Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage

Aller en bas 
+56
Orange Mecanique
Stéphane Ascoët
GrandBi
Xenophon
Olivier34s
karl27kani
ubikubikubik
HWK1916
ojcp
Miss Kat
Abeillaud
aelkaim
Shohreh
Macadam
jipe
nood
aleuh
simaco
andreas
jipi
pierrox
PilotF
karatekid2
alfa
erland
Depannezvous
ouzadia
joverwimp
bernah
FoldingFred
Gobi
dominique1020
sabrinatdm
Bromp'Lille
velocity
Pioneerman
Emte
jeol
arthemis
Daniel
stephlouv
GoodyGuy
Stanislas
patrak
brebis
Troinex
Tarouilan
Bromp'tomme
byke88
Fredo
lcd
marcb
JPhR
Philippe
Gilou75
raoulb
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
raoulb
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/03/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptySam 03 Mar 2007, 18:21

Je viens d'acheter un Bromptom, tout va bien mais ma tige de selle descend pendant mes balades et en quelques kilomètres elle descend de plusieurs centmètres (au moins 10).
Est ce que je peux simplement resserrer l'écrou qui se trouve au niveau du système de blocage du tube de selle. Y a-t-il un risque de casse?

Merci d'avance.  

Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptySam 03 Mar 2007, 18:52

Oui, tu peux resserrer l'écrou, prudemment, jusqu'à ce qu'elle ne descende plus.
Moyennant quoi, il n' y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
raoulb
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/03/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: merci   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptySam 03 Mar 2007, 19:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Habitué du coin
Habitué du coin
Philippe


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptySam 03 Mar 2007, 19:50

J'ai eu le même problème avec le mien à l'achat, Gilou t'a donné la soluce, il suffit d'y aller petit à petit sur le serrage
Revenir en haut Aller en bas
JPhR
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Charenton-le-Pont
Mon Brompton: : M6 L
Date d'inscription : 31/12/2006

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyVen 09 Mar 2007, 00:16

Problème également rencontré.

J'ai peur de trop serrer et de déformer la tige.
Cela demande un sacré doigté ...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyVen 09 Mar 2007, 21:32

Sur mes autres vélos, je serre toujours un maximum, et je n'ai jamais déformé la moindre tige de selle (rien que des tds en alu); donc, je ne pense pas qu'en resserrant un peu, tu cours le moindre risque.

Par contre, le risque d'écrasement est par contre bien réel pour les tds en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Tige de selle et manchon en plastique : nettoyage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyVen 07 Déc 2007, 09:55

[nouvelle discussion : billets déplacés]

Et bien voilà après seulement 2 jours j'entends déjà "schrrrkkk" quand je replie ma selle dans le cadre. J'ai nettoyé la tige de selle qui n'était d'ailleurs pas très sale, mais le bruit continue. Avez-vous un moyen d'éviter ça (à part nettoyer la tige de selle avant chaque pliage ce qui me paraît peu faisable en pratique). Ou bien y a-t-il un moyen simple de nettoyer l'intérieur du cadre là où rentre la tige (je n'ai pas encore essayé de démonter)...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyVen 07 Déc 2007, 17:40

je n'ai jamais rencontré ce problème !

pour démonter la tige de selle, il faut d'abords démonter la selle, le tube sort ensuite par en dessous !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyVen 07 Déc 2007, 19:11

OK merci! Le bruit semble disparaitre progressivement à force de le plier/déplier, je vais surveiller ça...
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyVen 07 Déc 2007, 19:55

c'est le sable de la mer du nord, avec tout ce vent!!

[fin de la suite de billets déplacés]
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'tomme
Novice
Novice
Bromp'tomme


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Annecy
Mon Brompton: : M6R couleur Turkish
Date d'inscription : 11/12/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 26 Déc 2007, 20:19

J'ai toujours ce même pb de selle qui descend de 2 ou 3 centimètres et ce malgré un bon serrage (serrage qui me laisse la possibilité de plier le Brompton). (A la commande, j'avais pris l'option "tige de selle allongée de 6 cm")
Du coup, si je veux garder ma position idéale et éviter que la selle ne descende, je suis obligé de serrer très fort la tige de selle avec une clé de 13 mais à ce moment-là, je ne peux plus desserrer à la main, ce qui est bien embêtant et moins fun pour plier rapidos...
J'en avais parlé au Msieur de la rue des Boulets et il m'a dit de simplement régler de manière précise avec la clé de 13 mais j'ai toujours pas trouvé le compromis, ça continue de descendre de qq ptits cm...
Est-ce qu'un achat de tube de selle téléscopique pourrait être une solution? Ce tube se fixe facilement? Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage 322664

Merci d'avance pour votre aide Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://africatence.miarroba.com
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 26 Déc 2007, 20:51

Bromp'tomme a écrit:
J'ai toujours ce même pb de selle qui descend de 2 ou 3 centimètres et ce malgré un bon serrage (serrage qui me laisse la possibilité de plier le Brompton). (A la commande, j'avais pris l'option "tige de selle allongée de 6 cm")
Du coup, si je veux garder ma position idéale et éviter que la selle ne descende, je suis obligé de serrer très fort la tige de selle avec une clé de 13 mais à ce moment-là, je ne peux plus desserrer à la main, ce qui est bien embêtant et moins fun pour plier rapidos...
J'en avais parlé au Msieur de la rue des Boulets et il m'a dit de simplement régler de manière précise avec la clé de 13 mais j'ai toujours pas trouvé le compromis, ça continue de descendre de qq ptits cm...
Est-ce qu'un achat de tube de selle téléscopique pourrait être une solution? Ce tube se fixe facilement? Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage 322664

Merci d'avance pour votre aide Very Happy Very Happy

Étonnant, je suis pourtant lourd, et je trouve toujours le bon serrage, il conviendrait peut-être de dégraisser les parties en contact.... et ce n'est pas les quelques cm, d'une selle rallongée, qui changes les paramètres...... albino
Revenir en haut Aller en bas
Troinex
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Troinex - Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 26 Déc 2007, 21:13

Tarouilan a écrit:
Bromp'tomme a écrit:
J'ai toujours ce même pb de selle qui descend de 2 ou 3 centimètres et ce malgré un bon serrage (serrage qui me laisse la possibilité de plier le Brompton). (A la commande, j'avais pris l'option "tige de selle allongée de 6 cm")
Du coup, si je veux garder ma position idéale et éviter que la selle ne descende, je suis obligé de serrer très fort la tige de selle avec une clé de 13 mais à ce moment-là, je ne peux plus desserrer à la main, ce qui est bien embêtant et moins fun pour plier rapidos...
J'en avais parlé au Msieur de la rue des Boulets et il m'a dit de simplement régler de manière précise avec la clé de 13 mais j'ai toujours pas trouvé le compromis, ça continue de descendre de qq ptits cm...
Est-ce qu'un achat de tube de selle téléscopique pourrait être une solution? Ce tube se fixe facilement? Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage 322664

Merci d'avance pour votre aide Very Happy Very Happy

Étonnant, je suis pourtant lourd, et je trouve toujours le bon serrage, il conviendrait peut-être de dégraisser les parties en contact.... et ce n'est pas les quelques cm, d'une selle rallongée, qui changes les paramètres...... albino

Voilà la solution. J'ai eu le même problème et j'ai serré un peu plus l'écrou. En visite chez l'importateur, il m'a expliqué qu'il faut nettoyer la tige à l'aide d'un peu d'alcool et... a re-déserré l'écrou un peu. Depuis je n'ai plus de problème mais je nettoie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 26 Déc 2007, 22:34

Et en plus, lorsque la tds est bien nettoyée, elle coulisse bien mieux lors des phases de pliage-dépliage.
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: meme pb   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 26 Déc 2007, 22:53

salut meme pb rencontré, car l'écrou était desserré et depuis tout va bien, c pas non plus un instrument de musique le brom lol pas de crainte de déformer ! sauf si tu y vas comme un fou
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Tige de selle récalcitrantre (nettoyer le manchon, diamètre de la tige)   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMar 14 Avr 2009, 23:27

bonsoir amis Bromptosaures (tient, cela pourrait être l'idée d'un post, voire même d'un vote que de trouver une appellation officielle pour les utilisateurs de Brompton ; mais peut être est-ce déjà fait ?)

Juste un petit post parce que j'en ai un peu marre de me battre avec ma selle ! J'ai du mal à la déplier : il me faut tenir le cadre d'une main et tirer de l'autre parce que ça coince et cela se déplie par "à coups"... Est-ce normal docteur ? Je ne suis pas sur que cela soit une super idée que de graisser d'une quelque façon que ce soit ce maudit tube, sous peine de me retrouver "le cul" par terre, pour parler familièrement...

à bientôt,
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMar 14 Avr 2009, 23:38

pareil pour moi mais je pense que c'est normal, soit on serre trop l'attache rapide on y arrive plus, soit pas assez et on s'enfoncera
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 15 Avr 2009, 00:06

patrak a écrit:
bonsoir amis Bromptosaures (tient, cela pourrait être l'idée d'un post, voire même d'un vote que de trouver une appellation officielle pour les utilisateurs de Brompton ; mais peut être est-ce déjà fait ?)
Il va falloir trouver autre chose, c'est -> ici

patrak a écrit:
Juste un petit post parce que j'en ai un peu marre de me battre avec ma selle ! J'ai du mal à la déplier : il me faut tenir le cadre d'une main et tirer de l'autre parce que ça coince et cela se déplie par "à coups"... Est-ce normal docteur ?
Concernant le tube de selle, il doit coulisser sans à-coup ni effort lorsque le serrage rapide est complètement relaché.

Si tel n'est pas le cas je pense qu'il vous faut légèrement deserrer l'écrou pour augmenter le jeu mais pas trop sinon ... Patatrak !

Jap
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 15 Avr 2009, 15:00

Y'a pas que ça.
Arrivé en fin de course, le tube de selle bloque le dépliage de la roue arrière en passant devant le "tampon" fixé sur la tige du frein arrière.

Un dessin valant mieux qu'un long discourt :
Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Tampon-frein-selle-2
(image Flickr)

Faut donc vérifier le réglage de ce tanpom (cercle rouge) quand le pneu est en appuis sur le cadre (cercle jaune).
De plus, le tube de selle est évasé au bout (cercle vert) afin que l'on ne puisse pas le sortir. Comme il est plus large a cet endroit, c'est certainement ca qui créé votre "point dur".
Afin de facilité ce passage, vous pouvez "compresser le pneu arrière" en prenant en main jante+tube du cadre.

Le pneu touche normalement en premier le cadre au niveau du boitier de pédalier. En compressant le pneu a cet endroit, il va ensuite toucher le cadre au niveau du tube principal, permettant de descendre le tube de selle.

Le réglage de cette butée est aussi à ajuster lors du montage d'un pneumatique de section /forme différente sous peine de ne plus pouvoir plier ou d'avoir des dépliages intempestifs.

Stéphane (BricoBrompton)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 15 Avr 2009, 18:38

Quand on change la section du pneu, il faut ajuster le réglage de la coupelle de vérouillage comme l'explique la doc.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyMer 15 Avr 2009, 19:57

Pour ma part, comme l'intérieur du cadre rouille, je pulvérise un peu d'huile de silicone dedans.

J'enlève l'excédent avec un chiffon et tout glisse correctement et ce malgré la présence du bloc de frein en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyLun 04 Oct 2010, 10:28

Une petite contribution sur ce problème et peut être aussi une partie de la solution: Huiler le serrage de la TDS tel que préconisé dans la notice.
En effet cela permet de serrer beaucoup plus fort , pour un effort sur le levier équivalent. Ma TDS descendait aussi, mais je ne pouvais pas serrer plus fort car j'étais limité par la force que je pouvais exercer sur le levier et en plus j'avais l'impression d'abîmer qqchose... Neutral
Maintenant que c'est huilé, je serre très fort sans effort! cheers


Dernière édition par jeol le Mar 05 Oct 2010, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyLun 04 Oct 2010, 15:25

Le problème de la descente de la tige de selle a été abordé également dans le forum : "Le Vélo / Entretien courant : Post-it - Les Freins : synthèse"

TamTam a écrit:
. . . . . vous l'aurez compris chiffon et alcool

Je le fais sur les jantes pour les traces de patins de frein.
Mais aussi sur la tige de selle pour la dégraisser et afin de prévenir le phénomènes de descente de la tige sur des long parcours.


Dernière édition par Emte le Mar 05 Oct 2010, 01:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyLun 04 Oct 2010, 21:07

J'ai eu moi aussi à l'achat de mon Brommie le même problème, il faut y aller par palliés en resserrant l'écrou pour trouver le juste et bon serrage.
De surcroît lorsque je plie mon vélo j'applique le principe suivant : je ne resserre jamais le tube de selle à fond, je viens juste au contact pour pouvoir transporter mon vélo par la selle et je pense que ça soulage l'élasticité du tube fourreau. Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Idee
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Probleme de tige de selle   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage EmptyJeu 03 Nov 2011, 04:45

Bonjour a tous,

J'ai fais ma premiere bonne sortie aujourd'hui 35 km pour aller au boulo a tout les 15 mins je devais m'arreter pour remonter ma tige de selle arive au boulot j'ai demander a un mecano de reserre l'ecrou du point de serrage a mon retour ce soir le meme probleme sauf que la j'ai de la difficulte a faire glisser la tige de selle. avez vous deja eu des ennuies du genre et comment avez vous regle la situation. Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Hein03 Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Heelp

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty
MessageSujet: Re: Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage   Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tige de selle téléscopique : remplacement du collier de serrage en plastique
» Leviers de serrage de la tige de selle et de verrouillage du triangle : désassemblage
» Dilatation supposée du levier de serrage de la tige de selle par la chaleur ambiante
» Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: