Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)

Aller en bas 
+15
BromptonienSansPermis
Depannezvous
erland
BigCow
azn_06
Macadam
Tiot-vélo
franb
armandos
Patrick57
Shohreh
jipe
Abeillaud
Xenophon
camocim
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:51

camocim a écrit:
et ou peux t'on le trouver à moindre prix ce sac ?

Personnelement, je l'ai acheté chez un revendeur Brompton en Belgique mais il es aussi en vente en ligne chez Vlerick à 53€ + fdp.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015, 23:03

Un tissu le plus léger et assez solide est pour moi idéal.  J'apprécie beaucoup le Always de Kamoya (c'est encore un produit assez difficile à se procurer).  Macadam a commencé une revue Kamoya.  Beaucoup de housses faites pour le Brompton sont inutilement épaisses, encombrantes et lourdes.  Au fil de sa pratique, on arrive à n'utiliser que l'essentiel, comme pour le brompto-camping.

J'ai souvent utilisé par défaut une housse en plastique à usage unique comme un sachet poubelle ou emballage en plastique suffisamment solide.  Un sac avec une bandouillère ne m'est pas utile pour transporter le Brompton.  Je ne transporte jamais les Brompton en bandouillère.  Plutôt que d'accrocher une housse ou un sac dans un sac au Brompton, il vaut mieux réserver la place sous la selle pour de l'eau, des outils, du matériel de secours, une veste de pluie...  Il y a de nombreuses discussions sur la housse et le sac de portage que j'ai appelé le bromptophore.

Camocim, pour revenir au départ,  peut-être un type S avec un rehausseur  (+ 4 cm) aurait répondu à vos attentes :position plus relevée et rigidité dans la direction.  Je n'ai pas eu le temps d'épiloguer sur les positions,  vous avez si vite commandé.

A lire : le sujet "géométrie du Brompton" auquel je dois apporter les données manquantes des tableaux, disposant maintenant de toutes les configurations décrites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:37

camocim a écrit:
une question comment transporter vous votre B. ?  je veux dans un véhicule ? pour ne pas salir le reste de vos affaire

Moi j'aime bien le sac Carradice que j'ai trouvé chez SJS

En version Rucksack, il a des bretelles pour faire sac à dos. C'est hyper pratique pour transporter son Brompton à scooter. Le sac avec les 12 Kg de vélo reposent sur le siège passager, le Brompton est maintenu dans le dos du conducteur sans effort de portage. Le sac n'est pas plus large que les clignotants du scooter.

Le tissu est semblable à celui de la housse Brompton. Il n'y a pas de rembourrage. Le B est complètement couvert dans le sac, sauf si on a une tige de selle allongée. Dans ce cas, je laisse la selle dépasser entre les fermetures éclairs.
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:25

une fois de plus je trouve le tarif élevé, les bretelles en mode sac à dos n'ont meme pas l'air rembourrées...etc pour 85 euros plus le port
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 13:01

Il faut d'abord se poser la bonne question: de quoi ai-je besoin ? Si j'ai besoin d'un sac de transport de ce genre, je l'achète. Si je n'en ai pas vraiment besoin, je me contente d'un sac à 5€, comme cité plus haut ! (c'est ce que j'ai actuellement).
Personnellement j'ai eu besoin à une période d'un sac de transport à roulettes pour les déplacements en avion, alors j'ai acheté un b-bag (145€ à l'époque), et je ne l'ai pas regretté car il est pratique, ensuite je l'ai revendu quand je n'en avais plus tellement besoin (ça se revend bien sur le forum). Etc. etc...
Question à camocim  : de quel genre de sac as-tu besoin réellement, pour faire quoi précisément ? En sachant mieux tes vrais besoins on pourra mieux te conseiller...Wink Et si le prix est toujours trop cher il y a toujours la solution de bricoler soi-même...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:18

Tiot-vélo a écrit:
Il faut d'abord se poser la bonne question: de quoi ai-je besoin ? Si j'ai besoin d'un sac de transport de ce genre, je l'achète. Si je n'en ai pas vraiment besoin, je me contente d'un sac à 5€, comme cité plus haut ! (c'est ce que j'ai actuellement).
Personnellement j'ai eu besoin à une période d'un sac de transport à roulettes pour les déplacements en avion, alors j'ai acheté un b-bag (145€ à l'époque), et je ne l'ai pas regretté car il est pratique, ensuite je l'ai revendu quand je n'en avais plus tellement besoin (ça se revend bien sur le forum). Etc. etc...
Question à camocim  : de quel genre de sac as-tu besoin réellement, pour faire quoi précisément ? En sachant mieux tes vrais besoins on pourra mieux te conseiller...Wink Et si le prix est toujours trop cher il y a toujours la solution de bricoler soi-même...

un sac pour le tranporter soit dans les transport, dans le coffre de la voiture, en vacances...etc

et le fait de pouvoir le mettre en mode "sac à dos" est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:26

Le Brompton dans le sac à dos, ce n'est vraiment utile que dans des situations particulières.  Cela doit concerner un tout petit pourcentage des utilisateurs.  Avant tout achat prématuré et des sous dépensés,  vous qui déplorez comme nous le prix des Brompton, expérimentez plus longuement et vous verrez ce qui est vraiment nécessaire pour vous.  Une simple housse suffira de nombreux cas.  Je dois dire que je ne l'utilise qu'exceptionnellement : train type TGV, ICE, passer parfois devant le réception d'un hôtel, le laisser dans un vestiaire surveillé, souvent plus par politesse que par efficacité... Le sac de transport avec les sangles, c'est souvent l'accessoire qu'on achète avec le vélo et qui reste dans l'armoire par la force des choses. En dehors éventuellement des voyages en avion, le B-bag est superflu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:46

camocim a écrit:
un sac pour le tranporter soit dans les transport, dans le coffre de la voiture, en vacances...etc

et le fait de pouvoir le mettre en mode "sac à dos" est sympa

Dans les transport = devoir transporter le B dans une gare, avec des escalier... : alors une bandouliere ou sac a dos (mais il sera très large, beaucoup plus qu'un sac a dos normal) est pratique.

Dans les transport = avion (en soute) : non, le sac ne protège pas du tout le B durant les manipulation du colis par le personnel des bagages = risque tres élevé de dégat au vélo. Pour etre safe, il faut une valise rigide comme la B&W ou éventuellement un sac semi rigide bien rembourré comme le sac de la Radical Design Chubby.

Dans le coffre de la voiture : ne sert pas a grand chose car un sac en simple nylon sans rembourrage ne protège pas vraiment le B.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 15:05

Dans une gare je crois qu'il est généralement plus simple de porter son Brompton à la main, soit de le tirer/pousser en mode 'caddie'. Dans les trains (Belgique) il ne faut pas emballer le vélo, un pliable est toujours considéré comme 'bagages'. La seule fois que j'ai du vite-vite acheter un sac poubelle était quand je prenais un TGV sur Paris et que je suis tombé sur un contrôleur pointilleux qui ne voulait rien entendre (ancêtres Allemands sans doute, je peux le dire car j'en ai aussi Very Happy ). Bon, il fallait 'un' emballage pour satisfaire à la lettre du règlement.

Pour l'avion franchement je pense qu'il faut une hardcase, soit (je l'ai fait une fois, vol SAS sur Copenhague) dans un sac transparant. Comme ça le personnel qui traite les bagages voient que c'est un vélo et -en tout cas en mon cas- ils sont plus prudents. Cela dit, je ne sais pas si je le referais car ça donnait q-m un petit stress.

+1 pour ne rien acheter dans l'immédiat mais simplement utiliser le vélo; vous verrez assez vite quels sont vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 17:22

jipe a écrit:
Dans le coffre de la voiture : ne sert pas a grand chose car un sac en simple nylon sans rembourrage ne protège pas vraiment le B.

Bin si, le sac enveloppant protège le B. des regards. Very Happy

Dans une voiture bicorps où les bagages sont apparents, on ne voit qu'un grand sac de sport noir. Alors que la housse Brompton dévoile une partie de la mécanique et peut attiser la convoitise des personnes mal intentionnées qui suivraient cette discussion dans laquelle il est souvent mentionné que le Brompton coûte beaucoup trop cher. Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 818498
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 17:48

jipe a écrit:

Dans les transport = avion (en soute) : non, le sac ne protège pas du tout le B durant les manipulation du colis par le personnel des bagages = risque tres élevé de dégat au vélo.  Pour etre safe, il faut une valise rigide comme la B&W ou éventuellement un sac semi rigide bien rembourré comme le sac de la Radical Design Chubby.

Ben si certains sacs protègent en avion !
Pour le transport en avion j'avais acheté chez Villavélo Cyclable Lille, le B- Bag, que j'ai utilisé pendant deux ans. J'ajoutais deux mousses caoutchoutées à l'intérieur pour renforcer la protection et je n'ai jamais eu de casse sur le vélo. L'avantage par rapport à la valise rigide, c'est qu'on peut le rouler et le mettre sur le porte bagage en sortant de l'aéroport si on a un transport intermodal à faire par ex. aéroport hôtel à vélo ou départ direct en randonnée vélo depuis l'aéroport...
De plus il est également pratique pour le transport en train car ça fait un sac à roulettes qui roule facilement, se porte à l'épaule avec la bandoulière, se range aisément et protège bien le vélo. Et dès qu'on arrive à la gare, on met le vélo tout de suite dans le sac, et on n'a plus d'autre manipulation à faire avant de monter dans le train.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:45

Citation :
De plus il [le b-Bag] est également pratique pour le transport en train car ça fait un sac à roulettes qui roule facilement, se porte à l'épaule avec la bandoulière, se range aisément et protège bien le vélo. Et dès qu'on arrive à la gare, on met le vélo tout de suite dans le sac, et on n'a plus d'autre manipulation à faire avant de monter dans le train.

Mon expérience dans le contexte des nombreuses balades du Bƒ :

Je me suis toujours débrouillé sans, les désavantages d'avoir un sac (et non une housse type Kamoya) à trimballer pendant les voyages étant pour moi supérieurs aux autres aspects pratiques que tu cites.

Citation :
Pour le transport en avion j'avais acheté chez Villavélo Cyclable Lille, le B- Bag, que j'ai utilisé pendant deux ans. J'ajoutais deux mousses caoutchoutées à l'intérieur pour renforcer la protection et je n'ai jamais eu de casse sur le vélo.

Un sujet est complètement consacré ": Prendre son Brompton en avion.

En effet, il est préférable de rembourrer le B-bag car on s'expose tout de même à la casse (expériences vécues par des amis bromptonistes).
 Mais la taille du B-bag ne permet pas d'ajouter des rembourrages épais sur les 5 faces (la 6e est dotée d'une plaque métallique, le fond), les angles posent problème : le niveau de protection n'est pas aussi bon que celui procuré par le carton de livraison Brompton avec les 6 faces munies de protections épaisses et assez denses à l'intérieur (type matelas de mousse de 35 mm).  J'ai utilisé un matelas pliable en accordéon.  C'est le procédé utilisé pour expédier le Brecki complètement démonté à Singapour.  Je signale que 'est un vélo et il part via un autre chemin d'expédition.  Je rappelle qu'il est conseillé d'enlever les roulettes de cadre et les vis de charnière avant la pose dans un B-bag ou un carton.  Le souci c'est d'emmener le B-bag en balade ou de se procurer ou de laisser le carton et les mousses quelque part en prévision du retour. J'ai pas trouvé mieux.

Citation :
Dans une voiture bicorps où les bagages sont apparents, on ne voit qu'un grand sac de sport noir.

Dans le coffre d'une voiture, il est encore préférable d'utiliser une vieille couverture.  Il y a toujours une vieille couverture dans mon coffre.

Citation :
Dans une gare je crois qu'il est généralement plus simple de porter son Brompton à la main, soit de le tirer/pousser en mode 'caddie'.

C'est un peu ma méthode : ne plier qu'au tout dernier moment.  Je ne porte quasi jamais le B en marchant, sauf quelques mètres pour entrer dans un pub et je le pousse rarement sur ses roulettes.

Bref je fais en sorte de mettre la housse le moins souvent et de ne pas m'embarrasser de sac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 21/02/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:25

Lors de mon voyage en Bavière, que ce soit dans le TGV ou dans l'ICE (et a fortiori dans le Regional Bahn, l'équivalent du TER), je n'ai pas eu à placer mon B. dans sa housse, que j'avais quand même emportée par sécurité.

J'ai l'impression que le B. plié est considéré comme un bagage normal ...avec sa selle-poignée Very Happy .

Ce qui n'est pas le cas pour les vélos "normaux" (dans l'ICE du trajet de retour, j'ai le souvenir d'un couple de Français qui avaient leurs VTT à côté d'eux...emballés).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 00:11

Moralité toutes méthodes sont bonnes !
A en lire les témoignages le sac (avec ou sans roulettes) a fait ses preuves et convient à certains.
Et pour d'autres le transport sans sac protègerait autant qu'avec un sac !! L'essentiel est chacun y trouve son compte Wink.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 07:22

Je préfère un sac léger (210 g le sac Dimpa d'IKEA) à une housse, car il permet de transporter d'autres affaires dans le train, bus (casque, gants, sacoche de guidon, etc...).

Parmi les housses, il existe celle du Tilt de Decathlon à 19.95 euros.
Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Big_59ce9264f21b46c1a4d1d435b52b27a5
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:03

On comprendra tout l'intérêt de la housse Kamoya pour ceux qui voyagent avec légèreté et sans s'encombrer :
Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 A62_Z1
Photo : lire le sujet "Kamoya"

Citation :
L'essentiel est chacun y trouve son compte Wink.

On n'a pas épargné nos efforts pour informer Camocim avant ses achats en expliquant chacun nos pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:28

J'ai la même. Ce n'est pas une Kamoya mais elle est identique, avec l'étui pour le rangement dans le cadre. C'est vrai qu'au niveau encombrement et légèreté c'est le top. Par contre c'est un peu chi... de plier la housse et de la remettre dans l'étui et dans le cadre à chaque fois, alors je ne me sers plus de l'étui, je plie la housse que je range dans ma sacoche de selle, c'est plus simple.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:51

sinon c'est long le délais de livraison pour un brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:54

camocim a écrit:
sinon c'est long le délais de livraison pour un brompton ?

Cela dépend de ce que tu as commandé (modele, couleur, option éventuelles...), qu' as tu finalement commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:57

jipe a écrit:
camocim a écrit:
sinon c'est long le délais de livraison pour un brompton ?

Cela dépend de ce que tu as commandé (modele, couleur, option éventuelles...), qu' as tu finalement commandé ?

M6L tempest blue avec dynamo shimano, easywheel et le cabat pliant
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 16:06

Trois ans aux dernières nouvelles (qui datent déjà) pour un Mesicek...

Qu'est-ce que 2, 3 ou 4 mois pour un Brompton sur commande ?  

Profitez bien de l'attente, il ne sera que plus beau ! Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Augusto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 16:53

camocim a écrit:
sinon c'est long le délais de livraison pour un brompton ?

1 semaine quand le modèle est disponible chez l'importateur, 2 mois pour un S Lime Green.

Il faut en profiter pour commander les pièces détachées "spécial" Brompton dont tu pourrais avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:43

Patrick57 a écrit:
camocim a écrit:
sinon c'est long le délais de livraison pour un brompton ?

1 semaine quand le modèle est disponible chez l'importateur, 2 mois pour un S Lime Green.

Il faut en profiter pour commander les pièces détachées "spécial" Brompton dont tu pourrais avoir besoin

c'est dingue car le magasin vient de m'appeler, mon brompton est pret est m'attend dans le magasin....
commandé vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 18:45

camocim a écrit:
Patrick57 a écrit:
camocim a écrit:
sinon c'est long le délais de livraison pour un brompton ?

1 semaine quand le modèle est disponible chez l'importateur, 2 mois pour un S Lime Green.

Il faut en profiter pour commander les pièces détachées "spécial" Brompton dont tu pourrais avoir besoin

c'est dingue car le magasin vient de m'appeler, mon brompton est pret est m'attend dans le magasin....
commandé vendredi.

ce qui prend du temps c'est les vélos bicolores car il n'est pas possible d'avoir toutes les combinaisons en stock.

Les unicolore en couleur courantes et modèles courants comme un M 6v L ou M 6v R peuvent se trouver en stock.

En plus on est presque mi-aout, c'est la fin de la saison commerciiale vélo, il y a moins demande qu'au printemps (même si le déplacement en vélo se développe, le vélo reste un marché saisonnier, suffit de voir le nombre de pub de promo, liquidation etc. qu'on reçoit des webshops).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015, 13:45

bon je le récupère ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:51

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 20150814_184145

https://www.dropbox.com/s/0yjij0skw4efp2o/20150814_184145.jpg?dl=0

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 20150812


ayé ! Very Happy bon par contre il est assez lourd le bougre, et je viens de faire un petit tour ce soir, la lampe fournie ne sert à rien, une fois de plus vu le prix du vélo une piece fournie d'origine est à changer, tout comme les roulettes d'origines...etc

le velo est vraiment confortable malgré la taille des roues ca c'est appréciable.

donc quelle lampe compatible est à conseillé, un truc qui envois, je roue de nuit et je veux voir ou je vais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton C3 de 2002 : votre avis avant l'achat ?
» Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton
» Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)
» Conseils avant achat d'un Brompton, merci !
» Brompton de 2003 : votre avis avant l'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: