Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Schlumpf drive

Aller en bas 
+32
Nevis
Macadam
rmigneron
armandos
pierrox
JPD
Iskander
tibrom
Zipangu
mikalo1616
Thibe
brebis
guirig
ravjahman
loïc
Vergeture
Elka
patufitoo
kuty
hotdog
dani
jmi25
seb69
Caro
Walibi
Vinvin
sparte
marcb
denisvh
Tarouilan
GoodyGuy
Fredo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 26/11/2011

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:27

pour le pignon de 16  cela confirmerait les 2.32m
j'ai pris les infos (pignons 13 et 15) sur le forum..comme quoi!

Strasbourg
c'est une piste à suivre
merci
la liste des dealers officiels ne mentionne aucun vendeur en France.
Au pays du tour de France ,hors dérailleur point de salut!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:30

@Macadam : sur un BCD 130 (pédalier 2013), le minimum est un 37 dixit Abeillaud, ça fait quand même 7 dents en moins, soit env. équivalent à 2 dents en moins à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:33

A Rmigneron:

C'est exact, j'ai corrigé la valeur

A Armandos:
D'une part, peu de vélocistes français connaissent ce produit (c'est plus répandu en Suisse ou en Allemagne).
D'autre part, ceux qui acceptent d'installer des pédaliers Schlumpf sont peu nombreux, car le montage requiert de fraiser légèrement l'entrée de la boite de pédalier et compromet la garantie constructeur, ce qui engage de fait la responsabilité du vélociste. Par conséquent, peu d'entres-eux sont prêts à prendre le risque et garantir le montage.

Ci-dessous un lien avec 2 photos du Brompton du patron équipé du HSD:
Esprit-Cycles

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Schlumpf drive - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 00:54

armandos a écrit:
j'ai pris les infos (pignons 13 et 15) sur le forum..comme quoi!
C'est bien 13 et 15... sur les moyeux SRAM,
sur les Sturmey BWR c'est 13 et 16 !

Les VP installent les Schlumpf MD, SD et HSD pour +/- 500 € de mémoire...

Tu peux monter le nouveau pédalier Brompton 2013 en BCD 130,
ou un pédalier "compact" en BCD 110 Stronglight, Shimano ou autre
et tu pourras monter un plateau de 34 avec un développement de +/- 1,8m selon les pneus
Moins de 34 ???
C'est plus abordable, et tu auras un pédalier plus rigide.

P.-S. Le ratio du moyeu BWR est : 0,64 - 1,00 - 1,57
Revenir en haut Aller en bas
Nevis
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 07/12/2012

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:35

Bonjour Voutous!

Je lis les articles de ce fil, et je suis séduit par ces Chloumpfs...j'ai un M6R, et je ferais bien installer un High Speed Drive dessus quand j'aurais 500 euros.

Mais j'ai une petite remarque qui m'est venue à l'esprit plusieurs fois en lisant les commentaires d'utilisateurs de ces systèmes. Je l'ai gardée pour moi parce que je ne voulais pas faire le malin, mais c'est une bête remarque de cycliste. Vous êtes plusieurs à expliquer que le système n'est pas super confort, car il faut stopper en quelque sorte son effort pour changer de rapport, et que c'est désagréable en montée...Mais un conseil de base, c'est justement de choisir d'avance le rapport avec lequel on se sait capable d'avaler la côte, quel que soit le système utilisé, quel que soit le vélo. Tout le monde n'a pas ce réflexe, qui arrange pourtant pas mal les choses, aussi bien pour les mécanismes que pour l'effort du cycliste et la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 18:19

Macadam a écrit:
A Rmigneron:

C'est exact, j'ai corrigé la valeur

A Armandos:
D'une part, peu de vélocistes français connaissent ce produit (c'est plus répandu en Suisse ou en Allemagne).
D'autre part, ceux qui acceptent d'installer des pédaliers Schlumpf sont peu nombreux, car le montage requiert de fraiser légèrement l'entrée de la boite de pédalier et compromet la garantie constructeur, ce qui engage de fait la responsabilité du vélociste. Par conséquent, peu d'entres-eux sont prêts à prendre le risque et garantir le montage.

Ci-dessous un lien avec 2 photos du Brompton du patron équipé du HSD:
Esprit-Cycles

Macadam
sur l'explication de la  photo que j'ai mis plus haut tiré du site du constructeur ,avec mon mauvais anglais ,j'ai cru comprendre qu'il n'etait plus nécessaire de fraiser le boitier..
me trompe.je?

ce qui est étonnant c'est que le B de ma douce est un modèle 2013 mais le plateau est solidaire du pédalier.
le développement maxi avec le plateau de 44 est un peu court ,je ne voudrais pas le sacrifier (quand je lui emprunte le velo..)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:07

En effet, il n'est plus nécessaire de fraiser le boîtier, pour autant que tu choisisses l'option de mountain-drive avec le bras anti-couple prévu pour Brompton. Le chanfrein servait à augmenter la surface de contact afin de retenir le MD de tourner sur lui-même quand il est actif (comme l'axe du moyeu 3 vitesses doit être retenu par les becs du triangle).

Pourtant, il est vrai que les magasins rechignent de plus en plus à le proposer. Mon vélociste l'a rejeté depuis qu'il a vu un client se viander à la suite d'un enclenchement intempestif. Si le MD s'enclenche pendant une relance alors qu'on ne s'y attend pas, on n'a soudain plus rien sous le pied et on risque bien de se faire mal. J'ai testé, la sensation est la même que lors de la rupture de ma chaine en pleine montée.

J'ai bien plus confiance dans le Speed-Drive que j'ai par ailleurs sur un Strida SD. Même avec l'option des palettes easy-shift qu'il suffit d'effleurer, l'enclenchement du rapport 1.66 ne crée pas de grosse surprise comme le rapport 2.5 du MD.


Dernière édition par bob60 le Jeu 05 Sep 2013, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:13

oui mais le Speed c'est x1.66
et le Moutain / par 2.5 ,c'est quand même l'effet recherché.
je ne sais plus trop du coup!
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyLun 02 Sep 2013, 21:32

j'ai contacté directement le fabriquant qui me propose une "special offer" .
pensez vous qu'il serait judicieux de monter un plateau de 50 sur le MD ,le tout pour ma douce afin d'augmenter la plage disponible.
Il m' est possible de choisir la longueur des manivelles et des dents du plateau.
J'ai l’expérience des manivelles en 165 sur les vélos couchés qui permettent de soulager les genoux mais qu'en est.il sur nos B?

Revenir en haut Aller en bas
Jiffoune
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyMar 03 Sep 2013, 08:22

Bonjour,

moi j'ai un M6R 2011. Comme j'habite une ville très en pente et qu'il fallait que je me refasse une santé, j'avais d'office fait installer un MD. Le vélo m'a été livré avec un plateau de 53 dents (je savais pas que cela existait mais j'ai bien recompté plusieurs fois !). Et bien maintenant je regrette (sans parler du surcoût et du surpoids) car il faut premièrement considérer un MD comme 2 x six vitesses et non 12 vitesses (il s'agit de deux plages d'utilisation et non d'un "continuum") et que les vitesses les plus "dures" avec MD enclenché recoupent les vitesses les plus faciles sans (il y a donc double emploi pour certaines vitesses) et, deuxièmement, avec les vitesses les plus faciles tu moulines tellement et t'avance tellement lentement que tu te fais dépasser par les piétons ! Et maintenant que j''ai gagné un peu d'entraînement, je ne l'enclenche quasi plus. Si c'était à refaire, je prendrais sans MD mais avec un plateau de 44 dents quitte à perdre un petit peu en allonge sur le plat.
A part cela c'est un très bon produit et on prend vite l'habitude de donner le petit coup de talon pour l'enclencher. Mais pour moi, cela se justifie pour quelqu'un qui n'a vraiment pas la forme, qui tire une remorque ou qui souhaite grimper aux arbres.

Voilà pour ce qui concerne mon expérience

Jiffoune
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:33

merci Jiffoune ,ton témoignage m'aide dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyMer 04 Sep 2013, 21:11

j'ai reçu le devis " special offer"
Au secours!
Pour le prix je préfère acheter un 2eme B de 2 ans et le monter pour la montagne et garder le H pour le plat..
Mes doutes sont levés ,on poussera le B quand c'est trop raide ou je vais monter un pédalier de 40..
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyJeu 05 Sep 2013, 00:58


On peut avoir des détails sur cette offre spéciale ?
Tu as demandé en Suisse chez Schlumpf ou en Allemagne chez Haberstock ?
C'était combien ? pour quelles options ? avec quel délai ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:09

je cite Haberstock

the Mountain Drive are between 600-750,00 € like the parts you like. All prices are net additional the shipping costs.
You can it mounted with cones or with torque lever.

To pay with PayPal is no problem, we accept it.

Here a link for the parts of the mountain drive:

http://www.schlumpf-drive.de/en/products/schlumpf-drive.html

If you like to order, please send us this formular.
Thanks.

Best regards
Sabine

Viele Grüße aus Lauchringen

i.A. Sabine Deckert


Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015, 11:04

Je viens de voir que Bikegang vend une version du Schlumpf Speed Drive fabriquée sous licence par une firme appelée ATS et bien moins cher (350USD)  http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-Birdy-Strida-Speed-drive-Gearing-System-ATS-/191490512374?pt=US_Cranksets&hash=item2c95b955f6
Schlumpf drive - Page 7 $_57

Je ne connaissait pas ce produit ni cette firme qui affirme avoir une licence depuis 2005
ATS a écrit:
The ATS-Speed drive is innovative products by Mr. Florian Schlumpf. We are manufacturing under license of Schlumpf Innovations GmbH, (Switzerland) since 2005. We make this excellent bike gearing system in efficient production and inexpensive. We would like to let consumer have another choice to make their own bike more simple, clean (no shifting cable), easy riding or even enhance function of bike.

Ce produit n'est pas identique au Schlumpf SD car son rapport de démultiplication est de 1.65 contre 1.5 pour le Schlumpf original. Le prix est tres intéressant, c'est environ la moitié du prix d'un vrai Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015, 18:18


Il ressemble au speed-drive monté sur le Strida duo-speed, qui est aussi une copie chinoise de Schlumpf.

C'est bizarre, sur la photo ci-dessus on dirait que le changement de vitesse se fait par câble, alors que sur la seconde photo de l'annonce (et dans le texte), on voit (et indique) un classique bouton de commande dans l'axe du pédalier.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015, 20:34

bob60 a écrit:
C'est bizarre, sur la photo ci-dessus on dirait que le changement de vitesse se fait par câble, alors que sur la seconde photo de l'annonce (et dans le texte), on voit (et indique) un classique bouton de commande dans l'axe du pédalier.

Ou voit-tu cela ?

Le bras coté opposé au plateau sert a accrocher le pédalier dans le cadre pour éviter qu'il ne tourne dans le boitier de pédalier.

Sur cette photo, le changement se fait pas une palette sur la manivelle, une option qui existe aussi chez Schlumpf mais est très peu utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptySam 24 Jan 2015, 07:49

jipe a écrit:

Ce produit n'est pas identique au Schlumpf SD car son rapport de démultiplication est de 1.65 contre 1.5 pour le Schlumpf original.
L'HSD a un rapport de démultiplication de 2.5, le SD un rapport de 1.65. Je préfère l'original à la copie. Le vrai Schlumpf me semble increvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptySam 24 Jan 2015, 12:06

jipe a écrit:

Ou voit-tu cela ?

Le SD, comme le HSD, n'a pas de bras anti-couple. Comme il multiplie la vitesse, ils divise le contre-couple. Le serrage par la bague cannelée conique suffit pour empêcher le boîtier de tourner. A la différence du MD, qui divise la vitesse et multiplie le couple par 2.5, exigeant un bras anti-couple ou, à la rigueur, un chanfrein sur le tube de pédalier pour épouser le cône de la bague.

A l'extrémité du bras sur la photo je vois un arrêt de gaine réglable. Ce n'est pas la forme la plus adaptée pour un bras anti-couple à fixer à la base du vélo.

Du côté gauche il y a une poulie rainurée ressemblant à une commande de vitesse à câble sur un moyeu nexus. A quoi sert-elle si la commande se fait par l'axe du pédalier ?

A la base du bras on voit un ressort qui pourrait donner du mou au bras si on tire trop sur le câble. Ce ressort n'aurait rien à faire sur un bras anti-couple solidaire du boîtier.

La manivelle semble avoir un emmanchement carré. Il y a gros à parier qu'il n'y a sous le capuchon en plastique qu'un boulon de serrage comme celui qu'on devine sur le côté gauche.

Un éventuel système de palette easy-shift devrait montrer une articulation du côté du filetage pour la pédale (pour appuyer sur le bouton de commande central invisible). Je n'y vois qu'une simple manivelle bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptySam 24 Jan 2015, 12:25

Intéressant ce pédalier Schlumpf fabriqué sous licence I love you
La commande de changement de vitesse est très astucieuse Wink
En complément du message de Bob60, ce modèle est équipé pour les courroies.
Donc sauf à faire une très lourde modification du triangle arrière pour monter une courroie, il ne se montera pas sur le Brompton.
Il faut "Forgetter" ce modèle, même s'il est moins cher et intéressant en soi.
La 2ème photo sur le lien Ebay est celui d'un Schlumpf classique différent de celui produit sous licence.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Schlumpf drive - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 EmptyJeu 03 Déc 2020, 11:13

Je déterre ce sujet (je poste dans ce lien pour éviter d'en ouvrir un nouveau).
La société allemande Kappstein spécialisée dans la production de pignons et de moyeux a développé un concurrent du Schlumpf qui s'appelle le Doppio CX.
Il s'agit d'un pédalier à 2 rapports : un rapport direct et un rapport 1,57 comparable à un Speed Drive, mais avec un ratio légèrement plus faible.
Le changement de vitesse se fait par l'intermédiaire d'une poignée tournante et d'un câble (il faut par contre changer la poignée complète si le câble est abîmé, ce qui est dommage).
Je ne sais pas s'il s'adapterait à un Brompton (ça n'a jamais été fait jusqu'ici à priori), mais ça semble faisable d'après les caractéristiques.
Il n'y a peut-être pas ou peu d'intérêt à le monter sur un Brompton, mais le produit a le mérite d'exister et constitue une alternative au Schlumpf.
Prix : 416 €.
Doppio CX

Macadam


_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Schlumpf drive - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlumpf drive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf drive
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos
» Où faire monter un Mountain Drive Schlumpf à Marseille ?
» Schlumpf Moutain Drive : entretien
» High Speed Drive Schlumpf
» Dérailleur Schlumpf : un témoignage alarmiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: