Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Phares avant à piles / à batterie

Aller en bas 
+48
Diver34
JP
Bouton d'or
hcl
xtof.fs
rmigneron
Depannezvous
Pou
JPD
Macadam
arthemis
vincent à vélo
dromptonadede
oligator
Cwah
pierrox
Pascal.Petit
martinf
loursbrun
Abeillaud
PatLeCoyote
patufitoo
ludwig
jul
Raoulette
sparte
usagi
Cloclo
Stanislas
Fredo
Winnebago
Juju-bernique
Nitram
mikalo1616
Vinvin
Bénévent
Batman
hotdog
Thibe
lucb
Walmus
Daniel
marcb
digweed
bookido
kuty
seb69
Tarouilan
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/09/2009

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:04

Pour ma part, j'ai viré tous les catadioptres / éclairage Brompton, pour mettre devant un Trelock LS 735 qui éclaire très très bien; et un Trelock LS 510 en arrière. L'avantage est qu'on ne les met que lorsqu'on en a besoin (donc 120 gr en moins si l'on roule de jour)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 21:14

TamTam a écrit:
J'ai récemment complété ma dynamo SON avec le phare B&M IQ Cyo à 40 lux.

Je dois avouer que c'est le jour et la nuit par rapport aux phare halogènes d'origine Basta que Brompton monte sur les vélos.
Le montage est un peu ardu car le support livré est en tige d'acier tréééés rigide, bref, étaut et pince obligatoire pour mettre en forme le support.

Ce phare permet d'être vu à plusieurs centaines de mettre et offre un éclairage de la route trés satisfaisant.

Si j'ai bien tout compris au niveau des nouveautés Brom, c'est justement ce phare avant qui va désormais équiper les Brom à moyeu dynamo.

J'utilise depuis peu la version à pile et je suis vraiment impressionné par l'éclairage à pleine puissance, nettement plus efficace que toutes les lampes à led 1w que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 22:09

marcb a écrit:
TamTam a écrit:
J'ai récemment complété ma dynamo SON avec le phare B&M IQ Cyo à 40 lux.

Je dois avouer que c'est le jour et la nuit par rapport aux phare halogènes d'origine Basta que Brompton monte sur les vélos.
Le montage est un peu ardu car le support livré est en tige d'acier tréééés rigide, bref, étaut et pince obligatoire pour mettre en forme le support.

Ce phare permet d'être vu à plusieurs centaines de mettre et offre un éclairage de la route trés satisfaisant.

Si j'ai bien tout compris au niveau des nouveautés Brom, c'est justement ce phare avant qui va désormais équiper les Brom à moyeu dynamo.

J'utilise depuis peu la version à pile et je suis vraiment impressionné par l'éclairage à pleine puissance, nettement plus efficace que toutes les lampes à led 1w que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.
c'est sur qu'avec 1w tu n'atteins pas les 40 lux bounce
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010, 23:20

marcb a écrit:
Si j'ai bien tout compris au niveau des nouveautés Brom, c'est justement ce phare avant qui va désormais équiper les Brom à moyeu dynamo.
Le catalogue 2010 est sorti, et page 13, les options de dynamo sont spécifiées :
- phare "standard" avec la dynamo Shimano
- phare B & M avec la dynamo SON
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 12:36

patufitoo a écrit:
Le catalogue 2010 est sorti

très joli ce catalogue !

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet avec le lien vers ce catalogue, merci Patufitoo Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010, 14:29

Hyper content de ma Sigma Karma pro , j'en ai deux, une pour ma femme et une pour moi.

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Img_1

Autonomie 11 heures en éco- 5,5 heures en moyen et 3,5 heures en position max. La lampe est très compacte, se fixe aisément sur le guidon et la batterie sur la colonne de direction, facilement amovible, bref content, sauf la première achetée chez BikeZone à 130 € et la deuxième sur le net deux semaines plus tard à 89 € http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6108-0031-0910/sigma-karma-pro , déjà que je n'achetais plus dans les magasins depuis longtemps ce sera la dernière fois... Une différence de 42 € c'est injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:46

Nouvelle acquisition pour rouler le soir (VTT):

http://www.bikelight.philips.de/

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:22

Toutes ces lampes LED sur batterie prévues pour le vélo sont malheureusement trop chères.
Sujet en lien avec cette autre discussion: https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/quel-eclairage-choisir-t3179.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010, 08:35

Abeillaud a écrit:
Toutes ces lampes LED sur batterie prévues pour le vélo sont malheureusement trop chères.
Sujet en lien avec cette autre discussion: https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/quel-eclairage-choisir-t3179.htm

80 lux pour 99€ c'est pas cher je trouve. Il y a 1 an on devait mettre 250€ pour la meme puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010, 13:24

Tout est relatif. Je parlais d'une manière générale.

Une gamme répondant à ces caractéristiques; homologué pour la circulation, 30 ou 40 lux (suffiraient déjà amplement), batterie standard au moindre coût (type AA ou AAA), étanche sous la pluie, ne se casse pas quand il tombe, discret, collier de cintre et patte à monter sur la fourche incluse, à moins de 35 euros serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:28

Quelqu'un a essayé la Philips ?

Parce qu'il va falloir que je pense à investir, le matin, il commence à faire sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:10

loursbrun a écrit:
Quelqu'un a essayé la Philips ?

Parce qu'il va falloir que je pense à investir, le matin, il commence à faire sombre !

Oui, mais j'ai rien pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:00

Et alors, est-ce que vous avez l'impression de pouvoir rouler de nuit confortablement ? Rapport à la lumière s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:19

loursbrun a écrit:
Et alors, est-ce que vous avez l'impression de pouvoir rouler de nuit confortablement ? Rapport à la lumière s'entend...


Voilà un essai de la lampe :

http://www.xs4all.nl/~swhs/fiets/tests/verlichting/index_en.html#Philips%20LED%20bike%20light

Seul défaut le halo autour du bord de la lampe, mais un peu de toile isolante et c'est réglé.

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 F35iso804sweg2high.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:27

Ok, ça crache bien, alors je sais ce qui me reste à faire, juste une dernière, où la trouver à moindre coût ?
merci du conseil, en tous cas, je suis décidé pour le modèle, qui en plus se recharge même sur ordi, Oh, le geek !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:03

loursbrun a écrit:
Ok, ça crache bien, alors je sais ce qui me reste à faire, juste une dernière, où la trouver à moindre coût ?
merci du conseil, en tous cas, je suis décidé pour le modèle, qui en plus se recharge même sur ordi, Oh, le geek !


http://www.bike24.de/

Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Eclairage avant   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:35

Désolé, mais comme j'ai la flemme de chercher, comme certains nouveaux GM du forum Wink Phares avant à piles / à batterie - Page 4 248248
je cherche non pas des annonces mais des (mode english on) users reviews (mode english off) détaillés du phare B&M Ixon IQ sur piles... Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Heelp
J'ai aussi lu des choses intéressantes sur le Roxim RS3, mais je n'ai réussi à en connaître ni le prix ni des avis d'utilisateurs (c'est quand même mieux en français, non ? Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Mortderi lol! )...
Merci pour vos avis éclairés ! Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Idee Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Idee Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Idee Phares avant à piles / à batterie - Page 4 102328
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:11

hotdog a écrit:
Désolé, mais comme j'ai la flemme de chercher, comme certains nouveaux GM du forum je cherche non pas des annonces mais des (mode english on) users reviews (mode english off) détaillés du phare B&M Ixon IQ sur piles...

J'ai la phare B&M Ixon IQ depuis à peu près 2 ans. A l'époque, pas trouvable en Bretagne, donc je l'ai commandée directement en Allemagne (Bike 24).

Sur mon Moulton j'ai un Edelux sur moyeu SON, donc j'ai pu comparer les 2.

Avec l'Ixon en mode pleine puissance, bon éclairage (40 lux), très visible pour les voitures et à mon avis suffisant pour bien voir la route en rase campagne, sans être tout à fait aussi puissant que l'Edelux (80 lux) ou le Cyo 60 lux sur générateur moyeu. Il y a un mode "économie" (moins de puissance, donc les piles durent plus longtemps). Utile en lampe de poche, mais je n'utilise pas trop ce mode sur le vélo.

L'optique de l'Ixon IQ me semble quasiment identique à celle de l'Edelux - plage de lumière devant avec coupure en haut pour ne pas éblouir les usagers en face (si inclinaison de la phare bien réglée), et 1 point de lumière vers chaque côté pour la sécurité latérale.

L'Ixon a bien résisté à l'utilisation hivernale en Bretagne, donc relativement étanche à la pluie (bouton marche/arrêt protégé par caoutchouc).

Avantages par rapport à un bon éclairage sur générateur moyeu :

- la phare peut être facilement transférée entre plusieurs vélos (dans ce cas, prévoir des supports supplémentaires).
- elle est aussi une très bonne lampe de poche pour le camping, pêche à la crevette, etc.
- comme ça marche sur piles, l'éclairage reste puissant à l'arrêt (diminution avec l'Edelux).

Désavantages :

- l'autonomie en pleine puissance est de quelques heures seulement, donc il faut penser à recharger les piles assez souvent si utilisation quotidienne pour trajet boulot-maison. Et en voyage itinérant, il faut amener le chargeur (le chargeur B&M en option n'est pas très encombrant). Il y a une prise sur la phare (obturée par un bouchon caoutchouc), donc pas besoin de retirer les piles pour recharger.
- la phare dépasse le guidon vers l'avant, donc il faut l'enlever lors du pliage.
- comme tout éclairage amovible, on peut l'oublier ou l'égarer. Et il faut faire attention de bien l'enclencher sur son support. Il y a quelques années j'ai cassé une phare à piles pas bien enclenchée, tombée du vélo dans une descente rapide.
- sur le Brompton, montage seulement sur le guidon. Donc on ne peut pas surcharger la sacoche, et c'est moins facile pour utiliser un poncho en cas de pluie. Un Edelux ou Cyo peut se monter sous la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010, 00:47

Bonsoir,
martinf a écrit:
hotdog a écrit:
Désolé, mais comme j'ai la flemme de chercher, comme certains nouveaux GM du forum je cherche non pas des annonces mais des (mode english on) users reviews (mode english off) détaillés du phare B&M Ixon IQ sur piles...

J'ai la phare B&M Ixon IQ depuis à peu près 2 ans. A l'époque, pas trouvable en Bretagne, donc je l'ai commandée directement en Allemagne (Bike 24).

Sur mon Moulton j'ai un Edelux sur moyeu SON, donc j'ai pu comparer les 2.

Depuis quelques mois, j'ai un Son+edelux sur mon B. et un ixon IQ pour mes autres vélos. Ces temps-ci, il fait nuit tous les soirs quand je rentre. J'ai donc pu tester tout ça de nombreuses fois.

martinf a écrit:

Avec l'Ixon en mode pleine puissance, bon éclairage (40 lux), très visible pour les voitures et à mon avis suffisant pour bien voir la route en rase campagne, sans être tout à fait aussi puissant que l'Edelux (80 lux)

Je suis d'accord avec un bémol : la puissance détermine la zone éclairée. Plus tu vas vite, plus, il te faut éclairer loin car pour que ce soit confortable et sure, il faut éclairer quelques secondes de routes à l'avance et plus on va vite, plus ces quelques secondes représentent de distance.

l'ixon IQ me semble suffisant jusqu'à 25 km/h si on veut contrôler la chaussée (i.-e. les trous & Co). Si on veut juste éviter les gros obstacles, on peut l'orienter plus haut et éclairer moins mais plus loin et donc rouler plus vite.

Avec l'edelux, je me sens en sécurité jusqu'à 35 km/h voire plus.

l'ixon iq est vraiment bien pensé : l'autonomie est modeste (4h00 en gros) mais quand on arrive au bout, il passe en mode degradé qui éclaire quand même suffisamment pour rouler (éviter les obstacles et être vu). Ce n'est donc pas une lampe qui te lâchera en rase campagne.

recharger les accus est une plaie pour moi qui passe par un chargeur externe de qualité qui prend soin des accus. En plus, je me demande si l'ouverture régulière du boitier ne va pas finir par flinguer le mécanisme.mo

A un tel point que je me demande si je ne vais pas acheter un roue avec dynamo yeu pour l'hiver sur mon specialized sirrus que j'utilise en vélotaf integral.

En comparaison, le B. avec son+edelux est un régal: rien à penser, un éclairage de qualité toujours présent.

Pour le reste, je suis d'accord avec martinf.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010, 08:01

Pascal.Petit a écrit:
Je suis d'accord avec un bémol : la puissance détermine la zone éclairée. Plus tu vas vite, plus, il te faut éclairer loin car pour que ce soit confortable et sure, il faut éclairer quelques secondes de routes à l'avance et plus on va vite, plus ces quelques secondes représentent de distance.

l'ixon IQ me semble suffisant jusqu'à 25 km/h si on veut contrôler la chaussée (i.-e. les trous & Co). Si on veut juste éviter les gros obstacles, on peut l'orienter plus haut et éclairer moins mais plus loin et donc rouler plus vite.

Avec l'edelux, je me sens en sécurité jusqu'à 35 km/h voire plus..
Je pense que ça dépend aussi un peu des habitudes, exigences et de l'acuité de la vision nocturne de chacun. Il y a 5 ans, je n'hésitais pas à foncer à 50 km/h (dans les descentes sur bonne route) avec l'éclairage halogène de l'époque (environ 17 lux). Donc pour moi l'Ixon IQ avec 40 lux est déjà le lux(e)...

Sur une route mauvaise où il faut éviter trous et cailloux, j'ai tendance à rouler moins vite que 25 km/h, même en plein jour. A très basse vitesse (ça n'arrive pas très souvent, par exemple montée sur chemin forestier non goudronné), l'Ixon IQ est plus performant que l'Edelux.

Ceci dit, l'ensemble moyeu SON/phare Edelux donne plus de lumière que l'Ixon IQ dès qu'on roule à une vitesse normale, mais pour mes yeux, l'Edelux n'est pas 2 fois plus efficace.

Pascal.Petit a écrit:
En comparaison, le B. avec son+edelux est un régal: rien à penser, un éclairage de qualité toujours présent.
Tout à fait d'accord. En mode "senso", même pas besoin de penser à allumer l'éclairage ! L'inconvénient du SON+Edelux quand on a plusieurs vélos est le prix.

Pascal.Petit a écrit:
A un tel point que je me demande si je ne vais pas acheter un roue avec dynamo yeu pour l'hiver sur mon specialized sirrus que j'utilise en vélotaf integral.
J'ai un vieux vélo 650B, utilisé en vélotaf. Je laisse parfois ce vélo accroché en ville avec un antivol, donc j'ai préféré mettre un Cyo 40 lux, moins cher et moins beau que l'Edelux. Et plutôt que mettre un moyeu SON, j'ai gardé la vieille dynamo "bouteille".



Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010, 13:03

On peut acheter le nouveau moyeu dispo en option chez Brompton ? Le moyeu SON est un peu cher, mais dès qu'il pleut ma dynamo glisse et ça m'énerve - et en plus ça n'éclaire pas, ce qui pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyMar 26 Oct 2010, 13:44

Citation :
On peut acheter le nouveau moyeu dispo en option chez Brompton ?

Si c'est bien une question qui est posée, voici ma réponse:
Deux opportunités, acheter la roue rayonnée avec ce moyeu dans le réseau Brompton ou sous l'appellation Brompton (SJS cycles par ex), ou acheter ce moyeu dans le réseau ou sous l'appellation Brompton ou en dehors de ce réseau, et la faire monter par un vélociste. Une petite étude de prix sera vite faite.

En dehors du réseau: Référence de cette dynamo donnée dans cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 01:32

Mon éclairage préféré pour Brompton: Le MagicShine MJ-880:
Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Magicshine_mj880

Tout petit et avec un poid de 121g, il pointe à 2000 lumens. Bien plus que n'importe quel dynamo!

Et il ne gène pas une fois le brompton plié Smile
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 15:26

Perso, je suis super content de ma nouvelle supernova airstream. Elle est cher, mais entre la finition (qualité perçue) et le résultat, on en a pour son argent. Sans parler de l'éclairage arrière qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 15:41

Je ne sais pa ssi c'est la meilleure lampe, mais j'utilise depuis deux ans celle de chez BBB :
http://bbbcycling.com/accessories/lights/BLS-30/ elle est en aluminium, elle consomme peu et éclaire bien....
Le fait d'être en aluminium fait que lors du pliage elle ne casse pas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 20:24

oligator a écrit:
Perso, je suis super content de ma nouvelle supernova airstream. Elle est cher, mais entre la finition (qualité perçue) et le résultat, on en a pour son argent. Sans parler de l'éclairage arrière qui va avec...

J'ai également une Supernova (E3) : assez chère, mais très belle finition noire et éclairage superlatif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares avant à piles / à batterie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié
» Phares avant pour moyeu dynamo
» Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !
» Protéger la batterie dans le sac avant des intempéries
» Choix dynamo ou piles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: