Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Réactions provoquées par le Brompton

Aller en bas 
+90
yeye
Stéphane Ascoët
phire
JP
Orange Mecanique
Patrick57
karatekid2
Abeillaud
clausier
guillaume82
Depannezvous
rmigneron
Nalsacien
Bingocri
dargand
the Dude
Saathi
lolo75011
Cwah
Minimic
dromptonadede
nightbrom
franb
TONYR4
jeanmik
huguesbrompton31
Froudich
satorlith
Walter Debeuf
Pou
Michelle
Tiot-vélo
nonol59
mikalo1616
nicopolos
gg2009
Nels
albertdenice
Charly brom
Cloclo
Gobi
Fredo
usagi
hile
patufitoo
Dom
Traviata
Tann
VéloVolant
FoldingFred
khalid
alfa
JPD
Juju-bernique
p0zitiV
luther34
dominique1020
basnylons
Iskander
georwa
Prompt-on
GO Tennis
pierrox
jean-marc
bicycrêpe
hotdog
Sylvain
guirig
Montjuïc
Walibi
horigamix
simplicity
Fred75
Steve_007
Vélocipediste
Caro
Phil VM2.5
JPL09
Jipy
Vinvin
GoodyGuy
phil02
Emmanuel
seb69
padoubibi
fatmoul C moi
vincent à vélo
Babbitt
marcb
Thibe
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2017

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyJeu 14 Déc 2017, 09:47

Bien le bonjour,

en attendant le train sur le quai, il n'est pas rare que des inconnus viennent me poser des questions sur le vélo ...

En temps normal, je n'étais interpellé par personne !

Dans le train, le regard des gens se pose sur le Brompton, çà suscite en effet une curiosité et facilite les contacts.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyJeu 14 Déc 2017, 09:49

Sujet fusionné.  Bonne lecture des huit premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2017, 17:50

franb a écrit:
Aujourd'hui, j'ai grimpé une jolie côte et je suis arrivé essoufflé à un feu rouge au sommet.
J'ai été interpellé par un monsieur retraité, assis à l’abri-bus de l'autre coté de la route :
- "Eh! Avec des roues aussi petites, on ne peut pas avancer!"
- "Si, ça avance bien, mais il faut pousser dans les côtes..."
- "Eh non, ah la la, de si petites roues, bien sûr que çà n'avance pas..."
- "le vélo maintient en forme!" (oui, je n'avais pas envie d'entrer dans le débat  Razz )
- "Eh oui, mais de si petites roues, comment voulez-vous avancer..."

Le feu est passé au vert, j'ai salué et je suis parti. Voila, une rencontre de plus  Very Happy
Le coup des petites roues qui avancent moins que des grandes, on me l'a faite des tas de fois ...

Le coup du petit vélo aussi Suspect ... Je réponds toujours : c'est pas un petit vélo, c'est un vélo pliant !!!! Laughing

et mon épouse : toi et ton vélo de clown de cirque ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:05

Et la dernière question est souvent : vous l'avez payé combien ?
xxxx euros !   affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:53

J'ai déjà eu comme remarques:

"Ca ne roule pas vite avec ces petites roues ?": je leur réponds "Moi je me contente de faire du 20 km/h mais je connais des gars qui ont fait le tour du lac Léman à plus de 30 de moyenne en brompton".

Ou alors:
"Vous ne pouvez pas faire beaucoup de kms avec ce vélo ?": je leur réponds "Non, je n'ai jamais dépassé les 140 km dans la journée".

Ou bien:
"Vous ne pouvez aller très loin avec ça ?" : je réponds "Non, je me contente de traverser la France, maximum 2000 km au cours du même voyage.  

Ou encore:
"Vous ne pouvez pas rouler en montagne avec ce vélo ?": réponse "Ce n'est certes pas un vélo de montagne, mais j'ai quand-même gravi quelques petits cols avec, et j'ai des copains ont grimpé le Ventoux !".

Et même (pour les gens qui me connaissent et qui savent que je fais des voyages à vélo): "Quand vous partez en vacances, il vous faut une assistance pour transporter vos bagages ?": réponse "Je pars avec ce vélo pliant pour plusieurs semaines en cyclo-camping, et je transporte tout mon matériel sur le vélo avec un seul sac, sans aucune assistance".

Certaines personnes pensent d'abord que l'on plaisante, mais quand ils se rendent compte qu'on parle sérieusement elles sont bluffées et n'en reviennent pas.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2017, 19:29

- Ohlàlà, bravo, le cycliste, mais il en faut du courage, pour rouler en vélo.
- Pas vraiment du courage, de l'impatience plutôt. Je pouvais plus supporter de rester bloqué dans les bouchons. Le courage, c'est pour les automobilistes selon moi.

Généralement, la discussion s'arrête là.

J'ai la même réponse que Tiot-vélo pour la limite des 140kms/jour. Généralement aussi, ça provoque l'incrédulité. Mais globalement, si je devais estimer, 8 réactions sur 10 sont sympathiques ou non-cyniques. Le prix, par contre, ça pose toujours un problème. Je leur dis généralement qu'il y a des vélos pliants à partir de 300€ mais que celui-là est plus cher parce qu'il est plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 777
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2017, 20:05

karatekid2 a écrit:
et mon épouse : toi et ton vélo de clown de cirque ... Laughing

Excellent !!! ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2017, 21:54

Patrick57, la seule question qu'on puisse TE poser c'est :
quand est-ce que tu le revends ?

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptySam 16 Déc 2017, 08:35

phire a écrit:
Patrick57, la seule question qu'on puisse TE poser c'est :
quand est-ce que tu le revends ?

Chez moi, personne ne comprend que je puisse vendre un Dahon pour acheter un "jouet" avec des petites roues, alors qu'ils savent que je fais  régulièrement 100 km/j.Combien, sur ce forum, font régulièrement cette distance sur leur Brompton, avec du dénivelé ? Le Brompton est mon vélo préféré pour prendre le TGV, et le Dahon mon vélo préféré pour faire du...vélo.

J'aimerais le conserver au moins  jusqu'en.... juin car des sorties TGV sont prévues dans le Jura, Vercors, Alpes. D'ici là, j'espère ne pas trop devoir descendre du vélo pour un grain de sable dans le dérailleur, une chaînette à revisser, etc...  C'est toujours difficile à accepter pour un vélo de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Réactions   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptySam 16 Déc 2017, 13:40

Patrick57 a écrit:
phire a écrit:
Patrick57, la seule question qu'on puisse TE poser c'est :
quand est-ce que tu le revends ?

Excellent Very Happy

Citation :
D'ici là, j'espère ne pas trop devoir descendre du vélo pour un grain de sable dans le dérailleur, une chaînette à revisser, etc...  C'est toujours difficile à accepter pour un vélo de ce prix.

À quand un Brompton-Kinetics pour tenter de résoudre ces petits agacements ? Je vois que nous avons tous les mêmes questions. Les gens doivent me trouver bourru car, lassé de me prendre tous ces clichés à la figure, faute de pouvoir dire "renseignez-vous et sortez de l'automobilocentrisme au lieu de poser des questions idiotes", je réponds de façon assez laconique... pour le prix, j'utilise la formule qu'un Bromptonaute avec indiquée, sans doute ailleurs dans ce sujet ou sur un autre, adaptée au prix d'achat du mien : "ça coûte environ 25 pleins de carburant" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptySam 16 Déc 2017, 14:06

Patrick57 a écrit:
Et la dernière question est souvent : vous l'avez payé combien ?
xxxx euros !   affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Ils me disent que c'est cher ce vélo au alentours de 200 ou 300€ LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptySam 16 Déc 2017, 15:36

je reste toujours très évasif sur le prix silent en plus je trouve ça super mal élevé de demander le prix de quelque chose ...

il n y a que mon épouse Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 818498 qui sache le prix du " petit vélo" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptySam 16 Déc 2017, 22:23

yeye a écrit:
Ils me disent que c'est cher ce vélo au alentours de 200 ou 300€ LOOOOL

Idem,
- "il coûte combien ce vélo, 200, 300 € ?"
- "oui à peu près...."

ou alors, aujourd'hui même :
- vous l'avez acheté où ? A Décathlon ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyLun 18 Déc 2017, 08:25

Allez comprendre des vélos plus chers que des voitures mon bon monsieur, et en plus il faut pédaler.

Bon perso le Brompton cher ? Mais vite rentabilisé, la seule chose que je reproche au prix du B c'est parfois un laissé allé sur certaines pièces, sinon comparé à un cadre titane sur mesure ou un vélo carbone haut de gamme le B est cadeau.

Pour la réaction des gens on me demande plus comment c'est possible qu'il soit électrifié....
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyLun 18 Déc 2017, 09:39

Pour ma part, je suis presque déçu du manque de réactions, tout juste une petite grand mère qui s'est extasiée devant un dépliage et quelques passants qui se retournent en se disant  "tient, ça à l'air bien pratique" et petit garçon qui à trouvé mon vélo "trop beau !".

Le fait d'être sur la place Parisienne y est sûrement pour beaucoup car ici et à l'instar de toutes les grandes villes, les habitants sont plutôt blasés de voir des trucs à roulettes en tous genres, trottinettes électriques, monoroue, overboards et autres segways, du coup le Brompton passerait presque inaperçu dans cette faune.

Et puis pour ceux qui n'habitent pas en grande agglomération, souvenez vous de la smart à ses débuts, tout le monde rigolait ...

Quant au prix, c'est évidement un critère subjectif, perso je ne comprends pas comment on peut mettre 1200€ dans un téléphone scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Électrification   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyLun 18 Déc 2017, 10:09

HWK1916 a écrit:


Pour la réaction des gens on me demande plus comment c'est possible qu'il soit électrifié....

Ah oui ça ça m'énerve, presque tout le monde demande s'il est "électrique"... bon déjà le terme exact c'est "à assistance électrique" et c'est genre tous les vélos mécaniques non-assistés sont préhistoriques quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyLun 18 Déc 2017, 12:59

Les réactions varient beaucoup d'un endroit à l'autre : à Bruxelles, il y a tellement de Brompton qu'il ne suscite plus aucune réactions.

Au plus on s'éloigne des grandes agglomérations, au plus il y a de réactions, d'un peu tous les genres et auss variables d'un pays à l'autre. En France, c'est le pliage compact qui interpelle, et aussi beaucoup le croient assisté à cause du Rohloff totalement inconnu et qu'ils prennent pour un moteur moyeu alors qu'en Flandre et aux Pays-bas, le Rohloff est très souvent identifié pour ce qu'il est et étonne sur un Brompton.

Pour le prix aussi, les réactions varient.

Son prix n'a rien d'étonnant aux Pays-bas, en Allemagne, mais en France c'est tout autre chose !

Et je vous laisse imaginer les réactions pour le prix d'un vélo comme le Pino qui suscite encore beaucoup plus d'interet que le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyLun 18 Déc 2017, 13:53

On m'a très souvent demandé aussi s'il était électrique, mais pas par rapport à sa "préhistoricité" supposée ou son moyeu. La plupart du temps, c'est par rapport à sa vitesse. Les gens associent souvent petites roues à faible vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptyLun 18 Déc 2017, 14:09

il faut bien dire que l état du parc des vélos français donne aux parkings à vélos urbains une apparence proche de la décharge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 EmptySam 08 Jan 2022, 20:21

Petite mise à jour sur ce vieux sujet à l'occasion d'une balade hivernale bien agréable sous un soleil d'hiver superbe jusqu'aux Goudes ce jour. Plutôt en forme et aidé par les watts supplémentaires de l'électrique à la relance, les voitures n'ont pas cherché à me doubler sur la route sinueuse de quelques kilomètres qui longe la mer. Quelques minutes après l'arrivée, posé sur une terrasse pour profiter du soleil, un petit couple de retraités m'interpelle poliment. Ils étaient dans une voiture qui suivait derrière et n'en revenaient pas qu'on puisse rouler aussi vite avec des petites roues comme ça. L'homme avait déjà dégainé son téléphone pour prendre la référence du bolide. Discussion habituelle et petite démonstration de dépliage s'ensuivent.

A cette occasion, j'ai remarqué que j'avais changé ma réponse habituelle. Comme le monsieur s'extasiait de la compacité du vélo plié qui lui semblait pleinement compatible avec son coffre, je lui ai répondu que j'avais eu la même réflexion au départ.

Je l'avais acheté pour le mettre dans le coffre de la voiture mais que finalement, j'avais abandonné... Et à la mine un peu déçue de mon interlocuteur, de continuer en précisant que c'est la voiture que j'avais abandonnée parce que le vélo était plus performant que ce que j'imaginais au départ, donc plus de coffre. ça l'a fait sourire.

Fredo, Patrick57, Gégé, fval et Quiquivi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions provoquées par le Brompton
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Végétarisme
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: