Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Cadre cassé

Aller en bas 
+11
zetaz
rmigneron
Abeillaud
relax-max
karatekid2
Xenophon
Macadam
armandos
Depannezvous
AL2
Thomasi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2008

Cadre cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre cassé   Cadre cassé - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 16:48

Nwben a écrit:
+1

Je ne vois aucun dilemme dans cette affaire.
Un Brompton neuf à 50% de sa valeur est une proposition qui ne se refuse pas!
...

Ben le dilemme c'est quand même de dépenser ou non 800 boules alors que je peux récupérer mon bon vieux Brom pour 60€.
Et que j'y étais attaché a mon velo de 2006. On en a fait de la route ensemble Wink

Mais tu as sans doute raison. Vous avez sans doute tous raison. Il faut saisir cette super offre de Brompton. Merci à tous pour vos conseils.
Je vais les suivre.. Et me rendre demain chez mon vélociste pour commander une nouvelle monture Very Happy
Je suis occupé à me prendre la tête sur le modèle a choisir. C'est pas si simple. Y en a du choix...
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Cadre cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre cassé   Cadre cassé - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:44

Salut, c'est une sacrée bonne nouvelle !
Dans tous les cas le geste de Brompton est remarquable !!
Je trouve que les 2 solutions sont intéressantes : la première est pas chère et tu récupère ton bien aimé ! la deuxième est plus chère mais quand même interessante car les pièces de ton "ancien" Brompton sont usées (jantes, jeu de direction, jeu de pédalier, pédalier etc.) Et chaque pièce à remplacer un jour ou l'autre qui ont peut être pour certaines déjà dépassées la limite d'usure va te couter entre 100 et 200€ avec la main d'oeuvre à remplacer ... Et puis d'autres pièces ont été amélioré comme le pédalier ou on peut désormais changer le plateau sans changer le pédalier entièrement par exemple ! Tu vas bénéficier d'un upgrade sur tellement de pièces sans perdre la philosophie de ton chère Brompton ... Choix Cornélien ! Choisi bien ! maintenant que tu es un utilisateur confirmé tu sais ce que tu as besoin / envie et de pouvoir faire un nouveau à la carte c'est chouette Smile
Dis nous ce que tu as choisi, j'ai hâte de savoir ! Ton témoignage est quand même très rassurant pour moi car maintenant je sais que si cela m'arrive Brompton fera un geste !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

Cadre cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre cassé   Cadre cassé - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:30

Mon nouveau Brom est commandé  cheers


Cadre cassé - Page 2 Brom210

Je récupérerai la selle Brooks du précédent.
Plus que 4 ou 5 semaines de patience...
781,5 au lieu de 1563. Merci Brompton! Quand j'y repense... Me proposer une telle réduction pour une pièce cassée (remplaçable) qui n'était même pas sous garantie, c'est top.  
Il n'avait encore jamais vu ça chez Velodroom.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez un nouveau Brom moitié prix  Razz  Twisted Evil  Laughing  Very Happy  Laughing  Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Cadre cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre cassé   Cadre cassé - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:42

Thomasi a écrit:
781,5 au lieu de 1563. Merci Brompton! Quand j'y repense... Me proposer une telle réduction pour une pièce cassée (remplaçable) qui n'était même pas sous garantie, c'est top.  

C'est vrai que le geste commercial de Brompton est juste exceptionnel.... ! Une nouvelle raison s'ajoute à celles dejà multiples qui nous poussent à rester fidèles à Brompton..
Félicitations pour votre moyen de locomotion tout neuf !
(j'ai une polaire décath qui irait très avec clown )


Dernière édition par Miss Kat le Sam 16 Mai 2015, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Cadre cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre cassé   Cadre cassé - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 14:33

Thomasi a écrit:
(...)

Cadre cassé - Page 2 Brom210

(...)
N'est-ce pas ce que les anglophones appellent "loud"?  Traduit littéralement, cela a l'avantage que non seulement on te voit venir de loin, mais en plus on t'entend!  La langue de chequespire a quand-même ses beaux côtés! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Cadre cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre cassé   Cadre cassé - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 12:53

Miss Kat a écrit:
Thomasi a écrit:
781,5 au lieu de 1563. Merci Brompton! Quand j'y repense... Me proposer une telle réduction pour une pièce cassée (remplaçable) qui n'était même pas sous garantie, c'est top.  

C'est vrai que le geste commercial de Brompton est juste exceptionnel.... ! Une nouvelle raison s'ajoute aux dejà multiples raisons qui nous poussent à rester fidèle à Brompton..
Félicitations pour votre moyen de locomotion tout neuf !
(j'ai une polaire décath qui irait très avec clown )

Il lui reste 781,5€ à dépenser pour la polaire Miss Kat Cadre cassé - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre cassé   Cadre cassé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre cassé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rayon cassé
» Accident : casse de la pédale pliante : chute et casse du coude droit [pièce d'usure]
» Guidon qui se casse [pièce d'usure : longévité du guidon]
» Casse du pédalier
» Vis de bloc porte-bagage avant cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: