Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton

Aller en bas 
+56
and1hotsauce
Depannezvous
bromintensif
karatekid2
Walmus
phire
lamelisation
Winnebago
Bromptonix
Saathi
CBF
guillaume82
armandos
LRU
debutant
jeol
tud
deloo
guzztattoo
bbfok
dromptonadede
rmigneron
alfa
hal
VéloVolant
Petrouchka
jonacannondale
Mandra
oligator
pierre de langlade
Pou
Ubik
Tiot-vélo
Pioneerman
skarockpunk
Juju-bernique
relax-max
Minimic
j-p
jipi
stefaon
Macadam
etnob
pierrox
JPD
Bingocri
Thibe
patufitoo
dominique1020
smotaz
FoldingFred
Gobi
luther34
khalid
nightbrom
entrelaterreetleciel
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyVen 18 Nov 2011, 22:07

http://blog.btwin.com/velos-pliants/le-velo-pliant-tilt-vainqueur-des-oxylane-innovation-awards/

C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyVen 18 Nov 2011, 22:48

Oui, ce vélo à l'air d'être intéressant, mais il semble quand même très encombrant. Finalement, je ne pense pas qu'il "joue dans la même cour" que le Brompton


Dernière édition par nightbrom le Ven 18 Nov 2011, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyVen 18 Nov 2011, 23:03

un lien qui donne plus d'info
http://www.velotaf.com/information/4585/b-twin-devoile-un-nouveau-pliant-et-remporte%E2%80%A6-2-awards

le prix varie entre 350 ET 600 EURO 0 FIN 2012 " si euro reste monnaie européenne" Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Lol Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Temps18 Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Cassetet
merci entrelaterreetleciel
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 08:42

Un concurrent sérieux du Brompton ?

Je ne crois pas

Plutôt de la gamme actuelle Hoptown ou des premiers prix Dahon.

Cela reste un 20 ', plutôt encombrant, sans vitesse semblerait il, rien de commun avec le Brompton.

Pour qui comme moi la priorité reste la compacité, la polyvalence et la qualité.....rien de comparable à ma monture actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 608
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 09:00

Hoo oui, ca va, William Butler Adams peut continuer à nous procurer beaucoup de joies !
Dépêche toi William, il y a des gens qui attendent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 09:24

Il est intéressant...mais rentrer avec ça dans le ter le metro ou un magasin Rolling Eyes
Je ne pense pas non plus que ce soit un concurrent du B.


Pour moi le vrai concurrent capable de me faire abandonner mon Bn serait aussi compact, roulerait aussi bien, permettrait de s'assoir dessus une fois replié sans tout casser et ferait moins de 10kg. Bon ok je crois toujours au santa
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 09:55

Dans le petit film de réclame pour ce nouveau vélo, j'adore la réplique un peu tartre de Marine 25 ans, que l'on nous présente comme assistante de direction, lorsqu'elle entreprend de plier son Brompton sur le quai de la gare : "au niveau technique c'est un peu compliqué ". Smile

et aussi : "Et tout ça avec un design et des coloris à tomber par terre "

Alors si en plus le design et les couleurs me font tomber par terre, je préférer garder mon Brompton Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Velogame
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 12:17

nightbrom a écrit:
Dans le petit film de réclame pour ce nouveau vélo, j'adore la réplique un peu tartre de Marine 25 ans, que l'on nous présente comme assistante de direction, lorsqu'elle entreprend de plier son Brompton sur le quai de la gare : "au niveau technique c'est un peu compliqué ". Smile

et aussi : "Et tout ça avec un design et des coloris à tomber par terre "

Alors si en plus le design et les couleurs me font tomber par terre, je préférer garder mon Brompton Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Velogame

+1

Super

Rien ne me fera passer à une autre marque que "B"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 608
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 12:28

C'est le "TILT" !! Faudra pas trop le secouer alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 13:33

Hum, selon un des liens, il aura selon les versions jusqu'à 7 vitesses si je ne me trompe pas. La première version aura un système SRAM deux vitesses automatiques...



Dernière édition par entrelaterreetleciel le Sam 19 Nov 2011, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 16:50

Bien que son record de vitesse de pliage soit enfoncé, le Brompton reste numéro un côté encombrement une fois plié!

La chaîne en Kevlar me semble intéressante!


Dernière édition par dominique1020 le Dim 20 Nov 2011, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 18:42

Il y a de l'idée...
le pliage est bien pensé, le volume plié assez important, par contre le cadre me semble bien petit (court)
et esthétiquement comme souvent chez DKT, il y a le truc qui plombe, peut-être pour contenir le prix ?
En l'occurrence, je trouve le cadre arrière absolument affreux avec les haubans qui font office de protège courroie d'un coté et de rien de l'autre coté, mais symétrique .
La zone ou se croise tous ces tubes vers le pédalier ressemble à un bazar soudé... d'une lourdeur esthétique affligeante par rapport au reste du vélo.
Curieux de voir en vrai, mais pas pour remplacer mon B. !!
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptySam 19 Nov 2011, 21:34

Moi j'aime bien la petite phrase du vendeur de Décathlon : " le Vélo idéal ? Un vélo prêt à vendre en dix minutes"

Et bien pour moi c'est loin d'être un argument.....

Lorsque j'achète un vélo, j'attends du vendeur qu'il passe du temps avec moi à me présenter ma nouvelle acquisition, qu'il me règle les freins, les vitesses et pas qu'il me pose un colis dans mon Caddie comme si j'achetai un kilo de patate à Intermarché !

Mon Brompton, je crois que mon vélociste à dû me le présenter pendant 3 bon 1/4 d'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyDim 20 Nov 2011, 08:56

Brompton pourrait-il attaquer DKT pour pub mensongère? Comparer des produits, ok, dénigrer la concurrence dans une pub, c'est un procédé très limite selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyDim 20 Nov 2011, 11:55

Je crains que le Tilt ne soit qu'un gadget pour beaucoup de ses futurs acquéreurs. Dans quelques temps, il s'en vendra à la pelle sur un site d'enchère bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyDim 20 Nov 2011, 14:22

Je suis d'accord que montrer un Brompton en disant que le pliage est trop long alors que la fille s'y prend comme une débutante (pour être gentille), c'est un peu limite.

Après, il faudra voir le produit si il est si bien que le vend leur pub.

Pour l'instant, le seul détail qui me dérange, c'est l'absence de porte-bagage arrière. Après, je trouve que certaines évolutions répondent à certains problèmes des vélos pliants (salissures notamment). Mais bon, c'est Décathon, et il y a de tout. Leurs précédents vélos pliants n'étaient pas très convaincants en raison d'un prix proche de Dahon bien mieux équipés et plus modernes.

Il est vrai que le format 20" montre qu'il n'est pas un concurrent du Brompton.



Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyDim 20 Nov 2011, 19:50

Moi je m'en moque, je suis convaincue d'avoir "the vélo" qui me convient à 100%. Si d'autres vélos pliants moins chers correspondent à certains, tant mieux, ce qui compte, c'est que chacun soit content de son choix. Je pense que de toute façon, le brompton a ses spécificités qui raviront et satisferont encore et toujours une certaine partie des cyclistes et qu'il n'y a pas à craindre pour lui.....c'est comme le choix d'un appart ou d'une maison, le choix d'une jupe plutôt qu'une robe, le choix entre des escarpins ou des bottes etc...il y en a pour tous les goûts et ce qu'il y a de bien dans notre pays, c'est que l'on peut choisir!!!! Mon choix est fait, il a été mûrement réfléchi, pas encore déçue à ce jour.

Bingocri

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyDim 20 Nov 2011, 20:35

patufitoo a écrit:
Il y a de l'idée...
le pliage est bien pensé

C'est vrai, B pourrait s'en inspirer .....si le verrouillage des parties articulées est suffisamment rigide et fiable, ce dont je doute.

Je crains qu'à l'origine, il subsiste un certain jeu dans cet assemblage qui ne fasse que croître au fur et à mesure des km parcourus... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyDim 20 Nov 2011, 21:00

Rien que le fait qu'ils se sentent obligés de comparer au Brompton montre qu'ils n'ont pas foi en leur produit. S'il était si fantastique que ça, pourquoi le comparer ? Jamais vu de pub où Dacia nous explique pourquoi ils sont meilleurs que Rolls Royce. C'est juste pas la même league…
Vu que c'est un blog leur truc, on ne peut pas ajouter un commentaire amusant ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyDim 20 Nov 2011, 21:13

Il y a déjà des commentaires amusants, entre autres d'un possesseur de vélo pliant (le meilleure je pense).


Dernière édition par dominique1020 le Jeu 24 Nov 2011, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyLun 21 Nov 2011, 04:42

autre velo decathlon futur ;
http://www.pixelcreation.fr/nc/galerie/voir/observeur_du_design_12/observeur_du_design_12_etoiles/btwin_oxylane/
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyLun 21 Nov 2011, 16:03

Il est vrai que comparer c'est un peu malsain et ça cache quelque chose :-)

Maintenant faudrait qu'ils viennent faire leur film un jour de pointe dans le RERA ou dans une gare parisienne, leur beau vélo paraîtrait beaucoup moins maniable :-) surtout la balade avec le guidon non plié en le poussant devant soit...

Pour ce genre de pratique même un tikit bike friday enterre le D4
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Tilt Décathlon   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyMar 22 Nov 2011, 14:10

Look sympa, système de pliage original et encombrement raisonnable, mais ça ne vaut pas le Brompton qui est bien plus polyvalent et qui reste une référence.
En tout cas, il y a de la créativité chez Décathlon.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyMar 22 Nov 2011, 22:28




Il prend autant de place que mon Dahon D7, et il semble plus long à plier quand ils plient aussi le guidon et rentre la selle. En fait, c'est surtout pratique pour le pliage "rapide" du cadre, mais si on veut diminuer l'encombrement ça reste classique.

Je suis assez d'accord sur la créativité, c'est toujours une bonne chose de voir de nouveaux vélos avec de petits trucs en plus. Reste que la comparaison avec le Brompton est pas très classe sur la première vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton EmptyMar 22 Nov 2011, 23:53

Ils ont retiré la vidéo qui faisait polémique ; reste celle montrant la simplicité du pliage.
Si le système du pliage rapide est sympa, je ne vois pas à quoi cela peut servir. scratch Pour du commuting avec métro ou bus c'est bien de pouvoir plier rapidement, mais il est surtout important de pouvoir se faire discret. Je prends très rarement le métro à Paris avec le B, et déjà je le trouve volumineux, alors un pliant 2 fois plus grand Question Et si c'est pour ne pas prendre le métro, je n'ai pas besoin de le plier souvent, donc pas besoin d'un pliage rapide, mais d'une bonne position de conduite, ce qui ne semble pas être son cas (trop droit sur la selle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décathlon : pour défaut, retour à l'usine des modèles TILT 5, 7, 9, E-TILT 5 de 2012 à 2014
» Faire une grande randonnée avec le Hoptown (velo pliant decathlon)
» Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?
» Un Brompton decathlon ?!
» Brompton en vente à Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: