Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Nov-Design

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 15:29

Bonjour,

Je suis un peu étonné de ne pas trouver grand chose sur nov-design dans le forum
Pourtant ils font partie des premiers a s'être intéressé au Brompton avec leur fameux Magnetic Pedal Keeper


Pour ceux qui ne le savent pas encore, ils font aussi d'autres pièces et de plus ce sont les plus légères du marché!
voici le lien Facebook https://www.facebook.com/pages/NOV-Design-Singapore-Accessories-for-Brompton-Bicycles/386681621434476?ref=ts&id=386681621434476&sk=photos_stream

Pour les comandes il faut contacter Mighty Velo leur intermédiaire principal: cheryl@mightvelo.com
Ou tout comme moi, directement via le lien Facebook de Mighty Velo: FaceBook
Cheryl est très sympa, dire que j'ai déjà discuté Brompton (dont Pneus increvables) avec elle sans savoir...
Ils ont beaucoup de trucs intéressant, le magasin mérite d'être visité

Voici ce que j'ai commandé, j'attends aussi un axe en titane de fourche arrière estampillé nov-design   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:03

Effectivement, des choses bien sympa.
Merci de cette découverte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:16

Bravo Nwben pour cette découverte.
Encore un équipementier alternatif de plus.
On dénombre à présent 7 accessoiristes pour Brompton: Brompfication, Bikefun, Ti Parts Workshop, Ridea, Multi-S, Oneseven Carbon et Nov-Design.

Je remarque cependant que le design de certaines pièces ne m'est pas inconnu Suspect 
Les manivelles de charnière, le levier de serrage de la tige de selle et la commande de déverrouillage du triangle ressemblent étrangement comme 2 gouttes d'eau aux pièces de TPW et de Brompfication Shocked 
De là, à déterminer qui a copié sur le voisin, je n'en sais rien confused 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Sam 11 Jan 2014, 00:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 55
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:19

De toute façon, côté design, si on veut faire léger et aérodynamique, il n'y a pas 56 000 solutions.

En revanche, certaines pièces sont en Carbone.

Sur leur page Facebook, on ne trouve pas le poids des pièces scratch

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:34

rmigneron a écrit:
De toute façon, côté design, si on veut faire léger et aérodynamique, il n'y a pas 56 000 solutions.

Certes, mais je remarque que la plagia devient (trop) fréquente.
C'est toujours plus facile de copier sur le voisin que de créer ses propres pièces.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Ven 10 Jan 2014, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:35

A titre d'exemple :

Manivelles nov 24,06 gr et 20,64gr la paire sans rondelles      Brompfication 52gr        
Boulons d'axe 1/2v nov 7.42gr         Brompfication 11.6gr
Serrage de tds nov 15,09gr              Brompfication 19 et 34gr
Rear frame clip nov 6.8gr ressort compris Brompfication 15gr
Stop disc arrière nov 10.4gr             Brompfication 15,52gr le tout complet avec coupelle de blocage


Dernière édition par Nwben le Jeu 09 Jan 2014, 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pou
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 595
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:38

C'est chouette cette émulsion, ce serait encore plus chouette qu'ils ne se contentent pas de fessebouk comme site internet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.windsurfjournal.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:42

Je ne comprends pas, que ce soit Facebook ou leurs propre site, les renseignements qu'ils soient véridique ou non seront les même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:44

Les gains de poids sont loin d'être négligeables par rapport aux pièces de Brompfication.
Très intéressant (je comprend mieux pourquoi Nwben a commandé chez eux Very Happy). 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 21:47

Tu pense bien  Very Happy sinon j'aurais gardé mes pièces !
Surtout mes manivelles BikeFun que je trouve largement plus belle   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Jeu 09 Jan 2014, 23:43

D'autres liens
http://cafe.naver.com/novdesign/110
http://blog.naver.com/novdesign
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 55
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 10 Jan 2014, 00:38

Intéressant, mais impossible à naviguer.

Et ils pourraient faire un effort vers l'anglais quand même !

Enfin, on verra si ça se développe un peu.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 10 Jan 2014, 13:49

A Nwben:

Tu as semble-t-il commandé le levier de serrage de la tige de selle.
Or je vois sur le site de Nov-Design que ce kit inclus une pièce empêchant à priori la rotation du levier (elle se fixe dans le collier de serrage du cadre) comme sur celle de Brompton.
Levier de serrage tige de selle

Peux-tu nous en dire plus et qu'elles sont les parties en carbone?
As-tu pesé les pièces et vérifié les poids fournis par ce fabricant?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Sam 11 Jan 2014, 00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 10 Jan 2014, 14:35

Pour le moment je n'y ai pas touché et je dois acheter une pile plate pour ma petite balance de précision
La pièce est en titane et le levier en carbone
Celle-ci dispose comme la pièce d'origine d'un axe de même forme que le trou sur nos cadre donc il n'est pas possible d'avoir un jeu de gauche à droite ou de haut en bas
Tandis que dans celle de Brompfication l'axe est rond donc trop petit d'où le jeu qui desserre un peu trop souvent le levier..
Si tu regardes de près la photo tu peux voir une sorte de rondelle ou cale (?) pas entièrement plate.


Dernière édition par Nwben le Ven 10 Jan 2014, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 10 Jan 2014, 14:53

Les photos valent mieux que les explications, surtout les miennes   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 10 Jan 2014, 21:39

Nwben a écrit:
La pièce est en titane et le levier en carbone
Celle-ci dispose comme la pièce d'origine d'un axe de même forme que le trou sur nos cadre donc il n'est pas possible d'avoir un jeu de gauche à droite ou de haut en bas
Tandis que dans celle de Brompfication l'axe est rond donc trop petit d'où le jeu qui desserre un peu trop souvent le levier..
Si tu regarde de près la photo tu peux voir une sorte de rondelle ou cale (?) pas entièrement plate.

C'est clairement cette pièce qui manque sur le kit de Brompfication (je rassure tous le monde, le levier est fonctionnel malgré toutes les critiques qu'on en fait).
Sur la pièce Nov-Design, reste à voir comment se comportera dans le temps les parties en carbone face aux contraintes mécaniques, notamment la base du levier qui accueille l'excentrique et qui est fortement sollicité notamment par les mouvements répétés de rotation du levier lors des pliages/dépliages.

D'une manière générale, il faudra voir comment se comporteront l'ensemble des pièces dont le dimensionnement a été poussé à l'extrême limite compte tenu des poids qui battent tous les records.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 01:06

Cavaliers nov-design aimanté  
Et manivelles en carbone ti du plus bel effet  


Les cercles alu sur la charnière de la potence sont des serre pantalon aussi de chez nov-design nov-design que l'on peut aimanter sur le cadre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 13:17

J'imagine que l'astuce consistant à insérer un aimant permet d'éviter au cavalier symétrique de tourner dans tous les sens  

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 13:44

Grace a cette idée genialie ils se sont permis de supprimer le boulon de blocage situé a l'extrémitée de la manivelle de serrage car le cavalier reste toujours au même endroit  cheers 

Par rapport a Brompfication nous y gagnerons en poids et a BikeFun nous aurions moins de chipotage, je trouvais l'idée de BikeFun bien sur papier mais en utilisant ce système, les vis ont trop tendance à ce dérégler ,j'en ai déjà d'ailleurs perdu deux ...

Il nous reste a essayer le système nov-design..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5503
Age : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 14:01

Sans davantage, pas simple de comprendre le serre-pantalon aimanté avec le dispositif sur le tube de direction (le Brompton n'a pas de potence) et l'histoire des vis. "Le cavalier reste au même endroit" : le cavalier accompagne la poignée de vis ?  Pourriez-vous nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 14:25

Pour le pince pantalon voir photo


Pour les cavaliers malheureusement je ne comprend pas la langue mais ça a l'air de s'ouvrir comme une porte.. 2 petites secondes pour la photo Smile
voilà


Notez qu'ils ont aussi une très belle couleur acier lacqué

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5503
Age : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 14:45

À priori, avec ce cavalier aimanté une butée au bout de la vis pour stopper le dévissage est toujours un plus.  Je ne relève pas ce qu'apporte de neuf sur le plan fonctionnel l'aimant par rapport à un cavalier asymétrique non aimanté.  Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 14:58

Ce système ne révolutionne pas le principe du fonctionnement de la charnière, mais il s'agit d'un autre concept vraisemblablement dans le but de se différencier des autres fabricants.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Sam 11 Jan 2014, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 15:07

Il est vrai qu'une butée serait un plus, mais comme je pense égoïstement a alléger mon vélo  Very Happy ...
L'aimant ne sert qu'à éviter au cavalier de tourner sur soi-même ,ce qui reste tout de même innovant par rapport à ce que l'on trouve ailleurs..
Ce qui différencie nov des autres c'est qu'on vois qu'il y a un réel travail en amont et non du copier coller...
Et qui sais? Une idée peut en apporter une meilleure  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5503
Age : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 11 Jan 2014, 15:19

Il faut comprendre que sans butée, la marge de manœuvre est plus large au dévissage : entre le point où la charnière peut s'ouvrir et le cavalier ne risque pas de tourner.  Marge de manœuvre à exprimer en degré (360 ° = un tour).  Toujours intéressant à suivre les idées diverses sur ces petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nov-Design   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nov-Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» New design???
» Le scrapcooking ou Cake Design
» OPEL ZAFIRA 2.2 Dti 16v DESIGN EDITION, version Sport
» Photos de So Design
» Echarpes de portage LANA Bio Suiss Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: