Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sac de transport testé et approuvé

Aller en bas 
+45
Jvenet
Diver34
Macadam
Cwah
lpg
Abeillaud
gg2009
Stéphane Ascoët
Piato
erland
secotine
luther34
juanito
GO Tennis
bromptonosaure
PatLeCoyote
Vuedoptik
GoodyGuy
loutch678
Minimic
Victor
usagi
pierrox
Ginie
Stanislas
Tolstoï
eiram
cosmos
lio
padoubibi
MOINEAU
Lelex
lcd
Fredo
Steve_007
mobility2375
Laurent67
LDjal
mikalo1616
seb1909
digweed
sparte
hotdog
seb69
gor
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 08 Oct 2007, 12:21

De nouveau fabriqué, en provenance d'Allemagne, c'est avec ce sac ( poignées, bandoulières, et bretelles sac à dos) que j'emmène partout mon VP.
http://www.faltrad-berlin.de/shop/produkt.php?artikel_nr=1051&grpid=10000034&kat=10000002#0
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 08 Oct 2007, 13:14

Il a l'air de bonne qualité & bien fini. Moins cher que le Brompton mais pas difficile Sac de transport testé et approuvé Mortderi
Tes impressions sinon?
Moi j'utilise le sac à dos Brompton qui me parait moins épais au niveau de la structure; pas rembouré. Il a fallut également renforcer au niveau des coutures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 08 Oct 2007, 14:02

Pour moi c'est le sac idéal:
- il permet de mettre à dos le vélo: la charge est trés bien répartie, le VP pèse beaucoup moins. Bandoulière, poignées, et "corps" du sac solide. Il n'est pas matelassé, mais pas besoin.
-Le gros plus également de ce sac est qu'il se replie dans sa petite poche qu'on peut accrocher au guidon par deux clics ou à la taille ( même système que le sac Double play de DAHON introuvable maintenant et plus cher ): il n'encombre pas une fois rangé dans cette petite poche, on peut le transporter toujours avec soi, on l'a toujours à portée de main prêt à servir.
Je n'ai pas eu à renforcer les coutures, une couture de la bretelle sac à dos a laché aprés un chargement un peu "brutal", mais n'a plus posé de problème par la suite, et il faut aussi faire attention à bien disposer le vélo si on veut le mettre à dos de façon à ne pas trop sentir la pédale pliée: rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 08 Oct 2007, 17:57

ça, c'est une info intéressante. Merci Gor cheers
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyVen 21 Déc 2007, 14:41

gor a écrit:
Pour moi c'est le sac idéal:

-Le gros plus également de ce sac est qu'il se replie dans sa petite poche qu'on peut accrocher au guidon par deux clics ou à la taille ( même système que le sac Double play de DAHON introuvable maintenant et plus cher ): il n'encombre pas une fois rangé dans cette petite poche, on peut le transporter toujours avec soi, on l'a toujours à portée de main prêt à servir.
.

J'ai reçu cette semaine ce sac après avoir vu le post de Gor : il me parait très bien, bien fini.

Le tissu est plus souple (moins résistant?) que celui de la housse d'origine.

On peut :
- le porter sur le dos
- le porter à la main
- en bandouillère

Le seul point négatif est que contrairement au modèle de Gor, les spécifications ont changé (dixit le vendeur) et une fois plié, il n'est possible que de le porter à la taille (il n'y a plus les deux clics dont parle Gor).

Je vais donc faire rajouter par un cordonnier des sangles pour l'accrocher au guidon ou derrière la selle.

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyVen 21 Déc 2007, 15:45

Pour ce qui est de la résistance, j'utilise ce modèle depuis plus d'un an et il est impeccable, pas de déchirure ou de trou.
Cependant si le modèle a changé depuis celui que j'ai acquis, je ne peux pas garantir que ce sera la même qualité. Il y a certainement pas mal de chance que tu ne sois pas déçu si c'est juste les sangles pour le guidon qui manquent.
Il existe certainement des housses matelassées, plus épaisses, mais elles en sont certainement plus volumineuses et ne se plient donc pas comme ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyVen 21 Déc 2007, 16:38

Question bete, le B rentre il facilement ou alors c'est au millimetre?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyVen 21 Déc 2007, 17:05

facilement
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyVen 21 Déc 2007, 18:57

Cool parce qu'avec le sac à dos d'origine Brompton ça passe au mm Neutral
Revenir en haut Aller en bas
seb1909
Novice
Novice
seb1909


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M6R Vert et gris
Date d'inscription : 07/04/2008

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyMer 23 Avr 2008, 12:12

Et pour ceux qui sont intéressé par ce sac, il est en promotion en ce moment, 40 Euros au lieu de 50 !!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 28 Avr 2008, 17:34

Est-ce que l'on peut porter le Brompton dans le sac sur le dos tout en faisant du vélo de ville (position assez droite)?

Par exemple, pour emmener le Brompton à l'entretien ou aller chercher quelqu'un à la gare?

Est-ce que ce n'est pas trop inconfortable du fait qu'il ne soit pas matelassé?

Vu que le Brompton rentre "facilement" dans le sac, serait-il possible de rajouter une mousse pour ces cas là?
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 28 Avr 2008, 17:52

Pour ceux qui l'ont acheté, vous l'avez pris l'envoi avec ou sans l'assurance ?
Et comment avez vous payé ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 28 Avr 2008, 19:23

mikalo1616 a écrit:
Est-ce que l'on peut porter le Brompton dans le sac sur le dos tout en faisant du vélo de ville (position assez droite)?

Par exemple, pour emmener le Brompton à l'entretien ou aller chercher quelqu'un à la gare?

Est-ce que ce n'est pas trop inconfortable du fait qu'il ne soit pas matelassé?

Vu que le Brompton rentre "facilement" dans le sac, serait-il possible de rajouter une mousse pour ces cas là?
rabbit


Sur le dos, je l'ai trouvé stable mais de là à faire du vélo avec ? en plus je ne suis pas le mieux placé pour te répondre car je ne supporte pas un sac à dos en vélo car je trouve cela dangereux car cela déséquilibre...

Pour un tout petit trajet pourquoi pas mais c'est quand même 12/13 kilos tout en pédalant en équilibre...

Pour le confort, j'ai été agréablement surpris : je n'ai pas senti le vélo me rentrer dans le dos et pour répondre à ta dernière question, je pense que l'espace restant te permet de mettre de la mousse sans problème.

Pose la question à gor.



LDjal a écrit:
Pour ceux qui l'ont acheté, vous l'avez pris l'envoi avec ou sans l'assurance ?
Et comment avez vous payé ?


Sans assurance compte tenu du prix et le service a été très sérieux (à l'allemande....).

De mémoire avec Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent67
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : Haguenau
Mon Brompton: : M6r rouge
Date d'inscription : 29/03/2008

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: sac de transport   Sac de transport testé et approuvé EmptyDim 11 Mai 2008, 08:44

moi aussi j'ai acheté ce sac que je trouve super confortable
pour le paiement c'était paypal
fournisseur sérieux
rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyMar 13 Mai 2008, 09:41

LDjal a écrit:
Pour ceux qui l'ont acheté, vous l'avez pris l'envoi avec ou sans l'assurance ?
Et comment avez vous payé ?
Pas de problème pour l'expédition, tu peux choisir la formule la moins onéreuse, et en l'achetant par Paypal ( 1 à 2 euros supplémentaires si je me souviens bien ) tu as des garanties....
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyMar 13 Mai 2008, 11:01

Acheter avec Paypal, livré en France, J'attends la reception...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyDim 18 Mai 2008, 21:48

Voici encore un utilisateur satisfait du sac de chez Radel-Max.
Reçu ce vendredi dans une joli boîte à chaussures d'une célèbre marque de tennis. Certains diront que c'est de l'abus vu les frais de port d'autres que c'est une réutilisation intelligente des emballages c'est selon Very Happy . Cela à au moins l'interet de donner une idée de la taille du sac une fois replié.

Sans être hyper confortable, il a bien fait son office.

Hier, je devais faire 5 kilomètres pour récupérer un vélo, c'était donc le bon moment pour tester. Donc intallation sous la selle du B via la sangle, c'est pas l'idéal vu que le sac n'ai pas assez bien tenu et vient taper sur les cuisses à chaque coup de pédale, un systéme d'accroche pour le mettre verticalement serai bien venu. A part ce petit inconvénient, qui ne m'a pas empèché de rejoindre mon but, rien à redire.
Arrivé près de ma randonneuse, dépliage du sac, pliage du B, mise en sac. Là, je remarque une sangle sur le dessus qui permet de serrer le vélo verticalement. Moi qui avait peur qu'il puisse se ballader dans le sac, me voilà rassuré.
Sac sur le dos, j'ai porté des sacs bien plus lourd que le Brompton, donc côté poids pas de problème. Les sangles sont assez larges le portage sur les épaules ne sera donc pas un problème, reste que le matelassage même s'il efface les angles du B, ne m'empèche pas de ressentir la potence qui est contre mon dos, il faudra que je teste dans l'autre sens. Hop, en selle sur la randonneuse ! Et c'est parti pour les 5 kilomètres du retour.
Là, le sac se fait presque oublié. 15 mn plus tard, retour a la maison, pas trop de temps perdu a cause du sac.

En résumé, le sac a bien tenu en place, le soucis était plutôt au niveau du dos quand il y avait de beaux trous sur la route. Le soucis est plutot venu de la visibilité arrière, comme j'avais la selle au dessus de l'épaule gauche, j'étais obligé d'avoir confiance en mes retros.

Une bonne expérience, et une bonne idée pour amener un vélo pour récupérer quelqu'un à la gare... quand je n'ai pas la voiture. :p
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 19 Mai 2008, 09:23

Personnellement, je préfère l'attacher à ma taille ( quand je pédale et qu'il est plié ) plutôt qu'à une quelconque partie du vélo : aucun inconvénient pour pédaler et il est bien conçu pour cet usage dans lequel il "se fait oublier", ne gêne en rien.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyMar 20 Mai 2008, 08:14

Un petit régime et promis je fais comme toi Sad

Sac de transport testé et approuvé Idee En fait ca va tout bien, merci de l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: A vendre   Sac de transport testé et approuvé EmptyDim 15 Juin 2008, 16:08

Bonjour à tous,

J'avais commandé ce sac pour mon Curve SL, mais celui ci m'a été livré avec un sac "El Bolso" qui me convient mieux.

Donc si quelqu'un est intéressé, je vends ce sac juste déballé et qui n'a jamais servi 30 €
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyDim 15 Juin 2008, 17:17

suis preneur de ton sac .. je t'ai envoyé un mail privé sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyLun 16 Juin 2008, 11:47

Steve_007 a écrit:
suis preneur de ton sac .. je t'ai envoyé un mail privé sur ce site

J'expédie ce sac à Steve dès demain.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyDim 22 Juin 2008, 00:25

3km en Brompton pour aller récupérer mon VTC. Puis 3 km avec le Brompton sur le dos.

Le sac "repose" sur le porte bagage, donc très peu de poids sur les épaules sur le parcours.

J'ai calé entre les cables du Brompton, à l'aller, environ 1/2 m2 de plastique film bulle... puis inséré dans le sac entre le Brompton et le dos, afin de protéger un peu le dos.

Baissé la selle avant le départ et utilisé de plus petites vitesses sur le VTC. Conduite pépère. Sympa d'avoir un rétro car se retourner est moins évident.

Je le referais si c'était à refaire. C'était une expérience à tenter un poète et je peux vous dire que j'étais fier comme si j'avais un bar tabac.

Sac de transport testé et approuvé 080622120714263592203310

Sac de transport testé et approuvé 080622120714263592203311

Sac de transport testé et approuvé 080622120714263592203312


Dernière édition par mikalo1616 le Mar 13 Mar 2012, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyDim 22 Juin 2008, 09:31

épatant !

je trouve génial de trouver des solutions "simples" à vélo plutôt que de sortir la voiture !

et comme tu le dis pour 3 km, une position avec les jambes un peu trop pliées c'est pas la cata, c'est même l'occasion de rouler plus doucement et de flâner un peu Sac de transport testé et approuvé Velo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sac de transport testé et approuvé Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé EmptyDim 22 Juin 2008, 09:51

Excellent! Pour avoir mis ton sac sur le dos chez Fredo, cela semble une bonne solution de dépannage en effet, on a une carrure d'enfer, mais on a finalement juste l'impression d'avoir un sac à dos normal bien chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de transport testé et approuvé Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de transport testé et approuvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leviers de freins AEST YBL70A-02 vendu par Bike48; qq'un a testé?
» Plateau 54 dents? Qui a testé?
» Quelqu'un a testé un Mobiky ?
» "Semaine de la mobilité : on a testé le Brompton, un vélo pliable"
» quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: