Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brompton ou Birdy

Aller en bas 
+8
Fredo
armandos
Thierry
Bixente
jflb
Macadam
jipe
Patrick57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 13:48

Brompton ou Birdy - Page 2 20230319
J'ai resserré le boulon et le tendeur reste à l'horizontale. Il fait le job sans enquiquiner le cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8610
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 16:33

Je ne comprends pas bien pourquoi la roue avant se replie mieux sur ce Birdy 2 ci alors qu'il a le même cadre que le précédent.  A moins que cela ne soit du au dérailleur différent ?

Pour le garde boue Ridea, sur mon Birdy titane, il ne pose pas de problème (autre que le fait qu'il ai quasiment cassé et que j'ai du le renforcer) mais celui-ci a été plié de manière bizarre, il est normalement rectiligne au dessus de la roue arrière.

Sur la photo (assez ancienne avec roues ETRTO 349 et pneus Conti 35x349, depuis je suis revenu en ETRTO355 et pneus 50x355, je conseille de virer les Kojak 32x355 et monter des Big Apple 50x355) on voit aussi la potence fixe Birdy 3 et le cintre rise que j'ai monté pour augmenter le reach.  Le pédalier est un 52-36 sur le plateau de 36, le développement mini est vraiment très court (mais j'ai une cassette 11v 9-32, le plus court est donc 36x32).

Brompton ou Birdy - Page 2 14ca10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 17:05

C'est un Birdy 3 ça ?

Pour le pliage je me pose aussi la question, j'attends de voir avec une chaine plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 17:06

jipe a écrit:
Je ne comprends pas bien pourquoi la roue avant se replie mieux sur ce Birdy 2 ci alors qu'il a le même cadre que le précédent.
La section des pneus n'est pas la même. Du coup ils rentrent moins vite en butée avec le cadre, permettant ainsi une meilleure compacité.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 17:10

c'est des Racer en mauvais état que je vais remplacer par des Big Apple, ça risque de ne pas s'arranger
à moins que les butées se règlent, je n'ai pas regardé
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8610
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 17:22

Thierry a écrit:
C'est un Birdy 3 ça ?

Pour le pliage je me pose aussi la question, j'attends de voir avec une chaine plus longue.

Non, c'est un Birdy Titane, c'est un cadre spécial et une série limitée à 250 exemplaires au niveau mondial.  Pacific Cycle a fait 3 séries spéciales limitées de Birdy titane avec chaque fois un cadre différent, sorti en 1999, 2009 et 2019, celui-ci est de 2019. En comparant avec le Birdy 3, je me suis rendu compte que la géométrie de ce cadre est différente de celle du Birdy 3.

Il n'y a pas de butées pour le repliage de la roue avant le long du cadre et ce n'est pas la largeur du pneu qui limite le repliage de la roue avant le long du cadre, le pneu de 50mm n'est pas en contact avec le cadre, la limitation a lieu au niveau de l'axe de roue et des rayons de la roue avant qui touchent le dérailleur.

Brompton ou Birdy - Page 2 Blackf11
Brompton ou Birdy - Page 2 Folded11
Brompton ou Birdy - Page 2 Birdyp13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 17:53

jipe a écrit:

Il n'y a pas de butées pour le repliage de la roue avant le long du cadre et ce n'est pas la largeur du pneu qui limite le repliage de la roue avant le long du cadre, le pneu de 50mm n'est pas en contact avec le cadre
Déjà, les Big Apple ne font pas 50mm mais 44mm réel, ensuite les pneus viennent bien en butée sur le cadre (voir mes photos en dessous).
De fait, les profils de pneus ont un impact sur la compacité du vélo plié.

À l'arrière :

Brompton ou Birdy - Page 2 Img_2027

À l'avant :

Brompton ou Birdy - Page 2 Img_2028

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 18:21

jipe a écrit:
Je ne comprends pas bien pourquoi la roue avant se replie mieux sur ce Birdy 2 ci alors qu'il a le même cadre que le précédent.  A moins que cela ne soit du au dérailleur différent ?

Le dérailleur me semble plus bas.
Brompton ou Birdy - Page 2 Save_211

Michel fait des brevets avec des kojak et ils lui convenaient. J'avais arrêté avec les kojak, la semaine où j'ai eu 2 crevaisons de suite dans le même secteur.
Pour l'instant je vais les user. Ils sont neufs.

La cassette est une 9-26 contrairement à ce que Michel m'avait annoncé et le pédalier un 53/39. Je viens de le remplacer par un 50/34 Stronglight + boitier de 118 (normalement prévu pour du 107 mm) et ça marche.
Je prévois de remplacer les pignons de 13 à 26 par 12 à 32 et bloquer le dérailleur sur le 12 dents. Pas envie d'investir régulièrement 150 euros pour une cassette. Développement de 1.40 à 5.50 m.

Câbles, gaînes, chaîne, pédalier, etc... je change tout pour repartir sur un vélo neuf (pas le dérailleur).

Chaque fois que j'ai plié le vélo, la chaine a déraillé. Autant se passer de ce tendeur et mettre un élastique.

Concernant le cintre j'en ai commandé un avec un rise de 50 mm.

Mon Brompton avec un cintre de 110 mm.
Brompton ou Birdy - Page 2 Img_4837
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8610
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 18:48

La largeur effective des pneus comme toujours dépend de la largeur des jantes.

Sur mes jantes Kinlin, ils font 48mm de large et le pneu avant ne touche pas le cadre avec un dérailleur 11v Ultegra RD6800GS !

Brompton ou Birdy - Page 2 Bt_fro11

Sur le Birdy 3 qui avait d'usine des Marathon Racer 40x355, je n'ai pas du changer les réglages de butée de repliage du triangle arrière lorsque j'ai monté de Big Apple 50x355.

La seule modification que j'ai du faire est remonter le garde boue avant car sur le Birdy Touring il y a deux grosses rondelles plastique entre le garde boue et la fourche qui ne sont pas montées sur le Birdy Rohloff équipé d'usine de Big Apple.

Avec les Marathon Racer d'usine, le Birdy 3 n'était pas plus compact plié, simplement, les pneus ne touchaient pas le cadre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 19:05

Brompton ou Birdy - Page 2 20230323


Brompton ou Birdy - Page 2 20230324

Ça semble bien être le dérailleur en cause, la roue vient en butée sur le cadre.
Et cette belle photo de la roue dans son évitement du cadre me paraît un peu plus inaccessible ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8610
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 20:28

Si on compare les vues latérales des Birdy 3, Birdy titane et Birdy 2 Race, on voit que la roue avant se replie moins haut par rapport au cadre sur le Birdy 2 Race, avec les Birdy 3 et Titane, la roue vient à coté du cadre, elle reste en dessous avec le Birdy 2 Race (et sans doute tous les Birdy 2).
Birdy 3 Touring (le Birdy bleu de Bixente est aussi un Birdy 3).
Brompton ou Birdy - Page 2 Folded11
Birdy Titane gen 3
Brompton ou Birdy - Page 2 Height12
Birdy 2 Race
Brompton ou Birdy - Page 2 _5811
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 21:38

La fourche est plus droite sur le 2 race...
Je n'arrive pas à trouver d'images du 2 sur le net pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 21:49

https://www.velotaf.com/article/3210/essai-riese-und-m%C3%BCller-birdy
Plateau 56 dents, Revoshift et Capreo

Brompton ou Birdy - Page 2 12889710

Mais ça reste largeBrompton ou Birdy - Page 2 Screen39

Brompton ou Birdy - Page 2 Screen40
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 10:03

Concernant le Race, comme sur les photos ci-dessus, la roue avant  ne touche pas le cadre, ce qui me permettra de remplacer (plus tard) les kojak par des big apple conseillés par Jipe, sans que ça ne gène au pliage.

J'ai dit une bêtise concernant le garde boue Ridea. Il convient, mais je le rallongerai.

J'attends de recevoir toutes les pièces pour procéder aux mesures, mais celles effectuées ce matin sont très déjà positives (73x35x61) avec pédales non pliantes et sans la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 18:26

J'ai un souci avec le dérailleur. Il passe plusieurs fois 2 pignons à la fois. Je vois 2 causes possibles :
- n'importe quelle manette 10 vitesses Shimano ne convient pas à ce dérailleur.
- il faut une manette spéciale pour une cassette Capreo.

J'ai trouvé une solution low-cost pour le garde boue arrière (une partie d'un garde boue avant pour vélo de 20 pouces).
Achat sur le Bon Coin d'un adaptateur Litepro pour Birdy 2
Cintre provisoire du Brompton rise 110 mm.

Brompton ou Birdy - Page 2 Img_4842
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 18:28

Tu es en 10 vitesses avec un dérailleur 105 à l'arrière ?
Tu as mis quoi comme shifter ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 18:33

Dérailleur Shimano Ultegra
Commande de Vitesses Droite SHIMANO DEORE 10V SL-M4100-R



Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8610
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 18:49

Mélange Shimano route (Ultegra) et VTT (Deore) pas bon !

Il faut un shifter flat bar road 10 vitesses, coute tout de même assez cher pour du Tiagra !

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 19:07

Merci pour ta réponse. Je viens de regarder sur Probikeshop. Ils indiquent que c'est uniquement compatible avec le dérailleur Tiagra.

Uniquement compatible avec le dérailleur arrière Tiagra 4700, cette commande de vitesse droite SHIMANO Tiagra 4700 10 vitesses est une solution idéale pour votre vélo de finess, de voyage, ou même votre VTC.


Je vais mettre ce que je connais et qui fonctionne: la manette Sram X5 10 v et le dérailleur Sram X5 chape moyenne actuellement sur le Brompton. Et pour le Brompton on verra plus tard. Je pense le remettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 19:27


Virer de l'ultegra pour mettre du X5!!!
Heureusement qu'on te connaît !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 20:55

jipe a écrit:
Mélange Shimano route (Ultegra) et VTT (Deore) pas bon !

Il faut un shifter flat bar road 10 vitesses, coute tout de même assez cher pour du Tiagra !

Jamais entendu ça, d où tiens tu cette info?

EDIT J'ai trouvé l info... pénible tout de même de rendre incompatible entre eux des produits d une même marque... Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton ou Birdy - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8610
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 23:22

Patrick57 a écrit:
Merci pour ta réponse. Je viens de regarder sur Probikeshop. Ils indiquent que c'est uniquement compatible avec le dérailleur Tiagra.

Uniquement compatible avec le dérailleur arrière Tiagra 4700, cette commande de vitesse droite SHIMANO Tiagra 4700 10 vitesses est une solution idéale pour votre vélo de finess, de voyage, ou même votre VTC.


Je vais mettre ce que je connais et qui fonctionne: la manette Sram X5 10 v et le dérailleur Sram X5 chape moyenne actuellement sur le Brompton. Et pour le Brompton on verra plus tard. Je pense le remettre en vente.

Il semble effectivement que Shimano ai changé le tirage sur le Tiagra 4700 pour mettre le même tirage qu'en 11v route sur un groupe 10v !?

Mais la précédente version 4600 est compatible avec tous les groupes route 10v dont l'Ultegra ("Compatible rear derailleur type  ROAD 10-speed").

SL-4600 aussi en vente chez Bike-discount

Oui, Fredo, tu a raison, c'est vraiment stupide de faire de telles incompatibilités et c'est devenu encore pire actuellement ou il y a les groupes routes 12v incompatibles avec les VTT 12v et des groupes 10v et 11v Linkglide pour vélos électriques incompatibles avec les groupes 10v et 11v route et VTT Rolling Eyes  Et le cas des shifter Tiagra est exemplaire : version 4600 standard route 10v, version suivante 4700 qui extérieurement lui ressemble comme 2 goûtes d'eau, uniquement compatible Tiagra 4700 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 06:20

Fredo a écrit:

EDIT J'ai trouvé l info... pénible tout de même de rendre incompatible entre eux des produits d une même marque... Rolling Eyes

Moi aussi et ça ne me rassure pas d'acheter du Tiagra.
Faites attention à la compatibilité lors du choix des composants Shimano TIAGRA

J'ai souvent installé un dérailleur Claris (route)  avec des manettes Altus, Acera, Deore (vtt) sans souci, mais en 8 ou 9 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 07:16

Depuis le 9 v plus grand chose n'est interchangeables.entre vtt et route
Et attendez c'est que le début !
Sram et bientôt shimano sortent des dérailleurs sans patte et donc nouveau cadre..
Les nouvelles chaines 12 v ne sont pas compatibles entre elles ni même entre les groupes de la même marque !
Évidemment le 13 v arrive.
Tous les groupes à partir du 105 passent en électrique.
Et je vous parle pas des boîtiers de pédalier !!!
Bref Rolhoff va devenir une valeur sûre et économique !

Macadam et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 11:16

armandos a écrit:
Sram et bientôt shimano sortent des dérailleurs sans patte et donc nouveau cadre..
Les nouvelles chaines 12 v ne sont pas compatibles entre elles ni même entre les groupes de la même marque !
Évidemment le 13 v arrive.
Tous les groupes à partir du 105 passent en électrique.
Et je vous parle pas des boîtiers de pédalier !!!

C'est curieux cette tendance. Dans l'automobile, la tendance est plutôt à la rationalisation chez les grands groupes pour faire des économies (plateformes communes, moteurs communs, accessoires....).
A quand un groupe 14 vitesses avec un grand pignon de 60 ? Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Birdy - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 12:24

armandos a écrit:

Virer de l'ultegra pour mettre du X5!!!
Heureusement qu'on te connaît !

Un dérailleur X5 Sram pour 10 v avec une manette X5 Sram pour 10 vitesses c'est quand même facile à régler et je suis sur que ce sera 100 % compatible.
Mais ce n'est pas top. Ce dérailleur est plus large que l'Ultegra et on perd un peu au pliage. Autre petit souci : avec un Sram la gaine est fixée devant, avec un Shimano elle est fixée par l'arrière et c'est mieux pour un Birdy, à cause du pliage.
J'ai enlevé le tendeur et c'est encore pire. Je déraille à chaque pliage et la chaîne fait des sacs de noeuds. Je testerai mon élastique.

Le bricolage se poursuit.

Dernières mesures :
Poids : 11.3 kg
Longueur : 74 cm sans la selle (-3 sans le support Brompton)
Largeur : 33 cm sans la pédale
Hauteur : 62 cm avec la selle et presque autant sans. Le cintre "provisoire" du Brompton avec un rise de 110 mm fait 54 cm.
Brompton ou Birdy - Page 2 Img_4844
Brompton ou Birdy - Page 2 Img_4846

Brompton ou Birdy - Page 2 Img_4845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton ou Birdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton ou Birdy
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du principal défaut du Brompton... et de l'intérêt du Birdy
» ORI M9 : un mélange asiatique du Brompton et du Birdy
» Brompton et Birdy sur chemins empierrés ?
» Monter 1 bloc avant Brompton sur douille de direction d'un Birdy ?
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Birdy-
Sauter vers: