Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics

Aller en bas 
+12
Stéphane Ascoët
Nudibay
vincent à vélo
Shohreh
Jercec
Reivax
Macadam
karatekid2
Xenophon
BigCow
relax-max
jipe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2017, 21:10

Merci Jipe, en gros sur le site que tu m'as montré la X10SL https://www.sjscycles.co.uk/chains/kmc-x10sl-11128-inch-10-speed-chain-114-links-gold/?sessionid=1729386dcf79e879e71f057bf256dabd97d29853

Il vaut mieux prendre la X11SL puisque plus légère et en plus, moins chère Smile

Pour le pignon 13 de base fournit ou celui en titane (pas trouvé sur la page à 15 € mais 33€ peut-être ? désolé), on met l'une des 3 chaînes puisque ça reste du 13 au final ?

Merci par avance,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2017, 22:54

Non, pas du tout !

La largeur dea mailons des chaines 9 vitesse, 10 vitesse et 11 vitesse sont différentes. Il faut choisir la chaine qui correspond aux plateaux et pignons utilisés.

Le pignon Rohloff, le plateau Brompton et les roulettes du tendeur Brompton 1/3/5v ne sont pas vraiment compatibles avec une chaine 11 vitesse. Si c'est ce que tu va utiliser, tu ne peux pas prendre la KMC X11SL mais plutot la KMC X10SL.

C'est pour cela que j'ai pris le pignon titane qui lui est compatible avec une chaine 11 vitesse, mon plateau est un O.symetric aussi compatible 11 vitesse, mes roulettes de tendeur de chaine sont des KCNC aussi compatible 11 vitesse.

Pour le rpix, les 15€ c'est pour les boulons, pas pour le pignon. Je ne sais pas combien coute le pignon 13 dents de chez Rohloff ni si Ben va monter un ancien pignon 13 dents à visser ou un nouveau pignon 13 dents à bayonnette.

Normalement, les moyeux Rohloff actuels sont tous livrés avec le nouveau système à bayonnette.

Rohloff a cessé la fabrication des pignons à visser (ce n'est pas un problème car le support de pignon à bayonnette se visse à la place des anciens pignons, il est donc possible de convertir tous les moyeux existant au système à bayonnette).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2017, 22:59

Merci beaucoup pour tes connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Courroie   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017, 13:02

jipe a écrit:

Il faut savoir que le montage d'une courroie sur le B est contraire aux spécifications du fabricant de courroie : une courroie crantée de vélo Gates ne peut etre pliée qu'avec la denture coté concave de la pliure, elle ne peut pas etre pliée dans l'autre sens, avec le dents coté convexe de la pliure.  

Or avec le B, lorsque le triangle est replié sous le cadre, la courroie est inévitablement pliée dans le mauvais sens.


Oui j'avais trouvé la page qui en parle et dont Macadam a mis le lien exact sous ton intervention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 21:28

Bonsoir Jipe,

Moi :what do you think of KMC 10SL
Kinetics : It’s a nice chain, but I think it’s too narrow for the Rohloff

Je m'apprête à commander le kit, il me propose ça comme chaîne : I use a normal SRAM 8-Speed chain - 10-speed chains are too narrow, but apart from that it doesn’t matter. I usually fit CC hubs.

Ton/votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 21:38

Mon avis c’est que tu es à deux doigts du grand saut! Le grand frisson rohloff!!!
Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Pompom Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Pompom Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Pompom Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Pompom Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 21:40

Oui je l'attacherais pas dans Montpellier !

D'ailleurs je n'ai pas d'antivol, je rentre partout avec !
Revenir en haut Aller en bas
chantderouelibre
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 22:46

Olivier34s, tu me rends jaloux.  
Je regarde avec envie le site de Kinetic dans l’idée d’acquérir un Brompton équipé du moyeu Rolhoff. En effet, je compte bien partir en vacances itinérantes, en autonomie, avec armes et bagages.
Inutile de te dire que je suivrai avec intérêt ton compte-rendu et le récit de tes impressions.
Moi qui ne suis guère technicien, j’avoue que m’y perds cependant dans ces spécificités de chaîne, de titane, pas titane, faut-il choisir un vélo titane ou pas...
Bonne acquisition quoiqu’il advienne !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017, 23:41

Olivier34s a écrit:
Bonsoir Jipe,

Moi :what do you think of KMC 10SL
Kinetics : It’s a nice chain, but I think it’s too narrow for the Rohloff

Je m'apprête à commander le kit, il me propose ça comme chaîne : I use a normal SRAM 8-Speed chain - 10-speed chains are too narrow, but apart from that it doesn’t matter. I usually fit CC hubs.

Ton/votre avis ?

Oui, il monte d'habitude des moyeux CC mais il a aussi déja monté des TS (notamment pour un des membres du forum qui a aussi un B Rohloff et une remorque Chubby).

Comme je l'ai déja dit, je préfère le TS car pour le Brompton le tendeur de chaine se fixe aussi sur l'axe du moyeu, je préfère avoir deux écrous, un pour maintenir le moyeu et un autre pour maintenir le tendeur comme le fait Brompton plutot qu'un seul axe qui maintiens avec un seul écrou tendeur et moyeu comme Ben fait avec le moyeu Rohloff CC.

J'ai modifié le montage de Ben de on Rohloff CC pour avoir deux écrous coté droit, un éçrou très spécial qui maintient le moyeu qui a un filet femelle M5 vissé sur l'axe CC et un filet male M10x1 sur lequel se visse un écrou M10x1 qui maintient le tendeur.

Le filet M10x1 est le taille de filet qu'il y a sur le Rohloff TS et aussi sur le moyeu Brompton 1v/2v ce qui permet de monter le tendeur avec le Rohloff TS de la même manière que le fait Brompton sur un 1v/2v.

Pour la chaine, la chaine 10v va sur le pignon Rohloff à visser mais peut-etre pas sur le nouveau pignon à bayonnette, pour éviter tout risque, tu peux lui demander une chaine KMC X9SL, KMC fait la même qualité de chaine en 9 vitesses (X9SL), 10 vitesses (X10SL) et 11 vitesses (X11SL).

Les chaines SRAM (et Shimano) sont de nettement moins bonne qualités et durent moins longtemps que les KMC, les Campagnolo ou les Wippermann.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 09:32

Je suis aussi en train de pondérer la question axe TS/CC. J'aime un système quick release mais au final, je ne sais pas si l'une ou l'autre solution est techniquement préférable.

Dans le triangle arrière Vostok des trous symétriques M10 sont prévus, bonne solution pour ma remorque.

Encore (au moins) jusqu'à fin Février avant que je recevrai mes composants Sleep Temps de me jeter sur la sélection du frein à disque.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 10:29

Xenophon a écrit:
Je suis aussi en train de pondérer la question axe TS/CC.  J'aime un système quick release mais au final, je ne sais pas si l'une ou l'autre solution est techniquement préférable.

Dans le triangle arrière Vostok des trous symétriques M10  sont prévus, bonne solution pour ma remorque.

Encore (au moins) jusqu'à fin Février avant que je recevrai mes composants  Sleep   Temps de me jeter sur la sélection du frein à disque.

Le triangle Brompton aussi puisqu'il accepte le moyeu 1v/2v avec axe M10 (attention, ce M10 utilisé sur les vélo n'est pas le M10 des boulons M10 standard, le filet est plus fin sur le M10 des axes vélos = M10x1).

Le quick release sur le B n'est pas si quick que cela car l'axe maintiens aussi le tendeur de chaine -> lorsqu'on enlève l'axe, le tendeur se détache aussi.

En plus avec un seul axe qui maintiens les deux, le serrage du moyeu et du triangle est le même, Ben joue sur le fait que le tendeur Bromptoin est en matière synthétique déformable et utilise un écrou conique coté droit. Ce système ne va pas bien fonctionner avec un tendeur en aluminium non déformable.

Je rappelle aussi que le couple de serrage possible avec un axe quick release est limité à 7Nm, si on serre plus fort, ces axes risque de casser (et ce n'est pas un risque théorique, ils cassent).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Option titane hors de prix   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 10:32

Macadam a écrit:
Le Brompton titane complet proposé par Ben en option coûte un peu plus cher (supplément de 480 £) que le modèle Superlight que tu achèterais de ton côté et que tu ferais élargir (150 £ pour l'élargissement + 25 £ de frais de port retour).


Macadam

Mais qu'est-ce qui explique un prix aussi abusif ? Ça me refroidit pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 11:40

480 £ c'est le supplément pour avoir un triangle titane élargi par rapport au triangle acier inox. 150 £, c'est le prix pour l'élargissement d'un triangle titane déjà acheté.
Dans le cas du Brompton titane complet de Ben, il démonte le triangle et tous les accessoires, élargit le triangle et ensuite fait tout remonter alors que dans le cas de l'élargissement d'un triangle provenant du client, le triangle arrive généralement nu et repart nu après démontage par ses propres soins.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 01 Déc 2017, 13:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 12:08

Stéphane Ascoët a écrit:
Macadam a écrit:
Le Brompton titane complet proposé par Ben en option coûte un peu plus cher (supplément de 480 £) que le modèle Superlight que tu achèterais de ton côté et que tu ferais élargir (150 £ pour l'élargissement + 25 £ de frais de port retour).


Macadam

Mais qu'est-ce qui explique un prix aussi abusif ? Ça me refroidit pas mal...

Puisque l'option titane est dans la rubrique "Colour / Frame Material: - Extremities", les 480GBP c'est le supplément à payer pour avoir un Brompton avec fourche et triangle titane (élargit à 135mm) par rapport à un B avec fourche et triangle acier (le triangle acier étant celui de Ben en inox et pas le Brompton élargit)

Maintenant, ce qui est moins clair c'est les autres composants : est-ce un Superlight avec les autres composants du Superlight (comme la roue avant, les tringles de support de garde-boue titane..) ou un B acier avec fourche et triangle titane et donc avec les composants de la version acier (sans la roue avant superlight etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 13:21

Petit complément pour préciser les montants estimatifs pour 3 principales options :
- Le kit Rohloff de base chez Kinetics avec un triangle inox et une fourche acier est de 2547 € et de 3091 € pour avoir le triangle titane élargi avec la fourche titane (+ 480 £).
- Le prix d'un monovitesse Superlight de base est de 1865 € auquel il faut rajouter le coût de l'élargissement  (170 €) et le coût d'une roue Rohloff (1200 €) à construire soi même, soit un total de 3235 € (hors frais de port) sans certains accessoires Rohloff nécessaires au Brompton.
- Jipe avait payé la roue Rohloff avec tous ses accessoires et l'élargissement de son triangle 1500 € à l'époque (prix qui a un peu augmenté avec la Livre Sterling qui reprend des couleurs),  ce qui fait un total de plus de 3365 € (1865 + 1500. En vendant la roue d'origine, on peut baisser légèrement le prix).

Ça permet de préciser les enveloppes de prix (hors frais de port) en fonction des options en sachant que Ben propose un Brompton Rohloff avec triangle acier inox ou titane prêt a l'emploi alors que dans les autres cas il faut procéder au démontages et remontages de certaines parties par ses soins. En gros, Ben propose un vélo complet prête à l'emploi 274 € moins cher que si on Rohloffise son propre Superlight.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 01 Déc 2017, 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 13:45

De ces calculs, il ressort que le B Rohloff complet proposé par Ben est de loin le moins cher pour quelqu'un qui n'a pas encore de B et veux un B Rohloff. Acheter un B neuf pour monter immédiatement un kit est fiancièrement un mauvais choix.

Le kit n'est à choisir que pour quelqu'un qui a déja un B et veux le convertir en B Rohloff.

C'est d'ailleurs aussi valable pour les autres moyeux proposé par Ben, un B Alfine 11 n'est pas beaucoup plus cher qu'un B 6v et offre pas mal d'avantages par rapport au B 6v.

Après, le choix entre acier ou titane dépend des priorités de chacun sachant que si on veux un B léger, le gain de poids de la fourche et du triangle titane ne peut pas etre compensé par le remplacement d'autres composants car on peut aussi remplacer ces même composants sur un B titane pour obtenir un B encore plus léger et que remplacer la fourche et le triangle par les versions titane sur un B acier coute très cher. le choix acier ou titane est un choix quasiment définitif à faire lors de l'achat du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2017, 15:00

Merci Jipe pour toutes ces informations !
C'est bon je vais avoir le Rohloff TS et non CC, il vient de me confirmer.

En ce qui concerne la chaîne, il met la sram pc850, je voulais savoir si c'est bien celle là ? :
https://www.amazon.fr/dp/B000VDFQAA/ref=cm_sw_r_sms_apa_v7viAbPPAA7ZT

Avant que je la commande, je vous remercie par avance,
Olivier

En ce qui concerne le prix Jipe à eu plus de chance que moi !
1560gbp = selon convertisseur de devise 1770€
Dans la réalité par PayPal je suis arrivé à 1840€ ! J'avoue ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 09:21

C'est une chaine qui passera sans problèmes, même si je trouve qu'il y a plus esthétique.

Paypal n'utilise pas forcément le taux retrouvé sur internet qui est le taux 'moyen' que vous n'obtiendrez nul part, ils se couvrent notamment pour la volatilité dans l'évolution GBP/EUR, volatilité qui vient de monter les derniers jours.

En plus, pour transactions commerciales (sur lesquelles la garantie Paypal s'applique) on ajoute 3%. Normal, ils assument un risque, ils doivent être compensés. Etait-ce compris dans le prix proposé par Kinetics?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 10:09

Non, rien de logique, 1495 + 65 fdp = 1560 gbp
Donc rien de logique et PayPal me dit bien que pour lui 1560=1844 sans autre détail

La chaîne Jipe me conseille du kmc x sl, mais comme je n'y connais rien je suis indécis !

X9sl ? X10sl ? X11sl ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 11:29

En aucun cas une X11 ou X10, cela ne passera pas (sauf si on monte comme Jipe l'a fait un tendeur, pignon et plateau prévus pour).

Si c'est marqué comme transaction commerciale, je ne sais pas si Paypal ajoute les frais automatiquement au prix de base ou s'ils font la distinction. Si vous voulez avoir un taux potentiellement plus intéressant, payez avec une carte de crédit si Kinetics accepte cela. Un virement bancaire vous coutera probablement encore plus en taux d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 11:31

Paypal offre deuc options de change : soit Paypal fait le change avec son taux qu'il annonce, soit on choisis de payer en devise étrangère, Paypal facture à ta banque en devise étrangère (soit via carte de crédit soit par transfert direct sur compte bancaire) et c'est la banque qui fait le change avec son propre taux de change.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 13:18

Donc je demande à Ben d'annuler pour payer en cb ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 13:31

Olivier34s a écrit:
Donc je demande à Ben d'annuler pour payer en cb ?

N'as tu pas vu une option de change lors de ton paiement par Paypal avec un choix entre payer en devise étrangère et payer en € ?

Ben a un "petit" problème avec les factures : il n'en envoie pas avec les kit ni même avec les vélos (Macadam n'a jamais reçu de facture pour son B Kinetics malgré ses demandes répétées, moi non plus pour mon kit).

Or pour assurer le B avec le Rohloff, il faut une facture du kit qui démontre le surcout du vélo assuré.

J'ai payé par Paypal suite à une facture Paypal envoyée par Ben et j'ai pu utiliser cette facture Paypal pour mon assurance.

Si tu paie par CB, il n'y aura pas de facture Paypal.

Le mieux est de demander à Ben d'envoyer une facture Paypal et puis de sélectionner le paiement Paypla en GBP ce qui aura pour conséquence de faire la conversion GBP->€ par ta banque ou ta carte de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 13:46

S'il a un petit problème avec les factures moi j'ai un petit truc avec le paiement de TVA si je ne crois pas que celui sera versé à son tour au trésor.

Bon, c'est pas mon problème puisque je ne serai jamais client chez lui mais quand-même, faut pas pousser trop non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 13:48

Une option de change ne me dis rien du tout, pas le souvenir d'avoir eu ce choix,
Si Ben n'est pas doué avec la paperasse je pense qu'il vaut mieux rester comme ça alors ...
Je viens de lui envoyé un message en lui expliquant ta combine gbp>€
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 16:08

Le paiement PayPal fait office de facture si j'ai bien compris ?

J'ai appelé PayPal, ils m'ont répondu que pour ne pas avoir de frais de conversion gbp /euros il aurait fallu que le vendeur me fasse une demande en euros...

Ben m'a remboursé les 1560gbp et m'a re demandé 1495 gbp.
J'ai payé à nouveau, je ne vais pas le re embêter, il m'a enlevé les frais de port, c'est qu'il m'avait promis c'est le principal...

Chaîne X9sl commandée sur bike24 en version gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif de poids : double plateau avec dérailleur et moyeux vitesse donnant une plage de développement similaire
» Essai Brompton avec moyeu Rohloff ce week-end à Paris
» [VENDU] Triangle titane modifié par Kinetics pour moyeu Rohloff (Neuf)
» Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
» (EDIT) Brompton Rohloff ou Alfine 11 18’’ kinetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: