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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Jeu 16 Aoû 2007, 21:12
Fredo a écrit:
padoubibi a écrit:
Emmanuel a écrit:
Après 2,5 ans, un peu plus de 10.000 km, et probablement quelque chose comme 1.000 pliages / dépliages. Je ne suis pas très lourd, mais j'appuie assez fort sur les pédales, je suis un cycliste urbain plutôt "agressif", je roule sur terrain accidenté et mauvais revêtement. J'estime donc ne pas avoir à me plaindre. Si j'avais à refaire un choix aujourd'hui, je referais sûrement le même.
Certes il pourrait et devra être amélioré mais il faut relativiser un peu...à la façon d'Emmanuel. C'est dans ce sens là que je voulais poster... Il est pas beau notre Brompton ????
+1, il a bien quelques défauts ( mais quel vélo n'en n'a pas ? ) mais le Brompton a une "âme", et pour moi le cadre acier y est pour beaucoup , je ne voudrais pour rien au monde d'une version alu
et s'il était si facile de faire "LE" pliant idéal, je crois bien qu'il serait sur le marché depuis bien longtemps...
L'âme du Brompton ..... cherche son inspiration ailleurs ... Ha ce vélo... sa problématique est irrationnelle ....
Eddy Merckx à réussi toute sa carrière sur des vélos qui étaient en acier , qu'il n'aimait vraiment pas , oublié l'acier aujourd'hui, il ne fabrique que des vélos en Scandium (alliage d'aluminium comportant 2% de scandium, ce qui renforce considérablement les caractéristiques mécaniques de l'aluminium. Cet alliage est couramment utilisé dans les constructions aéronautiques militaires russes).
L'acier qui rouille ..... beurc.... et pas du haut de gamme, sur le Brompton en plus ...
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 21:35, édité 1 fois
Emmanuel Habitué du coin
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Jeu 16 Aoû 2007, 21:16
Tout à fait en phase avec Fredo et Padoubibi. Le Brommie, on l'aime avec ses imperfections. C'est sûr, si Andy arrive à apporter quelques touches d'améliorations par ci par là, ce qu'il a d'ailleurs fait depuis plusieurs années, et sans perdre ce qui fait "l'esprit" Brompton, son originalité et son caractère, alors ces petites améliorations seront les bienvenues.
Et puis, il a une allure, une classe, que n'a aucun autre vélo, pliant ou pas.
J'ai acheté et revendu beaucoup de vélos. Pour essayer, par curiosité, par goût de l'innovation ou pour le fun. Mais celui là, dès que je l'ai eu, j'ai su que je le garderai jusqu'à l'user... ou à m'user moi ;-)
Ma selle Brooks, je l'ai depuis 25 ans, et je ne l'ai pas encore finie...
Alors peut être qu'un S2L-X, un jour, en bare laquer... pourrait venir lui tenir compagnie. On peut toujours rêver, non ?
Fredo Admin
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Jeu 16 Aoû 2007, 21:36
Emmanuel a écrit:
Tout à fait en phase avec Fredo et Padoubibi. Le Brommie, on l'aime avec ses imperfections. C'est sûr, si Andy arrive à apporter quelques touches d'améliorations par ci par là, ce qu'il a d'ailleurs fait depuis plusieurs années, et sans perdre ce qui fait "l'esprit" Brompton, son originalité et son caractère, alors ces petites améliorations seront les bienvenues.
Et puis, il a une allure, une classe, que n'a aucun autre vélo, pliant ou pas.
J'ai acheté et revendu beaucoup de vélos. Pour essayer, par curiosité, par goût de l'innovation ou pour le fun. Mais celui là, dès que je l'ai eu, j'ai su que je le garderai jusqu'à l'user... ou à m'user moi ;-)
Ma selle Brooks, je l'ai depuis 25 ans, et je ne l'ai pas encore finie...
Alors peut être qu'un S2L-X, un jour, en bare laquer... pourrait venir lui tenir compagnie. On peut toujours rêver, non ?
je te rejoins également pour les selles Brooks, celle que j'ai monté sur mon "vélo voyage" est maintenant rodée et ce n'est que du bonheur, 10 h de selle par jour plusieurs jours d'affilée et pour ainsi dire pas de douleur : aucune autre selle ne m'avait donné un tel confort
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Jeu 16 Aoû 2007, 21:46
Imaginons, un énorme rajeunissement du Brompton, en Scandium pour les bas de gamme, en titane ou carbone, pour les plus performants, moins de 8Kg pour tous....... donc enfin un vélo portable par tous, contrairement au très lourd Brompton ...
Tous les composants de haute qualité, donc carrément, l'inverse du Brompton, très solide, sans défauts, des vrais freins, des choix d'options pléthoriques , choix de procédé de changements de vitesses, allant jusqu'à 14.......des versions ville et sportive, personnalisables à votre couleur.....
On verra bien qui fera la fine gueule s'ils sont légèrement moins cher que le Brompton ... et peut-être un 20" en prime ....
Et rien de vous empêche de le porter à 10 Kg en rajoutant une selle Brooks.... au demeurant, il y en a une, de 420 Gr avec des rails en titane...
Au fait, la pédale du Brompton pèse 300 Gr (boulon compris) et le boulon central + la rondelle : 60 Gr
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 17 Aoû 2007, 00:26
Tarouilan a écrit:
Imaginons, un énorme rajeunissement du Brompton, en Scandium pour les bas de gamme, en titane ou carbone, pour les plus performants, moins de 8Kg pour tous....... donc enfin un vélo portable par tous, contrairement au très lourd Brompton ...
Tous les composants de haute qualité, donc carrément, l'inverse du Brompton, très solide, sans défauts, des vrais freins, des choix d'options pléthoriques , choix de procédé de changements de vitesses, allant jusqu'à 14.......des versions ville et sportive, personnalisables à votre couleur.....
On verra bien qui fera la fine gueule s'ils sont légèrement moins cher que le Brompton ... et peut-être un 20" en prime ....
Et rien de vous empêche de le porter à 10 Kg en rajoutant une selle Brooks.... au demeurant, il y en a une, de 420 Gr avec des rails en titane...
Au fait, la pédale du Brompton pèse 300 Gr (boulon compris) et le boulon central + la rondelle : 60 Gr
Oula ça rêve sévère là
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 17 Aoû 2007, 10:18
Surtout pas en Scandium: cet alliage d'alluminium présente de superbes performances (pour un vélo de course) les premières années, mais vieillit assez vite (comme tous les alluminiums, mais surtout les alliages haut de gamme qui sont particulièremet fin) et sa finesse n'est pas forcément indiqué pour un vélo urbain qui risque de subir pas mal de "contact" plus ou moins violent lorsqu'il est plié. Il faut revenir sur terre, l'acier est un excellent métal pour des vélos destinés à des pratiquants classiques. Le gain de poids avec un alu n'est pas si important que ça. Et si on regarde du côté des pros sur route, on peux remarquer qu'ils roulent presque tous sur un vélo en carbone. Même les vélos en alu intégrent de plus en plus souvent des parties en carbone...
Je suis tout à fait d'accord pour ne pas toucher au cadre principal du Brompton . Par contre, je pense qu'il faudrait s'orienter vers des composants plus standards, en particulier au niveau du freinage. De plus, quelle serait l'augmentation de l'encombrement si le Brompton passait à des entraxes de taille standard ? L'utilisation d'un moyeu Nexus à l'arrière permettrait d'utiliser du matériel qui est désormais très courant (dnc facilité de SAV), d'avoir 8 vitesses, d'abandonner le dérailleur arrière à 2 vitesses (avec sa commande et son câble); je pense même que ça permettrait de faire baisser le prix sans réellement augmenter le poids.
Par contre, un pliable avec garde-boue pesant environ 8kg, le tout pour un prix acceptable (cad à peu près le prix du Brompton acier), il ne faut pas rêver. Déjà pour un vélo de route, il faut monter en gamme pour approcher ce poids (et ces vélos sont pesés sans pédale), sans garde-boue et sans contrainte de pliage. Les vélos trekking ou de randonnée, non pliants, en alu avec garde-boue et porte-bagage, tournent plutôt autour des 15 kg (pour le poids, il faut mieux regarder ceux qui sont donnés dans des essais car ceux fournis par les fabriquants ont toujours un aspect assez "optimiste").
kuty Invité de marque
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 17 Aoû 2007, 10:51
je possède le brompton avec le guidon S et , pour ma part , je trouve le freinage correct : la version S est équipée de poignées de frein différentes et les 2 étriers de frein sont a double pivot.
la seule contrainte , dégraisser la jante assez souvent .
poignée de frein type S (le départ du cable est penché de 45° se qui facilite le freinage)
poignée de frein standard
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 17 Aoû 2007, 11:25
marcb a écrit:
Surtout pas en Scandium: cet alliage d'alluminium présente de superbes performances (pour un vélo de course) les premières années, mais vieillit assez vite (comme tous les alluminiums, mais surtout les alliages haut de gamme qui sont particulièremet fin) et sa finesse n'est pas forcément indiqué pour un vélo urbain qui risque de subir pas mal de "contact" plus ou moins violent lorsqu'il est plié. Il faut revenir sur terre, l'acier est un excellent métal pour des vélos destinés à des pratiquants classiques. Le gain de poids avec un alu n'est pas si important que ça. Et si on regarde du côté des pros sur route, on peux remarquer qu'ils roulent presque tous sur un vélo en carbone. Même les vélos en alu intégrent de plus en plus souvent des parties en carbone...
Je suis tout à fait d'accord pour ne pas toucher au cadre principal du Brompton . Par contre, je pense qu'il faudrait s'orienter vers des composants plus standards, en particulier au niveau du freinage. De plus, quelle serait l'augmentation de l'encombrement si le Brompton passait à des entraxes de taille standard ? L'utilisation d'un moyeu Nexus à l'arrière permettrait d'utiliser du matériel qui est désormais très courant (dnc facilité de SAV), d'avoir 8 vitesses, d'abandonner le dérailleur arrière à 2 vitesses (avec sa commande et son câble); je pense même que ça permettrait de faire baisser le prix sans réellement augmenter le poids.
Par contre, un pliable avec garde-boue pesant environ 8kg, le tout pour un prix acceptable (cad à peu près le prix du Brompton acier), il ne faut pas rêver. Déjà pour un vélo de route, il faut monter en gamme pour approcher ce poids (et ces vélos sont pesés sans pédale), sans garde-boue et sans contrainte de pliage. Les vélos trekking ou de randonnée, non pliants, en alu avec garde-boue et porte-bagage, tournent plutôt autour des 15 kg (pour le poids, il faut mieux regarder ceux qui sont donnés dans des essais car ceux fournis par les fabriquants ont toujours un aspect assez "optimiste").
Tu as des Dahons à moins de 8 Kg ..... avec des roues de 16" .... un vélo pliant de plus de 8Kg, c'est absurde, si on prétend qu'il est possible de le porter facilement, pour la compacité le Brompton est génial, le porter au quotidien, c'est irréalisable ......
Le problème du Scandium ... Lapierre (en France) ne garanti que 2 ans pour cette raison, c'est que l'on veut lui faire réaliser des performances, qu'il ne peut pas faire , pour une question économique, il est utilisé avec des tubes beaucoup trop mince , il faut évidement pas le pousser trop loin, il doit rester rigide.... ! et il ne se fatiguera pas ... c'est quand l'alu travaille , qu'il vieillit, il n'est pas fait pour cela, et il doit recevoir un traitement thermique, soudures comprises, donc Scandium avec des tubes de bonne épaisseur..... ce serait toujours mieux que le 7005 ... de Dahon...
L'idéal, ce serait une bonne qualité de titane , qui très récemment serait disponible en Chine, en quantité, la Chine a compris enfin, qu'il fallait qu'elle se modernise sur ce point, elle produit et exporte maintenant, il convient de vérifier le coût, il semble que Taiwan, à tellement délocalisé sur le continent, coté usines perfomantes à fabriquer des vélos, qu'il y a maintenant des possibilités ...
Kuty, ce truc est indigne de la civilisation occidentale d'aujourd'hui, à l'époque antique grecque ou romaine, on faisait mieux, j'ai honte pour Andy , avoir osé par pingrerie, une chose aussi infâme, je les ai supprimé de mon vélo : même sur les marchés aux puces parisiens, je n'ai pas pu trouver d'acheteur..... ils sont à toi, cadeau..... .... Et si tu pense que ton vélo freine, mets toujours ton casque .... surtout
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 11:53, édité 2 fois
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 17 Aoû 2007, 11:48
la seule façon de gagner du poid sur le brompton , c'est un cadre en titane
la fourche et le triangle arrière , c'est fait (délocalisé)
Andy a peut-être quelque chose dans ses cartons
bien , je rêve et on est loin du sujet initial
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 17 Aoû 2007, 11:50
kuty a écrit:
la seule façon de gagner du poid sur le brompton , c'est un cadre en titane
la fourche et le triangle arrière , c'est fait (délocalisé)
Andy a peut-être quelque chose dans ses cartons
bien , je rêve et on est loin du sujet initial
Pas si simple, le titane, ne se laisse pas faire, c'est hors de portée d'Andy et de son département R&D .......
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 20:55, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 17 Aoû 2007, 20:44
Kuty: de base, le S n'a pas le frein arrière à double pivot; c'est normalement une option (ou en tout cas, ça l'était fin 2006).
Il me semble qu'il y a 1 modèle Dahon annoncé à moins de 8kg. Il faudrait déjà voir si ce poids est réel et si le vélo, équipé comme un vélo de course route mais avec un simple dérailleur arrière de 8 vitesses, est utilisable au quotidien en milieu urbain (en particulier au niveau de la résistance des roues et du systèle tds-selle spécifique à SDG, ainsi que du confort de cette selle (le système I-Beam n'est pas très réputé de ce côté là car la selle est extrèmement rigide)). Déjà, si le moyeu arrière comportait assez de vitesses, on pourrait se passer du dérailleur, de sa commande et de son câble, soit facilement 500 g de gagné (sans compter la facilité d'utilisation améliorée et des possibilités de problème en moins). Ceux qui ont mis des pneus Stelvio ont sans doute gagné pas loin de 500 g. Si je ne me suis pas trompé dans mes comptes, j'ai pesé le Brompton à 12kg300g, mais avec l'antivol Abus Bordo et son support, ainsi que la pompe en place.
En tout cas, on a sacrément dévié de mon problème initial (qui semble partagé par bon nombre d'entre nous) ! Le magasin ne rouvre que le 28 aoùt...
padoubibi Invité de marque
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 17 Aoû 2007, 22:41
Tarouilan a écrit:
Kuty, ce truc est indigne de la civilisation occidentale d'aujourd'hui, à l'époque antique grecque ou romaine, on faisait mieux, j'ai honte pour Andy , avoir osé par pingrerie, une chose aussi infâme, je les ai supprimé de mon vélo : même sur les marchés aux puces parisiens, je n'ai pas pu trouver d'acheteur..... ils sont à toi, cadeau..... .... Et si tu pense que ton vélo freine, mets toujours ton casque .... surtout
Les qualités des poignés de freins est vraiment si importante qe ça pour tendre un simple cable???? Que la qualité des machoires ou des patins soit imporante je comprends davantage....
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Sam 18 Aoû 2007, 23:28
Encore une fissure sur la pédale pliante d'un Brompton, remarquée à la rando PRV du 17/08/07 ...... encore une de plus ...
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Il me semble qu'il y a 1 modèle Dahon annoncé à moins de 8kg. Il faudrait déjà voir si ce poids est réel et si le vélo, équipé comme un vélo de course route mais avec un simple dérailleur arrière de 8 vitesses, est utilisable au quotidien en milieu urbain (en particulier au niveau de la résistance des roues et du systèle tds-selle spécifique à SDG, ainsi que du confort de cette selle (le système I-Beam n'est pas très réputé de ce côté là car la selle est extrèmement rigide)).
Le modèle DAHON en question est l'hélios SL, annoncé à 7,6 kg, et qui n'est (malheureusement ) plus fabriqué depuis 2005. Il en existait une version "luxe" hélios xx. Je n'ai pas eu l'occasion de le peser mais l'ayant essayé j'ai noté une différence nette de poids avec le vélo que j'avais (de 11 kg) à l'époque. Quant à la résistance des roues, elle devait être équivalente à celle du MU SL (modèle actuel comparable quant à l'équipement "course"): ce vélo n'est pas fait pour le tout terrain, comme tout vélo de route, mais il ne me semble pas que les chaussées des villes soient comparables à des chemins de randonnée. En tant qu'heureux possesseur d'une version de course DAHON, le speed pro, je trouve la selle SDG trés confortable. De fait, quelle que soit la selle, pour enchaîner des dizaines de kilomètres, il vaut mieux avoir un pantalon avec entre-jambe rembourré.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Il me semble qu'il y a 1 modèle Dahon annoncé à moins de 8kg. Il faudrait déjà voir si ce poids est réel et si le vélo, équipé comme un vélo de course route mais avec un simple dérailleur arrière de 8 vitesses, est utilisable au quotidien en milieu urbain (en particulier au niveau de la résistance des roues et du systèle tds-selle spécifique à SDG, ainsi que du confort de cette selle (le système I-Beam n'est pas très réputé de ce côté là car la selle est extrèmement rigide)).
Le modèle DAHON en question est l'hélios SL, annoncé à 7,6 kg, et qui n'est (malheureusement ) plus fabriqué depuis 2005. Il en existait une version "luxe" hélios xx. Je n'ai pas eu l'occasion de le peser mais l'ayant essayé j'ai noté une différence nette de poids avec le vélo que j'avais (de 11 kg) à l'époque. Quant à la résistance des roues, elle devait être équivalente à celle du MU SL (modèle actuel comparable quant à l'équipement "course"): ce vélo n'est pas fait pour le tout terrain, comme tout vélo de route, mais il ne me semble pas que les chaussées des villes soient comparables à des chemins de randonnée. En tant qu'heureux possesseur d'une version de course DAHON, le speed pro, je trouve la selle SDG trés confortable. De fait, quelle que soit la selle, pour enchaîner des dizaines de kilomètres, il vaut mieux avoir un pantalon avec entre-jambe rembourré.
L'éternel problème de la selle........, la pratique régulière quotidienne du vélo, permet de ne plus "sentir" aucunes selles même les plus sport et même sans peau de chamois (je ne vois pas comment pratiquer au quotidien avec un cuissard), les débutants, ont des problèmes de postérieur, car, ils pratique très peu le vélo, ou n'en font que le dimanche.... . en fait, il ne faut appuyer sur la selle que vos deux protubérances ischiatique, le reste ne doit presque pas toucher ...
Pour les Dahon, le poids est justifié par l'alu utilisé (7005, je crois), ils remplacerait cet alu par de l'alu scandium, a condition de conserver des épaisseurs suffisantes pour avoir de la marge, ils passeraient sous les 8Kg, mais c'est de l'alu plus cher .... !
Le speed pro est super sympa ... : toutefois, sur tous les Dahon un peu sport il oublient de mettre le double filetage à panier.... as-tu mis les gardes-boue ...?
L'hélios est toujours en vente, il y a même un modèle récent :
Et leur éternel 7005 .........7005 butted aluminium alloy http://www.wiggle.co.uk/ProductDetail.aspx?ProdID=5360017301&cat=cycle
Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 12:04, édité 3 fois
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
En photo c'est le speed pro TT, dont le guidon est différent ( il permet plus de positions des mains: une....), et est un poil plus léger que le pro (tout court). En ce qui me concerne je n'ai pas mis de porte-bagage ni de garde-boue. J'évite de toutes façons de rouler en cas de pluie forte, et j'aurais opté pour le speed TR si j'avais voulu un vélo que j'aurais pu "charger" (et puis il est moins rapide). Au cas où, je me contente d'un petit sac à dos. J'y ai juste ajouté un compteur, un éclairage avant et arrière, et un porte-bidon. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle version de l'Helios SL qu'ils vendent en GB.ILs en ont peut-être encore en stock des années précédentes. J'avais écrit au site que tu as mis en lien et n'avais reçu aucune réponse... Pour revenir à la selle, la SDG est effectivement évidée au milieu et je n'ai aucune douleur ou malaise...C'est sûr qu'au bout de cent bornes par exemple, ça commence à picoter...Mais c'est surement le cas quelque soit la selle. D'où l'importance du collant rembourré en cas de longues distances.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Le problème du scandium, c'est que les alliages d'alu/scandium utilisés pour le cycle, n'en comportent pas assez, pour des question de facilité de soudage..... Il n'y a pas les 2% dans l'alu pour vélo ...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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En photo c'est le speed pro TT, dont le guidon est différent ( il permet plus de positions des mains: une....), et est un poil plus léger que le pro (tout court). En ce qui me concerne je n'ai pas mis de porte-bagage ni de garde-boue. J'évite de toutes façons de rouler en cas de pluie forte, et j'aurais opté pour le speed TR si j'avais voulu un vélo que j'aurais pu "charger" (et puis il est moins rapide). Au cas où, je me contente d'un petit sac à dos. J'y ai juste ajouté un compteur, un éclairage avant et arrière, et un porte-bidon. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle version de l'Helios SL qu'ils vendent en GB.ILs en ont peut-être encore en stock des années précédentes. J'avais écrit au site que tu as mis en lien et n'avais reçu aucune réponse... Pour revenir à la selle, la SDG est effectivement évidée au milieu et je n'ai aucune douleur ou malaise...C'est sûr qu'au bout de cent bornes par exemple, ça commence à picoter...Mais c'est surement le cas quelque soit la selle. D'où l'importance du collant rembourré en cas de longues distances.
C'est la déco 2007 ...pourtant ... Ce serait sympa de pouvoir s'en procurer un .... pour voir, ils ne veulent pas te le vendre ..? ou te répondre..?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6141 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Le problème du scandium, c'est que les alliages d'alu/scandium utilisés pour le cycle, n'en comportent pas assez, pour des question de facilité de soudage..... Il n'y a pas les 2% dans l'alu pour vélo ...
j'ai lu quelque part que l'alliage ne comporte que 0.8% de scandium...
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gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
En photo c'est le speed pro TT, dont le guidon est différent ( il permet plus de positions des mains: une....), et est un poil plus léger que le pro (tout court). En ce qui me concerne je n'ai pas mis de porte-bagage ni de garde-boue. J'évite de toutes façons de rouler en cas de pluie forte, et j'aurais opté pour le speed TR si j'avais voulu un vélo que j'aurais pu "charger" (et puis il est moins rapide). Au cas où, je me contente d'un petit sac à dos. J'y ai juste ajouté un compteur, un éclairage avant et arrière, et un porte-bidon. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle version de l'Helios SL qu'ils vendent en GB.ILs en ont peut-être encore en stock des années précédentes. J'avais écrit au site que tu as mis en lien et n'avais reçu aucune réponse... Pour revenir à la selle, la SDG est effectivement évidée au milieu et je n'ai aucune douleur ou malaise...C'est sûr qu'au bout de cent bornes par exemple, ça commence à picoter...Mais c'est surement le cas quelque soit la selle. D'où l'importance du collant rembourré en cas de longues distances.
C'est la déco 2007 ...pourtant ... Ce serait sympa de pouvoir s'en procurer un .... pour voir, ils ne veulent pas te le vendre ..? ou te répondre..?
Ailleurs que sur ce site, il n' ya plus que de (trés) rares occasions. Je me suis renseigné à peu prés parout où je pouvais et j'en ai vu un sur e-bay ( vite parti ) et un modèle dans une boutique parisienne, là où je l'ai essayé ( vite parti aussi ). Quoiqu'il en soit, maintenant que j'ai le SPeed pro je ne cherche plus....
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
En photo c'est le speed pro TT, dont le guidon est différent ( il permet plus de positions des mains: une....), et est un poil plus léger que le pro (tout court). En ce qui me concerne je n'ai pas mis de porte-bagage ni de garde-boue. J'évite de toutes façons de rouler en cas de pluie forte, et j'aurais opté pour le speed TR si j'avais voulu un vélo que j'aurais pu "charger" (et puis il est moins rapide). Au cas où, je me contente d'un petit sac à dos. J'y ai juste ajouté un compteur, un éclairage avant et arrière, et un porte-bidon. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle version de l'Helios SL qu'ils vendent en GB.ILs en ont peut-être encore en stock des années précédentes. J'avais écrit au site que tu as mis en lien et n'avais reçu aucune réponse... Pour revenir à la selle, la SDG est effectivement évidée au milieu et je n'ai aucune douleur ou malaise...C'est sûr qu'au bout de cent bornes par exemple, ça commence à picoter...Mais c'est surement le cas quelque soit la selle. D'où l'importance du collant rembourré en cas de longues distances.
C'est la déco 2007 ...pourtant ... Ce serait sympa de pouvoir s'en procurer un .... pour voir, ils ne veulent pas te le vendre ..? ou te répondre..?
Ailleurs que sur ce site, il n' ya plus que de (trés) rares occasions. Je me suis renseigné à peu prés parout où je pouvais et j'en ai vu un sur e-bay ( vite parti ) et un modèle dans une boutique parisienne, là où je l'ai essayé ( vite parti aussi ). Quoiqu'il en soit, maintenant que j'ai le SPeed pro je ne cherche plus....
Faut pas aller la...à Paris... ils sont vraiment très, très cher ...... à Paris il n'y a que Vélectris, rue de Boulets qui fait des prix sympa sur les Dahons ..... Je lui demanderais, à son retour de vacances.....
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mar 21 Aoû 2007, 09:21
Je pense que tu pensais à la boutique à laquelle je pense ...boutique de Paris qui vend le plus de modèles de DAHON mais aux prix les plus élevès. Non, ce n'est pas dans cette boutique que j'ai vu l'Hélios sl d' occasion... à 400 euros !!!!
nikoamnesiac Novice
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Pantin Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Même problème Lun 27 Aoû 2007, 08:48
1 an d'utilisation pour 1'500km environ et également une fente sur la pédale pliante. Maintenant elle couine à chaque tour de manivelle, ça sent le sapin. Au passage j'ai mis du temps à comprendre d'où venait le couinement.
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Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]