| | Nov-Design | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 15:29 | |
| Bonjour, Je suis un peu étonné de ne pas trouver grand chose sur nov-design dans le forum Pourtant ils font partie des premiers a s'être intéressé au Brompton avec leur fameux Magnetic Pedal Keeper Pour ceux qui ne le savent pas encore, ils font aussi d'autres pièces et de plus ce sont les plus légères du marché! voici le lien Facebook https://www.facebook.com/pages/NOV-Design-Singapore-Accessories-for-Brompton-Bicycles/386681621434476?ref=ts&id=386681621434476&sk=photos_stream Pour les comandes il faut contacter Mighty Velo leur intermédiaire principal: cheryl@mightvelo.com Ou tout comme moi, directement via le lien Facebook de Mighty Velo: FaceBook Cheryl est très sympa, dire que j'ai déjà discuté Brompton (dont Pneus increvables) avec elle sans savoir... Ils ont beaucoup de trucs intéressant, le magasin mérite d'être visité Voici ce que j'ai commandé, j'attends aussi un axe en titane de fourche arrière estampillé nov-design | |
|  | | Diver34 Habitué du coin

Nombre de messages : 200 Age : 45 Localisation : VALRAS-PLAGE Date d'inscription : 09/09/2013
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:03 | |
| Effectivement, des choses bien sympa. Merci de cette découverte.
@+ | |
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 8457 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:16 | |
| Bravo Nwben pour cette découverte. Encore un équipementier alternatif de plus. On dénombre à présent 7 accessoiristes pour Brompton: Brompfication, Bikefun, Ti Parts Workshop, Ridea, Multi-S, Oneseven Carbon et Nov-Design. Je remarque cependant que le design de certaines pièces ne m'est pas inconnu Les manivelles de charnière, le levier de serrage de la tige de selle et la commande de déverrouillage du triangle ressemblent étrangement comme 2 gouttes d'eau aux pièces de TPW et de Brompfication De là, à déterminer qui a copié sur le voisin, je n'en sais rien Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Dernière édition par Macadam le Sam 11 Jan 2014, 00:17, édité 8 fois | |
|  | | rmigneron Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 1662 Age : 58 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:19 | |
| De toute façon, côté design, si on veut faire léger et aérodynamique, il n'y a pas 56 000 solutions. En revanche, certaines pièces sont en Carbone. Sur leur page Facebook, on ne trouve pas le poids des pièces  ++ Ritchie | |
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 8457 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:34 | |
| - rmigneron a écrit:
- De toute façon, côté design, si on veut faire léger et aérodynamique, il n'y a pas 56 000 solutions.
Certes, mais je remarque que la plagia devient (trop) fréquente. C'est toujours plus facile de copier sur le voisin que de créer ses propres pièces. Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Dernière édition par Macadam le Ven 10 Jan 2014, 21:40, édité 1 fois | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:35 | |
| A titre d'exemple :
Manivelles nov 24,06 gr et 20,64gr la paire sans rondelles Brompfication 52gr Boulons d'axe 1/2v nov 7.42gr Brompfication 11.6gr Serrage de tds nov 15,09gr Brompfication 19 et 34gr Rear frame clip nov 6.8gr ressort compris Brompfication 15gr Stop disc arrière nov 10.4gr Brompfication 15,52gr le tout complet avec coupelle de blocage
Dernière édition par Nwben le Jeu 09 Jan 2014, 22:55, édité 2 fois | |
|  | | Pou Invité de marque


Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L Date d'inscription : 13/04/2011
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:38 | |
| C'est chouette cette émulsion, ce serait encore plus chouette qu'ils ne se contentent pas de fessebouk comme site internet... | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:42 | |
| Je ne comprends pas, que ce soit Facebook ou leurs propre site, les renseignements qu'ils soient véridique ou non seront les même. | |
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 8457 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:44 | |
| Les gains de poids sont loin d'être négligeables par rapport aux pièces de Brompfication. Très intéressant (je comprend mieux pourquoi Nwben a commandé chez eux  ). Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019) | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 21:47 | |
| Tu pense bien  sinon j'aurais gardé mes pièces ! Surtout mes manivelles BikeFun que je trouve largement plus belle | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Jeu 09 Jan 2014, 23:43 | |
| D'autres liens http://cafe.naver.com/novdesign/110 http://blog.naver.com/novdesign | |
|  | | rmigneron Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 1662 Age : 58 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Ven 10 Jan 2014, 00:38 | |
| Intéressant, mais impossible à naviguer.
Et ils pourraient faire un effort vers l'anglais quand même !
Enfin, on verra si ça se développe un peu.
++
Ritchie | |
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 8457 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Nov-Design Ven 10 Jan 2014, 13:49 | |
| A Nwben:
Tu as semble-t-il commandé le levier de serrage de la tige de selle. Or je vois sur le site de Nov-Design que ce kit inclus une pièce empêchant à priori la rotation du levier (elle se fixe dans le collier de serrage du cadre) comme sur celle de Brompton. Levier de serrage tige de selle
Peux-tu nous en dire plus et qu'elles sont les parties en carbone? As-tu pesé les pièces et vérifié les poids fournis par ce fabricant?
Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Dernière édition par Macadam le Sam 11 Jan 2014, 00:18, édité 2 fois | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Ven 10 Jan 2014, 14:35 | |
| Pour le moment je n'y ai pas touché et je dois acheter une pile plate pour ma petite balance de précision La pièce est en titane et le levier en carbone Celle-ci dispose comme la pièce d'origine d'un axe de même forme que le trou sur nos cadre donc il n'est pas possible d'avoir un jeu de gauche à droite ou de haut en bas Tandis que dans celle de Brompfication l'axe est rond donc trop petit d'où le jeu qui desserre un peu trop souvent le levier.. Si tu regardes de près la photo tu peux voir une sorte de rondelle ou cale (?) pas entièrement plate.
Dernière édition par Nwben le Ven 10 Jan 2014, 21:44, édité 1 fois | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Ven 10 Jan 2014, 14:53 | |
| Les photos valent mieux que les explications, surtout les miennes | |
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 8457 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Nov-Design Ven 10 Jan 2014, 21:39 | |
| - Nwben a écrit:
- La pièce est en titane et le levier en carbone
Celle-ci dispose comme la pièce d'origine d'un axe de même forme que le trou sur nos cadre donc il n'est pas possible d'avoir un jeu de gauche à droite ou de haut en bas Tandis que dans celle de Brompfication l'axe est rond donc trop petit d'où le jeu qui desserre un peu trop souvent le levier.. Si tu regarde de près la photo tu peux voir une sorte de rondelle ou cale (?) pas entièrement plate. C'est clairement cette pièce qui manque sur le kit de Brompfication (je rassure tous le monde, le levier est fonctionnel malgré toutes les critiques qu'on en fait). Sur la pièce Nov-Design, reste à voir comment se comportera dans le temps les parties en carbone face aux contraintes mécaniques, notamment la base du levier qui accueille l'excentrique et qui est fortement sollicité notamment par les mouvements répétés de rotation du levier lors des pliages/dépliages. D'une manière générale, il faudra voir comment se comporteront l'ensemble des pièces dont le dimensionnement a été poussé à l'extrême limite compte tenu des poids qui battent tous les records. Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019) | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 01:06 | |
| Cavaliers nov-design aimanté Et manivelles en carbone ti du plus bel effet Les cercles alu sur la charnière de la potence sont des serre pantalon aussi de chez nov-design nov-design que l'on peut aimanter sur le cadre.. | |
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 8457 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 13:17 | |
| J'imagine que l'astuce consistant à insérer un aimant permet d'éviter au cavalier symétrique de tourner dans tous les sens Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019) | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 13:44 | |
| Grace a cette idée genialie ils se sont permis de supprimer le boulon de blocage situé a l'extrémitée de la manivelle de serrage car le cavalier reste toujours au même endroit Par rapport a Brompfication nous y gagnerons en poids et a BikeFun nous aurions moins de chipotage, je trouvais l'idée de BikeFun bien sur papier mais en utilisant ce système, les vis ont trop tendance à ce dérégler ,j'en ai déjà d'ailleurs perdu deux ... Il nous reste a essayer le système nov-design.. | |
|  | | Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades


Nombre de messages : 5500 Age : 110 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 14:01 | |
| Sans davantage, pas simple de comprendre le serre-pantalon aimanté avec le dispositif sur le tube de direction (le Brompton n'a pas de potence) et l'histoire des vis. "Le cavalier reste au même endroit" : le cavalier accompagne la poignée de vis ? Pourriez-vous nous éclairer ? | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 14:25 | |
| Pour le pince pantalon voir photo Pour les cavaliers malheureusement je ne comprend pas la langue mais ça a l'air de s'ouvrir comme une porte.. 2 petites secondes pour la photo  voilà
Notez qu'ils ont aussi une très belle couleur acier lacqué | |
|  | | Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades


Nombre de messages : 5500 Age : 110 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 14:45 | |
| À priori, avec ce cavalier aimanté une butée au bout de la vis pour stopper le dévissage est toujours un plus. Je ne relève pas ce qu'apporte de neuf sur le plan fonctionnel l'aimant par rapport à un cavalier asymétrique non aimanté. Une idée ? | |
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 8457 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 14:58 | |
| Ce système ne révolutionne pas le principe du fonctionnement de la charnière, mais il s'agit d'un autre concept vraisemblablement dans le but de se différencier des autres fabricants.
Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Dernière édition par Macadam le Sam 11 Jan 2014, 15:29, édité 1 fois | |
|  | | Nwben Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1203 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 15:07 | |
| Il est vrai qu'une butée serait un plus, mais comme je pense égoïstement a alléger mon vélo  ... L'aimant ne sert qu'à éviter au cavalier de tourner sur soi-même ,ce qui reste tout de même innovant par rapport à ce que l'on trouve ailleurs.. Ce qui différencie nov des autres c'est qu'on vois qu'il y a un réel travail en amont et non du copier coller... Et qui sais? Une idée peut en apporter une meilleure  | |
|  | | Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades


Nombre de messages : 5500 Age : 110 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Nov-Design Sam 11 Jan 2014, 15:19 | |
| Il faut comprendre que sans butée, la marge de manœuvre est plus large au dévissage : entre le point où la charnière peut s'ouvrir et le cavalier ne risque pas de tourner. Marge de manœuvre à exprimer en degré (360 ° = un tour). Toujours intéressant à suivre les idées diverses sur ces petites pièces. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nov-Design  | |
| |
|  | | | Nov-Design | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |