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 Schlumpf drive

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sparte
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007, 11:23

Non toujours pas, mais je suis passé par la maison du vélo à Bruxelles qui doit passer par l'importateur...conclusion 3 semaines sans réponse.

Je vais les recontacter ce week-end. Sinon, je vais essayer d'en parler à mon revendeur Allovélo, ils ont l'air assez ouvert et curieux...
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sparte
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sparte


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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:37

J'ai enfin une réponse de la maison du vélo : 575€ y compris le montage pour un moutain drive nouvelle génération c'est à dire sans la nécessité de fraiser le boitier de pédalier avec 2 jours d'indisponibilité pour le montage. Evidemment en option d'origine ce serait moins cher (de l'ordre de 400€).

Sinon, j'avais oublié de vous faire connaitre la réponse de Troinex, bromptonien suisse équipé du mountain drive suite à un MP. Comme il m'a donné l'autorisation de sa publication :



premier message :

"
J'ai acheté avec ma femme 2 Bromptons 3 vitesses avec Mountain Drive. Ne connaissant pas les Bromptons et puisque je n'ai pas trouvé d'échoppe à l'époque qui vendait des vélos pliables, nous avons fait le déplacement chez l'importateur un beau samedi en printemps.
L'importateur Diverso est en Suisse centrale, installé dans une vieille ferme. Il nous attendait (nous nous sommes annoncées) le samedi matin. Nous avons essayé la gamme des Brompton ainsi que les vélos couchés à 3 roues (très confortable).
Nous avons voulu installer le High Speed drive, mais il était à l'époque en phase de test et ne s'adapte pas sur les Brompton (je ne sais pas exactement pourquoi). Diverso a procédé à l'installation des Mountain Drives.
La démultiplication est bonne, les vitesses sont certes un peu espacés et j'utilise la plus grande démultiplication surtout lors des randonnées (montée au lac Hongrin, route du Rhin sur les routes de vélo).
Je le trouve super et j'opterai de nouveau pour cette solution. On peut grimper le Salève par la Croisette bien que je trouve que la position assise n'est pas idéale pour des montées raides.
Par contre, je ne connais pas d'installateur pro à Genève. L'envoi des vélos par la poste passe comme paquet normal et le tarif était pas prohibitif par le passé, mais les temps changent (ou la poste change).
A bientôt peut-être, pour une sortie de Bromptonautes Genevois?

"

second message

"
Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas compris que tu es de Paris. Ca complique un peu les choses pour l'achat en Suisse, mais il y a des magasins plus professionnelles à Bâle, ville qui fait beaucoup pour les cyclistes. Nous avons sur les deux vélos les anciens modèles du Mountain Drive qui nécessitent un fraisage (le fabricant prêtait l'outillage pour le montage).

Adresses à Bâle:
- www.vitelli.ch
- http://www.cellovelo.ch/seiten/beratung.html (à 15 km de Bâle, train très fréquent)
- www.co13.ch

Tout les trois ont de l'expérience avec Mountain Drive et les Bromptons et sont recommandé par l'importateur. Vitelli est l'adresse que je tenterai, j'ai a plusieurs reprises commandé du matériel chez eux et toujours eu du conseil avisé. (En général on parle aussi le français à Bâle).

Tu peux aussi écrire directement à Schlumpf pour des adresses en France, normalement Florian Schlumpf répond personnellement (en tout cas en allemand et anglais).

Pour ce qui est de la publication de notre échange, je ne vois pas de raison de ne pas partager sur le forum.

Meilleures salutations


"


Sparte
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Walibi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:59

Merci Sparte, 575€ ce n'est pas très éloigné de ce que me propose ProBike à 600€. Samedi je dois aller récupérer mon Brommie chez Cap Problema où il vient de se faire greffer un moyeu Pantour et je leur poserai aussi la question. Ils sont nettement plus spécialisés que ProBike qui est une super boutique de vélo mais un peu plus "usine".

Je vous tiens au courant
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jmi25
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MessageSujet: speed drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2008, 21:23

Salut à tous !

En Allemagne il y a des réparateurs Brompton qui l'équipe d'un moyeu Shimano à 7 ou 8 vitesses avec changement de vitesse par poignée tournante. Schlumpf drive - Page 3 Super
J'ai vu cela sur le forum allemand. Si mes souvenirs sont bons, cela coûte environ 390 €. Si il y a des interessé parmi vous, je veux bien vous fournir des renseignements plus précis. Même avec les frais de transport, cela devrait être meilleur marché que le montage du speed drive. Le mien a les 2x3 vitesses d'origines. Cela me suffit pour l'utilisation que j'en fait. Mais les vitesses sont un peu longues et je vais faire changer mon plateau pour un 44 dents.
En ce moment le carnaval bat son plein ici. jocolor
(surtout à Mayence et à Cologne)

http://www.bromptonauten.de/
http://www.junik-hpv.de/html/brompton_tuning.htm
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sparte
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2008, 18:33

Merci jmi25 pour l'info.

Mais apparement (moi et la langue de Goethe) il faut "écarter les bases" du triangle arrière et je préfère à priori une solution moins intrusive...

Sparte
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Walibi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2008, 18:46

sparte a écrit:
Merci jmi25 pour l'info.

Mais apparement (moi et la langue de Goethe) il faut "écarter les bases" du triangle arrière et je préfère à priori une solution moins intrusive...

Sparte

Bon, comme je suis troglodyte ce qui veut dire que je parle plusieurs langues je les ai contactés et ça donne ça:

"Hallo Gilles!

Danke für Dein Interesse an unseren Produkten. Ja, ich habe schon ca.. 100 Bromptons auf die 8-Gang-Nexus Premium umgebaut und die Kunden sind sehr zufrieden. Das einzige, was nicht geht, ist, das Titanbrompton um zu bauen, weil sich der Titan-Hinterbau nicht auf die nötige Breite aufweiten lässt. Man könnte natürlich an Deinem vorhandenen Brompton einfach den Hinterbau gegen einen Stahl-Hinterbau tauschen. Der Stahl-Hinterbau ist 280 g schwerer als der Titan Hinterbau und die 8-Gang-Nabe wiegt 1,7 kg. wahrscheinlich ist das Mehrgewicht um die 1,5 kg.

Wenn Du eine 8-Gang-Nabe von mir einbauen lässt, dann könnte ich Dir für den Hinterbau (inkl. Wechsel des Schwingenlagers) einen Sonderpreis von 130 Euro machen. Der Einbau der 8-Gang-Nabe kostet komplett 485,- Euro und dann kommt noch der Versand nach Barcelona dazu,das sind 25 Euro extra zu den Versandgebühren die im Grundpreis schon mit drin sind.

Alles zusammen:

Hinterbau austauschen mit Schwingenlager 130,00 €uro
Einbau der 8-Gang-Nabe 485,00 €uro
Versand nach Barcelona 25,00 €uro

Zusammen 640,00 €uro

Die 8-Gang-Nabe hat eine Entfaltung von 2,5 bis 7,7 m mit einem kleineren (44er) Kettenblatt käme man noch runter auf 2,2 bis 6,8 m.
Von der Rohloff haben wir mittlerweile Abstand genommen, weil man sehr viel am Rahmen ändern muss, damit es passt und die Rohloff hat zuviel kleine Gänge, weil der direkte Gang im 11. Gang ist. Somit hätte das Brompton mit der Rohloff eine Entfaltung von 1,4 bis 7,4 m, aber die ersten 4 Gänge wären unter dem ersten Gang von der 8-Gang-Nexus, also lohnt sich der Aufwand wirklich nicht.

Wenn Du mir das Rad schickst und wir vorher den Umbau vereinbart haben, könnte ich das Rad innerhalb von ein paar Tagen fertig machen und wieder zurück schicken.

Ich hoffe, jetzt kommst du mit Deinen Überlegungen weiter.

Viele Grüße

Juliane Neuß"


Je n'ai pas le temps de traduire là mais en gros beaucoup d'expérience (100+ conversions) pas possible sur titane pale et les prix... Les 130€ correspondent à la fourniture d'un triangle AR acier en remplacement de mon titane.

Délais: 2/3 jours. Efficacité allemande

Un petit couplet sur le Rohloff, en gros d'après eux cela ne vaut pas le coup...

Bon, moi je préfére garder mon triangle titane...
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Vinvin
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:14

Walibi a écrit:

Je n'ai pas le temps de traduire là mais en gros beaucoup d'expérience (100+ conversions) pas possible sur titane pale et les prix... Les 130€ correspondent à la fourniture d'un triangle AR acier en remplacement de mon titane.

Délais: 2/3 jours. Efficacité allemande

Un petit couplet sur le Rohloff, en gros d'après eux cela ne vaut pas le coup...

Bon, moi je préfére garder mon triangle titane...
Schlumpf drive - Page 3 963944 Schlumpf drive - Page 3 963944 Walibi, après le danois, l'espagnol, l'anglais, l'allemand, est-ce que tu pourrais aller explorer pour nous quelques sites intéressant en japonais, ils font des choses pas mal du côté du soleil levant Schlumpf drive - Page 3 Mortderi
Schlumpf drive - Page 3 Brompt10
Plus sérieusement, je serai assez tenté par le Montain Drive, il n'y a que le prix qui me fait un peu peur pale
Est-ce que Cap Problema ne voudrait pas s'y mettre, ça pourrait être une occasion de plus de venir faire un tour à Barcelone? flower
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Walibi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:21

L'Italien, le Norvégien, Le Suédois (compris uniquement)... Le Catalan (compris aussi...) mais désolé aucune langue orientale !!! Je laisse ça à Tarouilan qui a ses entrées en Extrême-Orient ! Walibi il est comme ces couteaux suisses à 36 fonctions: c'est un mec qui a tellement de possibilités que personne ne sait à quoi il sert vraiment !!! pale Tiens, voilà que je me fais une petite déprime moi ce soir... Schlumpf drive - Page 3 305973

Blague à part Cap Problema ne semblait pas très convaincu par le MD mais ProBike me le proposait pour 600€. Cher mais finalement pas si déraisonnable quand on regarde les prix de Schlumpf sur leur site. Il suffirait de coordonner avec eux, tu m'envoies ton Brommie, je le leur porte et tu viens le chercher qd il est fini (123€ AR par air france depuis Paris, EZ jet est moins cher mais ils ont tjs 2 à 3 heures dans la vue...)

A discuter...
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sparte
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 10:52

Walibi,

Si je comprends bien il fournisse un nouveau triangle arrière plus large pour faire passer le moyeu.

Pour le reste, j'ai encore quelques interrogations:

- 480€ c'est sans le montage?
- de combien le triangle est-il plus large? et le surpoids?
- l'esthétique du vélo est modifié dans mon cas (il est vernis) et je ne suis pas sur qu'il n'existe pas qu'une seule couleur générique, à priori le noir.
- 2.2 de développement c'est avec un plateau de 44 et le pignon de 15 conservé?

- le prix est comparable à la solution mountain drive pour une plage de développement moindre
- en revanche question poids, on doit y gagner et surtout en facilité d'utilisation...


A+

Sparte
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 12:41

Sparte,

A priori ils utilisent ton triangle AR dont ils élargissent l'entraxe de 10mm en le déformant. Cela ne doit donc rien changer au look du vélo. Dans mon cas ils me proposent de me fournir un nouveau triangle puisqu'il n'est pas possible de déformer le titane trop rigide.

Le coût du moyeu monté (sans fourniture d'un nouveau triangle) est de 485€ plus frais d'envoi.

Oui, 2.2 c'est avec un plateau de 44.

Côté poids ils disent:"Der Stahl-Hinterbau ist 280 g schwerer als der Titan Hinterbau und die 8-Gang-Nabe wiegt 1,7 kg. wahrscheinlich ist das Mehrgewicht um die 1,5 kg." Donc... 1,5kg de plus que ma version titane y compris les +280g du cadre acier c'est à dire +1,220kg vs. une version acier. Le poids du moyeu est de 1,7kg disent-ils.

Ceci dit si tu as une version 6 vitesses tu vas démonter ton dérailleur et gagner aussi du poids par là. Si on dit +1.1 kg vs. une version 6 acier on ne doit pas être trop loin de la vérité...

Je vais leur demander des photos.
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dani
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:35

..ici, deux Brompton SP (Steve parry) ;la noire, avec Rohloff, et mega-suspension dèrriere...


http://www.flickr.com/photos/chop_and_his_crazy_world/sets/72157600379859040/
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http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Vinvin
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 20:26

dani a écrit:
..ici, deux Brompton SP (Steve parry) ;la noire, avec Rohloff...
Pour les ignorants comme moi confused (j'imagine ne pas être le seul), voici ce qu'est un moyeu de vitesse (Speed Hub) Rohloff.
Le mec qui a inventé ça (c'est peut-être une fille?), il est vachement balaise afro
Schlumpf drive - Page 3 Rohlof10
Voici un résumé de l'article de Wikipédia sur l'entreprise Rohloff:

Rohloff SA est une entreprise allemande. En 2005 elle emploie 34 personnes dans le domaine de la production d'accessoires de vélo.

Fondée en 1986, elle se fit un nom début des années 90 grâce à sa production de chaînes de vélo SLT-99 qui révolutionnèrent la transmission des vélos en alliant fonction et qualité hors pair.

Entre temps, c'est un autre produit révolutionnaire qui fait la réputation de l'entreprise dans le monde du vélo: le moyeu à vitesses Speedhub 500/14. Construites à 15 000 exemplaires/an (en 2005), ce sont les seules boîtes de vitesse au monde capables avec leurs 14 vitesses de rivaliser avec les plages d'utilisation des transmissions par chaîne classiques.
On en a déjà parlé sur ce forum (sujet Tarouille, merci vénérable flower ), mais je rajoute un lien intéressant sur le Brompton Rohloff.
Walibi, tu as encore du pain sur la planche pour arriver à ton ultimate ulitmate Brommie Schlumpf drive - Page 3 Mortderi
Il faut cliquer sur l'image pour accéder à l'article complet en anglais
Schlumpf drive - Page 3 Brompt11
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Walibi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 22:48

L'ultimate Brommie, saint Graal des disciples de la roue de 16 pouces en quête de la plage de développements absolue...

C'était ma minute mystique, il est 22h47 et tout va bien, dormez en paix bonnes gens...

walibi
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hotdog
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 23:59

Vinvin a écrit:

Walibi, tu as encore du pain sur la planche pour arriver à ton ultimate ulitmate Brommie Schlumpf drive - Page 3 Mortderi

L'ultimate Brommie, c'est un Brommie qui pèse 7,5 kg, qui a dix vitesses dans le moyeu, des freins qui freinent, une suspension qui suspend et des pneus qui ne crèvent pas tous les 250 km... Wink
Mais bon, comme chacun sait, possible n'est pas anglais... Schlumpf drive - Page 3 248248 Schlumpf drive - Page 3 Lol Schlumpf drive - Page 3 Mortderi Schlumpf drive - Page 3 Laughing lol! Schlumpf drive - Page 3 Jumping2 Schlumpf drive - Page 3 Banana_d
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 07:44

C'est tout à fait cela Hotdog... Le Saint Graal...
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:04

7 kg 5 ....... impossible....... pour un Brompton, n'oublions pas le poids de ce système de loin le plus lourd des moyeux à vitesse..... j'en ai soupesé un au salon, (ils étaient bien attachés, pas pu ramener d'échantillons...) hum hum ...

[Schlumpf drive - Page 3 Mini_070929011928142181278998 (cliquez pour agrandir)

Très sympa mais vidanges régulières, uniquement avec leurs produits, qui sont souvent en rupture, chez l'importateur français... et impossibilité de le démonter soi même, uniquement à l'usine... albino albino albino

Hotdog....... crevaisons suportables, tous les 450 Km.... Schlumpf drive - Page 3 Mortderi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:08

il est a noter qu'une nouvelle version du rohloff est sortie début 2008
plus légère que l'ancienne.
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Walibi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:18

Des nouvelles, des nouvelles... Sur le site de Kinetics: http://www.kinetics.org.uk/index.htm on parle d'une possible option d'installation du moyeu Sturmey-Archer 8 vitesses. J'ai demandé plus d'explications et si il était possible de modifier un Brommie existant. J'attends des nouvelles et les partagerai avec vous ici...

J'ai demandé à Julianne le "Brompton Tuner" allemand de m'envoyer des photos de B convertis en 8-vitesses Nexus et le l'ai aussi invité à participer au forum, il sera donc peut être parmi nous bientôt. je poste les tofs dès qu'elles m'arrivent.

La quête du Graal continue !!!
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 13:18

Walibi a écrit:
Des nouvelles, des nouvelles... Sur le site de Kinetics: http://www.kinetics.org.uk/index.htm on parle d'une possible option d'installation du moyeu Sturmey-Archer 8 vitesses. J'ai demandé plus d'explications et si il était possible de modifier un Brommie existant. J'attends des nouvelles et les partagerai avec vous ici...

J'ai demandé à Julianne le "Brompton Tuner" allemand de m'envoyer des photos de B convertis en 8-vitesses Nexus et le l'ai aussi invité à participer au forum, il sera donc peut être parmi nous bientôt. je poste les tofs dès qu'elles m'arrivent.

La quête du Graal continue !!!

T'es un génie Walibi...... bravo....... flower flower flower
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 15:53

Tarouilan a écrit:


T'es un génie Walibi...... bravo....... flower flower flower

Je plussoie à deux mains !!! cheers Schlumpf drive - Page 3 963944
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Walibi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 16:26

hotdog a écrit:
Tarouilan a écrit:


T'es un génie Walibi...... bravo....... flower flower flower

Je plussoie à deux mains !!! cheers Schlumpf drive - Page 3 963944

Arrêtez, arrêtez... Je suis un type modeste moi... Bon, enfin... Un peu modeste... Merci, merci...

Pour aller plus loin j'ai fait un peu de recherche... Le fameux moyeu est le XRF8 de Sturmey-Archer disponible notamment ici: http://www.freemanscycles.co.uk/product2.asp?product_id=1712&pname=XRF8%208%20Speed%20Hub

et là: http://sheldonbrown.com/harris/sturmey-archer-hubs.html mais sur ce dernier site ils n'ont qu'une taille en 36 trous.

Il semble qu'il ne soit pas disponible depuis très longtemps ou du moins pas disponible en pièce détachée bien qu'il soit monté d'origine par certaines marques. Il est fabriqué à Taiwan et parait-il de bonne qualité. Il y a deux modèles de largeur 155mm/28 trous et 170mm 36 trous. Le premier doit être celui qui convient pour le Brommie.

J'ai aussi envoyé un mail à Freemans Cycles pour vérifier la compatibilité avec le Brommie et savoir si ils pouvaient fournir une roue AR déjà montée mais il me semble que cela doit passer: un Shimano Nexus a une dimension de 132mm maxi entre bases http://www.sheldonbrown.com/nexus-mech.html et le site allemand dit qu'il faut élargir les bases de 10mm pour l'adapter au B ce qui donnerait 122mm pour le Brommie alors que le mini du XRF8 est 115mm... Je ne sais pas si tout le monde suit là bas, au fond, près du radiateur mais moi il me semble que c'est possible... En plus son prix est raisonnable.

Un moyeu comme celui là doublé un Speed ou Moutain Drive ça doit le faire vraiment...

La suite au prochain numéro...

P.S. Je me suis offert un petit resto avec ma femme à midi... 21 degrés au soleil en terrasse après quelques km tranquilles avec les deux B dans les vieilles rues de la petite ville où nous habitons... Pantour idéal sur les pavés... Le bonheur...
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Vinvin
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 17:39

Walibi a écrit:
Pantour idéal sur les pavés... Le bonheur...
Bon, tu as fini par en trouver des pavés à BCN pour la prochaine rando BRV en Brommie-Pantour Schlumpf drive - Page 3 Laughing

Tarouilan a écrit:
T'es un génie Walibi...... bravo....... flower flower flower

Au fait, des compliments de Tarouille, c'est tout à fait exceptionnel. Je pense que c'est une première sur ce forum. Schlumpf drive - Page 3 Loup Schlumpf drive - Page 3 963944
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Walibi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:03

Vinvin a écrit:
Walibi a écrit:
Pantour idéal sur les pavés... Le bonheur...
Bon, tu as fini par en trouver des pavés à BCN pour la prochaine rando BRV en Brommie-Pantour Schlumpf drive - Page 3 Laughing

Tarouilan a écrit:
T'es un génie Walibi...... bravo....... flower flower flower

Au fait, des compliments de Tarouille, c'est tout à fait exceptionnel. Je pense que c'est une première sur ce forum. Schlumpf drive - Page 3 Loup Schlumpf drive - Page 3 963944

Je suis honoré et confus.... Embarassed Embarassed Embarassed mais réservons notre enthousiasme pour le jour où une vraie solution sera trouvée. L'épisode Pantour a montré que la patience doit être la vertu de base du disciple de la quête de "l'Ultimate Brompton"...
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patufitoo
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:30

Walibi a écrit:
le site allemand dit qu'il faut élargir les bases de 10mm pour l'adapter au B ce qui donnerait 122mm pour le Brommie alors que le mini du XRF8 est 115mm...
Bravo Walibi pour cette découverte du moyeu SA 8 vitesses Schlumpf drive - Page 3 963944

Je viens de regarder rapidement sur mon B., l'espace entre les pattes du triangle arrière est environ 110 / 115mm, donc à priori aucun bricolage complexe.

Les allemands disent 10mm,
il m'est resté dans l'esprit... (je ne sais d'où car l'allemand n'est pour moi qu'un lointain souvenir un peu flou...)
10mm de chaque côté ce qui semblerait correspondre, 112+10+10=132mm.

Ce moyeu SA-XRF8 me semble fort intéressant car je trouve qu'il manque un ou deux rapport sur mon M6R et son prix raisonnable...

Mais ne pourrai-t-on pas ouvrir un autre sujet différent du "speed drive" ???
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Walibi
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:59

Bonne suggestion Patufitoo. Je m'y emploie !
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sparte
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008, 10:30

Bonjour,

Passant en fin d'après midi aux vélos parisiens, j'ai demandé s'ils montaient ou seraient prêts à monter des mountains drives.

Le responsable m'a répondu qu'il ne le faisait pas encore mais que des contacts semblaient être pris avec Schlumpf : pour mémoire, il n'existe pas en France à ma connaissance d'importateur...

Il est resté très évasif (certainement négo commerciale) mais je ne serais pas surpris que d'ici quelques mois...

Ils montent par exemple déjà des moyeux Rolhoff (pas sur Brompton).

Pour info, il importe également des Birdy. C'est aussi un important revendeur de Cannondale.

En tous cas, j'ai trouvé dans ce vélociste un parfum de ce qui semble exister à Barcelone.

Il a raison d'autant que vu son emplacement (Face au bon marché, dans un des quartiers les plus chers de Paris), la clientèle peut suivre financièrement...La dernière fois que j'y étais passé, un Moulton d'un client était en révision...


Sparte
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MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 3 Empty

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