Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage

Aller en bas 
+47
urB
armandos
GrandBi
aleuh
karl27kani
danlam
Nudibay
Xenophon
Olivier34s
colonia
Fabienne
Patrick57
Shohreh
gregvds
bob60
erland
jipe
maleger
karatekid2
zetaz
Tomtom
Abeillaud
rmigneron
veLLo
Depannezvous
Macadam
Nwben
Olifan
Bromptonauten
matthieu276
bursty
Gobi
Tiot-vélo
martinf
Steve_007
gor
stephlouv
pierrox
thunderseb
GO Tennis
Fredo
Azraq
Daniel
gérard
sparte
patufitoo
alfa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10884
Date d'inscription : 14/11/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyJeu 09 Avr 2020, 21:40

Bonne suggestion.
Tu peut toujours prendre ta plume pour écrire à Brompton study mais je crains que tu n'obtienne la même réponse que pour Aleuh et Mondovelo.

Macadam


Dernière édition par Macadam le Jeu 09 Avr 2020, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyJeu 09 Avr 2020, 21:42

J'ai personnellement pas directement détecté ce problème ( les boitiers sont ceux d'origine sur les deux Brompton)
Restons cohérents et crédibles
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyJeu 09 Avr 2020, 21:51

Le problème ne se verra pas avec les boîtiers d'origine dont les cuvettes sont en plastique.
Ce défaut peut cependant devenir visible et poser des soucis avec des boîtiers alternatifs plus qualitatif ou plus haut de gamme intégralement en alliage.
Maintenant tous les cadres n'ont peut être pas ce problème Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2020, 07:12

Si je ne m’abuse brompton c’est 50.000 vélos par an, vu la qualité disons moyenne du fag il est remplacé autour des 6 ou 7000 bornes par une autre marque plus fiable et en alliage au moins chez les plus qualifiés d’entre nous. Bref ça doit faire pas mal de mécontents constatant ce défaut au moment du montage, sur ce forum on ne parlerait que de ça et on en est loin semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2020, 09:10

Tous les vélos qui sortent de chez Brompton ne sont peut être pas concernés par ce problème ou en tout cas le phénomène n'est peut être pas aussi flagrant d'un exemplaire à un autre suivant le lot ou l'année Suspect
Par contre ce qui est sûr, c'est que certains vélos ont ce problème suite au remplacement du boîtier d'origine par un boîtier plus qualitatif.
Beaucoup de gens remettent (ou font remettre) le même boîtier FAG une fois celui d'origine usé pour des questions de prix et parce que c'est celui monté par Brompton qui est à la bonne taille, ce qui fait qu'il y a peu de remontés de ce problème.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 10 Avr 2020, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyVen 10 Avr 2020, 10:27

Tout à fait d'accord avec Macadam : la majorité des utilisateurs de Brompton font entretenir leu vélo chez un revendeur Brompton qui, si nécessaire, va remplacer le boitier de pédalier par celui vendu par Brompton. et donc rien n'aura changé par rapport au vélo d'origine.

Seul un petit nombre d'utilisateurs vont monter un autre boitier et comme on suppose que seul une partie des vélos sont concernés par le problème, il n'y aura que peu de vélos ou le problème apparaîtra.

On peut aussi logiquement supposé qu'une fois le problème identifié par Brompton, Brompton aura prit des mesures pour éviter que cela n'arrive encore sur les nouveaux vélos produits tout comme Brompton à prit des mesures pour le problème de la fourche titane. Sauf que pour la fourche il a fallut changer sa conception -> changement visible alors qu'il n'en faut pas pour la boite de pédalier ou il ne s'agit que d'un problème de qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2020, 13:33

Hello,
Bon je vois qu'on parle encore de ce problème…  pale
Effectivement, je pourrais faire pression sur Brompton, mais je n'en ai plus l'envie…
Et le vendeur est en Angleterre, donc je laisse tomber.

Après, j'en ai parlé au magasin Cyclable de Montpellier Sud, qui était prêt à faire intervenir l'importateur français, mais je n'ai pas donné suite. Peut-être que je devrais ?

velotafmul a écrit:
Si je ne m’abuse brompton c’est 50.000 vélos par an, vu la qualité disons moyenne du fag il est remplacé autour des 6 ou 7000 bornes par une autre marque plus fiable et en alliage au moins chez les plus qualifiés d’entre nous. Bref ça doit faire pas mal de mécontents constatant ce défaut au moment du montage, sur ce forum on ne parlerait que de ça et on en est loin semble t il...

Salut Velotafmul (j'imagine que ton pseudo vient de randonner-léger.org, forum dont je suis aussi membre bounce)
Pour info, j'avais parlé de mon souci au proprio/mécano du magasin "La Pédale" à Lausanne.
Il monte lui-même des boîtiers Ti Parts Workshop mais m'a d'abord dit ne pas avoir constaté ce défaut.
Un mois plus tard, il me rappelle pour me dire qu'entretemps il a eu à nouveau certains de ces Brompton entre les mains (avec le boîtier Ti Parts Workshop monté donc), pour révision ou réparation.
Il a constaté ce problème de boîtier bancal sur 4 ou 5 de ces Brompton de manière plus ou moins flagrante, donc ça a l'air d'être un problème fréquent.
Il m'a aussi rassuré en me disant que certains des boîtiers étaient montés depuis 2 ans et fonctionnaient toujours…

Si lui même ne l'a pas constaté au montage mais seulement quand je lui ai mentionné le problème, c'est que c'est suffisamment discret pour ne pas s'en apercevoir…

Après je n'ai eu qu'un interlocuteur chez Brompton, j'imagine qu'un autre interlocuteur (plus haut placé par ex.) pourrait être avoir une lecture différente de ce souci.
Je vais essayer de relancer la chose sur Facebook ; comme ils sont en train de se faire une image avec leurs 1000 vélos pour les soignants en Angleterre, ils seront peut-être plus à l'écoute…
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2020, 15:34

Non c’est pas Velotafmul pour mule mais pour Muloose si tristement célèbre en ce moment Sad et le site avant Bromptonforum c’était Velotaf d’où velotafmul
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2020, 18:55

aleuh a écrit:
Hello,
Bon je vois qu'on parle encore de ce problème…  pale
Effectivement, je pourrais faire pression sur Brompton, mais je n'en ai plus l'envie…
Et le vendeur est en Angleterre, donc je laisse tomber.

Après, j'en ai parlé au magasin Cyclable de Montpellier Sud, qui était prêt à faire intervenir l'importateur français, mais je n'ai pas donné suite. Peut-être que je devrais ?

C'est super sympa de la part de ce magasin Cyclable.

Mais en l’occurrence, comme je l'ai expliqué, c'est le revendeur anglais qui doit assurer la garantie parce qu'il a modifié le vélo ce qui lui a fait perdre la garantie de son fournisseur = Brompton (sauf si Brompton lui aurait donné l'autorisation de monter un pédalier TPW ce qui me semble pour le moins improbable).

Ni l'importateur Français, ni Brompton ne sont responsable de l'application de la garantie légale.

Le fait que ce soit le vendeur qui est responsable de l'application d'une garantie légale (et qu'en cas de problème on doive retourner chez celui-ci) est quelque chose qu'on oublie souvent lorsqu'on achète un produit loin de chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2020, 17:27

J’ai testé deux boîtiers pour remplacer le fag au bout de sa vie, un campa trop court puis le shimano reçu ce jour dans les deux cas j’ai eu du mal à visser coté cuvette mobile alors que le fag plastoc posait évidemment pas de problème, est ce lié à ce potentiel défaut de fabrication je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2020, 18:51

velotafmul a écrit:
J’ai testé deux boîtiers pour remplacer le fag au bout de sa vie, un campa trop court puis le shimano reçu ce jour dans les deux cas j’ai eu du mal à visser coté cuvette mobile alors que le fag plastoc posait évidemment pas de problème, est ce lié à ce potentiel défaut de fabrication je sais pas...

aleuh a écrit:

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Img_3010

Est-ce que tu as ce même problème sur ton boîtier de pédalier, un déport d'un côté, indiquant un mauvais centrage du filetage ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2020, 19:08

Le défaut en mécanique s'appelle un défaut de coaxialité
C'est à dire l'écart entre l'axe du filetage et  l'axe du boitier s'écarte d'une certaine valeur
Cette valeur est toujours tolerancée afin d'accepter ou non la pièce.

1..Il faudrait connaître les tolérances cotées.  au plan.
2.pour contrôler , il nous faudrait une machine de mesures tridimensionnelles(MMT 3D en jargon de métrologie)
Comptez pas sur moi , j'ai pris ma retraite depuis un mois et ne pourrai réaliser cette mesure...
Je pense que ce défaut est connu.
Brompton ,
A la place de mettre en place un process digne d'une boîte de mécanique qui se respecte  , à biaisé en mettant ces coupelles en plastique ..

Venant du milieu mécanique ( vous l'aurez compris) je trouve cette attitude minable..
On peut accepter pas mal de défauts faisant partis du folklore Brompton  mais là..
Même sur la daube chinoise a 100 euros le vélo , on ne retrouve pas ce type de défauts en nombre conséquent ou alors sur une seule série le temps de refaire le gabarit..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2020, 20:32

Beaucoup de membres du forum ont monté des boîtiers de pédaliers alternatifs dont moi-même sans rencontrer de problèmes.

Il me semble donc que ce problème de filetage de la boite de pédalier n'est présent que sur des vélos récents.

Et je ne pense pas que Brompton ai monté depuis très longtemps des boîtiers de pédalier plastiques pour masquer ce problème mais plutôt parce que ces boîtiers sont particulièrement bon marché comme beaucoup d'autres composants montés sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
virom
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/09/2020

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Cuvette boitier FAG cassée    Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMar 22 Sep 2020, 16:14

Bonjour à tous,
En voulant démonter le boitier de pédalier d'origine, j'ai cassé la cuvette de droite ... celle de gauche est sortie sans problème.
Maintenant je me demande comment résoudre ce problème sans abimer le filetage.
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

VincentBoitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMar 22 Sep 2020, 16:24

Hé ben Shocked Impressionnant.
Tu peux déjà essayer d'extraire le roulement pour avoir de la place et y voir plus clair.
Tu peux ensuite percer 2 petits trous diamétralement opposés en mettant des petites tiges en acier dedans pour faire tourner la cuvette à l'aide d'une pince.
Autre solution : recoller avec de la colle forte la partie cannelée et en renforçant par de petites tiges percées à travers.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMar 22 Sep 2020, 18:20

Au moins, comme ça tu auras compris qu'il fallait le dévisser en tournant à l'envers... Neutral

Je pense aussi qu'un bon coup de marteau sur l'axe du côté gauche devrait chasser le roulement ou l'axe à l'extérieur.
Il ne restera que le corps en plastique. Un bon coup de chaud devrait le ramollir, ou une petite meule pourrait le scier (attention au filetage)

Ou peut-être une fraise conique sur une visseuse pourrait mordre suffisamment dans le plastique pour le dévisser (à l'envers, justement)

Bon courage.  Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 818498
Revenir en haut Aller en bas
virom
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/09/2020

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMer 23 Sep 2020, 22:31

Merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidé pour trouver la solution : perçage (foret de 1,2mm) et fil de fer. Je joins la photo, ça aidera peut-être quelqu'un un jour.

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Img_7013
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2020, 07:59

Se tromper de sens de dévissage ça peut arriver, d'où l'intérêt de regarder un tutoriel avant. J'espère que le boitier a été remplacé par un boîtier en alliage et qu'il n'a pas posé le problèmes au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage   Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)
» Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']
» Changement du boîtier de pédalier/pédalier/manivelles
»  Boitier de pédalier : retour au service après-vente (numéros de série des Brompton concernés :1403284144 à 1705150001)
» Mon boîtier de pédalier a l'air d'être usé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: