Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)

+28
HWK1916
relax-max
Lambic
Tiot-vélo
Xenophon
yvy
gregvds
jipi
simaco
bickertown
franb
Depannezvous
velotafmul
bob60
Macadam
Miss Kat
Nudibay
Patrick57
Pamplemousse
armandos
jipe
Abeillaud
vincent à vélo
Pou
Jercec
BigCow
supercopin
Shohreh
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2021, 16:54

Quiquivi a écrit:
Merci pour le conseil, jipe !
Là où le bât blesse, c'est que les Birdy d'occasion sont encore plus rares que les B, et que le prix en neuf est hors de ma portée.
Mais effectivement, je garde cette possibilité en tête en cas d'opportunité.

Il y a beaucoup de Birdy d'occasion sur les petites annonce eBay Allemagne

Pour la corrosion, la grosse différence est que la rouille de l'acier continue jusqu'à ce que tout l'acier soit corrodé (sauf certaines sorte très spéciale d'acier autopatinable qu'on utilise par exemple sur certaines façades d'immeubles) alors qu'avec l'aluminium il se forme une couche d'oxyde d'aluminium qui arrête la corrosion.

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi

MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2021, 17:42

Oh non, il ne fallait pas me montrer ça, je suis parti pour des heures de Google Translate français <-> allemand Laughing
Merci infiniment, jipe !

Patrick57 et armandos aiment ce message

martinf
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M5L-X et M14R Rohloff

MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2021, 19:49

jipe a écrit:

Pour la corrosion, la grosse différence est que la rouille de l'acier continue jusqu'à ce que tout l'acier soit corrodé (sauf certaines sorte très spéciale d'acier autopatinable qu'on utilise par exemple sur certaines façades d'immeubles) alors qu'avec l'aluminium il se forme une couche d'oxyde d'aluminium qui arrête la corrosion.

C'est peut-être vrai pour l'aluminium pur, mais pas forcement pour les alliages d'aluminium.

Avec le sel, une pièce en alliage d'aluminium peut être bouffée complètement, au lieu de faire de l'oxyde il peut y avoir une sorte de pâte molle qui s'effrite. J'ai été obligé de remplacer des tiges d'alu de 6 mm de diamètre environ dans mes volets PVC, elles étaient complètement pourries.

Et quand je travaillais pour une miroiterie, nous avons été obligé de remplace des fenêtres avec cadre alu anodisé, posées dans une restaurant en bord de mer, au bout d'un an à peine.

Quand il y a des pièces en contact fabriquées dans des métaux différents sont exposées à l'eau saumâtre, il peut aussi avoir la corrosion galvanique.

Quiquivi aime ce message

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2021, 20:27

A lire tes premières lignes, je pensais aussi à une corrosion galvanique de l'alu qui elle ne s'arrête pas.

Y compris dans des châssis alu si ils sont rivetés.

Les alu 6061 et 7075 couramment utilisés pour les cadres est les pièces de vélo se couvent d'une fine couche d’oxyde (grisâtre, pas belle du tout pour le 7075) et cela s'arrête la.

Le cadre du Birdy III est en alu 6061.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 9 Empty

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9