Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton

Aller en bas 
+56
and1hotsauce
Depannezvous
bromintensif
karatekid2
Walmus
phire
lamelisation
Winnebago
Bromptonix
Saathi
CBF
guillaume82
armandos
LRU
debutant
jeol
tud
deloo
guzztattoo
bbfok
dromptonadede
rmigneron
alfa
hal
VéloVolant
Petrouchka
jonacannondale
Mandra
oligator
pierre de langlade
Pou
Ubik
Tiot-vélo
Pioneerman
skarockpunk
Juju-bernique
relax-max
Minimic
j-p
jipi
stefaon
Macadam
etnob
pierrox
JPD
Bingocri
Thibe
patufitoo
dominique1020
smotaz
FoldingFred
Gobi
luther34
khalid
nightbrom
entrelaterreetleciel
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:43

JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:


C'est comme si on comparait une Rolls à une Dacia. Bien sûr une Rolls c'est le top (encore que je n'en ai jamais essayé une), mais une Dacia c'est quand-même pas mal, pour quelqu'un qui n'a qu'un budget de 7 à 9000 €.

Il devrait essayer un film où le Brompton se déplie lui-même à toute vitesse, accourt et Bean se laisse tomber en selle pour s'enfuir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:26

Tiot-vélo a écrit:
Minimic a écrit:
Ce qui me plaît dans cette histoire c'est que le vélo pliant a l'air de gagner du terrain ! Smile
Exact.
Les ventes de vélos (tous types confondus), sont en baisse depuis 2005, à l'exception des ventes de vélos pliables, en hause de + 25% ! (source FUB) Wink

les VAE montent aussi en flèche
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2011, 10:57

Moins vite et/ou en moindre quantité que les vélos pliants crois-je savoir.

En plus les VAE bénéficient d'une promotion incroyable des journalistes depuis plusieurs années, alors que l'engouement pour les vélos pliants est très peu médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2011, 12:30

dominique1020 a écrit:
JPD a écrit:
Tiot-vélo a écrit:


C'est comme si on comparait une Rolls à une Dacia. Bien sûr une Rolls c'est le top (encore que je n'en ai jamais essayé une), mais une Dacia c'est quand-même pas mal, pour quelqu'un qui n'a qu'un budget de 7 à 9000 €.

Il devrait essayer un film où le Brompton se déplie lui-même à toute vitesse, accourt et Bean se laisse tomber en selle pour s'enfuir !
Brompton is riding high
By JIM ARMITAGE
Last updated at 1:57 PM on 20th July 2005
Comments (0)
Share


IT WAS after my second mountain bike got nicked that I decided to take drastic action. My first, a £600 Marin, had ingeniously been lifted by Islington thieves over the top of the 12-foot signpost to which it was locked. Broad daylight, of course.
The poor thing had been attacked before - some yobs tried to chop down a tree I'd chained it to in the front garden but were scared off by my neighbour's dog. Six weeks after the Mount Pleasant Mob's successful strike, my bike's replacement was swiped while I was collecting my daughter from nursery.
It seemed to me the only way to stop the crooks purloining my pedals was to get a bike I could keep with me at all times. So I took a quantum leap - especially for someone under 50 - and bought a foldaway Brompton.
For anybody unfamiliar with the breed, look out for cyclists resembling Mr Bean. The gangly-looking Brompton has tiny wheels, a saddle perched up high on a long stem and titchy handlebars. Cool it ain't.
Riding it is an acquired taste - it's wobbly and the old-fashioned Sturmey Archer-style gears are a tad sticky. Once, my Brompton folded up on me as I crossed the horse trail in Hyde Park. As the front wheel ploughed to a halt in the sand, the back carried on, sending me flying over the handlebars to land at the feet of some startled tourists.
For all its faults, the Brompton does transform, in seconds, into a tidy little package that fits into my cupboard at home and under the desk at work.
Every day, there seem to be more and more of my fellow Brompton riders. Perhaps fearful of more terrorist outrages on public transport, outpriced by the congestion charge and fed up with getting robbed, a growing army of nerdy-looking foldaway fans is taking to the streets.
Little wonder, then, that Brompton Bicycle Ltd is going great guns. A true London success story, it sold 12,000 bikes last year. Its little factory in Brentford can't make them quickly enough to meet demand. New machinery means its 39 workers should be able to ratchet up to 14,000 this year, but the bikes will still sell out rapidly despite the £380 starting price.
Sales jumped to £3.2m from £3m last year, with faster growth expected this year thanks to better distribution overseas, where 45% of Bromptons end up.

But much of the expansion is expected from London. Bicycle usage is up almost 70% in the capital on five years ago, according to Transport for London.
Brompton marketing manager Edward Donald says: 'We're popular with pilots, caravanners and boating people as well, but our main market is the commuter.'
Indeed, if you're reading this on the train, the chances are somebody in your carriage is sitting next to his Brompton. 'What we'd really like to see now is people using it to travel around town at other times - to nip to the gym or the shops,' says Donald.
He admits the bikes have something of an image issue with the under-35s. So this month a series of new models hits the streets with lightweight titanium parts and trendy mountain bike-style handlebars.
All this investment has hit profits at Brompton. They fell by £170,000 to £206,231 last year. But Donald claims the new ranges will invigorate the business.
Although the Brompton remains the market leader in its niche, it is up against some pretty big competition. Specialized and Trek - the global cycle giants best-known for their racing and mountain bikes - have launched 'folders' while a small British outfit, Airframe, is also gearing up for an assault.
Donald welcomes the competition: 'It's great when a new folder comes out because you get more media coverage and reviews for all of us.'
Indeed, for all its eccentric looks, the Brompton has received testimonials in the glossies - GQ and Wallpaper to name but two. I just hope those aren't the kind of magazines read by the thieves round my way

Revenir en haut Aller en bas
Mandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 23:29

Personnellement, ce que je crains sur ce nouveau modèle décathlon, c'est le système de commande de pliage. Comment va-t-il tenir dans le temps pour l'utilisation pour laquelle il a été créée à savoir pliage/dépliage/pliage etc...
Revenir en haut Aller en bas
jonacannondale
Novice
Novice
jonacannondale


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : belgium
Mon Brompton: : Giant Seek 0 custom
Date d'inscription : 08/02/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:31

Attention, je suis absolument convaincu des B., même s'ils sont onéreux (à chaque chose son prix, je suis le premier à le dire !) selon moi, le vélo idéal est celui qui répond le mieux au besoin de son utilisateur. "Idéal" ne veut pas dire à portée de porte feuille . C'est là qu'il faudra faire un compromis ou non.

-certains utilisateurs le vélo pliable comme unique mode de déplacement vers le boulot car il n'y a pas de P à vélo au travail et qu'ils doivent entrer dans l'ascenseur avec le vélo puis le ranger dans un grand bureau
-d'autres ont un pliable pour se déplacer en ville mais pas la place chez eux (petit appart) pour stocker les vélos de la famille (1, 2, 3.....?)
d'autres l'utilisent en loisir le w-e et les mettent dans le coffre de l'auto pour rejoindre le ravel ou commencera la balade
etc.....
-pour ces quelques exemples, un B. serait génial mais pas d'une absolue nécessité. Du tout !

par contre,
-pour naveter dans un train bondé chaque matin/soir,
-pour aller faire ses courses (vélo dans le caddy),
-que sais-je encore....? aucun autre pliable ne donnera entière satisfaction à son utilisateur qui se dira sûrement (si seulement j'avais eu les sous pour un B....)

à propos de la durée dans le temps du système de pliage du TILT : n'ayez aucune crainte quant au bon-vouloir de l'application des garanties chez Btwin (5ans le cadre et son syst de pliage). Je connais fort bien ce sujet et peux affirmer que Decat est le N°1 dans ce domaine (précision : je n'y travaille pas)
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 15:09

Effectivement, tout le monde n'a pas forcément envie d'investir le prix
d'un Brompton pour se procurer un vélo pliant et tout dépend de l'usage
qu'on veut faire de ce vélo. Question solidité du système de pliage,
Dahon a aussi un système rapide et fort efficace qui est pourtant très
solide. Un avantage par rapport au Brompton si j'ai bien vu, c'est la
largeur des pneus plus importante, ce qui évite de coincer la roue dans
un rail de tram... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 16:31

Yoshka a écrit:
Effectivement, tout le monde n'a pas forcément envie d'investir le prix
d'un Brompton pour se procurer un vélo pliant et tout dépend de l'usage
qu'on veut faire de ce vélo.
Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 L1000810
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:12

Selon un vendeur, il sera en vente pour noël.

Et selon le même vendeur, son système de pliage est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 11:09

Perso, je suis venu au vélo pliant par un hoptown 20. Pas trop cher, bien équipé.
La limite: malgré les 7 vitesses, assez limité sur route.

Mais je me le suis fait voler.

Je l'ai remplacé par un Dahon eco3, à peu près équivalent, mais mieux construit, notamment au niveau des charnières.
Même reproches que le Hoptown sur route.

Et la, je suis passé au S6L.
Cela change tout. Mais à chaque fois, j'ai eu l'impression d'en avoir pour mon argent!
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 11:20

hal a écrit:
Perso, je suis venu au vélo pliant par un hoptown 20. Pas trop cher, bien équipé.
La limite: malgré les 7 vitesses, assez limité sur route.

Mais je me le suis fait voler.

Je l'ai remplacé par un Dahon eco3, à peu près équivalent, mais mieux construit, notamment au niveau des charnières.
Même reproches que le Hoptown sur route.

Et la, je suis passé au S6L.
Cela change tout. Mais à chaque fois, j'ai eu l'impression d'en avoir pour mon argent!

Limité sur la route ? Je fais mon trajet quotidien très fréquemment avec 2 hoptown, il me semble très roulant. qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
hal
Novice
Novice
hal


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat
Date d'inscription : 10/09/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 11:46

La vitesse maxi est assez limitée autour de 30km/h.

De plus, les 7 vitesses ne sont pas assez étagées, je ne me servais quasiment que de deux!
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 11:51

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:00

que dire ... il y a de l idée c est bien
le remplacement de la chaîne par une courroie me semble aller dans le bon sens celui de l avenir
Le brompton reste la référence mais pour combien de temps ... il y a quand même un gros manque d évolution de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 00:33

Macadam a écrit:
Look sympa, système de pliage original et encombrement raisonnable, mais ça ne vaut pas le Brompton qui est bien plus polyvalent et qui reste une référence.
En tout cas, il y a de la créativité chez Décathlon.

Macadam

Le problème n'est pas un manque de créativité, loin de là, puisqu'ils créent plein de truc. Le vrai problème est un manque de VISION.

Andrew a eu la vision d'un vélo pliant, performant, et à un prix juste (quand même pas donné, mais ça les vaut). La preuve, avant que ça n'existe, j'en voulais pas !!! Pire, avant que je tombe sur un blogueur qui n'arrêtait pas (et n'arrête tjrs pas) d'en parler, je voulais un Fixie ! Il y a tout de même une sacré différence entre un Fixie et un M6R, non ?

Qu'est-ce que fait Décathlon (comme plein de boîtes partout dans le monde)? Ils voient une mode, et saute dessus sans se poser les vraies questions, et la première à poser est : "Pourquoi c'est comme ça?" et la deuxième qui suit 5 minutes après : "Comment peut-on améliorer ou résoudre intelligemment le problème?"

Décathlon et toutes ces boîtes, voient le truc par la porte Marketing : Qu'est-ce que le client veut et combien est-il prêt à mettre ? Toutes les mauvaises questions. Si Henry Ford avait écouté ses clients, il n'aurait jamais sorti la Ford T et la chaîne de montage aurait vu le jour plus tard, il aurait cherché à fournir des chevaux plus rapide (ce que voulait ces futurs clients). Je ne parlerai pas de Free et Iliad, ils ont résolu et innové sur les segments Internet et Mobile. Et l'ultime exemple que nous connaissons tous, Apple !

Il y a certainement qques idées qui pourraient peut-être être intégré au B.. Le B. n'est pas encore parfait, la preuve avec toutes les modifications qu'on lui fait subir ...
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 11:27

Chacun sait bien que le perfection n'est pas de ce monde. Si elle l'était, nous serions dans un embarras total. De mon potin de vue, Le Brompton est une vision du vélo, un fantasme qui a vu le jour et c'est pour ça qu'on l'aime, avec ses petits défauts ....
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 11:43

alfa a écrit:
que dire ... il y a de l idée c est bien
le remplacement de la chaîne par une courroie me semble aller dans le bon sens celui de l avenir
Le brompton reste la référence mais pour combien de temps ... il y a quand même un gros manque d évolution de ce dernier
depuis le temps que le brompton est ce qu'il est (25 ans), ces qualités ont fait qu'il est devenu et puis resté la référence, alors oui il n'évolue que peu, mais la concurrence n'a pas trouvé mieux!
tout cela pour dire que nul n'est tenu à l'impossible et que oui , j'attends avec impatience un vélo pliant encore mieux que le brommie, j'ai beau regarder les birdy, les strida, les moultons, les dahons et autres, je n'ai pas l'impression que le brompton a une véritable concurrence. C'est donc qu'il n'est pas facile de concevoir un vélo pliant, ergonomique,léger, confortable etc......Alors pour ce qui est de l'entreprise brompton, je pense qu'ils font évoluer leur vélo de manière raisonnable, nouveaux sacs, guidons H etc;....
Enfin, Le vélo en général n'a que peu évolué depuis 100 ans (je sais, les matériaux composites, les freins à disques, le dérailleur électrique....) le concept général est resté le même (deux roues, des pédales et un cadre et un guidon). on n'est pas dans la téléphonie et le jetable tous les trois ans
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 20:14

Je ne veux pas me faire lyncher ici, mais je trouve le Birdy assez innovant: le cadre ne se plie pas en deux et il est presque aussi compact que le Brompton. Certes, la chaîne n'est pas entre les roues en position pliée comme pour le Brompton, mais son design est très futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:09

le Tilt fera surement tilt !

premier essai grandeur nature :
http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2012/09/04/test-btwin-tilt-le-pliable-innovant/
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 09:21

Je possède un S6L-X et un Birdy Speed 9 vitesses soit la version la plus légère au catalogue Birdy (10 kgs) et ces deux pliants sont complementaires. Il est intéressant de savoir qu'il est possible très facilement d'ameliorer son Birdy pour qu'il soit quasi aussi pratique que le B. en intermodalité. A savoir acheter un bloc roulettes comme des easy wheels qui vient se fixer au niveau du bloc élastomère et monter une petite roulette (exactement le même gabarit que le modèle Brompton mais BCp plus roulante, d'ailleurs j'en ai monte une sur le B.) sur le garde boue arrière. Le Birdy est ainsi capable de reprendre toutes les postures du B. Si le Birdy n'est pas aussi compact que le B. (il l'est tout de même sacrement et se plie aussi rapidement avec de la pratique) une fois plié et a ce titre peut ne pas être accepté partout, il procure des sensations de ride beaucoup plus excitantes. Ses roulements, sa géométrie agressive, sa rigidité de cadre, sa suspension avant nerveuse et son équipement de vélo de course haut de gamme (pedalier tune big foot, dérailleur shimano Ultegra) sont tout autant de caracteristiques exceptionnelles. Mais à côté de cela j'adore aussi mon Brompton. Bref il n'y a pas de vélo idéal ! Ce sont deux icônes du vélo pliant qui excellent chacune dans leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:09

Ouch,

Le prix !

En version de luxe, 700 euros !! On est plus que proche des Dahon. A ce prix là, je vais sur un speed tr mieux équipé pour un prix très proche.
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 18:05

perso je trouve que e tilt a une gueule sympa ! si il l' ont fait, c' est que ça va se vendre a profusion!!!!

mais ce qui est sur c' est que je ne vais pas acheter le tilt ! bien sur ce que dkt vise c' est le " tout venant " " le péquin moyen ,

pas les possesseurs de brompton ou dahon, birdy . Qui échangerait sa rolls contre une voiturette en plastique ????

pas moi

quand on achète un brompton c' est que il y a eu réflexion et certaines questions avant l' achat ( qualité, lieux de fabrication, forum de qualité etc )

MOI EN TOUT CAS je me les suis posées notamment le lieux de fabrication et la qualité du b a été assez décisif

un peu marre de consommer asiatique ( sauf les restos )

VIVE LE B Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:32

bbfok a écrit:
le Tilt fera surement tilt !

premier essai grandeur nature :
http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2012/09/04/test-btwin-tilt-le-pliable-innovant/

sulerbe test. Ca fait plaisir de lire des chose xe cette qualite, c est rare.

Par contre, si le tilt haut de gamme sort a 700€ de chine, j espere ne plus entendre que le B fabrique en angleterre est cher...
Sinon, encore 2/3 petites choses a ameliorer (choix couleur et finition) et le produit sera vraiment tres tres interessant.
Un coup de chapeau a D4 qui se bouge bien les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 00:04

guzztattoo a écrit:

un peu marre de consommer asiatique ( sauf les restos )

Ce n'est pas asiatique mais c'est conçu et fabriqué à Villeneuve d'ascq, dans le nord de la France.

=>L'usine à vélos de Lille
Oxylane a installé sur le le b'Twin Village, son siège et une usine d'assemblage de vélos. Les 200 salariés d'Oxylane à Villeneuve d'Ascq sont transférés à Lille, dans ce complexe commercial du vélo qui, avec l'usine, emploie 450 personnes.
L'usine de fabrication de vélos est intégrée dans le b'Twin Village. Elle a sorti en 2010, 30 000 vélos avec un objectif de 200 000 vélos en 2011 et 300 000 ensuite. La marque compte beaucoup sur le succès du vélo auprès du public. En 2009, le vélo b'Twin a été vendu à 1,3 millions d'exemplaires.

Le b'Twin Village a investi les18 hectares de l'ancienne usine de tabac du cigaretier Altadis, ex-Seita, qui a fermé ses portes en 2005. Altadis employait 500 personnes.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/ca-roule-pour-le-b-twin-le-palais-du-velo-65941559.html
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 06:53

merci de corriger forcement ça change la donne ! si il est assemblé en france BRAVO dkt
Revenir en haut Aller en bas
deloo
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 10:13

C'est rigolo, depuis plusieurs semaines je croise de temps a autre un type sur un velo pliant que je trouvais pas mal et a chaque fois j'essayais de voir ce que c'etait.
Et bien c'est un tilt, maintenant je le sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décathlon : pour défaut, retour à l'usine des modèles TILT 5, 7, 9, E-TILT 5 de 2012 à 2014
» Faire une grande randonnée avec le Hoptown (velo pliant decathlon)
» Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?
» Un Brompton decathlon ?!
» Brompton en vente à Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: