Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]

Aller en bas 
+38
rmigneron
breupton
Tiot-vélo
erland
nightbrom
FoldingFred
Charly brom
dominique1020
JPD
Bluenote
benoit
relax-max
bromptonosaure
Abeillaud
Dom
hotdog
entrelaterreetleciel
PatLeCoyote
Cyclo-pattes
dapo
sparte
byke88
Caro
nikoamnesiac
gor
Fredo
Emmanuel
Eek
togra
Babbitt
Thibe
vincent à vélo
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
padoubibi
kuty
marcb
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2011

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:32

les vp 115 sont les pédales que l'oon retrouve sur le strida, j'en parlais dans le post: 6 mois en strida... si les pas de vis sont compatibles, y'a pas photo, je prends ces pédales la...juste un bémol, elles sont en base plastiques donc a l'usage parait il pas top sur une longue durée..
strida a sorti des pédales pliantes en alu, a tester si rendement meilleur..
ce qui est sur, c'est que le systeme des ^pedales du B est à Ch... Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:03

Tout à fait à ch... .

J'attend qu'elle casse et je mets des MKS EZY Compact + cale-pieds & straps.

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
pscl
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/05/2015

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Pédale pliante fissurée   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 EmptyVen 01 Jan 2016, 13:28

Bonjour à tous,

Est-ce que je dois me faire des soucis par rapport aux fissures? C'est sur mon Brompton de 2009.

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Brompt10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:08

Oui....commande une nouvelle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:43

@pscl: la pédale pliante d'origine est l'un des problèmes récurrents du brompton (un parmi d'autres!!).
Il faut effectivement changer rapidement cette pédale avant quelle ne casse et que celui ou celle qui est sur le vélo fasse un vol plané (c'est arrivé à quelques personnes).
Personnellement j'ai acheté des MKS FD7 et pour rien au monde je remettrai des pédales brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
pscl
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/05/2015

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:07

Merci pour vos réponses. Je vais m'acheter une nouvelle paire de pédales (probablement les MKS Esprit Ezy Superior).
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 EmptyLun 04 Jan 2016, 01:47

aucun problème de pédale sur mes 4 bromptons... pour l'instant je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 EmptyLun 04 Jan 2016, 09:21

La pédale gauche de Brompton n'est pas ultra solide, certains en ont cassé plusieurs. En outre sa surface d'appuis du pied est relativement petite.

Mais elle a pour avantage de se replier très rapidement et de limiter au minimum la largeur du B plié, aucune autre pédale pliante ne se replie aussi près du cadre.

Il y a donc un choix a faire entre cette pédale pliante et une pédale amovible genre Wellgo QRD (de très nombreux modèles disponibles, plateformes, auto, mixtes, différentes poids et tailles...) ou MKS (choix beaucoup plus limité et non interchangeable entre Ezy et Ezy Superior) qui offrent un meilleur confort et une meilleure efficacité de pédalage mais impose le transport séparé de la pédale avec le risque de perte ou vol de cette pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cherche pièces origine Brompton (Pédale pliante, garde-boue noir...)
» Pédale gauche qui claque
» Pédale pliante
» Donnerie
» Pédale pliante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: