Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Réactions provoquées par le Brompton

Aller en bas 
+90
yeye
Stéphane Ascoët
phire
JP
Orange Mecanique
Patrick57
karatekid2
Abeillaud
clausier
guillaume82
Depannezvous
rmigneron
Nalsacien
Bingocri
dargand
the Dude
Saathi
lolo75011
Cwah
Minimic
dromptonadede
nightbrom
franb
TONYR4
jeanmik
huguesbrompton31
Froudich
satorlith
Walter Debeuf
Pou
Michelle
Tiot-vélo
nonol59
mikalo1616
nicopolos
gg2009
Nels
albertdenice
Charly brom
Cloclo
Gobi
Fredo
usagi
hile
patufitoo
Dom
Traviata
Tann
VéloVolant
FoldingFred
khalid
alfa
JPD
Juju-bernique
p0zitiV
luther34
dominique1020
basnylons
Iskander
georwa
Prompt-on
GO Tennis
pierrox
jean-marc
bicycrêpe
hotdog
Sylvain
guirig
Montjuïc
Walibi
horigamix
simplicity
Fred75
Steve_007
Vélocipediste
Caro
Phil VM2.5
JPL09
Jipy
Vinvin
GoodyGuy
phil02
Emmanuel
seb69
padoubibi
fatmoul C moi
vincent à vélo
Babbitt
marcb
Thibe
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
albertdenice
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 21:18

JPD a écrit:
albertdenice a écrit:
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?

Ce n'est pas monstrueux mais 10% du CA c'est un très beau résultat pour une entreprise industrielle.

Sur la base de 30.000 unités produites annuellement (cf.clip montré sur le forum et sauf mauvaise compréhension de ma part) et en estimant 10% du CA réalisé par les pièces de rechange, le prix de vente moyen HT aux revendeurs de notre engin préféré pourrait être estimé à 240£ soit 280€ environ....

Sur la base d'une TVA/VAT de l'ordre de 20% et d'un prix client moyen de 1000€TTC soit 830€ HT le coefficient multiplicateur du revendeur serait d'environ 3 ce qui me semble quand même beaucoup, même si les pas de porte dans les grandes villes sont hors de prix.....

Enfin, tout ceci n'est que supputation!!!












Quand tu dis " revendeur" , tu parles de l'importateur ou des boutiques ...???parce que les boutiques sont très loin de multiplier par 3 , je te garantis .




Je dirais réseau commercial.

Comme indiqué précédemment tout ceci n'est que supputation sur la base d'éléments restreints et non vérifiés.

Frais commerciaux?????


Oui mais Brompton England vend à l'importateur, qui lui revend aux boutiques, qui lui, revend au client , et chacun multiplie par X ...Donc ce que gagne le revendeur n'est pas forcément ce que gagne l'importateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nels
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : S6LX
Date d'inscription : 05/06/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 21:24

Pour répondre au sujet du fil, je suis allé voir une exposition photo à Lille (Transphotographiques), au tri postal et j'ai posé le Brompton plié au milieu de la pièce. Un enfant de 4 ans environ est venu voir le vélo pour le toucher.

Je suis allé le voir :

- "Qu'est-ce que c'est ?", me demanda-t-il.
- "C'est un vélo"
- "Il est cassé ?"
- "Non, juste plié"
Il est resté bouche bée.

Ca m'a fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:20

Nels a écrit:
Pour répondre au sujet du fil, je suis allé voir une exposition photo à Lille (Transphotographiques), au tri postal et j'ai posé le Brompton plié au milieu de la pièce. Un enfant de 4 ans environ est venu voir le vélo pour le toucher.

Je suis allé le voir :

- "Qu'est-ce que c'est ?", me demanda-t-il.
- "C'est un vélo"
- "Il est cassé ?"
- "Non, juste plié"
Il est resté bouche bée.

Ca m'a fait rire.

Très drôle Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: salut   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:01

Aujourd'hui, au BHV (Paris)
un groupe de cinq jolies espagnoles m'ont regardé plier le vélo et m'ont chaudement complimenté.

Le vigil m'a gentillement accepté dans le magasin (en mode chariot), chapeau BHV!

Dans le magasin, un client m'a demandé le rayon où j'ai acheté le vélo :-)

Coincidance ou non, le BHV en vend aussi (mais dans un autre immeuble une rue plus loin), j'ai conseillé au client de se renseigner auprès du personnel pour ne pas risquer de se perdre.

Plus je l'utilise et plus je l'aime (ce vélo)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
albertdenice
Novice
Novice
albertdenice


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 24/06/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:02

gg2009 a écrit:
Aujourd'hui, au BHV (Paris)
un groupe de cinq jolies espagnoles m'ont regardé plier le vélo et m'ont chaudement complimenté.

Le vigil m'a gentillement accepté dans le magasin (en mode chariot), chapeau BHV!

Dans le magasin, un client m'a demandé le rayon où j'ai acheté le vélo :-)

Coincidance ou non, le BHV en vend aussi (mais dans un autre immeuble une rue plus loin), j'ai conseillé au client de se renseigner auprès du personnel pour ne pas risquer de se perdre.

Plus je l'utilise et plus je l'aime (ce vélo)

Amicalement


t'as des photos des 5 jolies espagnoles ??? Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
nicopolos
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : Dahon curve
Date d'inscription : 16/06/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 00:29

Cela marche aussi au près des filles?
Revenir en haut Aller en bas
albertdenice
Novice
Novice
albertdenice


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 24/06/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:33

Si il y a autant de belges en B. , c'est surement parce que en l'été 1549 Charles Quint est arrivé à Bruxelles , non pas à cheval comme le dit l'histoire , mais en ...devinez quoi , en BROMPTON bien sur ...

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi lol! Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Lol Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Velo Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Drapeau_ Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Escrime
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptySam 09 Juil 2011, 13:38

Brompton + chien à l'avant = succès garanti.
Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 110709013926263598445081
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Amuser les gens en Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 16:51


Bonjour à tous!

Voilà bientôt deux mois que je roule quotidiennement en Brompton pour aller au travail via le train. Après le chapitre sur mes pèrigrinations des premières semaines j'ai envie de vous faire partager les réactions des autres qui le plus souvent sont amusés et me font rire aussi!


J'ai deux travail, un à Dunkerque et un à Liévin ( à coté de Lens) et moi j'habite Lille.

Déjà la première différence c'est le nombre de vélo pliant en général mais aussi de Brompton que je rencontre. Dans le TGV pour aller à Dunkerque il y en a beaucoup c'est même comme ça que je m'y suis intéressée. Mais dans le TER pour aller à Lens...ba je n'ai jamais vu personne d'autre en pliant et encore moins B Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 322664

Si bien qu'au début j'étais l'attraction des contrôleurs et du personnel de gare quand que je dépliais mon B sur le quai : "regarde c'est elle avec son vélo!" "Et voilà, quelques secondes et c'est partis!". Les questions aussi : "vous l'avez acheté ou? Il est drôlement pratique!! C'est génial!"...

Dans la rue aussi pour remonter jusqu'au boulot les gens se retournent et semblent curieux. Et puis ce fut les collégues qui me demandaient des démonstrations. Ce qui fut magnifique aussi c'est les réactions des enfants que nous accueillons. Certains se demandaient ce que c'était que ce "truc avec des roues" plié dans un coin de mon bureau. D'autre qui m'ont demandé pourquoi mon vélo était "compressé"? Il s'est fait écrasé? Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi

A Dunkerque aussi, ou je visite des patients au domicile, certain m'ont demandé pourquoi j'étais venu avec mon fauteuil roulant?? lol!
Et souvent les personnes âgées, une fois mon explication terminée, me dise "ah c'est bien, moi aussi quand j'étais jeune je faisais tous en vélo..."

Et pour finir lorsque je rejoins des amis pour boire un verre directement après le train j'ai droit comme accueil : "Ah, voilà Janie Longo!"Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Super


Voilà, tout ça pour dire vive le Brompton Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Velo2

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 17:07

Très amusant à lire! Je pense que ce n'est pas ton engin seul, mais l'ensemble de vous deux qui suscite tant de réactions! Que serait ce beau vélo sans ta verve et ton sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:25

Très drôle Laughing Laughing

On te souhaites le même palmarès que Jannie Longo qui a presque le double de ton âge!!

Une référence, une personnalité et un caractère!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeannie_Longo#Palmar.C3.A8s_et_r.C3.A9sultats

Quelle volonté, c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: SYMPATIQUE !   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:40

Merci Nonol59 pour cet instant agréable à te lire. On adhère à ton récit, car tu as le talent pour transcrire l'état d'esprit et la philosophie du Brompton, qui n'est pas seulement un vélo, mais bien + ... mais encore faut-il savoir le transmettre, et tu le fais bien. Et si en + ça amuse et fait plaisir à des tas de gens sur ton passage, c'est tant mieux. Tu est une super ambassadrice du B , bravo Very Happy Laughing sunny

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 19:14

Roger a écrit:
Merci Nonol59 pour cet instant agréable à te lire. On adhère à ton récit, car tu as le talent pour transcrire l'état d'esprit et la philosophie du Brompton, qui n'est pas seulement un vélo, mais bien + ... mais encore faut-il savoir le transmettre, et tu le fais bien. Et si en + ça amuse et fait plaisir à des tas de gens sur ton passage, c'est tant mieux. Tu est une super ambassadrice du B , bravo Very Happy Laughing sunny

Tu retranscris se qui nous arrive ...
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 23:06

Sympa ce petit compte-rendu… sauf pour Jeannie parce qu'avec tout ce qu'elle prend, ça va pas bien finir cette histoire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 23:16

Récit super sympa dans lequel je retrouve beaucoup de commentaires entendu ici a Montpellier.
Me concernant ca va certainement être de plus en plus le cas vu que d'ici quelques mois je quitte ma boite et je rends le véhicule qui va avec. Je crée ma propre activité derrière et mon Brompton sera mon véhicule quotidien. Ca y est c'est le grand saut, fini la voiture ! Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Super
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:17

luther34 a écrit:
Récit super sympa dans lequel je retrouve beaucoup de commentaires entendu ici a Montpellier.
Me concernant ca va certainement être de plus en plus le cas vu que d'ici quelques mois je quitte ma boite et je rends le véhicule qui va avec. Je crée ma propre activité derrière et mon Brompton sera mon véhicule quotidien. Ca y est c'est le grand saut, fini la voiture ! Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Super

Félicitation!!! Tu verras ça change la vie Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Super
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:19



Ah oui j'avais oublié aussi: la grande classe quand je mets ma cape de pluie et les enfants qui éclatent de rire Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi


Comme je dis toujours vaut mieux faire rire que pleurer Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:31

nonol59 a écrit:
luther34 a écrit:
Récit super sympa dans lequel je retrouve beaucoup de commentaires entendu ici a Montpellier.
Me concernant ca va certainement être de plus en plus le cas vu que d'ici quelques mois je quitte ma boite et je rends le véhicule qui va avec. Je crée ma propre activité derrière et mon Brompton sera mon véhicule quotidien. Ca y est c'est le grand saut, fini la voiture ! Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Super

Félicitation!!! Tu verras ça change la vie Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Super

+1
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:32

nonol59 a écrit:
luther34 a écrit:
Récit super sympa dans lequel je retrouve beaucoup de commentaires entendu ici a Montpellier.
Me concernant ca va certainement être de plus en plus le cas vu que d'ici quelques mois je quitte ma boite et je rends le véhicule qui va avec. Je crée ma propre activité derrière et mon Brompton sera mon véhicule quotidien. Ca y est c'est le grand saut, fini la voiture ! Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Super

Félicitation!!! Tu verras ça change la vie Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Super


Merci.

En fait je possède SnowFlake depuis Septembre 2010. Je me rends compte que je l'ai de plus en plus impliqué dans mes besoins de transport. D'abord le ludique ballade, puis le fait de le rentrer en boutiques - ciné - mairie etc...., puis le transport de marchandises avec remorque et à présent en remplacement total de ma voiture. Une sorte de test qui aura duré presque une année.

Je me rends compte que cela fait un moment que je souhaite passer à l'écomobilité et j'ai enfin l'occasion de le faire ! Et puis avec un baril de pétrole qui s'envole.....pas de regrets !
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:57

nonol59 a écrit:


Ah oui j'avais oublié aussi: la grande classe quand je mets ma cape de pluie et les enfants qui éclatent de rire Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Mortderi


Comme je dis toujours vaut mieux faire rire que pleurer Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Laughing

Je considère ma cape de pluie comme le "vêtement le plus moche de l'univers" et comme le meilleur accessoire de vélo lorsqu'il pleut (testé hier encore sous un vrai déluge). La pluie dense aide à vite se recentrer sur ses priorités (rester sec passe loiiiiiiiiiiiin avant le look Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011, 11:57

albertdenice a écrit:


t'as des photos des 5 jolies espagnoles ??? Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Je_sors

Malheureusement non, et je ne suis pas certain qu'elles m'auraient donné leur accord pour les diffuser, de toute manière, je ne parle pas espagnol :-), je ne comprend que les compliments.

Depuis, je me suis offert un casque (orange), ça fait un peu extraterrestre et j'ai hésité pendant 6 mois, après tout ce temps j'ai conclu que ce n'était pas du luxe et qu'il valait mieux ne pas attendre plus. Pour rester dans le sujet, je n'ai pas encore eu de réaction sur le Brompton + Casque.

Pour le coup du fauteuil roulant, je l'ai eu aussi une fois, au boulot, ils m'ont dit que ça pouvait leur faire penser à ça.

Entre temps, une petite discussion avec des policiers à VTT qui voulaient ironiser sur la taille du vélo et qui l'ont essayé (en tenue, pour le coup, une photo aurait été sympa) et ont été surpris de sa tenue de route.

De même, un employé d'une pizzéria qui est resté impressionné, le sourire d'un enfant devant une merveille.

Depuis 6 mois, à part les policiers, que des regards complices et intéressés.

Ca fait une semaine que je suis en vacances sans mon vélo, j'ai leur coeur gros. Mais il reste des touristes ;-)

CIO
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:10

L'autre jour dans le métro, un agent au point info me dit d'un ton plutôt réprobateur : "vous en pouvez pas prendre le métro avec votre vélo !"

moi, poliment : "mais il est pliable, regardez"

L'agent tout à coup beaucoup plus aimable et intéressé : "wahou!!"

S'en est suivi 5 minutes de discussion sur le fameux vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Réactions provoquées par le Brompton...   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:46

[quote="JPL09"]
seb69 a écrit:

Et comme tout le monde, c'est souvent que je déplie l'engin devant des curieux admiratifs sur l'ingéniosité de la bête ! (j'ai même eu des demandes de démonstration en attendant mon train !)

Moi aussi, je fais parfois une démonstration devant les yeux de touristes surpris à Ostende. Je monte souvent sur le tram de la côte et je ris dans ma barbe quand je vois tous ces visages curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011, 11:12

Et moi je vais toujours à la médiathèque avec mon vélo plié sauf un jour ou j'étais fatigué et pas le courage de plier j'en avais pour 5 minute comme "disse les gent mal parqué "et la dame me dit vous ne pouvez pas entré avec votre vélo et là moi furax je lui ai dit et quand je passe avec le vélo plier vous ne dite rien du coup elle ne mas pas dit au revoir
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011, 11:47

Les réactions pour moi sont le plus marquées avec mes collègues.
Travaillant à Paris dans une zone subissant de gros travaux en ce moment, plusieurs de mes collègues se montrent très intéressés par mon "petit vélo rigolo".
Il y a juste le prix qui les fait tiquer mais il est tellement sexy que je pense bientôt pouvoir en convertir certains.
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: des nouvelles réactions   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2011, 11:35

Salut,

je ne suis pas très fidèle (au forum) mais je n'oublie pas d'y déposer quelques infos lorsque j'en ai.

Deux anecdotes :
Je suis passé plus de cinq fois devant un gardien dans un bâtiment avec le vélo plié en mode cadi (sacoche), pas de souci. Une fois, je suis arrivé à vélo juste devant le bâtiment, j'ai plié le vélo devant la porte, le gardien m'a interdit l'accès, il n'avait jamais remarqué que s'était un vélo!

ensuite, j'ai remarqué cinq ou six fois qu'une voiture ou un scooter roulait juste à coté de moi (alors qu'il avait la possibilité de poursuivre à son allure) et m'accompagnait pensant 5 ou 10 secondes. Le chauffeur n'est pas au téléphone, il n'est nullement occupé et me suis pendant un court instant. Aujourd'hui, rebelote, un scooter fait la même chose, puis il se rapproche et me demande 'c'est électrique?'. Je pense comprendre que ces gens roulent à mon allure pour estimer ma vitesse et sont surpris qu'avec de toutes petites roues, on peut aller à 40 sur du plat :-)

Oups, une dernière réaction récente, un ado qui m'a salué comme au tour de France (ou de Belgique :-) ) : encouragement et applaudissement, je l'ai salué avec mon Airzound bien gonflé. Un peu vilain comme réponse mais efficace.

Bonne route à tous et prudence.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions provoquées par le Brompton
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Végétarisme
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: