Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Des clones à plein tube !

Aller en bas 
+24
Patrick57
entrelaterreetleciel
Nitram
patufitoo
Benskku
Walibi
Winnebago
stephlouv
Daniel
Batman
Delta
arthemis
dani
pierrox
Vinvin
GO Tennis
vincent à vélo
willi
heloir
gor
Vélocipediste
Fredo
seb69
GoodyGuy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dani
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 16:54

totallement jaloux Des clones à plein tube ! - Page 2 593593 Des clones à plein tube ! - Page 2 305973 scratch Des clones à plein tube ! - Page 2 818498 affraid

Des clones à plein tube ! - Page 2 963944 Des clones à plein tube ! - Page 2 963944 Des clones à plein tube ! - Page 2 963944 Des clones à plein tube ! - Page 2 963944 Des clones à plein tube ! - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 18:25

Vinvin a écrit:
Je viens de recevoir un email de Little Pixel, superbricoleur de Brompton, non en fait de Merc pale
Mais il en fait quelque chose d'exceptionnel.
Je lui avais demandé si je pouvais utiliser la photo de son Brommie customisé de Flick'r sur Wikipédia, il m'avait répondu qu'il préférait attendre les dernières modifications.
Il les a faites:

Voici son email:

---
De: Little Pixel (no reply)
Objet: [Flickr] My brompton
À: vinvin
Date: Lundi 8 Décembre 2008, 22h22

Hi there - a while ago you asked to add my Brompton to the
french wikipedia site; I said I was about to add new tyres
and to wait a while. Thing is my camera broke soon after
and I didn't get any pictures until now.

I do have a nice new shot for you though at this address:
http://www.flickr.com/photos/littlepixel/3093828174/

Hope you can use it.

PS: Love the Steve Parry Tandem on your photostream. Very
cool.
Best regards
Huw (littlepixel)

Des clones à plein tube ! - Page 2 3093828174_312ccc20aa_b
Just the latest pic taken today on request of the nice people at Velocity USA who want to feature it on their site. New additions since last shown is a Campag Centaur skeleton brake caliper and those simply awesome skinny Primo Champ tyres (.75") - more often seen gracing racing wheelchairs. Thought the low angle might make it seem more imposing and scary. Poor thing's had enough of cute!

Alors, jaloux Tibidabo? Des clones à plein tube ! - Page 2 Mortderi Des clones à plein tube ! - Page 2 Je_sors

Ces idées sont bonnes !
C'est sur la base de sa potence modifiée que j'ai réfléchi "avec l'aide de Kuty" sur une modification du guidon S pour permettre aux très grands (version Tibidabo) "1.78m et plus" de ne pas se casser le dos en roulant 90 kms avec un S
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:48

beau et léger mais il doit être torpédo car il n'y a pas de frein arrière!
et avec les frayeurs que je me fais lors des freinages ces derniers jours, c'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:05

yapa de vitesses ? Je vois pas de manette sur le cintre …
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 01/08/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:26

C'est un 'fixie'... il n'a pas besoin de frein arrière... je pense scratch

Salut

David
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:34

Delta a écrit:
C'est un 'fixie'... il n'a pas besoin de frein arrière... je pense scratch

Salut

David
Oui c'est ça, un" single speed" comme ils disent outre-manche.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:03

gor a écrit:
Delta a écrit:
C'est un 'fixie'... il n'a pas besoin de frein arrière... je pense scratch

Salut

David
Oui c'est ça, un" single speed" comme ils disent outre-manche.
Oui un "single speed" et juste un frein, pour alléger au maximum la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 01/08/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:23

A propos des freins campagnolo... vous pensez que serait possible les monter aussi avec des garde boues?


Merci beaucoup

David
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 19:14

gor a écrit:
Delta a écrit:
C'est un 'fixie'... il n'a pas besoin de frein arrière... je pense scratch

Salut

David
Oui c'est ça, un" single speed" comme ils disent outre-manche.

C'est un fixie (ou fixed gear) single speed. Fixie=pas de roue libre, single speed=une seule vitesse. I y a de rares fixies avec plusieurs vitesses.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:03

Et en plus il a rayonné un rayon sur deux ! C'est quand même osé !
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 00:25

Daniel a écrit:
Et en plus il a rayonné un rayon sur deux ! C'est quand même osé !
A l'avant, si t'es pas trop lourd, ca peut le faire.
Le B a une petite jante, rien que ça c'est plus robuste.

En revanche, à l'arrière .... affraid
Ca pèse pourtant pas bien lourd les rayons sur un vélo (compensable par le poids de sa chaine de fixie qui m'a l'air bien solide et bien lourde)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:41

GoodyGuy a écrit:
Le clone du jour (Pour en savoir plus cliquer sur l'image) :

Des clones à plein tube ! - Page 2 Mezzo_10

A bientôt pour de nouvelles aventures ...
 
Etrange phénomène sur ebay.uk , multiplication de MEZZO à des prix défiants toute concurrence, lien de 2 annonces ( sur 7) :
http://cgi.ebay.co.uk/Mezzo-D9-GOLD-Folding-Commuter-Bike-9-Speed_W0QQitemZ250341388870QQcmdZViewItemQQptZUK_Bikes_GL?hash=item250341388870&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1298%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1308
http://cgi.ebay.co.uk/Mezzo-D-9-Folding-Bike-Brand-New_W0QQitemZ270318807838QQcmdZViewItemQQptZUK_Bikes_GL?hash=item270318807838&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1298%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 20:54

Dans la série "On a du mourron à s'faire...", je vous laisse apprécier.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:15

Je re-confirme: une affaire qui n'innove pas finit tot ou tard par devenir obsolète et disparaitre...

Quand la dernière vrai innovation de Brompton ??? Euh... 1976 ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 22:02

Tibidabo a écrit:
Quand la dernière vrai innovation de Brompton ??? Euh... 1976 ??? Smile

D'un autre côté, c'est pas évident d'améliorer le Brompton, non ? Il y a du poids à gagner, mais si c'est au dépend de la solidité, ce serait dommage. La pédale de droite en plastique cheap a été remplacée par une pédale en alu un peu cheap - je viens de recevoir la mienne, au moins c'est ultra-léger. La selle a enfin été changée. Il y a les nouvelles couleurs. Niveau compacité, c'est quand même le top et j'ai du mal à voir comment il pourrait être réduit.

On pourrait effectivement avoir une option usine pour un moyeu 6 ou 8 vitesses. D'autres idées ? Maintenant que l'importateur nous lit, autant qu'il trouve des infos à faire remonter à Londres ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 07:29

pierrox a écrit:
D'un autre côté, c'est pas évident d'améliorer le Brompton, non ?

C'est ce que disait VW de la coccinelle et de son moteur AR 4 cylindres boxer refroidit par air... topo, au début des années 70 ils ont failli boire le bouillon total et puis il y a eu... la Golf. Meme cible, meme programme mais radicalement différent, plus efficace, plus moderne, plus sobre. 30 ans après elle est toujours là.

Aujourd´hui si l'automobile est en crise c'est bien faute de VRAIE innovation. Les gens se moquent d'avoir 18 air-bags, des phares au xénon ou des pare-chocs couleur carrosserie... Ils veulent du nouveau, des véhicules électriques vraiment utilisables, des carrosseries personnalisables, des voitures qui conduisent toutes seules sur l'autoroute, de vraies solutions de ferroutage... que sais-je...

le Brompton est très bien comme ca ? peut-etre... J'adore la coccinelle !!! Mais imagine un B de 8kg en carbone avec des pédales qui ne couinent pas, un moyeu 8 ou 9 vitesses, des options de personnalisation de la couleur et des graphiques plus étendues, des freins à disques, une suspension pour compenser les roues de 16", une option "moteur électrique" d'usine, des looks "vintage" ou "futuristes" ou "design" proposés d'origine... Juste quelques idées "top of mind" comme ca...

Non... je persiste et signe... J'adore mon B mais franchement... Je n'appelle pas "innovation" changer une pédale (ou une selle !) ignominieuse contre une qui l'est un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 07:37

Tibidabo a écrit:

Non... je persiste et signe... J'adore mon B mais franchement... Je n'appelle pas "innovation" changer une pédale (ou une selle !) ignominieuse contre une qui l'est un peu moins...

Ça serait plutôt du fignolage à la mort moi le pneu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 08:21

Benskku a écrit:

Ça serait plutôt du fignolage à la mort moi le pneu ! lol!

Des clones à plein tube ! - Page 2 Mortderi

En tout cas, tu as complètement raison Tibidabo, mais le problème d'une boite comme Brompton, c'est aussi le fait d'avoir un boss très présent et avec une très forte personnalité à sa tête. S'il est visionnaire, ça peut faire des étincelles - genre Jobs à la tête de Apple - mais s'il ne peut pas trop se projeter dans l'avenir, on peut se retrouver dans le cas de nos vélos.
Moi aussi j'adore la Coccinelle, ayant par ailleurs un Combi qui attend de reprendre la route, et si le Brompton s'en sort, ce sera en gardant une bonne qualité qui peut encore être améliorée. J'imagine mal Andy passer au tout carbone ou autre truc très technique. Pour moi, il est plutôt une sorte de très bon artisan, comme son pays en compte pas mal dans le monde des voitures de petites séries ou dans des trucs très british comme Brooks. D'ailleurs le parallèle avec Brooks est intéressant : Brooks périclitait, fabriquant des selles de plus en plus merdiques car ils faisaient des économies sur les matières premières et pensaient s'en sortir avec des produits toujours moins chers. Puis ils ont été repris par des italiens qui leur ont dit : "on arrête les conneries, il faut recommencer à faire de la qualité, exit les merdes. Revenez à ce que vous savez faire le mieux." Résultat, on est tous prêts à dépenser des fortunes dans des selles dont le design n'a pas trop évolué depuis 100 ans, mais qui ont su faire le bon choix pour ne pas perdre leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 08:51

Tu as raison pour Brooks Pierrox mais il me semble que le cas de B est un peu différent: Brooks au sein d'un groupe plus important perd son statut de "société" pour devenir une marque dans une gamme et dans ce cas peut très bien -et doit- garder sa spécifité, également pour ne pas concurrencer les autres marques du groupe. En plus Brooks profite d'économies d'échelle notamment en termes de distribution et de réseau commercial (mais aussi finance, R&D, logistique...) qui vont lui permettre de vendre plus à moindre coût en se concentrant sur leur savoir-faire de base. Dans le groupe L'Oréal (expl...) chaque marque a son positionnement qui va du "mass" au "prestige" mais chacune aurait du mal a vivre seule.

B est dans une situation différente. Indépendants, sous la masse critique mini dans le monde du vélo ils ne survivent que parce que leur système de pliage est le meilleur du marché. Le reste... bof... Jusqu'à ces derniéres années le marché grand public du vélo de ville était très réduit (hors Scandinavie, Hollande) et représenté surtout par des vélos plus... hollandais par exemple, et non pliants en tout cas. Le pliant était une niche qui ne représentait pas un grand intérêt pour les grandes marques par rapport aux couts de développements et au potentiel réel d'où la survivance d'acteurs de niche comme Brompton... faute de concurrents.

Si le marché murit comme pour le VTT dans les années 90 tout le monde va s'y intéresser et des innovation vont arriver qui relègueront un B qui ne saurait pas plus évoluer au magasin des antiquités. Il n'y a qu'à voir les équipements proposés par Dahon pour moins cher: plus de vitesses, pantour, freinage... Il n'y a que le pliage qui fasse la différence.

Pour peu qu'une marque propose un pliage aussi compact que B en modernisant un peu le concept et aussi (capital !) en laissant plus de marge aux détaillants et hop... exit B...

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 11:48

Vu sur The Folding Society :

"Dahon has entered their Curl super-compact folder into the new product competition at the 2009 Taipei Cycle Show in March: les nouveautés annoncées "

Rien de transcendant non plus pour le moment... mais ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:34

Et voilà... CQFD... Rien de transcendant peut-être mais certainement plus moderne (moyeu Nexus 9 ou autre ???) et moins cher. Si l'encombrement est équivalent ils vont faire un massacre en "grand public" compte tenu de leur réseau plus développé et plus dynamique que celui de B.

Voici du reste ce qui se lit sur le web:

"The new 16″ wheel folder called the Dahon Curl will be unveiled. Apparently the new Curl will come with an 8 speed hub and fold even smaller than the Brompton. The Curl will replace the current 2008 Curve SL model. After almost 2 decades, we may finally see a genuine rival in the super compact folding class for the Brompton. As good as Bromptons ar they have steadfastly refused to adapt any of the current range of 8 speed hubs. If the Dahon Curl can combine a smaller footprint and an 8 speed hub system and remain under 10kg like its predecessor, Dahon may have an all-time bestseller on their hands."

8 vitesses, <10kg et plus compact que le B au pliage... Dommage pour la nostalgie ! Je saute le pas !

Pour info lire l'article suivant qui donne une idée de la "puissance de feu " de Dahon: 380.000 vélos vendus en 2007, (B=15000) une usine en construction en Chine permettant de produire 500.000 u/an... Des projets dans le vélo électrique voire la voiture de ville... Et le fondateur, le Dr. Hon est aussi un passiné qui a commencé à dessiner des pliants sur les bancs de la fac.

Juste une autre vision !

http://www.bike-eu.com/news/2723/dahon-celebrates-25th-anniversary.html
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 15:38

Il en était déjà question ici, il est quand même assez moche avec son cadre tordu...
À voir de près et a essayer pour le "confort" de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 19:16

Tibidabo a écrit:
une usine en construction en Chine permettant de produire 500.000 u/an...

Effectivement, ça fait rêver...

À quand une délocalisation de l'usine B., pour aller faire construire des vélos en plastique à l'autre bout du monde par des gens exploités ? Vivement ce moment. Laughing B aura alors retrouvé une vraie image d'entreprise innovante.


Sinon, je n'aurai pas craché sur un moyeu à 8 vitesses, ou sur 2kg en moins concernant le poids du vélo. Mais il est vrai aussi que mon B me convient absolument parfaitement pou le moment, et j'espère qu'il durera 10 ans ou plus !
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:56

Tibidabo a écrit:
Dans le groupe L'Oréal (expl...) chaque marque a son positionnement qui va du "mass" au "prestige" mais chacune aurait du mal a vivre seule.

LVMH, L'Oréal...tu bosses dans le luxe Tibi ???
Pour L'Oréal, selon moi, la clé est sa R&D et sa puissance marketing (Pub entre autre) au niveau groupe...

Pour le Brompton on revient à la même discussion : ou ils deviennent super select (Type Moulton!) ou ils se développent et se modernisent (Peu probable a priori à moins d'être forcés à le faire. Peut être cela arrivera avec le nouveau Dahon !?)
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:09

Benskku a écrit:

LVMH, L'Oréal...tu bosses dans le luxe Tibi ???
Pour L'Oréal, selon moi, la clé est sa R&D et sa puissance marketing (Pub entre autre) au niveau groupe...

Entre autres, je connais bien l'univers des cosmétiques... Mais d'autres aussi... En ce qui concerne l'O. c'est effectivement une combinaison gagnante de R&D, Mkg, image et focus. Ils ne font que dans les produits corporels. Mais la clarté de la segmentation et le rôle donnée à chaque marque fait partie de la "puissance marketing".

je lisais ce matin que Brooks était une affaire de 1.5M€ avant son rachat par Selle Royal qui pèse pour sa part une cinquantaine de millions, ce qui n'est pas énorme dans l'absolu, même petit, mais un géant dans l'univers du vélo. mais 1.5M€ c'est tout petit petit petit... Bien en dessous de la masse critique pour avoir un réseau international efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:22

Tibidabo a écrit:

je lisais ce matin que Brooks était une affaire de 1.5M€ avant son rachat par Selle Royal qui pèse pour sa part une cinquantaine de millions, ce qui n'est pas énorme dans l'absolu, même petit, mais un géant dans l'univers du vélo. mais 1.5M€ c'est tout petit petit petit... Bien en dessous de la masse critique pour avoir un réseau international efficace.

J'ai aussi bossé un peu dans les cosmétiques (Pas loin de 10 ans !) et pour ça j'ai la peau lisse Wink

1,5M€....euh...de benefice ou de CA ? (Vu le nombre d'unités que tu as donné c'est de CA que tu parles non ?) Quant à Selle Royal je pensais que ça serait plus ! Vaya ! Quand je pense que je vends pour 35M€ dans mon magasin, un peu plus et je rachetais Brompton Wink) Non je déconne ! Des clones à plein tube ! - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des clones à plein tube !   Des clones à plein tube ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des clones à plein tube !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 clones de Brompton : Mint Bob 6 et weekeight
» Recel de Brompton en plein centre de Paris ?
» Pour ceux qui aiment le plein air
» Plein de questions pour une nouvelle
» Futur Bomptonien avec plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: