Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton

Aller en bas 
+56
and1hotsauce
Depannezvous
bromintensif
karatekid2
Walmus
phire
lamelisation
Winnebago
Bromptonix
Saathi
CBF
guillaume82
armandos
LRU
debutant
jeol
tud
deloo
guzztattoo
bbfok
dromptonadede
rmigneron
alfa
hal
VéloVolant
Petrouchka
jonacannondale
Mandra
oligator
pierre de langlade
Pou
Ubik
Tiot-vélo
Pioneerman
skarockpunk
Juju-bernique
relax-max
Minimic
j-p
jipi
stefaon
Macadam
etnob
pierrox
JPD
Bingocri
Thibe
patufitoo
dominique1020
smotaz
FoldingFred
Gobi
luther34
khalid
nightbrom
entrelaterreetleciel
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:28

Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pu l'essayer !!!

Lol.

Premières impressions : Bon produit, bien robuste, confortable, relativement léger, vélo équilibré, cables parfaitement protégés et surtout enfin adapté aux grandes personnes lol. La tige de selle est sans fin ! Pour la première fois, je n'ai pas besoin d'être en limite comme sur un Brompton ou un Dahon (même en choisissant les options télescopiques).
Par contre, si son pliage est rapide, il n'est pas très compact.

A voir comment le produit va vieillir mais il semble vouer à une belle carrière commerciale.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012, 14:30

Bonjour,
Je l'ai vu hier de près la Tilt 5 et . En statique il présente très bien, bien fini : couroie, soudure..en dynamique: à confirmer. Beau design, des idées innovantes,....on en reparlera dans 30 ans.

Sinon soyons sérieux, nous sommes tous des doux-dingue de B., c'est inutile de comparer un objet iconique avec un objet de mode. Allez comparer une Citroen DS 1967 et une Citroen DS5 2012. La seule différence c'est que l'une a une identité, a marqué l'histoire de l'automobile et fabriqué en France. (pour info le DS5 sera fabriquée en...si si).
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2012, 11:55

Une présentation un peu dithyrambique, mais bon... une présentation.
http://www.lavoixdunord.fr/economie/teste-pour-vous-tilt-de-b-twin-le-velo-qui-se-deplie-ia0b0n864674
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:13

Winnebago a écrit:
Une présentation un peu dithyrambique, mais bon... une présentation.
http://www.lavoixdunord.fr/economie/teste-pour-vous-tilt-de-b-twin-le-velo-qui-se-deplie-ia0b0n864674
Ceci dit, je trouve cohérent les propos du chef de projet B twin concernant le positionnement du tilt par rapport au brompton
"A travers B'Twin, le Nordiste Oxylane ne veut-il pas tailler des croupières au Britannique, considéré comme la référence des vélos pliants ? Jean-Philippe Rode s'en défend : «Même si une petite partie de notre clientèle cible se chevauche, ce n'est pas notre but. Nos vélos sont différents. L'encombrement du Tilt est plus important car nous avons privilégié des roues de 20 pouces pour la stabilité, contre 16 pouces chez Brompton. Leurs vélos se plient en trois alors que le Tilt se plie en deux. Ils démarrent à 1000 euros alors que nous finissons à 700. Et puis le Tilt se veut clairement un vélo ludique, design et technique»"
Il y a de la place pour tous les vélos de tous les types et de toutes les marques!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:04

LRU a écrit:

Ceci dit, je trouve cohérent les propos du chef de projet B twin concernant le positionnement du tilt par rapport au brompton
"A travers B'Twin, le Nordiste Oxylane ne veut-il pas tailler des croupières au Britannique, considéré comme la référence des vélos pliants ? Jean-Philippe Rode s'en défend : «Même si une petite partie de notre clientèle cible se chevauche, ce n'est pas notre but. Nos vélos sont différents. L'encombrement du Tilt est plus important car nous avons privilégié des roues de 20 pouces pour la stabilité, contre 16 pouces chez Brompton. Leurs vélos se plient en trois alors que le Tilt se plie en deux. Ils démarrent à 1000 euros alors que nous finissons à 700. Et puis le Tilt se veut clairement un vélo ludique, design et technique»"
Il y a de la place pour tous les vélos de tous les types et de toutes les marques!!! cheers

Ha ha, la citation m'a bien fait rire quand même, exemple classique du "on ne se concurrence pas mais regardez mon produit comme il est plus cool, plus beau, plus innovant, plus stable, moins cher que l'autre...". Il est bon à l'enfumage J.-P. Rode, ni vu ni connu j't'embrouille, un défaut devient une qualité et le reste n'est que meilleur de toute façon^^ Naaaannnn, juré, on ne cherche pas les parts de marché, on est une grande famille unie !
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012, 07:35

un test de 48H (le modèle 2 vitesses à boite automatique) et des jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012, 08:59

phire a écrit:
un test de 48H (le modèle 2 vitesses à boite automatique) et des jolies photos.

super test. ça fait juste bizarre de prendre en référence le vélib pour comparer.
ça va faire venir du monde sur les routes, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013, 13:31

Depuis ce matin, j'ai un Tilt dans mon garage. Rassurez-vous, je ne fais pas d'infidélités à mon Brompton. C'est juste un prêt.

Le voici en photo. Je n'ai fait que 1,5 km dans la neige. Pour l'instant, je trouve qu'il freine très fort, il tient bien la route avec ses roues de 20". La géométrie n'est pas géniale, mais il faut que je vois les réglages. Le changement de vitesse automatique à 17 km/h, c'est spécial ! c'est un peu tôt à mon goût. Je vous en dirai plus quand j'aurais l'occasion d'en faire un peu plus. En tous cas, il «flash» en orange fluo dans la neige.

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Tilt10
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013, 15:50

Pour l'avoir essayé, le produit est intéressant mais quid de la fiabilité ? (voir le site les nombreux commentaires SAV).

J'attends tranquillement un an avant de l'acheter pour avoir une idée de la fiabilité de leur charnière miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:51

Je suis d'accord avec toi sauf que je mettrai un bémol au sujet des commentaires ! Grosso modo, seuls les gens mécontents et les gens contents immédiatement après leur achat ont tendance à se mobiliser pour écrire sur les forums. Donc, que représentent-ils en % par rapport au nombre d'utilisateurs ?

Par contre, attendre un an avant l'achat est de toutes façons une sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013, 10:52

Je viens de voir le titre de ce sujet mais je ne le comprends pas trop ... ?!?

Il suffit de voir le tilt de près pour voir qu'on ne boxe pas du tout dans la même catégorie avec le B ... Sans parler du fameux pliage ou dépliage en 1 sec qui est une publicité mensongère de la plus grossière des manières ...
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: tilt / dahon vitesse / brompton M6   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 00:17

Dahon vitesse D7 : 650 €, 11,5 kg, et un sac sur la douille de direction. Après vente de vélocistes

Brompton M6 : 1300 €, 12,5 kg et un sac sur la douille de direction. Après vente de vélociste

Tilt 7 vitesses : 700 €, 14,3kg, et pas de sac frontal. Après vente grande surface

bref pour aller bosser tous les jours que choisiriez vous ?

mais comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, l'important est qu'il y ait plus de vélos pliants dans les rues ! Roulons
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 01:17

Difficile de répondre car il manque beaucoup de détail dans ta question??

Pour ma part comme je ne prend pas le transport en commun et que je dois rouler 25 km pour me rendre à mon travail je préfère le Dahon Mu8.
Pour le cyclotourisme et le cyclo-camping, je suis mordu du Brompton Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Super

A+ Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 08:07

Quand on a 25 Km à faire et pas besoin de plier le vélo, pourquoi prendre un ... pliant ?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 08:10

bromintensif a écrit:
Dahon vitesse D7 : 650 €, 11,5 kg, et un sac sur la douille de direction. Après vente de vélocistes

Brompton M6 : 1300 €, 12,5 kg et un sac sur la douille de direction. Après vente de vélociste

Tilt 7 vitesses : 700 €, 14,3kg, et pas de sac frontal. Après vente grande surface

bref pour aller bosser tous les jours que choisiriez vous ?
Quel parcours : longueur, dénivelé, parking etc ...

NB : pour ma culture perso, cela veut dire quoi : "Après vente de ..." ?
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:58

karatekid2 a écrit:
NB : pour ma culture perso, cela veut dire quoi : "Après vente de ..." ?

Cela veut dire que le service après vente (SAV) est assuré soit par un vélociste ou par une grande chaine, selon la marque.
Sous-entendu que le SAV est meilleurs chez un vélociste (où tu as un bon contact) que dans une grande chaine (où finalement, la personne que tu as en face de toi n'y connait pas grand chose et ne fait que transmettre l'information).

Généralement, il y a une équipe cycle dans les décathlon. Mais autant je suis content du magasin et de ses articles (et de leurs prix), autant j'ai été déçu de leur travail. J'ai fait faire un entretien complet d'un vélo b'twin chez eux et j'ai été (très) déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:35

karatekid2 a écrit:
Quand on a 25 Km à faire et pas besoin de plier le vélo, pourquoi prendre un ... pliant ?

Car j'en ai besoin pour mes voyages et mes sorties en cyclo-camping et que je ne désire pas avoir un autre vélo que pour le travail.


A+ Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 16:21

Depuis que la pub est sortie c'est chiant ! Dès que je monte dans le RER ou que je passe quelque part avec mon B. c'est toujours le même refrain: Oh ! c'est le vélo de la pub ! Et là je dois évidemment expliqué que non Evil or Very Mad !! Et bla-bla-bli, bla-bla-bla !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 16:26

Ah, c'est ça !

On me pose la question aussi, mais j'ai pas de télé et je n'ai pas vu la pub en affiche non plus.

Une chance que B. ne fait pas de pub en France, déjà qu'ils sont surbookés ...

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 16:35

Depannezvous a écrit:
karatekid2 a écrit:
Quand on a 25 Km à faire et pas besoin de plier le vélo, pourquoi prendre un ... pliant ?

Car j'en ai besoin pour mes voyages et mes sorties en cyclo-camping et que je ne désire pas avoir un autre vélo que pour le travail.


A+ Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 1484104633

Heu justement... tu as bien un Dahon (pour bosser) et un brompton (pour le cyclo-camping), non ? Soit 2 vélos :-P


Bon OK, je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
fseverino
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/04/2013

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:57

Il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet là...

Sinon, pour avoir roulé tous les jours avec un des premiers Hoptown, je peux vous assurer que ce vélo n'est pas fait pour l'usage quotidien.
Outre le manque de compacité, la qualité intrinsèque du vélo est un gros point noir!
Je doute que le Tilt bénéficie d'une meilleure facture, surtout quand je vois qu'il faut y donner un coup de pied pour le plier...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:33

Bon point fverino, mais pour conclure rapidemment,


Quand je dis que pour le travail, je parlais d'un vélo non pliant (ce que je possèdais avant).


Pour le reste.....

Ce sont tous des pliants, à l'époque je l'avais acheté usagé pour ma fille, et elle l'utilisais pour nos voyages et moi pour le travail, mais notre prochain exige un nouveau Brompton.

Maintenant pourquoi je garde le Dahon?

Pour plusieurs raisons:

Pour le travail je dois circuler sur un pont qui est laisse circuler les vélos à partir de 6 h00 am, et je dois être à mon travail pour 7 hrs. Je dois donc possèder un vélo qui performe bien sans trop d'effort, ces ce que le Dahon m'offre.

Seconde raison, je peux le prêter aux amies lors de nos excursions où le pliant l'exige.

Troisième raison, il se range bien l'hiver dans mon garage avec les autres.

Dernier point, j'ai de la difficulté à vendre mes vélos...... que voulez-vous je les aiment Very Happy

Alors afin de respecter le titre de ce post, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, mais si vous avez d'autres questions je vous invites à aller voir mon site http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton.html

Pour de ce que j'ai à dire sur le Tilt, il n'est pas vraiment beau! C'est sûrement pour cette raison que les gens s'égarent sur ce "Post"? Wink


A+ Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 1484104633





Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:50

Ce "truc" est laid, encombrant et ne mérite pas le qualificatif de vélo.....je ne vois vraiment pas comment il pourrait rivaliser avec le Brompton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 21:03

Depannezvous a écrit:

...

Maintenant pourquoi je garde le Dahon?

Pour plusieurs raisons:

Pour le travail je dois circuler sur un pont qui est laisse circuler les vélos à partir de 6 h00 am, et je dois être à mon travail pour 7 hrs. Je dois donc possèder un vélo qui performe bien sans trop d'effort, ces ce que le Dahon m'offre.

...


Euh, j'comprends pas que ton B ne soit pas performant, tout est normalement dans le moteur ! J'roule dans les pelotons de vélos à Vincennes (pour info, triangle de 3 Km fermé et très fréquenté par les coureurs) avec mon B, entre 30 et 32 Km/h de moyenne avec des pointes à env. 45 Km/h. J'vois pas où est le problème scratch

En revanche, j'crois pas que je n'y arriverais pas avec un Tilt ou autre pliant de chez Décath. !!

++

Ritchie


Dernière édition par rmigneron le Jeu 25 Avr 2013, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 21:36

je m'étais déjà emporté une fois sur ce post au sujet du dénigrement automatique dont le tilt faisait l'objet, je ne vais pas recommencer. Je vais donc juste dire : "essayez-le" et on en reparle. Il n'est certainement pas aussi mauvais que vous l'imaginez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 21:41

Moi, son look j'l Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Lovelove bien
Moins que le B mais je n'oserais pas me permettre de juger sa conduite,tant que je ne l'ai pas essayé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décathlon : pour défaut, retour à l'usine des modèles TILT 5, 7, 9, E-TILT 5 de 2012 à 2014
» Faire une grande randonnée avec le Hoptown (velo pliant decathlon)
» Un Brompton decathlon ?!
» Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?
» Brompton en vente à Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: