Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Choix de la couleur

Aller en bas 
+9
erland
alfa
martinf
MK90.
Orange Mecanique
GrandBi
Xenophon
bob60
Pragmateek
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlesd
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 09:18

jipi a écrit:
D'un point de vue pragmatique, un brompton de n'imprte quelle couleur sera volable et vendable.
Et pour être discret en clientèle, le mieux est encore d'avoir une housse avec zip, qui permet d'éviter de se salir car de toute façon il prendra la poussière, la pluie, la neige.
Si c'est pour du professionnel, fait au plus standard, tu auras plus de probabilté d'être fourni rapidement sur stock, au lieu d'attendre un vélo fait à la commande, plus long à faire et plus cher.
Si tu poses la question, c'est que ce n'est pas une question pragmatique, mais un choix personnel que tu veux justifier. Donc prend la couleur qui te plait.

Je partage pleinement tous les points de jipi.

Il est sain que tu établisses des critères mais les appeler des critères objectifs c’est très exagéré de mon point de vue.

Fais toi prêter un Brompton pendant 1 semaine et tes cartes seront intégralement rebattues. Et tu sauras que la couleur n’aura aucune incidence sur tes critères : un vélo sale sera toujours un vélo sale. Quelque soit la couleur le chiffon sera ton allié avant de te rendre chez tes clients. Mieux : la housse, comme te le proposes Jipi.
Et puis un voleur connaît la valeur de ce vélo. Ne t’inquiète pas pour lui. Rouge ou noir, le Brompton, sur un trottoir ça se voit et se vole pareil.

Bref, tout ça pour dire que tu aimes le vert et que tu es en train de construire des critères autour de cette couleur. Et qu'après tout, toutes les couleurs peuvent y répondre.
Et que je pourrais défendre à ma façon aussi le bleu tempête que j’aime tant sur lequel j'ai complètement craqué. La couleur qui convient est celle qui te correspond.

On parle juste de couleur, hein ?


Dernière édition par charlesd le Dim 01 Juil 2018, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 20:52

charlesd a écrit:
Il est sain que tu établisses des critères mais les appeler des critères objectifs c’est très exagéré de mon point de vue.
J'aime appuyer mes décisions, même les plus anecdotiques, comme ici, sur des considérations rationnelles, même si jouant peu voire pas du tout.
Et au pire en arriver à la conclusion que sur ce point toutes les couleurs se valent, ce qui me va tout aussi bien puisque je sais que je ne peux pas faire d'erreur. Smile

charlesd a écrit:
Fais toi prêter un Brompton pendant 1 semaine et tes cartes seront rebattues. Et tu sauras que la couleur n’aura aucune incidence sur tes critères : un vélo sale sera toujours un vélo sale. Quelque soit la couleur le chiffon sera ton allié chez tes clients. Mieux : la housse.
Et puis un voleur connaît la valeur de ce vélo. Ne t’inquiete pas pour lui. Rouge ou noir, le Brompton sur un trottoir ça se voit.
J'espère bien conclure rapidement "pour de vrai". Smile

charlesd a écrit:
Bref, tout ça pour dire que tu aimes le vert et’ que tu construis tes critères autour de ça.
Et que je pourrais défendre a ma façon aussi le bleu tempête que j’aime tant. La couleur qui convient est celle qui te correspond.
On parle d’en couleur hein ?
Non je préfère le orange comme indiqué au-dessus, et si j'étais coquet je mixerais noir et orange pour faire écho à mon VTT, sinon rouge, ou noir qui fait moderne.

Sachant que j'envisage toujours l'occasion et que je devrais voir des vélos correspondants à mes critères la semaine prochaine.
Donc si l'un d'eux correspond bien sur les autres critères alors peu importe sa couleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 21:24

En orange, ça sera forcément d'occasion, et avec le titane ça ferait gris et orange.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 22:31

GrandBi a écrit:
En orange, ça sera forcément d'occasion, et avec le titane ça ferait gris et orange.
Ah oui j'avais oublié que les couleurs vont et viennent et que le orange dont je parlais était une Black Edition.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 11:02

C'est très beau avec les gardes-boues noirs, dommage qu'on en trouve pas facilement en pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 18:28

Orange Mecanique a écrit:
Après avoir relu le sujet dédié sur le Brompton forum, c'est en fait 5000 miles dans le livret (à vérifier? Xenophon a peut être une information plus récente.) Il faudrait que je vérifie dans le mien également.

Auquel cas on serait à 8000 x 1,4 = 11200 km.. ?

Edit : vérifié sur le sujet du mémento https://www.bromptonforum.net/t1497-memento-du-manuel-brompton
durée de vie cintre (alu) : 8000 kms

Je suis certain d'avoir lu 6000 quelque part mais après vérification c'est en effet 8000 pour le guidon dans la dernière version du manuel. Non seulement il faudrait changer le guidon mais aussi les manivelles, pédales….


Je suppose qu'ils ont appliqué une large marge de sécurité. Je ferais attention au guidon et aux manivelles. C'est de l'aluminium et en cas de fatigue, ça ne plie pas, ça fracture.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 21:56

Bonsoir,

Après 8000 km devrait s'exprimer en nombre d'heures, et en fonction du poids du cycliste, du transfert de masse sur le guidon, du type de conduite, autant de paramètres complexes qui liassent penser que Brompton a pris des précautions. L'état de la route joue aussi. A l'usage on voit bien que le guidon est élastique. Peut-être qu'à une époque, c'était 6000 km. Ça voudrait dire que le cintre a été modifié, dans sa fabrication ou ses matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018, 19:24

Choix de la couleur - Page 2 Captur12

Bonsoir,

On voit nettement que le vélo est couleur rouge métallique, comme le  Nine Street sans le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la couleur   Choix de la couleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la couleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de la couleur du Brompton
» Hello B H6L All Black Marathon
» Je cherche des conseils pour acheter mon B
» achat Brompton
» nos économies dans un brompton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: