 7cm. J'ai comparé avec un modèle S et malgré la potence légèrement plus haute que sur M, la combinaison potence de M + Cintre Spank me donne une position intérmédiaire qui convient à ma taille

Il n'y a pas que la hauteur de la potence qui change, son inclinaison est aussi différente et la distance selle guidon est donc aussi différente. :
Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 H-bar%20comparison%20side

Oui, j'avais omis ce détail.
j'ai racheté une potence + guidon S à Nwben.
Je pourrais tenter d'autres combinaisons si ce que je prévois ne me convient finalement pas
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Du M au S   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 10:19 pm

Pour info, j'ai un guidon titane surélevé de 18mm sur ma potence S qui permet d'utiliser tous les sacs AV sur un S
Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 $_57
http://www.befr.ebay.be/itm/291665694078?_trksid=p2060353.m1438.l2661&var=600404878434&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 10:17 pm

Quelqu'un a-t-il finalement installé ceci : http://www.baramind-bike.com/ J'ai vu qu'ils avaient prévu de faire une version MTB droite qui irait bien sur un S. Ça donne des idées !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 2:00 pm

Tant que les cintres baramind n'existeront qu'en diamètre 31.8mm, il n'y a aucune chance que quelqu'un en ait finalement installé un sur une potence brompton de 25.4mm. No
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 6:50 pm

Ah.. oui... j'avais omis ce "détail"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)   Pose d'un guidon relevé (rised handelbar) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guidon de vélo de course sur le Brompton : pose et limites
» Pose d'un guidon plat en titane sur un tube de direction S
» Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P
» Guidon qui se casse [pièce d'usure : longévité du guidon]
» Transformation Brompton P en Brompton M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: