Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faux nouveau

Aller en bas 
+4
bob60
rmigneron
LRU
lpg
8 participants
AuteurMessage
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyMer 18 Sep 2013, 22:15

Bonsoir

Je me re-présente : comme j'ai oublié sous quel pseudo je m'étais inscrit ici il y a pas loin de 2 ans, me re-voilà.

Toujours un Brompton du début des années 2000, acheté d'occase en 2004.
Il aurait sérieusement besoin d'un bon lifting.

Lors de mes premières connexions, j'avais été un peu effrayé/rebuté par l'ambiance "concours de b**es" au niveau des équipements etc.., et puis voilà-t-il pas que je m'y mets aussi : il se pourrait bien qu'il hérite sous peu d'une roue avant flambant neuve SONisée. Est-ce bien raisonnable ? Je vais sans doute me sentir obligé de changer tout le vélo. Ou de lui payer une nouvelle peinture ? Des adresses, pour la peinture ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:09

Bienvenue à toi!
Tu n'as pas parlé de ton brompton, quel est son modèle, sa couleur,...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:55

Bienvenue !

++

Ritchie Faux nouveau 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:55


Re-Bienvenue lpg!

Trouver ici une bonne adresse à Vladivostok, c'est pas gagné...

Ta roue toute neuve aura probablement un profil différent de la roue arrière. Les jantes ont changé en 2013. Il te suffit de changer également la roue arrière pour rééquilibrer drunken 

PS: c'est quoi un "concours de b**es" ?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:16

bob60 a écrit:

PS: c'est quoi un "concours de b**es" ?
Je dirais mot pluriel en 6 lettres pouvant au singulier désigner une pièce verticale, de section ronde ou carrée, que l’on trouve sur le quai d’un port et que l’on utilise pour amarrer les bateaux.
Faux nouveau Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:25

Bienvenue Faux nouveau Brompton 

A+Faux nouveau 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:58

LRU a écrit:

Je dirais mot pluriel en 6 lettres pouvant au singulier désigner une pièce verticale, de section ronde ou carrée, que l’on trouve sur le quai d’un port et que l’on utilise pour amarrer les bateaux.
Faux nouveau Je_sors
Merci pour l'éclairage, LRU.
J'imaginais quelque chose comme ça, mais j'avais un doute, vu que dans ce genre de compétition nous cherchons à avoir la plus petite -potence- et non pas la plus grosse -roue- pig
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Faux nouveau Empty
MessageSujet: modèle ?   Faux nouveau EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:33

Bonsoir à vous et merci de votre accueil.

J'ai posté une réponse tout à l'heure, qui s'est perdue.

Entre-temps, LRU a élucidé la principale question de bob60, je n'y reviens donc pas Smile

Pour le modèle, j'ignore totalement ce que signifient les sigles qui ont cours à présent, mais je ne tiens pas à le savoir.
Mon Brrrompton est noir, pourvu d'un porte-bagages, de garde-boues et d'un éclairage d'origine. Il a trois vitesses dans le moyeu.
Tout est d'origine à part les pneus, le feu arrière et les roulettes de porte-bagages.

Pour "l'équilibre" des roues, tu parles d'esthétique ou d'autre chose ? ça sera du 349 de toute façon, non ?
Du reste, Schmidt propose de rayonner ses moyeux au choix sur les nouvelles jantes ou sur les anciennes (dans le cas où on commande une roue complète).

Lui m'a conseillé la nouvelle (un peu plus lourde mais plus solide, me dit-il) avec l'argument massue : avec une belle roue comme ça, tu auras envie de changer de vélo de toute façon.. Imparable.

Dans l'état actuel, mon B m'agace parce qu'il ne veut plus rester en position pliée.
J'ai acheté le nouveau système de blocage (en plastique), mais il n'est pas compatible avec l'ancienne géométrie du cadre (qui a changé apparemment). Je l'ignorais et l'importateur de la rue des Boulets aussi, semble-t-il.
Les câbles ne sont plus bien en place et font de la résistance lors du pliage.

Sinon, super vélo qui passe de mains en mains dans toute la famille, on l'emmène toujours en vacances, il tracte aussi le petit dernier en remorque Chariot.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:43

Bonjour Lpg et bienvenue (à nouveau) sur le forum Faux nouveau Brompton à notre 2155ème membre.
Nous avons passé la barre des 2150 membres inscrits le week-end dernier et ça continu.
L'objectif des 2200 membres n'est plus très loin.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Faux nouveau 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 13:30

lpg a écrit:

Pour "l'équilibre" des roues, tu parles d'esthétique ou d'autre chose ? ça sera du 349 de toute façon, non ?
C'est esthétique et pratique. Le pneu est bien plus facile à changer sur la nouvelle jante.
Le diamètre est toujours de 349.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 13:37

bob60 a écrit:
lpg a écrit:

Le pneu est bien plus facile à changer sur la nouvelle jante.
Tu es la seconde personne que je lie qui indique cet avantage. Pourquoi est-ce plus simple? scratch 

A+Faux nouveau 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 13:43

lpg a écrit:



Lui m'a conseillé la nouvelle (un peu plus lourde mais plus solide, me dit-il)
J'utilises le B pour le cyclotourisme depuis 2009 avec mon équipement sur le porte-bagage avant et à cela j'ajoute que j'ai un poids élevés, et aucun problème avec cette roue.

A+Faux nouveau 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 14:04

Depannezvous a écrit:

Tu es la seconde personne que je lie qui indique cet avantage. Pourquoi est-ce plus simple? scratch 
A+Faux nouveau 1484104633
On dirait que l'alliage de la nouvelle jante est plus "gras" ou plus lisse, ou que les flancs sont plus évasés ou moins hauts. Je n'ai pas mesuré.

J'ai démonté de nombreux pneus Brompton "vert", "noir", des kojak et des marathons. La différence est flagrante avec les jantes 2013.

J'en parlais ici

Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 14:06

lpg a écrit:

Mon Brrrompton est noir, pourvu d'un porte-bagages, de garde-boues et d'un éclairage d'origine. Il a trois vitesses dans le moyeu.
Tout est d'origine à part les pneus, le feu arrière et les roulettes de porte-bagages.
voilou
Bonjour,
Pour le plaisir des membres du forum, pense à nous mettre des photos, pour l’appellation, voici quelques éléments:
- tu indiques que ton vélo date de 2000, c'est donc soit un mark 2, soit un mark 3.
- tu indiques que ton vélo est noir, si il est écrit brompton en rouge sur partie horizontale du cadre, c'est un mark 2, si c'est écrit en gris (comme actuellement), c'est un mark 3.
- enfin, tu indique que ton b a 3 vitesses et un porte bagage, ce serait donc un T3.

Source: Brompton bicycle de David Henshaw
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Faux nouveau Empty
MessageSujet: modèle?   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 14:51

@LRU : ben c'est un Brompton à trois vitesses, quoi.. J'ai l'impression que toutes ces dénominations ont été inventées après, non ?

J'ai le livre dont tu parles, je m'étais amusé à le dater approximativement à partir du numéro, il faut que je recherche ça.

Pour la photo, je préfère lui redonner un coup de jeune avant, et puis je suis pas très photo.

@bob Ah ça me fait plaisir de lire qu'il y avait bien un souci pour chausser ces jantes Smile

@Dépannezvous :
Je pense aussi qu'il n'y a pas de souci, puisqu'il m'a dit que c'était possible avec les deux types de jante.

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 14:57

Bonjour à LPG qui a un SWB.  Le T3 est une dénomination officielle de Brompton Bicycle et fait partie des anciens catalogues.

Pour vous aider à suivre la conversation, Bob60 nous a écrit que les jantes Brompton à double paroi sont plus faciles pour le montage et le démontage des pneus.

Avec la Son XS nouvelle en 2013 pour Brompton (OLD 74 mm), les rayons à utiliser n'ont pas de coude parce ce moyeu n'a pas une flasque traditionnelle.  La longueur des rayons pour un même moyeu et un même type de rayonnage n'est pas identique avec les jantes à simple et à double paroi de Brompton car la distance entre deux trous de rayons opposés n'est pas identique.

Encore un rappel à terminer le compte rendu de notre passage à Tübingen lors de la balade de l'Arbre de mai (bis).  

Tiounage et compagnonnage font bon ménage : #8 26 miles sur la route du bonheur avec Steve_007  ou un atelier avec Stephlouv (BricoBrompton).


Dernière édition par Abeillaud le Sam 21 Sep 2013, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 20:08

lpg a écrit:
Ou de lui payer une nouvelle peinture ? Des adresses, pour la peinture ?
Bonjour Lpg,

Il y a bien une adresse pour refaire la peinture de la carrosserie de ton Brompton: il faut aller à Taïwan chez Bikefun qui propose un service peinture + révision (en option).
Vladivostok n'est pas si loin.
Ci-joint le lien:
Service peinture Bikefun

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Faux nouveau 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Bonsoir   Faux nouveau EmptyVen 20 Sep 2013, 21:48

Merci macadam pour ce lien, si cette année la banquise se forme plus tardivement, je vais essayer de m'y rendre sans brise-glace.

Sinon, je cherche plutôt une adresse parisienne. J'adorrre Parrris, et je m'y rends assez souvent (smiley "accent rrrusse")

Abeillaud a écrit:

Pour vous aider à suivre la conversation[/url]
Merci pour ces précisions, Abeillaud Smile

Et pour la balade à Tübingen, il y a un lien ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptySam 21 Sep 2013, 12:09

Dans les jours et les semaines qui suivent, quatre comptes rendus vont être écrits et illustrés de front, pour quatre balades.  Voici l'une des quatre :  la balade de l'Arbre de mai (bis).   C'est l'interlude après les quatre premiers jours et huit billets de compte rendu.  Nous sommes en route pour le rendez-vous de 12h23 à la gare de Tübingen.  Nous avons quitté la Forêt noire,  six bromptonistes venant de Paris ou de Belgique nous rejoignent pour poursuivre l'itinéraire au bord de la Neckar.  L'après-midi,  nous serons au Quartier français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptySam 21 Sep 2013, 13:13

Bienvenue lpg Faux nouveau 963944 

"la ballade de l'arbre de mai (bis)" proposé par "Abeillaud" sera pour toi un judicieux choix de lecture, tu pourras y découvrir les fabuleux récits contés par nos aventuriers!
Tu y trouveras de tout : aventures, émotions ,découvertes (exemple parmis d'autres, le moyeu "SON" en avant première sur ce forum!...) et de superbes photo ! Very Happy 

study bonne lecture.


Dernière édition par Nwben le Sam 21 Sep 2013, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Alle Achtung!   Faux nouveau EmptySam 21 Sep 2013, 21:38

Comme on dit là-bas..
Mais comment trouvez-vous le temps de faire tout ça ?

Chapeau en tout cas !

ça fait envie... même si je ne me vois pas faire autant de km en Brompton (pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau EmptySam 21 Sep 2013, 21:44

Pourtant le lpg n'est pas cher scratch 
Faux nouveau Boulet-d-or-2943Je sais... Faux nouveau Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Faux nouveau Empty
MessageSujet: gpl ?   Faux nouveau EmptySam 21 Sep 2013, 22:06

Ha ha... ça aurait pu, mais non, mes initiales ne sont pas un belgicisme en rapport avec la liquéfaction des carburants gazeux. Car chez nous, c'est "gépéhel" qu'on l'appelle et qu'on l'épelle.

Du reste, ici, il est bien plus cher, faudrait pas faire pleurer les diéselophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Faux nouveau   Faux nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux nouveau, vrai plaisir.
» Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Y'a du nouveau par ici!!!!
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: