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 La peinture : sa qualité

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goldorakske
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MessageSujet: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyMer 21 Jan 2015, 18:23

disons le la peinture de mon B NOIR c'est  de la M...E sur un tube en acier !! juste
1 an et déjà des traces de rouille et des griffes partout pufffffffff
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Depannezvous
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyMer 21 Jan 2015, 19:57

La rouille indique un mauvais entretien du vélo...ou mauvais entreposage.

Les griffes.....indique que tu es violent avec ta monture....ou vérifie les ongles de ta conjointe.Wink

A+ La peinture : sa qualité 1484104633
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armandos
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyMer 21 Jan 2015, 21:03

c'est bon signe ,c'est un vrai Brompton!
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Jercec
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:06

Depuis le temps qu'on parle la fragilité de la peinture, pourquoi Brompton ne revoit-il pas sa copie? Avec une peinture plus résistante et des protections efficaces et résistantes sur les parties susceptibles de s’abîmer.

Peut-être va-t-il falloir attendre 10 ans pour une amélioration?

Cela fait partie des quelques mystères Brompton que je n'explique pas Rolling Eyes


Dernière édition par Jercec le Jeu 22 Jan 2015, 21:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:45

Depannezvous a écrit:
La rouille indique un mauvais entretien du vélo...ou mauvais entreposage.

Les griffes.....indique que tu es violent avec ta monture....ou vérifie les ongles de ta conjointe.Wink

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non non j'applique bien les10000000 de conseils entretiens du forum
entreposage ???? mon B à son propre coffre construit rien que pour lui lolllll bien loin de toute source d'humidité que ce soit ....
ongle de ma femme impossible elle n'aime pas mon B LOLLLL
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:46

armandos a écrit:
c'est bon signe ,c'est un vrai Brompton!
donc je devrais accepter de payer si cher pour une peinture de mauvaise qualite ??
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:14

Trop tard... Ton chèque est encaissé comme nous tous

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ailloudrt
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:55

La peinture brompton est-elle vraiment moins bonne que celle des autres velos? Je n'en suis pas sur.

En revanche, elle me semble beaucoup plus sollicitée que celle d'un velo normal, les mouvements, les petits chocs lors du transport, les frottements...
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyVen 23 Jan 2015, 16:12

ailloudrt a écrit:
La peinture brompton est-elle vraiment moins bonne que celle des autres velos? Je n'en suis pas sur.

En revanche, elle me semble beaucoup plus sollicitée que celle d'un velo normal, les mouvements, les petits chocs lors du transport, les frottements...
C'est justement parce qu'elle n'est pas meilleure que les autres (voir un poil moins) et très sollicité qu'il y a un problème.

Vu ce que coute de mettre un quart de poil de luc en plus de peinture, faire des économies de bouts de chandelles là-dessus, c'est vraiment de la co....ie d'autant que c'est pas un pliant D4 niveau tarif !
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyVen 23 Jan 2015, 20:45

goldorakske a écrit:
Depannezvous a écrit:
La rouille indique un mauvais entretien du vélo...ou mauvais entreposage.

Les griffes.....indique que tu es violent avec ta monture....ou vérifie les ongles de ta conjointe.Wink

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entreposage ???? mon B à son propre coffre construit rien que pour lui lolllll bien loin de toute source d'humidité que ce soit ....
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Voici quelques conseils, car faut pas oublier que Brompton ne c'est jamais caché que le vélo était fabriqué en acier...

Les pentures devront être lubrifiés régulièrement (au 2 semaines dans certains cas), et j'ajouterais après chacune des expositions sous la pluie.

Après une exposition sous la pluie, il devrait être ranger près d'une source de chaleur. Et non dans une valise, sac ou autres...

Celui de ma conjointe est aussi de couleur noir et fêtes sa 4 ièm année. Aucune rouille apparente, mais au niveau des pentures je remarques que la peinture c'est écailler, au même titre que mon Dahon en aluminium, c'est normal pour un vélo pliable. Toujours pas de rouille car j'applique régulièrement du lubrifiant au niveau des pentures.

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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptySam 31 Jan 2015, 14:29

Depannezvous a écrit:

Les peintures devront être lubrifiés régulièrement (au 2 semaines dans certains cas), et j'ajouterais après chacune des expositions sous la pluie.

Quel type de lubrifiant ?
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptySam 31 Jan 2015, 15:54

Miss Kat a écrit:
Depannezvous a écrit:

Les peintures devront être lubrifiés régulièrement (au 2 semaines dans certains cas), et j'ajouterais après chacune des expositions sous la pluie.

Quel type de lubrifiant ?

Tout dépend de l'endroit que vous désirez lubrifier ou protéger de la rouille?

Vous retrouverez un petit résumé sur ce lien

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton-entretiens.html

Pour la peinture, dans mon cas, je nettoie, puis je termine avec un chiffon propre asperger de w40. Une cire en "spray" pour voiture pourrait faire l'affaire aussi.

Bonne lecture.
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 08:56

Bonjour

Je ne sais pas trop où mettre ça, je le poste donc dans ce sujet qui parle de la peinture du B.
Je suis tombé sur ce travail réalisé avec de la peinture en poudre par Kadowaki, une entreprise japonaise. C'est la première fois que je vois un Brompton décoré avec type de motif, je suis curieux de voir le résultat monté :

Il s'agit d'une commande pour la Corée :
https://www.facebook.com/KadowakiCoating/posts/843213915759229

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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:35

Très belle peinture... mais cela ne veux pas dire qu'elle résiste mieux aux griffes et a la rouille ?

Sans vouloir defendre Brompton, je rappelle néanmoins que les peintures pour acier et pour aluminium ne sont pas les mêmes et qu'on ne peux pas vraiment comparer ces deux types de peintures ni au niveau résistances aux griffes, ni au niveau résistance a la rouille (l'aluminium ne rouille pas = il se forme une fine couche d'oxyde d'aluminium qui protège l'aluminium sous jacent, l'aspect de cette couche varie en fonction de l'alliage d'aluminium utilisé) ni au niveau de l'aspect de la peinture.
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:46

Je ne suis pas un spécialiste en peintures, mais Kadowaki est aussi en charge pour les peintures des cadres en acier des Tyrell CX (Reynolds #525), le Brompton n'est donc pas leur premier vélo acier.
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en terme de résistance par rapport à la peinture du brompton, j'espère pour le client Coréen que ce n'est pas pire que la peinture d'origine...


Dernière édition par franb le Jeu 18 Juin 2015, 09:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:48

franb a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste en peintures, mais Kadowaki est aussi en charge pour les peintures des cadres en acier des Tyrell CX (Reynolds #525), le Brompton n'est donc pas leur premier vélo acier.
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en terme de résistance par rapport à la peinture du brompton, j'espère pour le client que ce n'est pas pire...

Ils ne disent rien sur les traitements anti rouille appliqués avant la très belle peinture de finition ?
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:51

jipe a écrit:

Ils ne disent rien sur les traitements anti rouille appliqués avant la très belle peinture de finition ?
Non, j'ai juste trouvé ces photos sur la page Facebook de Kadowaki, il faudrait voir leur documentation technique.


Dernière édition par franb le Jeu 18 Juin 2015, 10:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:56

Mais c'est une bonne remarque, je vais leur poser la question.
Edit : question envoyée!


Dernière édition par franb le Jeu 18 Juin 2015, 10:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:56

Les pièces par Kadowaki sont très belles, cela me fait penser à la technique 'urushi' que les japonais emploient pour laquer certains ustensiles ou objets précieux.

Mais évidemment cela n'implique pas une résistance plus élevée à la corrosion.

Je viens de lire les conseils de depannezvous et il sait certes de quoi il parle mais en lisant la procédure 'optimale' pour protéger son Brompton...désolé et avec respect mais j'ai autre chose à faire que de le placer près d'un radiateur quand il est mouillé, puis d'appliquer une fine couche d'huile. C'est un vélo utilitaire en mon cas, pas une pièce d'exhibition en musée.

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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:16

Placer un objet en acier près d'une source de chaleur ou dans une pièce chaude pour le faire sécher est une abérration : la chaleur accélère la réaction chimique de corroson, au temps ou les voitures rouillaient, il était notoirement connus que les voitures garées dans un garage chauffé rouillaient plus vite que celles placées dans un garage non chauffé ou même en extérieur.

Il faut laisser sécher l'ojet dans un endroit sec et aéré mais pas chaud (la sécheresse accélère l'évaporation de l'humidité sans accélérer la corrosion, l'aération accélère l'évacuation de l'humidité).
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:33

Ils parlent un peu de la rouille sur leur page traduite en anglais par Google Translator :
https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.kadowakicoating.com%2Fonline%2Fhtml%2F&edit-text=

Cette page ne décrit pas les traitements anti-rouille spécifiques, mais les caractéristiques supposées de la peinture en poudre comparée à la peinture liquide, annoncée comme
- plus résistante à la rouille
- plus résistante aux éraflures

Une autre page à la traduction approximative laisse entendre qu'ils enlèvent aussi la corrosion existante :
https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.kadowakicoating.com%2Fonline%2Fhtml%2F&edit-text=

Q. Rust does you terrible it is okay?
A. We will do our corrosion removal (optional).
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:18

jipe a écrit:
Placer un objet en acier près d'une source de chaleur ou dans une pièce chaude pour le faire sécher est une abérration : la chaleur accélère la réaction chimique de corroson, au temps ou les voitures rouillaient, il était notoirement connus que les voitures garées dans un garage chauffé rouillaient plus vite que celles placées dans un garage non chauffé ou même en extérieur.

Il faut laisser sécher l'ojet dans un endroit sec et aéré mais pas chaud (la sécheresse accélère l'évaporation de l'humidité sans accélérer la corrosion, l'aération accélère l'évacuation de l'humidité).

Tu as raison pour les voitures, mais en réalité ce n'est pas la chaleur qui est le problème dans un garage. C'est le taux d'humidité, mélanger aux sels incrustés à la voiture.

L'objectif n'est pas de réduire la corrosion, mais bien de la prévenir,

Le fait de placer une pièce métallique près d'une source de chaleur (plinthe), permet une évaporation plus rapide mais aussi c'est à cet endroit que le mouvement de l'air est le plus régulier dans une pièce d'un appartement.

Il serait encore plus efficace d'utiliser un séchoir (chaleur et ventilation intense), mais demande que l'opérateur demeure sur place.

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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 18 Juin 2015, 14:41

Je ne connais rien de la technologie du vélo, par contre, en général on dit que pour chaque 10 degrés que la température monte, la vitesse d'une réaction chimique double. Pour l'oxidation d'acier mouillé ce n'est pas aussi simple que cela car la solubilité dans l'eau et donc la disponibilité d'un autre élément critique, à savoir l'oxygène, diminue avec température croissante. Les données que je retrouve vite semblent indiquer que pour des aciers, la corrosion d'acier mouillé est plus importante en environnement froid que chauffé.

Mais beaucoup d'autres facteurs interviennent.

En tout cas il est clair que je ne vais pas m'installer à côté de mon B avec un sèche-cheveux. Pour le prix qu'on paye, cela devrait tenir 'raisonnablement'. Pour moi 'raisonnablement' implique que devoir échanger son triangle arrière après 8 mois (ce que bibi ici a du faire) n'est pas raisonnable.
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyLun 22 Juin 2015, 11:16

jipe a écrit:

Ils ne disent rien sur les traitements anti rouille appliqués avant la très belle peinture de finition ?
Jipe, je viens de recevoir une réponse :

KADOWAKI a écrit:
Dear Francois

Thank you for your inquiry. I’m N****, the manager of KADOWAKI COATING.
[...]

Yes, We apply chemical coating treatment which has anti-rust performance for substrate surfaces.
But only outside of the frames. We can’t apply it inside the frames.

If you have any question, please feel free to mail me.

Thanks!

Best regards,
M******* N****
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MessageSujet: Re: La peinture : sa qualité   La peinture : sa qualité EmptyJeu 24 Sep 2015, 18:30

Depannezvous a écrit:
jipe a écrit:
Placer un objet en acier près d'une source de chaleur ou dans une pièce chaude pour le faire sécher est une abérration : la chaleur accélère la réaction chimique de corroson, au temps ou les voitures rouillaient, il était notoirement connus que les voitures garées dans un garage chauffé rouillaient plus vite que celles placées dans un garage non chauffé ou même en extérieur.

Il faut laisser sécher l'ojet dans un endroit sec et aéré mais pas chaud (la sécheresse accélère l'évaporation de l'humidité sans accélérer la corrosion, l'aération accélère l'évacuation de l'humidité).

Tu as raison pour les voitures, mais en réalité ce n'est pas la chaleur qui est le problème dans un garage. C'est le taux d'humidité, mélanger aux sels incrustés à la voiture.

L'objectif n'est pas de réduire la corrosion, mais bien de la prévenir,

Le fait de placer une pièce métallique près d'une source de chaleur (plinthe), permet une évaporation plus rapide mais aussi c'est à cet endroit que le mouvement de l'air est le plus régulier dans une pièce d'un appartement.

Il serait encore plus efficace d'utiliser un séchoir (chaleur et ventilation intense), mais demande que l'opérateur demeure sur place.

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Le mieux étant de mettre un coup de souflette au compresseur mais c'est pas trop compatible avec un appartement en plein Paris ... Laughing
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