Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Fréquence de crevaison

Aller en bas 
+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/05/2009

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2009, 20:34

Bonsoir,

En préventif, je viens de changer mes chambres à air contre des Schwalbe. Mon Brompton est équipé de Marathon Plus.
Les chambres d'origine made in Taiwan semblent être en plastique. J'en ai aussi profité pour remplacer les fonds de jante qui ressemblent à du shewing-gum et qui sous la pression doivent aussi souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009, 10:23

Et hops, ça continue : hier matin, j'arrive au boulot, je range mon vélo et "psssshhhhiiiiit" crevé à l'avant... je répare, en prenant soin de bien "nettoyer"/inspecter l'intérieur du pneu et la jante... je remplace par une autre chambre à air car je n'avais pas de rustines avec moi... ce matin, rebelote à l'avant, avec la nouvelle chambre à air... je redémonte (j'en profite pour monter mon nouveau garde-boue avant, fendu la semaine dernière), je réinspecte l'intérieur du pneu (un Marathon) et j'aperçois qqch de minuscule... j'inspecte un peu plus, je prends une "pointe" très fine, et je me rends compte qu'un petit morceau de verre s'était logé dans le pneu (quasi invisible de l'extérieur du pneu, sur la bande de roulage, il était "entre deux eaux" et avait légèrement percé la surface interne du pneu. Avec le frottement/pression, ça a provoqué les deux petits trous (celui d'hier et celui de ce matin) car ils sont exactement au même endroit sur la chambre (et je monte tjrs mes pneus de la même manière, donc, j'en déduis que deux fois en deux jours au même endroit, il y a de fortes chances que ça vienne de la même cause)).

J'espère que je n'aurai pas de mauvaise blague en cours de journée ni pour rentrer ce soir...

Ce matin, ça m'a fait 2km à pieds (pas envie de démonter ma roue sous la pluie, et mon garde-boue neuf m'attendait sagement dans mon bureau...)
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009, 14:24

Thibe a écrit:
Et hops, ça continue : hier matin, j'arrive au boulot, je range mon vélo et "psssshhhhiiiiit" crevé à l'avant... je répare, en prenant soin de bien "nettoyer"/inspecter l'intérieur du pneu et la jante... je remplace par une autre chambre à air car je n'avais pas de rustines avec moi... ce matin, rebelote à l'avant, avec la nouvelle chambre à air... je redémonte (j'en profite pour monter mon nouveau garde-boue avant, fendu la semaine dernière), je réinspecte l'intérieur du pneu (un Marathon) et j'aperçois qqch de minuscule... j'inspecte un peu plus, je prends une "pointe" très fine, et je me rends compte qu'un petit morceau de verre s'était logé dans le pneu (quasi invisible de l'extérieur du pneu, sur la bande de roulage, il était "entre deux eaux" et avait légèrement percé la surface interne du pneu. Avec le frottement/pression, ça a provoqué les deux petits trous (celui d'hier et celui de ce matin) car ils sont exactement au même endroit sur la chambre (et je monte tjrs mes pneus de la même manière, donc, j'en déduis que deux fois en deux jours au même endroit, il y a de fortes chances que ça vienne de la même cause)).

J'espère que je n'aurai pas de mauvaise blague en cours de journée ni pour rentrer ce soir...

Ce matin, ça m'a fait 2km à pieds (pas envie de démonter ma roue sous la pluie, et mon garde-boue neuf m'attendait sagement dans mon bureau...)

C'est pour cela que j'ai une roue avant et une arrière d'avance pour ne pas me prendre la tête le soir en rentrant sous la pluie avec un pneu crevé. Car sur les plus c’est un peu plus long que sur les Stelvio scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009, 14:29

GO Tennis a écrit:
C'est pour cela que j'ai une roue avant et une arrière d'avance pour ne pas me prendre la tête le soir en rentrant sous la pluie avec un pneu crevé. Car sur les plus c’est un peu plus long que sur les Stelvio scratch

Tu transportes deux roues dans ton sac en permanence en cas de crevaison Question Question Laughing

A l'avant, j'ai un Marathon classique, à l'arrière, un M+. Je n'ai pour ainsi dire pas trouvé que les M+ soient, pour ce qui me concerne, significativement plus difficiles à démonter/placer que n'importe quel autre pneu. Peut-être ai-je les doigts particulièrement plus musclés que la moyenne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009, 16:45

Thibe a écrit:

Tu transportes deux roues dans ton sac en permanence en cas de crevaison Question Question Laughing


parfois, ça lui arrive même d'avoir un second Brompton sur le dos, comme ça, en cas de crevaison... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:54

Thibe a écrit:
GO Tennis a écrit:
C'est pour cela que j'ai une roue avant et une arrière d'avance pour ne pas me prendre la tête le soir en rentrant sous la pluie avec un pneu crevé. Car sur les plus c’est un peu plus long que sur les Stelvio scratch

Tu transportes deux roues dans ton sac en permanence en cas de crevaison Question Question Laughing

A l'avant, j'ai un Marathon classique, à l'arrière, un M+. Je n'ai pour ainsi dire pas trouvé que les M+ soient, pour ce qui me concerne, significativement plus difficiles à démonter/placer que n'importe quel autre pneu. Peut-être ai-je les doigts particulièrement plus musclés que la moyenne... Rolling Eyes
Non juste à la maison pour remplacement rapide le soir ou le matin avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:58

hotdog a écrit:
Thibe a écrit:

Tu transportes deux roues dans ton sac en permanence en cas de crevaison Question Question Laughing


parfois, ça lui arrive même d'avoir un second Brompton sur le dos, comme ça, en cas de crevaison... lol! lol! lol!

Il te plait mon sac à dos porte B ! N'est-ce pas ?
C'est pas beau la jalousie Hotdog !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:20

GO Tennis a écrit:
Thibe a écrit:
GO Tennis a écrit:
C'est pour cela que j'ai une roue avant et une arrière d'avance pour ne pas me prendre la tête le soir en rentrant sous la pluie avec un pneu crevé. Car sur les plus c’est un peu plus long que sur les Stelvio scratch

Tu transportes deux roues dans ton sac en permanence en cas de crevaison Question Question Laughing

A l'avant, j'ai un Marathon classique, à l'arrière, un M+. Je n'ai pour ainsi dire pas trouvé que les M+ soient, pour ce qui me concerne, significativement plus difficiles à démonter/placer que n'importe quel autre pneu. Peut-être ai-je les doigts particulièrement plus musclés que la moyenne... Rolling Eyes
Non juste à la maison pour remplacement rapide le soir ou le matin avant de partir

Ah, ok, mais en fait, pour ma part, j'ai crevé en arrivant au boulot, les deux fois... et mon vélo est indispensable... donc j'ai le matos pour réparer (chambres à air, outiles, etc.) dans mon sac ET au boulot... donc si ça m'arrive, je répare, assis par terre, dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:17

Thibe a écrit:
GO Tennis a écrit:
Thibe a écrit:
GO Tennis a écrit:
C'est pour cela que j'ai une roue avant et une arrière d'avance pour ne pas me prendre la tête le soir en rentrant sous la pluie avec un pneu crevé. Car sur les plus c’est un peu plus long que sur les Stelvio scratch

Tu transportes deux roues dans ton sac en permanence en cas de crevaison Question Question Laughing

A l'avant, j'ai un Marathon classique, à l'arrière, un M+. Je n'ai pour ainsi dire pas trouvé que les M+ soient, pour ce qui me concerne, significativement plus difficiles à démonter/placer que n'importe quel autre pneu. Peut-être ai-je les doigts particulièrement plus musclés que la moyenne... Rolling Eyes
Non juste à la maison pour remplacement rapide le soir ou le matin avant de partir

Ah, ok, mais en fait, pour ma part, j'ai crevé en arrivant au boulot, les deux fois... et mon vélo est indispensable... donc j'ai le matos pour réparer (chambres à air, outiles, etc.) dans mon sac ET au boulot... donc si ça m'arrive, je répare, assis par terre, dans mon bureau...
Je fais de même mais le soir quand cela arrive lors de mon retour à la maison ou si je le découvre le matin avant de partir au travail, j'ai cette solution plus rapide ! Fréquence de crevaison - Page 5 818498
Revenir en haut Aller en bas
soph'
Novice
Novice
soph'


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lille
Mon Brompton: : M6R noir mat
Date d'inscription : 07/06/2009

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyLun 02 Nov 2009, 15:07

Première crevaison à l'arrière après 1500 km...pneus d'origine...
Je n'ai pas trouvé la cause de l'avarie, ni même le trou...bizarre... (bon en même temps j'ai examiné un peu vite fait ma chambre à air et l'ai changée plutôt que de mettre une rustine sur l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyLun 02 Nov 2009, 16:31

Deux crevaisons en une semaine, un mois après l'achat : la première pendant un we à Amsterdam pale et la seconde juste avant de devoir me rendre à la gare Mad
Du coup j'ai tout changé pour des Marathon +, mais c'est trop récent pour que je puisse en dire quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010, 23:13

snif j'ai crevé à 1420 km avec les pneus verts 2009

y'a un bout de métal planté dans le pneu, je pense pouvoir réparer sans démonter la roue, pour faire honneur aux leçons de Fredo

roue arriere de crevé

j'ai eu de la chance, j'ai crevé à deux arrets de métro de chez moi, pratique pour rentrer
pas eu de chance, j'ai crevé et j'ai pas eu mon quota de la journée de vélo grrrr c est frustrant si près du but et pafffffffffff, même pas de chocapic...
Revenir en haut Aller en bas
paulinevk2
Habitué du coin
Habitué du coin
paulinevk2


Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : IDF
Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais
Date d'inscription : 03/01/2009

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 13:00

Thomass a écrit:
Deux crevaisons en une semaine, un mois après l'achat : la première pendant un we à Amsterdam pale et la seconde juste avant de devoir me rendre à la gare Mad
Du coup j'ai tout changé pour des Marathon +, mais c'est trop récent pour que je puisse en dire quoi que ce soit!

Bonjour,

Moi aussi j'avais crevé des les premiers jours, (le B était neuf)
seulement en regardant de près ce n'était pas une crevaison ordinaire
mais un écrou de rayon qui avait perforé la chambre.
Du coup j'ai virré le fond de jante et je me suis appercue qu'il y avait
d'autre ecrous avec des bavures (sans doute créer au moment du
serrage) , donc je le ai polis et depuis plus aucune crevaison
après 2000 bornes.
J'ai auusi eut une chambre d'origine qui c'est déchiré dans le sens de la
longueur sans même rouler avec, j'avais gonflé à 7 bars c'est le maxi
des données constructeur pour les pneux mais en aucun cas la chambre
ne doit se déteriorer comme cela même sous l'effet légère surpression,
il s'agissait d'une chambre déffectueuse ça peut arriver sur tous les vélos.
Sur une roue de 700 j'ai aussi vu une valve se désolidariser proprement
de la chambre c'est un peut le même topo.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:48

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 19:04

Non, ils sont trop larges et ne se calent pas à plat en fond de jante. Etant en travers, le chant coupe parfois la chambre dans le sens de la longueur.
Donc, exact, c'est une vraie mxxxe !
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 19:08

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 19:27

la forme intèrieure de la jante d'origine ne facilite pas la pose d'un fond de jante.
j'utilise les fonds de jante adhésif qui glissent beaucoup moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 23:16

bon j'ai mis deux soirées à remonter une chambre à air neuve ... Embarassed

j'ai eu du mal à remonter la roue
heureusement que il y a ce sujet

je ne suis pas très doué pour le bricolage j'avoue, un clou a troué ma chambre à air, j'ai mis une rustine, une fois remonté, y'avait un trou de l'autre coté du trou d'origine, le trou avait passé au travers mais le micro trou opposé s'est rendu visible uniquement apres un bon gonflage

les deux rustines étant presque au meme endroit, je n'ai pas réussi à les coller et au final j'ai tout bazardé à la poubelle à force de coller recoller car une fois remise dans le pneu toujours l une ou l'autre qui laisser échapper de l'air, je réparerais la chambre une autre fois lol

les conseils de fredo à l'atelier m'ont aidé, même si la plupart sont revenus en mémoire apres avoir fait 30 fois la même bétise

je ne serais jamais un bon mécano, je perds trop vite patience hélas
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:41

J'évite de remonter une chambre que je viens de réparer; je préfère remonter une chambre neuve ou bien une chambre réparée bien avant et que j'ai laissé gonflée assez longtemps pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Je le fais avec tous mes vélos, et encore plus avec le Brompton (2 crevaisons à la roue avant) sur lequel les réparations de crevaison sont quand même nettement plus compliquées.
Et si j'ai fait une "réparation" à coup de bombe anti-crevaison (seconde crevaison avec le Brom), la question de changer la chambre ne se pose plus.


Pour le fond de jante, je confirme l'aspect "étonnant" qu'ils avaient lorsque j'ai changé mes chambres et mes pneus: tout déformés, rétrécis, mais couvrant encore les têtes de rayon.
J'en ai mis des autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
paulinevk2
Habitué du coin
Habitué du coin
paulinevk2


Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : IDF
Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais
Date d'inscription : 03/01/2009

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Crevaison à l'arrière 13 minutes pour réparer...   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:49

Bonjour,

Ca y est j'ai donné pour la première crevaison après 2000 km,
ce soir en rentrant j'ai crevé de l'arrière.
Après réflexion je me suis décidé à réparer sans démonter la roue
(rustine...) et en fait le seul point délicat c'est de passer la chambre entre
la jante et le patin pour démonter et remonter, ensuite c'est que dale quand on sait faire.
En partant du taf je met environ 30 minutes pour entrer et ce soir au lieu
d'arriver à 18h je suis arrivé à 18h13 bounce .
Et c'est toujours 20 min plus tôt que par le Métro + RER !!! geek


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:44

Fréquence de crevaison - Page 5 963944
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:46

bon ben ma roue arriere a perdu son air gonflé, elle fait moins la fière
la flemme de réparer mon vélo ce soir, en plus il est tout crade avec de la bout, pas une bonne idée de rouler le long du chantier Grand stade de Lille...

demain à pied ou à trottinettes j'irais bosser
et jeudi repos ma chambre sera réparée
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010, 19:38

Moi aussi j'ai un pneu arrière crevé à réparer ce weekend (fidèle à ma réputation, enfin là ça faisait un mois sans crevaison - depuis la balade à Ath- c'était trop beau lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010, 20:13

GO Tennis a écrit:

C'est pour cela que j'ai une roue avant et une arrière d'avance pour ne pas me prendre la tête le soir en rentrant sous la pluie avec un pneu crevé. Car sur les plus c’est un peu plus long que sur les Stelvio scratch
Je trouve la solution de GO Tennis très efficace. C'est onéreux mais on ne se retrouve pas obligé de réparer à 21 heures et cela évite aussi une crevaison à répétition. Du coup plusieurs questions me viennent a l'esprit:
1/ D'autres B. ont adopté cette solution?
2/ Est-il possible d'avoir une roue de rechange avec dynamo SON, sachant que ma roue avant actuelle est sans dynamo. J'imagine faire le changement en fonction des saisons car j'ai 10kms/j sans éclairage public. C'est compatible? C'est idiot?
3/Le fond de jante d'origine m'intrigue. Faut-il acheter une marque particulière?
4/ Faut-il "bricoler" avec un adhésif pour le maintenir en place?
5/ Y a-t-il trop de questions ??? Smile

Sinon pas de crevaison avec les jaunes d'origine mais je débute (400 kms)

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010, 00:04

Dom a écrit:
1/ D'autres B. ont adopté cette solution?
2/ Est-il possible d'avoir une roue de rechange avec dynamo SON, sachant que ma roue avant actuelle est sans dynamo. J'imagine faire le changement en fonction des saisons car j'ai 10kms/j sans éclairage public. C'est compatible? C'est idiot?
Non, pas de problème. Faudra juste sécuriser la fiche du phare qui se connecte sur le SON, qu'elle ne se prenne pas dans le moyeu normal. Et dégonfler et regonfler à chaque fois les pneus, bien sur …
Citation :
3/Le fond de jante d'origine m'intrigue. Faut-il acheter une marque particulière?
4/ Faut-il "bricoler" avec un adhésif pour le maintenir en place?
Perso je met du 'gaffer' (adhésif de photographe/cinéma très costaud et qui ne laisse pas de trace de colle) et pas de souci. D'ailleurs je change bientôt mes pneus, je verrai la tête que fait mon gaffer après plusieurs milliers de kilomètres …
Citation :
Sinon pas de crevaison avec les jaunes d'origine mais je débute (400 kms)
Ca viendra, ça viendra … Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010, 00:25

vincent à vélo a écrit:

Citation :
Sinon pas de crevaison avec les jaunes d'origine mais je débute (400 kms)
Ca viendra, ça viendra … Smile

Oui dans quelque temps, tu passeras aux Marathon Plus Plus Plus Plus... Laughing Fréquence de crevaison - Page 5 248248 et on risque de te suivre à la Thrace... Fréquence de crevaison - Page 5 Lol Fréquence de crevaison - Page 5 Mortderi Fréquence de crevaison - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de crevaison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de crevaison
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
» fréquence crevaison
» Crevaison à Paris
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Portrait-robot de la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: