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 Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)

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Ericps
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:12

Je trouve que vous êtes bien courageux tous de continuer à argumenter sur le sujet des défauts, car malgré quelques uns (mineurs) constatés sur mes deux brommies, quel plaisir de m' en servir au quotidien pour différentes raisons, ou encore pour faire des balades. Il est vrai comme le dit macadam, que le Brompton est un art de vivre et çà, çà n' a pas de prix.

Bonne route avec votre chère ( Shocked ) monture.

Ericps Very Happy
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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 08:59

tiens une question concernant les ballades, le bouclard m'a conseillé la transmission standard 6v, je la trouve néanmoins couillue pour de la ballade si tant est qu'il y est un peu de dénivelé.

je sais qu'il existe du -8% quelque chsose comme ca

qu'avez vous pris ?
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jipe
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 09:53

Beaucoup d'utilisateurs du forum ont un plateau plus petit que le 50 dents standard sur le 6v, soit 44 dents, soit encore moins en fonction de leur utilisation du vélo.

Personnellement, j'utilise un plateau O.Symetric 44 dents et j'en suis satisfait. Mon usage du B est principalement les déplacements notamment urbain a Bruxelles et périphérie qui est très vallonné avec du transport au quotidien dans un T-bag ou Roltoptas bien remplis..

Pas de voyages en B sur plusieurs jours qui nécessitent un B très chargé. C'est pour ce genre d'usage qu'en général on utilise un plateau encore plus petit que 44 dents.
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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:17

jipe a écrit:
Beaucoup d'utilisateurs du forum ont un plateau plus petit que le 50 dents standard sur le 6v, soit 44 dents, soit encore moins en fonction de leur utilisation du vélo.

Personnellement, j'utilise un plateau O.Symetric 44 dents et j'en suis satisfait.  Mon usage du B est principalement les déplacements notamment urbain a Bruxelles et périphérie qui est très vallonné avec du transport au quotidien dans un T-bag ou Roltoptas bien remplis..  

Pas de voyages en B sur plusieurs jours qui nécessitent un B très chargé.  C'est pour ce genre d'usage qu'en général on utilise un plateau encore plus petit que 44 dents.

ok on peux se procurer un plateau brompton 44 dents en ligne et c'est montable soit meme, on change juste le plateau pas l'ensemble pédalier/plateau ?
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jipe
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:24

camocim a écrit:
jipe a écrit:
Beaucoup d'utilisateurs du forum ont un plateau plus petit que le 50 dents standard sur le 6v, soit 44 dents, soit encore moins en fonction de leur utilisation du vélo.

Personnellement, j'utilise un plateau O.Symetric 44 dents et j'en suis satisfait.  Mon usage du B est principalement les déplacements notamment urbain a Bruxelles et périphérie qui est très vallonné avec du transport au quotidien dans un T-bag ou Roltoptas bien remplis..  

Pas de voyages en B sur plusieurs jours qui nécessitent un B très chargé.  C'est pour ce genre d'usage qu'en général on utilise un plateau encore plus petit que 44 dents.

ok on peux se procurer un plateau brompton 44 dents en ligne et c'est montable soit meme ?

Sans problème, c'est un plateau BCD 130 double route standard, il faut idéalement un plateau intérieur, pour 44 dents en plateau route cela sera presque toujours un plateau intérieur.

Et oui, il se trouve en ligne mais j'irais tout de même me plaindre chez le patron du bouclard qui t'a mal conseillé pour la transmission (+mode caddie, +éclairage) et pourrat te filer un plateau Brompton 44 dents a prix "doux" !
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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:31

jipe a écrit:
camocim a écrit:
jipe a écrit:
Beaucoup d'utilisateurs du forum ont un plateau plus petit que le 50 dents standard sur le 6v, soit 44 dents, soit encore moins en fonction de leur utilisation du vélo.

Personnellement, j'utilise un plateau O.Symetric 44 dents et j'en suis satisfait.  Mon usage du B est principalement les déplacements notamment urbain a Bruxelles et périphérie qui est très vallonné avec du transport au quotidien dans un T-bag ou Roltoptas bien remplis..  

Pas de voyages en B sur plusieurs jours qui nécessitent un B très chargé.  C'est pour ce genre d'usage qu'en général on utilise un plateau encore plus petit que 44 dents.

ok on peux se procurer un plateau brompton 44 dents en ligne et c'est montable soit meme ?

Sans problème, c'est un plateau BCD 130 double route standard, il faut idéalement un plateau intérieur, pour 44 dents en plateau route cela sera presque toujours un plateau intérieur.

Et oui, il se trouve en ligne mais j'irais tout de même me plaindre chez le patron du bouclard qui t'a mal conseillé pour la transmission (+mode caddie, +éclairage) et pourrat te filer un plateau Brompton 44 dents a prix "doux" !

pour l'instant disons que j'étudie la chose, car je n'ai pas fait de ballade hors ville, mais c'est bon à savoir au cas ou
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ailloudrt
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 11:04

Quite à changer de plateau, j'ai mis le plus petit possible en gardant le pédalier d'origine, soit 39 dents, cela donne un développement de 2m mini. C'est vraiment comme si avec le tien, on ajoutait une vitesse vers le bas ( en supprimant la plus grosse) alors que le 44 dents ajoute une demie vitesse seulement.

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Xenophon
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 11:54

Le plateau à mettre dépend surtout de l'utilisation du vélo, charge, terrain, forme/état physique. Et des préférences personnelles: certains aiment maintenir une cadence de pédalage très élevée (mouliner), d'autres pas. Cela dit, foncer comme un bœuf avec un développement trop grand ne sert à rien non plus, on sait le faire pendant qqs temps mais pas sur 100 km. Vos articulations vous remercieront.

Comme déja dit ci-dessus, pour les longues randos beaucoup d'utilisateurs mettent un plateau 44 dents voir moins en config 6 vitesses. Pour l'instant je garde mon 50 dents, ça me suffit mais attention, j'habite Bruxelles et mes sorties qui sont parfois assez longues en km ne m'emmènent pas dans les Alpes ni sur le Ventoux.
Regardez ici avec ce calculateur.

Prenez le temps, conduisez le vélo, vous verrez vite de quoi vous avez besoin
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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:04

Xenophon a écrit:
Le plateau à mettre dépend surtout de l'utilisation du vélo, charge, terrain, forme/état physique.  Et des préférences personnelles: certains aiment maintenir une cadence de pédalage très élevée (mouliner), d'autres pas.  Cela dit, foncer comme un bœuf avec un développement trop grand ne sert à rien non plus, on sait le faire pendant qqs temps mais pas sur 100 km.  Vos articulations vous remercieront.

Comme déja dit ci-dessus, pour les longues randos beaucoup d'utilisateurs mettent un plateau 44 dents voir moins en config 6 vitesses.  Pour l'instant je garde mon 50 dents, ça me suffit mais attention, j'habite Bruxelles et mes sorties qui sont parfois assez longues en km ne m'emmènent pas dans les Alpes ni sur le Ventoux.  
Regardez ici avec ce calculateur.

Prenez le temps, conduisez le vélo, vous verrez vite de quoi vous avez besoin

merci pour le calculateur,

bien sur je vais vivre un peu avec le velo avant de changer le développement.

par contre je trouve le velo assez lourd, qu'elle est la pieces à changer qui fait gagner le plus de poids ?
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:45

Dans ton cas, le plus rentable, c'est de remplacer le moyeu dynamo: tu gagnes 300 g avec un SV-9 et 275 g avec un SON XS. Voir infos et liens dans Bien commencer en B. La 2e solution est la plus simple car SON propose des roues montées toutes prêtes (mais c'est plus cher).

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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:59

camocim a écrit:


par contre je trouve le velo assez lourd, qu'elle est la pieces à changer qui fait gagner le plus de poids ?

Considérant tout le système, l'approche la moins onéreuse et plus performante en 95% des cas c'est de réduire le poids du cycliste.

Pour réduire le poids du vélo, différentes approches sont possibles mais tout a son prix, souvent inversement proportionnel au poids du composant et on ne transformera jamais le Brompton en vélo de course. Sauf si vous devez le porter sur une plus longue distance, je crois que le facteur poids du matos est souvent surestimé, certainement quand on fait la rando.

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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:04

jipe a écrit:

Pas de voyages en B sur plusieurs jours qui nécessitent un B très chargé.  C'est pour ce genre d'usage qu'en général on utilise un plateau encore plus petit que 44 dents.

Exact, le 44 dents est appréciable en voyage, mais quand on dit "très chargé", c'est relatif, car on peut voyager en cyclo-camping avec un deux sacs, pour un poids total de bagages de moins de 7,500 kg, poids des sacs compris.


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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 14:08

camocim a écrit:
...

par contre je trouve le velo assez lourd, qu'elle est la pieces à changer qui fait gagner le plus de poids ?

Le plus simple : la tige de selle et son Pentaclip : 600g (pour une +6) que tu remplaceras par une Titane de Brompfication à 330g = 270g d'économie.  Second effect kiss cool, une tige en titane étant plus souple qu'une en acier, donc gain de confort. --> 158 €

En même temps, on changera la selle, pour gagner rapidement 100g et aussi du confort, la selle d'orgine étant peu confortable.  La selle d'origine fait 323g, tu peux facilement trouver des selles de courses à env. 190g à 230g pour un prix raisonnable.

Plus compliqué, le pédalier et son boîter (+ de 900g d'origine), je conseille le FSA SL-K Light + le bon boîtier, tu devrais gagner + de 200 g, de la qualité de roulement, le choix de la longueur des manivelles

Le gain de roulement dépend du boîtier de pédalier d'origine de ton vélo (soit le FAG très bas de gamme, soit nouvellement le Stronglight).

Ensuite, je dirais le dernier point à améliorer, les pédales.  Sachant que les pédales B font au total 425g, tu pourras gagner 100g facilement avec des MKS détachables (env. 320g en fct du modèle).

Voilà, le reste étant plutôt accessoire.

++

Ritchie
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 16:17

+1 avec migneron : tige de selle titane sans pentaclip qu'on trouve sur eBay a Taiwan pour une soixantaine de GBP (beaucoup plus cher chez brompfication sans aucun avantage).

Puis mettre une selle légère voire carbone (beaucoup plus chère).

Au total j'ai gagné 500g avec tige titane + AX Lightness Leaf et avec en prime un gain de confort appréciable !

Ensuite, le pédalier est ennuyant car il faut en trouver un avec la bonne ligne de chaine (sur le pédalet brompton, le plateau est placé a la position du plateau intérieur d'un double route), par contre remplacer le boitier par un boitier axe titane TPW vaut vraiment la peine : gain de poids ede 100g t énorme gain de fiabilité... pour 150€ ce qui reste raisonnable pour une telle qualité de boitier et un axe titane.

Mais pour avoir un B vraiment léger, le B superlight avec sa fourche et son triangle AR titane est incontournable (en plus ce triangle ne rouillera pas !).

Pour la remarque du gain de poids sur le cycliste plutot que sur le vélo, c'est valable pour un vélo normal qu'on ne porte pas, avec un pliable qu'on porte, cela du sens de réduire le poids du vélo.
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 17:26

En gros pour finir, au total à la fin si tu fais bcp de changement, en moyenne le g. enlevé au B d'origine te coûtera 1 €.

Donc, la tige de selle Brompfication, si c'est le seul changement, est une aubaine !!! 330 g pour 158 € (+ de 2 g. pour 1 €)

Je suis justement en train de calculer le prix de la construction d'un B sur la base d'un modèle E, et avant même de revendre les pièces neuves enlevées, j'en suis à env. 1k500 d'enlevé pour 1500 €. J'ai encore bcp d'inconnues côté poids, autant des pièces originales que des pièces remplaçantes. Mais la règle du 1€ le gramme est à peu près la bonne, plus cher c'est pas nécessairement utile.

Nous sommes aussi chanceux puisque depuis 2 ans bcp de fournisseurs de pièces sont apparues (TPW, Bikefun, Nov Design, One Seven Carbon, etc), ce qui fait qu'il y a un petit peu de compétition. (Brompfication était là bien avant, et Kamoya aussi).
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jipe
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 17:49

Donc, la tige de selle Brompfication J&L, si c'est le seul changement, est une aubaine !!!  330 g pour 158 € (+ de 2 g. pour 1 €) 60GBP = 85€ (presque 4g pour 1€)
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:42

jipe a écrit:
Donc, la tige de selle Brompfication J&L, si c'est le seul changement, est une aubaine !!!  330 g pour 158 € (+ de 2 g. pour 1 €) 60GBP = 85€ (presque 4g pour 1€)

Bon, je ne trouve pas la J&L.  En revanche, je trouve un ROCKBROS chinoise à environ ce prix, mais plus lourde de 50g pour la même longueur !  C'est toujours moins cher au g.  En as-tu une ?  Un retour d'expérience ?

Brompfication a quand même une bonne réputation, quant à ROCKBROS, j'connais pas du tout.
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jipe
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:44

Voici le lien apparement uniquement accessible de France avec un browser en anglais ?? http://www.ebay.co.uk/itm/J-L-Ultra-light-Titanium-Ti-Seatpost-for-Brompton-folding-bike-31-8mm-300g-/291342551838?var=&hash=item43d55e8b1e

Il y a maintenant un autre vendeur qui propose la même tige de selle : http://www.ebay.co.uk/itm/J-L-Ultra-light-Titanium-Ti-31-8mm-Seatpost-fit-Brompton-folding-bike-290g-/121677674499?var=&hash=item1c548df803

Pour le retour d'expérience, je l'utilise depuis un an et demi sans aucun problème.

Ce qui est aussi intéressant c'est qu'il y a plusieurs longueurs : 520mm (= environ la même longueur que la tige d'origine avec pentaclip en position haute), 550mm, 580mm (pas dispo pour le moment) et 600mm.
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:57

Pas mal !

Le même vendeur vend aussi une version Carbone+chariot Titane à 240g pour 600 mm pour £50,50 ICI !!!

Dingue !!!
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 08:58

intéressant tout ca
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 08:58

une question j'ai pas compris l'interet de pentaclip ? il sert à quoi au juste ce truc la ?
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 09:48

camocim a écrit:
une question j'ai pas compris l'interet de pentaclip ?  il sert à quoi au juste ce truc la ?

C'est le support qui sert à fixer la selle sur la tige. Il est gris clair et se règle avec un vis.
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 09:53

Le pentaclip est la réponse "lourde" (en poids) pour fixer la selle sur la tige de selle.

Il permet de mettre la selle en position :
  • haute ou basse (évitant pour certains le changement de la tige de selle pour une +6 plus lourde)
  • plus en avant ou en arrière p/r à la tige de selle

et le tout avec une seule vis.

C'est vrai qu'on voit bcp moins aujourd'hui ce type de tige de selle en acier (long tube sans fixation), et que maintenant nous avons sur les vélos plus traditionnels des tiges de selles intégrant le chariot.
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jipe
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:13

camocim a écrit:
une question j'ai pas compris l'interet de pentaclip ?  il sert à quoi au juste ce truc la ?

C'est un charriot de selle qui permet d'ajuster la position de la selle en inclinaison, hauteur et longueur (distance selle - guidon).  

La tige de selle sans pentaclip a une plage de réglage de distance selle guidon moins grande qu'avec le pentaclip qui peut etre positionner soit devant la tige de selle, soit derrière ce qui donne une très grande plage de réglage.
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:49

ok ok

mais du coup, le coup de la tige ti pour gagner 300 est vraiment pas négligeable c'est à réféchir car il y a moyen de gagner pas loin du demi kilo car j'ai selle italia slr 135g qui traine
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jipe
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:07

De toute façon la selle standard du B est une horreur, difficile de faire plus inconfortable (Brompton doit etre soudoyer par Brooks pour monter cette selle sur les B), quelle que soit la tige de selle, il est plus que conseillé de la changer (pas nécessairement par une Brooks qui pèse 1/2kg !).

Pour le pentaclip, hors gain de poids, c'est un excellent composant qui donne énormément de possibilités de réglage de la position de la selle.
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 8 Empty

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