Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Ven 04 Déc 2009, 19:42
GoodyGuy a écrit:
Pour la carte de visite, j'en propose une qui est une référence dans son domaine tant elle est riche sur tous les sujets, c'est -> ici
Parfait, j'utiliserai ça comme référence
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Ven 04 Déc 2009, 20:24
l'adresse bromptonforum.net suffit, c'est plus simple a retenir.
basnylons Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 102 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Les gens semblent fascinés par le vélo ! Sam 14 Mai 2011, 08:11
J'ai utilisé le vélo pour la 1ère fois (à Paris).
Dans le métro des touristes italiens ont regardé fixement le vélo et parlé entre eux du vélo dès que je suis entré dans le wagon (je ne sais pas ce qu'ils se disaient mais ca semblait positif).
Dans la rue une personne (qui semblait un peu dérangée) m'a parlé du vélo alors que je reflechissais si oui ou non j'allais le déplier pour prendre le métro. Il était donc déplié et j'étais dessus. Elle a fait un compliment sur le vélo et sur mon allure dessus. Je lui ai dit que l'intérêt du vélo était qu'il était pliant et elle a de suite demandé le prix, j'ai répondu dans les 1 000 euros et à ma surprise elle n'a pas dit que c'était hors de prix (surprise car vu l'état de ses dents, toute noires, elle ne devait pas dépenser souvent 1 000 euros d'un seul coup).
Et les gens en général regardent, intrigués, sans forcement fixer ou me parler comme exposé ci-dessus.
Ce vélo n'est donc pas un vélo pour phobique social !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 14 Mai 2011, 08:49
Vas au turbin avec, tu passeras pour un original!
Nombre de messages : 68 Age : 102 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 14 Mai 2011, 08:53
dominique1020 a écrit:
Au travail ?
Je ne travaille pas, c'est bien plus original.
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 14 Mai 2011, 09:43
basnylons a écrit:
dominique1020 a écrit:
Au travail ?
Je ne travaille pas, c'est bien plus original.
Super, cela te permettra de rouler un max en Brompton!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 14 Mai 2011, 10:58
Sujet fusionné avec celui préexistant.
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: The social Brompton network Ven 20 Mai 2011, 14:45
Aujourd'hui c'est voiture au garage pour la grosse révision et donc : Full Brompton Day !!!! Et c'est vraiment à l'occasion de ce genre de journée, où il fait très beau dans Montpellier, que je réalise combien le Brompton attire la sympathie, les sourires et permet d'engager des conversations très chouettes. En plus de cela, je réalise aussi que j'abat beaucoup plus de tâche que si j'utilisai ma voiture. Depuis ce matin j'ai pu revenir du garage pour amener mon fils à l'école, faire 5 km pour chercher mon timbre fiscal ( non, ce n'est pas pour un PV mais pour mon passeport), aller en ville à la Mairie, faire plusieurs commerce dans le vieux Montpellier, trouver un resto super agréable en zone piétonne, revenir à la Maire...... En voiture avec la circulation qu'il y a en ce moment et les rares places de parking, j'en aurai pas fait le 1/4..... A chaque fois que je rentre quelque part, les discussions s'engage : " C'est génial, où l'avez vous achetez? et l'inévitable -combien-ca-coûte" Pour cette dernière question, je réponds maintenant en plein d'essence : actuellement mon Brompton vaut 13 pleins d'essence ! Et là il faut voir les engrenages commencer à tourner au dessus de la tête de mon interlocuteur(trice).
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Ven 20 Mai 2011, 17:03
luther34 a écrit:
et l'inévitable -combien-ca-coûte" Pour cette dernière question, je réponds maintenant en plein d'essence : actuellement mon Brompton vaut 13 pleins d'essence ! Et là il faut voir les engrenages commencer à tourner au dessus de la tête de mon interlocuteur(trice).
Terrible cette technique, je vais prendre!
Sinon, moi aussi j'ai pu constater que le Brompton favorisait les discussions dans la rue, et c'est quasi toujours plutôt sympathique (d'ailleurs, va ptêt y avoir un nouveau Brompton à Vitrolles! ).
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Ven 20 Mai 2011, 17:58
Trop forte ta répartie sur le prix !!!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Ven 20 Mai 2011, 20:39
p0zitiV a écrit:
luther34 a écrit:
et l'inévitable -combien-ca-coûte" Pour cette dernière question, je réponds maintenant en plein d'essence : actuellement mon Brompton vaut 13 pleins d'essence ! Et là il faut voir les engrenages commencer à tourner au dessus de la tête de mon interlocuteur(trice).
Sinon, moi aussi j'ai pu constater que le Brompton favorisait les discussions dans la rue, et c'est quasi toujours plutôt sympathique (d'ailleurs, va ptêt y avoir un nouveau Brompton à Vitrolles! ).
A Brompton, la plupart du temps on nous demande où nous avons acheté les paniers dans lesquels se trouvent nos toutous!!!
Et pas un mot sur nos Brompton!!
Dans ces conditions, devons-nous nous séparer....
de nos toutous???
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Ven 20 Mai 2011, 21:11
si cela peut te consoler, moi tout le monde admire le morceau de cuir qui recouvre le cadre, sans parler du reste, ma bombe S12L-X avec guidon et tige de selle en titane!
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Jeu 26 Mai 2011, 07:05
Citation :
Je trouve ca très low class comme benchmark, très prolo. En outre vu qu'il existe x tarifs de carburant et x taille de réservoir, ca n'indique pas grand chose. De plus s'il tombe sur une personne qui ne conduit pas, ca sera du chinois pour elle.
Moi je dis plutot : "ca coute 5 fois moins chère que le prix 2011 de la Rolex explorer 2 que je porte à l'instant même". Comme ca c'est clair pour tous les gens intelligents.
Citation :
Sinon, moi aussi j'ai pu constater que le Brompton favorisait les discussions dans la rue, et c'est quasi toujours plutôt sympathique (d'ailleurs, va ptêt y avoir un nouveau Brompton à Vitrolles! )
Quasi...
Samedi dernier, je suis assis sur un banc à Paris, vers 4h. Un noir avec un look de zonard vient me parler et me dit "controle de police". Puis il me demande des feuilles. Me demande la marque de mon blouson en cuir. Me demande si mon vélo est pliant. Dit que ca doit couter cher. Et me dit qu'il me regarde depuis un moment avec son pote en fumant un joint de l'autre côté dy trottoir et qu'il trouvait que j'avais l'ai blasé de loin. Il dit que dans sa cité un vélo comme ca lui serait utile...
Je n'ai pas utilisé mon benchmark !
En concertation avec l'équipe des modos nous avons décidé de bannir Basnylons de manière définitive. Les administrateurs.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 59 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 15:56
le brompton est différent des autres vélos donc forcément il dérange ...dans le meilleur des cas il amuse et vous passez pour un original une règle : à la question indiscrete combien il coûte je divise le prix par deux ou trois et à 5OO euros il y a encore es gens qui :afraid:
1000 euros dans un écran plat qui dans 5 ans sera sur le trottoir ca choque pas par contre pour un vélo que te gardes à ta guise la ça choque :
Dernière édition par alfa le Sam 18 Juin 2011, 16:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 16:11
alfa a écrit:
le brompton est différent des autres vélos donc forcément il dérange ...dans le meilleur des cas il amuse et vous pasez pour un original une règle : à la question indiscrète combien il coûte je divise le prix par deux ou trois et à 500 euros il y a encore des gents qui
On ne m'a jamais demandé le prix de mon Brompton: un "petit" vélo ne coûte pas cher dans la tête des piétons-automobilistes (qui ne savent pas ce qu'ils manquent!)
Je suis plus heureux depuis que j'ai un Brompton, j'aime aussi passer pour un original...
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 16:30
Le problème c'est qu'aujourdhui il y a un problème réel dans ce que j'appelle la perception du juste prix. Les gens ne savent plus reconnaitre un objet a sa juste valeur. Les smartphones subventionnés, les voitures payées a crédit a 150€/mois, n'arrange rien dans la tête des gens. On paye le prix d'une décénnie de culture low cost....
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 16:43
En Europe si on explique aux gens allez a la gareA ou station combien coûte plus allez de la gareB au travail plus retour ils vont comprendre. 1000€ sera vite rentabilisé . 1000€ presque le smiig Au Maroc les gens la trouve rentable quand j'explique et me demande si je peux leur ramener une de la franc e Sachant que le smig chez nous 200€ seulement
Dernière édition par khalid le Sam 18 Juin 2011, 16:47, édité 1 fois
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 16:46
C'est la faute aux grandes surfaces du sport qui ont laissé croire qu'un vélo ne coutait pas cher en vendant dès 99€ des deux roues à usage quasi unique.
Nos grand pères payaient un mois de salaire ou plus pour un vélo, de nos jours c'est la même chose. J'évite de parler du prix de mon B, c'est un cadeau (que je me suis fait)
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 17:09
Le Brompton a toujours été cher (plus que son modèle, le Bickerton) mais il faut dire que son prix se justifie - à mes yeux au moins! Son design, toutes ses caractéristiques, méritent ce prix, un peu prohibitif pour un vélo.
Je passe déjà pour un original avec mon Brompton, et quand j'explique combien il coûte (si on me le demande), je dois passer pour un dérangé: où est le problème ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 17:38
Je réponds systématiquement "moins cher qu'une automobile, à l'achat et à l'usage, et en plus il monte dans le train". Si les gens insistent je dis "il a plus de 10 ans, je ne me souviens plus combien je l'ai payé, je me souviens juste que c'était cher mais que cela valait le coup..." En général, cela s'arrête là...
Dernière édition par VéloVolant le Sam 18 Juin 2011, 18:57, édité 2 fois
luther34 Habitué du coin
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 17:40
VéloVolant a écrit:
Je réponds systématiquement "moins cher qu'une automobile, a l'achat et a l'usage, et en plus il monte dans le train". Si les gens insistent je dis "il a plus de 10 ans, je ne me souviens plus combien je l'ai payé, je me souviens juste que c'était cher mais que cela valait le coup..." En general, cela s'arrête là...
Sur ce sujet je trouve ta signature très appropriée..........le bonheur n'a t'il pas de prix ?
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 59 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 17:53
le brompton est fabriqué en angleterre par des ouvriers qui ne sont pas payés un "bol de riz" de plus c est un vélo de qualité supérieur en conséquence 1/en achetant un brompton je n exploite pas les ouvriers chinois 2/ le brompton a juste a traversé la Manche donc il participe moins à la pollution des océans 3/ la qualité qui engendre la longévité d un produit n est plus assez mise en valeur l achat d un produit de qualité est un acte écologique a mon avis il vaut mieux acheté un Brompton que trois vélos pliants de marque X dans la grande surfface X
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 18:04
alfa a écrit:
le brompton est fabriqué en angleterre par des ouvriers qui ne sont pas payés un "bol de riz" de plus c est un vélo de qualité supérieur en conséquence 1/en achetant un brompton je n'exploite pas les ouvriers chinois 2/ le brompton a juste à traverser la Manche donc il participe moins à la pollution des océans 3/ la qualité qui engendre la longévité d un produit n est plus assez mise en valeur l'achat d un produit de qualité est un acte écologique à mon avis il vaut mieux acheter un Brompton que trois vélos pliants de marque X dans la grande surface X
je te donne entièrement raison, sauf pour les ouvriers chinois: ils doivent aussi vivre, et même sous-payés c'est toujours mieux que pas payés! Tout le monde ne peut pas s'acheter un Brompton, alors, les gens plus modestes que nous peuvent contribuer à faire vivre les ouvriers chinois!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 19:02
dominique1020 a écrit:
je te donne entièrement raison, sauf pour les ouvriers chinois: ils doivent aussi vivre, et même sous-payés c'est toujours mieux que pas payés! Tout le monde ne peut pas s'acheter un Brompton, alors, les gens plus modestes que nous peuvent contribuer à faire vivre les ouvriers chinois!
(Photo honteusement extraite de l'excellent blog bromptonien de Chris Rust)
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Sam 18 Juin 2011, 21:12
Tann Novice
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
Sujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton Dim 19 Juin 2011, 14:50
Un tel prix pour un vélo provoque toujours des réactions.
L'autre jour, une collègue me dit : "c'est cher ! c'est quasiment le prix auquel j'ai acheté mon scooter !". Je lui réponds : "oui, mais à ce prix, ce vélo est doté de beaucoup plus de fonctions que ton scooter :
- il me permet de faire un peu de sport quotidiennement (en plus de la course et de la natation...) et d'entretenir ma forme, - il ne me coûte (presque) rien en entretien et assurance, - il ne nécessite aucun autre carburant que mes jambes, - il ne pollue pas l'air de la ville, - je peux le transporter facilement et ai probablement moins de chances de me l'être fait volé la nuit vu qu'il dort dans mon appartement et non sur le trottoir, - les embouteillages et le stress qu'ils provoquent n'existent pas pour moi..."
(-:
L'appréciation du prix d'un tel objet dépend également des bénéfices dont il nous fait jouir !