Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton

Aller en bas 
+56
and1hotsauce
Depannezvous
bromintensif
karatekid2
Walmus
phire
lamelisation
Winnebago
Bromptonix
Saathi
CBF
guillaume82
armandos
LRU
debutant
jeol
tud
deloo
guzztattoo
bbfok
dromptonadede
rmigneron
alfa
hal
VéloVolant
Petrouchka
jonacannondale
Mandra
oligator
pierre de langlade
Pou
Ubik
Tiot-vélo
Pioneerman
skarockpunk
Juju-bernique
relax-max
Minimic
j-p
jipi
stefaon
Macadam
etnob
pierrox
JPD
Bingocri
Thibe
patufitoo
dominique1020
smotaz
FoldingFred
Gobi
luther34
khalid
nightbrom
entrelaterreetleciel
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2005
Date d'inscription : 26/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012, 21:41

rmigneron a écrit:
Déjà plus lourd qu'un B même avec un cadre ALU !

mais quasiment 3 fois moins cher..
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:55

Le Tilt est en vente sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:15

decathlon a écrit:


le Tilt 7 est le vélo idéal pour les villes à faible dénivelé comme New York ou Paris.


J'adore les âneries de ce genre. Je les mets au défi de me suivre dans Ménilmontant avec ... Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 15:18

C'est certain que le commentaire est Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 305973

N'empêche, j'ai bien hâte de voir si son descriptif est à la hauteur... d'un test pratique.

Je trouve toutefois la couleur de la version haut de gamme horrible.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:01

rmigneron a écrit:
decathlon a écrit:


le Tilt 7 est le vélo idéal pour les villes à faible dénivelé comme New York ou Paris.


J'adore les âneries de ce genre. Je les mets au défi de me suivre dans Ménilmontant avec ... Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Laughing

tu devrais testé Lausanne ou Porto et ensuite tu compares..
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:20

Je le trouve assez moche quand même.
Et il n'y a son poids nulle part.

Sans vouloir insister, le B a une élégance inégalée et je me félicite d'avoir si bon goût ! Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Pompom



Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:50

13,9 pour le T5

le TILT 9 fait quasiment 16kgs

http://www.forum-velo-pliant.fr/viewtopic.php?f=4&t=635
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:45

16 kg ?!

Il est presque aussi lourd que mon vélo plombé, le Riverside 7.b J'ai même viré les Marathon plus pour l'alléger tellement que c'était n'importe quoi !

Il est fait en quoi ? En acier 20 épaisseurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012, 18:49

http://www.leboncoin.fr/velos/397187160.htm

pas encore en vente mais deja sur le boncoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012, 19:32

Je n'avais pas pris le temps de le regarder, mais en voyant cette annonce j'ai cru voir un vélo fabriqué "maison" avec du tube carré de récup!

Il ne me plait vraiment pas!


Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012, 19:58

Mais c'est immonde ce truc !
Et à 450€ en occasion !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012, 22:08

Il me fait penser à un piquet auquel on a ajouté deux roues! Bon après il doit y avoir des fans! Alors après tout pourquoi pas! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 734
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012, 23:02

Ce serait pas mal deux secondes d'arrêter de vomir sur le Tilt. Allez au Btwin village, essayez le et dites un peu votre ressenti mais là c'est juste gratuit. Je vous ferai remarquer que tout le monde n'a pas plus de 1000 € dans sa poche pour s'offrir un B, ce type de produit permet donc à un certain nombre de personnes de profiter d'un produit très correct. ça finit presque par faire gosse de riche vos réponses.

Merde quoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012, 23:24

Moi, si j'ai acheté le B, c'est parce qu'il était pliant et que je pouvais le mettre dans la voiture de location pour aller en vacances.

Je ne suis pas un gosse de riche, j'ai payé mon B en trois fois. Mais bon, faut avoir plaisir de regarder son vélo quand même et le dernier lien ne montre pas un vélo très glamour.

Par contre, un peu plus haut, il y a le Tern Link C7 dans un lien qui me semble plus sympa à regarder Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 00:02

Pas forcément besoin d'être riche pour avoir un Brompton, on peut dire que c'est une question de choix. Pas plus cher que quelques pleins d'essence, alors vu comme ça il reste abordable vu les services qu'il peut rendre. Mais avoir un beau vélo c'est un plus, surtout si on en prend soins.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 09:49

Ca va, si on peut plus rigoler… ici, c'est le forum Brompton, pas Btwin. Et deuxio, juste d'un point de vue esthétique de base, ce vélo est particulièrement raté. Après il roule peut être bien et tout, mais l'appeler "concurrent sérieux du Brompton", faut pas pousser quand même quand il mérite un 0 côté look.
Gosse de riche, c'est pas le genre de la maison. Et si un Brompton peut être cher à l'achat (bien moins que n'importe quel VTT un peu sérieux), le mien a 4 ans, roule tous les jours même sous la neige, et il est nickel.
"Le prix s'oublie, la qualité reste" (©Tontons flirteurs)
"Je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher" (©Grand mère)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:13

pierrox a écrit:

"Je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher" (©Grand mère)

Idem, c'est le slogan qui colle le mieux aux Brompton. Et à tout ce que l'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:56

ou du genre:" le prix s'oublie, la qualité reste...;"
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:18

Oui, c'est vrai que le prix est déterminant dans un achat:

Si j'avais suivi le prix j'aurais commandé (enfin acheté en live) un Btwin, après on m'a montré un giant pliant, ben franchement avant d'avoir croisé le Brompton je ne comptais pas acheter un vélo pliant, trop compliqué, trop grand, bref quand même beaucoup d'inconvénient et une qualité douteuse parfois et même un fonctionnement qui laissait à désirer au moment du pliage/dépliage (démo du vendeur coincé par des ressorts...).

Bref quand j'ai découvert le Brompton et après avoir tenté de me convaincre que le prix n'en valait pas la chandelle, j'ai finalement craqué et déjà oublié alors qu'il n'est pas encore arrivé (cette semaine j'espère bien).

Après le prix il faut le ramener à tout ce que l'on peut acheter ou faire! Dans mon cas je laisse quand même tomber une voiture pour 100KM/jour et je prend le train, donc le prix correspond à quelques semaines d'utilisation.

Comme on dit tout est une question de choix!

Mais plus que le prix, le look, le forum et les avis positifs, la simplicité peuvent vous convaincre de prendre un Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:59

A gamme de prix egale, je trouve le Mu Uno bien plus réussi, et avec une "gueule". Mais c'est con il n'existera plus.
Quant à l'encombrement, étant adepte de l'épaulé porté, je ne me verrai pas passer ce machin au dessus d'un portique :-)
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:09

Hum, j ai très envie de le tester en vrai car quand je vois les vidéos qu ils ont mis sur le forum consacré au vélo (voir la première page), les tests sont impressionnants comme descente d escalier avec le vélo. De plus, le système de pliage, au niveau rapidité, me semble ne rien envier au Brompton.
Certes, il n'est pas le plus compact (un Dahon fait maintenant aussi bien que le B. pour un prix plus accessible) mais je trouve malgré tout qu'il a des atouts et qu'il prend en compte certaines critiques qui ont été faites depuis longtemps au B.

Raison pour laquelle je suis très curieux de voir la bête surtout connaissant parfaitement les concurrents pour les avoir essayer.

Après, je trouve dommage que le concepteur du B. ne le fasse pas évoluer pour corriger ses défauts alors que les solutions techniques existent et que la concurrence risque de lui prendre sa place de Roi. Ce serait regrettable car c'est un super vélo.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:06

Bonjour,

En ce qui me concerne, me m'importe le tilt, j'ai choisi un b et j'en suis super content.
Il est vrai:
- que je ne le trouve très beau
- que le phare dans le cadre avant ne me semble pas être l'idée du siècle (quid de l'éclairage dans les virages)
toutefois, il faudrait l'essayer

Ceci dit, je souhaite que le tilt ait du succès et voici les raisons:
- tout le monde effectivement n'est pas prêt à remplacer sa voiture par un vélo rendant ainsi le prix conséquent d'un b acceptable
- le b n'est pas destiné au marché de masse, on voit d'ailleurs bien le délai actuel pour la livraison d'un b
- toute concurrence pousse les acteurs du marché à s'améliorer
- plus il aura de vélo dans les rues, mieux ce sera pour nous (et pour la planete,..)

Ci-dessous un article du nouvel obs qui date du 26/11
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121126.FAP6652/a-la-veille-de-noel-decathlon-revolutionne-le-marche-du-velo-pliant.html
Oublions les fautes d'orthographes ("coffre de coiffure, "Los Angles"), les "vérités" assenées qui me semblent discutables ("Ce sont elles qui circulent à vélo en ville, pour aller au boulot. Elles sautent le pas plus facilement que les hommes"), on y apprend que terme de volumes (pas de qualité) que:
- decathlon vend 2 vélos sur 3
- décathlon a déjà produit 5000 tilts

je ne sais pas quel est la production actuelle de brompton (20000 en 2007) mais personnellement, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et que le consommateur fera son choix entre les différents produits en prenant en compte son usage, son budget, la qualité du produit,....


Vive les vélos pliant cheers

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:02

l’éclairage dans le cadre n'est pas un problème.
Ou avez vous vu que vous tourniez le guidon dans les virages?

(a part a l'arret jusqu'a 5km/h et encore... l'amplitude ne doit pas depasser les 15° sinon c'est la gamelle)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 17:24

ça dépend surtout de l'angle d'éclairage.

Déjà, avec la lampe à pile Brompton, on ne voit pratiquement rien au sol, et c'est plus pour être vue (mode clignotant) que pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:43

armandos a écrit:
l’éclairage dans le cadre n'est pas un problème.
Ou avez vous vu que vous tourniez le guidon dans les virages?

(a part a l'arret jusqu'a 5km/h et encore... l'amplitude ne doit pas depasser les 15° sinon c'est la gamelle)

En même temps, ce n'était pas du tout rédhibitoire, j'avais en tête qu'il me semblait plus "naturel" que le phare tourne avec la roue un peu à la manière d'une DS.
Mais ce n'est que mon avis Wink
Ceci dit, ce que je préfère c'est le système Revolight Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Idee
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:28

Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pu l'essayer !!!

Lol.

Premières impressions : Bon produit, bien robuste, confortable, relativement léger, vélo équilibré, cables parfaitement protégés et surtout enfin adapté aux grandes personnes lol. La tige de selle est sans fin ! Pour la première fois, je n'ai pas besoin d'être en limite comme sur un Brompton ou un Dahon (même en choisissant les options télescopiques).
Par contre, si son pliage est rapide, il n'est pas très compact.

A voir comment le produit va vieillir mais il semble vouer à une belle carrière commerciale.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton   Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décathlon : pour défaut, retour à l'usine des modèles TILT 5, 7, 9, E-TILT 5 de 2012 à 2014
» Faire une grande randonnée avec le Hoptown (velo pliant decathlon)
» Un Brompton decathlon ?!
» Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?
» Brompton en vente à Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: