Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)

Aller en bas 
+29
x-or
HWK1916
relax-max
Lambic
Tiot-vélo
Xenophon
Bouton d'or
gregvds
jipi
simaco
bickertown
franb
Depannezvous
velotafmul
bob60
Macadam
Miss Kat
Nudibay
Patrick57
Pamplemousse
armandos
jipe
Abeillaud
vincent à vélo
Pou
Jercec
BigCow
supercopin
Shohreh
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2005
Date d'inscription : 26/11/2011

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:50

Abeillaud a écrit:

Citation :
Et puis c'est comme les droits d'auteurs ou le copyright : si on veut encourager l'innovation, il faut bien que ça s'arrête un jour.

Les droits industriels sont prévus pour stimuler sainement et efficacement le développement économique et technologique.    Que voulez-vous dire ?  Quelles dérégulations proposez-vous et quels impacts cela aurait-il ?

la durée d'un brevet industriel est de 20 ans.
La prolongation est d'un cout colossal .
Je ne sais pas si B a déposé un brevet concernant le pliage mais nous en 2015 (presque) et le brevet doit être dans le domaine public.
Donc ce n'est ni du piratage ,ni de la copie au sens du droit.
Dahon peut  sortir son "B" sans marcher sur aucune plate bande légalement
meme si au niveau R & D c'est pas glorieux..
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 12:46

Cycleurope France vient de m'envoyer leur catalogue Dahon pour 2015 : bizarrement, le Curl n'y est pas. On en conclue qu'ils ne croient pas qu'il puisse faire concurrence au Brompton et/ou qu'il y ait un marché suffisant.

Les modèles importés:

  • Vitesse i7 et D8, Jito Uno, Qix D8
  • Vybe D7, Mariner D7 et Mu D8


Le PDF : http://www.filedropper.com/cataloguedahon
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 14:05

Shohreh a écrit:
Cycleurope France vient de m'envoyer leur catalogue Dahon pour 2015 : bizarrement, le Curl n'y est pas. On en conclue qu'ils ne croient pas qu'il puisse faire concurrence au Brompton et/ou qu'il y ait un marché suffisant.

Les modèles importés:

  • Vitesse i7 et D8, Jito Uno, Qix D8
  • Vybe D7, Mariner D7 et Mu D8


Le PDF : http://www.filedropper.com/cataloguedahon

Il me semble qu'ils ont choisis des modeles classiques de Dahon et pas trop cher, une démarche logique pour un importateur qui veut limiter ses risques surtout si c'est une marque qui est nouvelle pour lui, Et puis la gamme Dahon est pléthorique !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 14:27

Oui, d'autant que les Français utilisent (encore?) très peu le vélo pour autre chose que du loisir (prix moyen du vélo : moins de 300€) et a fortiori, achètent peu de vélos pliables. Il est donc cohérent que l'importateur préfère se limiter à quelques modèles, et grand public. L'importateur de Tern fait pareil.

Quand je me déplace en Brompton, il arrive qu'on me demande combien il coûte : je vous laisse imaginer la réaction…

Pour ce qui est de de Dahon, je trouve qu'ils s'éparpillent trop et font des modèles parfois bizarres. Tern est beaucoup plus homogène. Je pense d'ailleurs commander un P20 sur un site allemand.


Dernière édition par Shohreh le Mar 25 Nov 2014, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:47

Shohreh a écrit:
Quand je me déplace en Brompton, il arrive qu'on me demande combien il coûte : je vous laisse imaginer la réaction…

Meme réaction avec notre tandem Hase Pino : réaction toujours hyper positive... puis vient la demande du prix de l'engin et la, meme en restant un peu vague, la plupart ouvrent des yeux comme des soucoupes et nous prennent pour des fous d'avoir payer un tel prix pour un vélo !

Impossible pour la plupart de meme imaginer un vélo d'un tel prix (sauf bien sur les coursier en vélo course route full carbone dont le vélo est au meme prix si pas encore bien plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 19:09

pour le prix d'un velo :
il suffit de parler en plein de carburant (environ  70€)
L'achat d'un Brompton coute 20 pleins d'essence , un Dahon 10
Ainsi un B est payé en moyenne en 7 mois par rapport au cout de l’énergie dépensée dans une citadine moyenne (qui ne fait rêver personne)
l'image est nette dans la tête du questionneur et il peut se faire une idée de l'amortissement de la dépense dans le temps
Il n'est pas la peine de lui évoquer les couts d'achat et d'entretien de la voiture en sus  ,il le fera automatiquement lui même.
Cela relative bien les sommes dépensées sans explication ni justification.
rapide et pratique ,tout comme nos montures sans avoir a donner le montant.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 21:22

armandos a écrit:
pour le prix d'un velo :il suffit de parler en plein de carburant (environ  70€)

C'est ce que j'allais écrire Very Happy

armandos a écrit:
L'achat d'un Brompton coute 20 pleins d'essence

Dommage que nous n'ayons pas l'intelligence des Hollandais et des Danois Rolling Eyes

La prochaine fois, je réponds:

  1. Vous avez une voiture?
  2. C'est 20 passages à la station-service.


Et c'est sans parler de l'assurance, l'entretien, les réparations voire le parking et les péages. En moyenne, en prenant en compte l'amortissement de l'achat du véhicule, en France aujourd'hui, une voiture coûte entre 2.000 et 6.000€ par an. Y a de quoi s'acheter un super vélo cheers

À 5€/litre, les choses vont être intéressantes…
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 21:46

je ne suis pas militant ecolo ,juste un citoyen ayant pris conscience de problèmes préoccupants.
Mon évaluation des prix de vélos en pleins de carburant n'est là que pour justifier les sommes que j'investis dans le matériel en aucun cas moralisateur (enfin pas au debut de la conversation).
les donneurs de leçons "vertes" sont chiants et contre productifs à mes yeux et a beaucoup d'autres (sur tout les conducteurs)
A l'opposé ,quand on parle monnaie ..tout le monde tend l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 22:01

armandos a écrit:
je ne suis pas  militant ecolo ,juste un citoyen ayant pris conscience de problèmes préoccupants.

Moi non plus. En tant que pro-nucléaire et pro-OGM, ça serait difficile bounce

Je cause pognon parce que je sais que c'est ce qui parle au peuple.

Incidemment, ce genre d'argument permet de rapidement faire le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 22:18

Bah oui mais le soucis est aussi que la pratique du vélo "utilitaire" n'est pas énormément répandue (hormis dans certains pays I love you ). J'en parle parce qu'en général quand on cause "objet utilitaire", les gens associent facilement la notion de budget, de "rentabilité", de "retour sur investissement"... les gens pensent souvent comme ça, mais l'idée ne leur vient pas toujours d'y associer le vélo (oui, oui, on ne va pas faire 100km en 1h, c'est vrai - mais pour tout le reste ça peut être très intéressant).
Personnellement, je suis ravie de mon achat ou comment combiner plaisir + utilitaire + esthétique + côté très pratique et un minimum d'exercice physique, je trouve que c'est un bon compromis.
Bon et puis de toute manière, un vélo est un investissement sur pas mal d'années (10/15 ans minimum?), donc au final, si on divise par les années... ça revient même moins cher qu'un abonnement en transports en commun (abonnement annuel de "base": +/- 500€ sur Bruxelles me semble-t'il).

[/désolée pour le HS]

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 22:39

Exactement.

Je suis arrivé au vélo par le même cheminement : moto pour faire 1km = trop lent (parking, casque, faire chauffer moteur) → vélo → 5km → 10km → 20 km = mince, c'est amusant, silencieux, très bon marché, suffisamment rapide, plus besoin de perdre du temps en jogging/salle de gym → je revends la moto.

Dommage que nous n'ayons pas encore l'intelligence des Bataves et des Danois… mais rendez-vous dans quelques années

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Chocspetroliers.u1784588_zoom
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 23:14

Tiens, le Curl n'est plus listé sur le site de Dahon…
http://www.dahon.com/mainnav/foldingbikes/all-folding-bikes.html
… mais une version sept vitesses est dispo sur un site allemand:

http://www.faltraeder.com/faltrad-klapprad/dahon-special/dahon-curl-i7/
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 23:47

Il n'aura pas fait long feu : RIP Curl Oct2014 - Jun2015
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 23:49

Pas sûr. Dahon a une gestion très… étonnante de sa gamme.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2015, 07:42

L'explication est sur le site Allemand :
Faltrad Zentrale a écrit:
ACHTUNG: Das Dahon Curl i7 Faltrad wird 2015 aufgrund technischer Probleme doch nicht mehr geliefert und kommt 2016 überarbeitet neu!
Le Dahon Curl i7 n'est plus livré en 2015 pour cause de problèmes techniques et revient retravaillé à neuf en 2016
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:30

Merci pour l'info. Mon allemand étant ce qu'il est, j'avais lu en diagonale.

En plus, Dahon vient de déménager son usine, d'où retards de livraison:
http://dahon.com/mainnav/dahon-bikes-latest-news/press-releases-detail/article/dahon-holds-factory-grand-opening-ceremony-and-chinese-distributor-conference-at-new-shenzhen-facili.html

On espère que Dahon va modifier le Curl pour qu'il soit compétitif avec le Brompton. Et là, ça sera intéressant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 00:35

Le Curl est de retour sur le site de Dahon, mais celui de la Chine:

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 CUA634-----------
http://www.dahon.com.cn/en/bikes/cua634/

Avec juste un Nexus 3 pour le moment. On espère que Dahon le proposera aussi avec un Nexus 7 ou 8, voire un Alfine.

Dommage qu'ils n'aient pas soudé une attache devant pour transporter un sac. What were they thinking? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 07:11

Certains en rêvent depuis des années de ce Curl . Et quand il sera là, il faudra vite en profiter, car les modèles changent très vite chez Dahon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 07:19

Shohreh a écrit:
Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 CUA634-----------

Bizarre le design (les courbes), on dirait qu'il c'est mangé un mur le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 07:48

Je crois que l'équipe juridique chez Dahon aura fournie plus d'input concernant la forme du cadre que les ingénieurs, voilà peut-être aussi pourquoi ils n'ont pas mis d'attache avant.

Je vais essayer de retrouver les spécifications (et le prix) mais de la compétition c'est bon, il n'y a que cela qui fera bouger Brompton et freinera la hausse des prix en échange duquel on ne reçoit rien de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:12

Pour la forme, c'est peut-être juste pour que les avocats de Brompton se calment.

Pour l'absence d'attache devant, c'est illogique : plusieurs modèles chez Dahon et tous les modèles chez Tern sont déjà équipés de ce système; on ne voit donc pas quel problème juridique il pourrait y avoir vis-à-vis Brompton.

Par contre, je trouve la couleur très moche.

À se demander si Dahon a un service marketing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:32

Shohreh a écrit:
Pour la forme, c'est peut-être juste pour que les avocats de Brompton se calment.
Oui il peut y avoir tout un tas de raison.
Je me demande si l'aluminium vs l'acier ne jouerait pas aussi: propriétés mécaniques différentes qui imposent qqs modifs sur la géométrie.
Mais bon, il y a des chances que l'on ne sache jamais pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:48

Comme on dit en anglais, la vérité est dans la pudding.

En même temps, c'est pas comme si c'était le premier vélo pliable en aluminium. Il y a des Dahon des années 80 qui roulent encore.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:51

A mon avis il y a d'autres raisons pour l'absence de bloc AV : pas assez de place a cause d'une douille de direction beaucoup plus basse que celle du B, des cables qui encombrent l'avant du vélo a l'endroit ou devrait venir le sac AV. Brompton a placé ses cables d'une toute autre manière de façon a libérer l'avant du vélo de tout cables. C'est ce qui explique (avec le pliage) le choix d'un étrier de frein AV avec sortie a gauche et vers le bas au lieu de la classique sortie a droite et vers le haut.

Je me demande d'ailleurs comment se positionnent au pliage la vilaine botte de cable qui sort du guidon du Dahon ?

Comme la roue AR se replie a coté du cadre et pas en dessous, il est probable que le vélo plié soit plus large que le B ?

Bref, ce vélo n'apporte strictement rien par rapport a un Brompton, ce n'est qu'une laide copie de B avec des fonctionnalités en moins.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:08

a 1000€ le modèle 2015 en 7v, c'est c'etait juste 40% moins cher ..

http://www.faltraeder.com/faltrad-klapprad/dahon-special/dahon-curl-i7/
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:15

Mais bon, l'argent, c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)   Dahon Curl 2015 = Brompton (presque) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahon Curl 2015 = Brompton (presque)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dahon Curl rival du Brompton?
» Dahon speed pro tt 2009
» Brompton World Championship (BWC) 2015 et balades à Londres [31 juillet au 2 août 2015] saison 10 •Bƒ
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» Presque ? (Présentation du pilote et son Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: