Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix

Aller en bas 
+43
Stéphane Ascoët
Sanji
Nudibay
sifran
martinf
Clementoto
Tiot-vélo
Orange Mecanique
Patrick57
Bretonnien
Canayen
Yamamoto
Ubik
velotafmul
Loliv
guillaume82
Jona71
lucb
Rodolphe_sgt
spader
Macadam
armandos
¯\_(ツ)_/¯
airV
topiques
GrandBi
Vince_France
erland
yves
wallon69
marcb
BigCow
Pigey
mikalo1616
serge
Shohreh
fourminus
Ikarus
LouisAristide
Abeillaud
jipe
Reglisse
Verydick
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2020, 11:24

Le Borough-roll-top fait 155 euros. C'est lui qui remplace le T bag ?

Quelqu'un connait le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2020, 20:35

Oui, c'est Borough Large qui e censé remplacer le T-bag.  Nettement moins cher chez Vlerick !

Je ne connais pas son poids.

Le Borough Waterproof, malgré l'absence de doublure, est plus lourd que le T-bag.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2020, 05:51

jipe a écrit:
Le T-bag était effectivement le sac le plus polyvalent.

La poignée rigide pose effectivement problème sur guidon S surtout avec les nouvelles commandes de vitesse.

Mais il suffit de la supprimer pour résoudre ce problème, soit en la coupant soit en achetant un cadre sans poignée.


Ces histoires de poignée souple, ce n'est pas anodin quand même... Je comprends l'intérêt pour les guidons S, mais ça change vraiment la donne en version caddie. Je fais mes courses avec un ancien sac cabas Brompton, c'est top, et avec la poignée, on slalome dans les rayons. Un collègue a une version récente, sans poignée, on ne fait plus de caddie avec celle ci. La poignée souple permet plus difficilement de faire suivre le Brompton dans les allées. J'ai aussi un shoulder bag avec poignée souple, quand je porte le Brompton, la poignée souple encaisse de sacrés poids parfois, pas sûr qu'elle tienne bien dans le temps.
Il eut été judicieux de maintenir les deux possibilités chez Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2022, 13:17

Je viens de recevoir une pub de Brompton pour de nouveaux sacs série spéciale Disrupt.

Cette série se caractérise par un tissu coloré spécial.

Mais il y a aussi un tout nouveau modèle de sac : Borough Tote Bag Lsrge qui n'existe pas dans un autre tissu et a comme particularité d'être un sac d'assez grande capacité (20l, il existait déjà des Tote Bag Small beaucoup plus petit).

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Disrup10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptySam 14 Mai 2022, 09:34

On avait lancé un défi technique à l'époque pour pouvoir utiliser l'espace entre le tube de selle et le tube de renfort du cadre.
Depannezvous avait relevé le défi avec brio.
DCCH propose depuis peu un petit sac en cuir qui se place dans ce petit volume Very Happy
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 O1cn0114
Prix : 80 $US
Disponible auprès de Fantastic4toys.
DCCH

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyVen 02 Déc 2022, 19:02

Le Rack Bag de Brompton fait peau neuve à l'image des autres sacs de la gamme et est vendu en version grise. Il devient le Borough Roller Rak Bag Dark Grey Very Happy
Ca change du noir Cool
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Boroug10
Sac arrière

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 02 Déc 2022, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyVen 02 Déc 2022, 19:26

Patrick57 a écrit:
Le Borough-roll-top fait 155 euros. C'est lui qui remplace le T bag ?

Quelqu'un connait le poids ?

Ce nouveau sac est joli mais comme t-bag il n'est pas étanche. Mad  
En cas de pluie il faut se farcir la housse en nylon, pas efficace du tout.
Pour toi qui vadrouille beaucoup par tous les temps il vaut mieux acheter le borough Waterproof large 100% étanche.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Clementoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Blois
Mon Brompton: : H6R 2020 vert
Date d'inscription : 05/12/2022

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2022, 11:12

Bonjour à tous,

Peut on encore trouver/acheter des sacs T-bag quelque part?
En effet je recherche un sac de grande capacité et le Borough Waterproof Bag Large avec ces 25L est trop juste pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2022, 11:52

Le plus grand sac avant est le roltoptas de Radical Design mais il semble être aussi épuisé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2022, 11:53

J'utilise ce modèle de sac depuis plusieurs années, il peut contenir encore plus que le T-bag.

https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-roltoptas-radical-design-incl-frame-zwart
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2022, 12:01

martinf a écrit:
J'utilise ce modèle de sac depuis plusieurs années, il peut contenir encore plus que le T-bag.

https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-roltoptas-radical-design-incl-frame-zwart

C'est celui que viens de mentionner que j'utilise aussi, il est aussi étanche mais "uitverkocht" = épuisé chez Vlerick depuis longtemps, je crains qu'il ne soit plus en production ?

Le mieux est de poser la question à Vlerick par Email.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2022, 12:19

Ce sac est très bien mais pas 100% étanche.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Clementoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Blois
Mon Brompton: : H6R 2020 vert
Date d'inscription : 05/12/2022

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 10:51

Merci pour vos réponses et votre réactivité.
Apparemment sur ce site il reste un peu de stock . store16244032.ecwid.com/Radical-Design-waterproof-Roll-top-bag-color-Black-p305524055

240€ ça fait un peu mal, mais je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 10:56

Tiot-vélo a écrit:
Ce sac est très bien mais pas 100% étanche.

Tu as déjà eu des infiltration d'eau dans ce sac ?

Moi jamais, bien qu'effectivement Radical Design le livre avec une housse de pluie (que je n'ai jamais utilisée).

Pour le prix, le Brompton Borough Waterproof coûte 215€ et est nettement moins volumineux (j'ai eu les deux, la différence de volume est très importante).  

Les boucles de fermeture latérales femelles soudées sur la toile du Borough Waterproof au lieu d'être fixées sur des courtes sangles comme sur les T-bag et Rolltoptas font qu'il n'est pas possible d'étendre le volume vers le haut avec ce sac comme c'est possible avec les deux autres.
Le volume du Borough Waterproof est quasiment fixe alors qu'avec les deux autres on peut le faire varier en roulant plus ou moins le sommet du sac et serrant plus ou moins les sangles des boucles latérales.

Les 2 poches arrières du Roltoptas ont aussi un plus grand volume que celles du Borough Waterproof.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 12:20

Les sacs livrés avec housse de pluie sont plus ou moins "imperméable" mais pas "100% étanche" !
On joue sur les mots la différence est importante (1).

J'ai eu eu des infiltrations avec le T-bag même avec housse de pluie, car les infiltrations proviennent des projections d'eau de la roue avant qui mouillent le fond du sac.

(1)
- Imperméable : résiste plus ou moins longtemps à la pluie (même avec une housse).
- 100% étanche : imperméable  même en immersion (pas besoin de housse).

Les sacs avec housse suffisent aux citadins et randonneurs par beau temps.
Les sacs 100% étanches sont indispensables aux voyageurs.

Ce n'est pas seulement un simple avis mais le constat d'une expérience de plus de 12 ans de baroud en brompton.  Wink

Pour Clementoto : le Borough Waterproof Large 25L est à environ 190€  chez Vlerick.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 12:51

Le tissu du Roltoptas est un tissus multicouche laminé bicolor 100% étanche similaire à celui des sacs Brompton waterproof.

Un tissus et une construction totalement différente de celui des autres sacs Brompton fabriqués aussi par Radical Design comme les T-bag, C-bag et S-bag ou il s'agit d'une construction avec extérieur en Cordura doublé d'un tissus nylon plus fin à l'intérieur.  Le Cordura n'est pas étanche en soi, il absorbe de l'eau mais il y a une enduction censée l'étanchéifier mais qui de mon expérience (le même tissus est utilisé sur de nombreux sacs à dos de randonnée) vieilli mal.  Les coutures de ces sacs ne sont pas étanchéifiées.

La différence entre le Roltotas et les récents waterproof de Brompton est au niveau des coutures, cousues et étanchéifiées (je ne sais comment) sur le Roltoptas, soudées sur les waterproof.

Si je comprends bien, tu n'as jamais eu ni essayé le Roltoptas, tu te base uniquement sur ton expérience du T-bag ?

De toute façon, l'avantage du Roltoptas est que son volume est beaucoup plus grand que celui du Borough Waterproof (qui est moins grand que celui du T-bag) et du T-bag (aussi annoncé à 30l comme le Roltoptas qui est annoncé à minimum 30l, mais ayant les deux, je peux dire qu'il y a beaucoup plus de volume dans le Roltoptas et ses poches arrières sont beaucoup plus grandes que celles du T-bag même celui dernière génération).
La limite avec le Roltoptas vient du poids maximum du bloc avant : si on emplis le Roltoptas avec des objets assez denses, on dépasse largement les 10kg, pas contre il est idéal pour mettre des vêtements qui sont souvent volumineux mais ne pèsent pas lourd !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 13:08

S'il est livré avec housse pluie c'est qu'il y a une raison...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 07 Déc 2022, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 13:35

Donc ton avis sur le Roltoptas est théorique, pas basé sur une utilisation de ce sac ?

La raison officielle est l'étanchéité des coutures que Radical Design ne veut pas garantir et pour éviter toute réclamation, Radical Design livre une housse de pluie avec le Roltoptas.

En pratique, après plus de 5 ans d'utilisation par tous les temps, je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau dans ce sac et son tissus n'absorbe pas l'eau comme celui du T-bag (dont j'ai 2 exemplaires, un de 2013 avec intérieur jaune et un de dernière génération, il y a eu des modèles plus anciens que celui de 2013 qui apparemment étaient encore moins étanches ?).

Donc même si peut-être pas 100% étanche, le Roltoptas est beaucoup plus étanche que le T-bag et ne reste pas mouillé avec nécessité de sécher après utilisation sous forte pluie comme le T-bag.

J'ai acheté ce Roltoptas parce qu'il a un volume de chargement bien plus grand que n'importe quel autre sac avant pour le B.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 15:15

Complètement d'accord avec Jipe sur ce sac RolTopTas.

Je l'ai depuis plus que 5 années (je ne sais plus exactement quand je l'ai acheté). Au début, je faisais comme avec mon "Touring Pannier" (l'ancêtre du T-bag), je mettais un sac poubelle dedans pour assurer l'étanchéité, mais ça fait un bon moment que je n'en mets pas. Je n'ai jamais eu de la flotte dedans, et la côte de la Bretagne où j'habite n'est pas notée comme étant particulièrement sèche en hiver.

Je trouvais déjà que le "Touring Pannier" durait longtemps pour une sacoche de vélo, mais le RolTopTas est bien mieux à cet égard. Je ne dirais pas qu'il est encore tout à fait "comme neuf", mais il n'a pas beaucoup bougé. Grace à son arceau interne, le RolTopTas tient très bien sa forme, même quand il est peu chargé, contrairement au "Touring Pannier" qui avait tendance à s'avachir. Je ne suis pas passé par les cases T-bag et Borough, donc je ne sais pas comment ces sacs résistent à l'usure.  

En mode utilitaire, la très grande volume du RolTopTas permet de trimbaler des objets encombrants. Récemment j'ai encore transporté une unité centrale d'ordinateur type "mini tour".  

En mode voyage à vélo, par temps sec sa conception permet de le "surcharger" en ne le fermant pas complètement, par exemple avec des victuailles achetées en fin journée afin de faire le repas du soir.

Actuellement, j'ai 3 sacoches qui s'adaptent sur le bloc avant de nos Brompton :

- le RolTopTas, que j'utilise quasiment tout le temps.

- mon vieux "Touring Pannier" de 2001, fabrication Radical Design avec l'armature tout métal, qui est bien décati et avachi. Je le prends rarement maintenant que je suis à la retraite, avant je le prenais pour mes contrats de relevés afin de ne pas abîmer un sac plus récent avec les frottements sur les buissons en bord de sentier.

- un  "Touring Pannier" plus récent, fabrication Carradice plus légère que celui de 2001, mais probablement moins résistante avec un tissu plus fin et armature plastique et alu. Il est utilisé surtout par mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 17:34

Clementoto a écrit:
Merci pour vos réponses et votre réactivité.
Apparemment sur ce site il reste un peu de stock . store16244032.ecwid.com/Radical-Design-waterproof-Roll-top-bag-color-Black-p305524055
240€ ça fait un peu mal, mais je vais voir.

Je n'ai pas besoin de racheter un RolTopTas pour l'instant, à 66 ans passés je n'aurai peut-être jamais besoin de le remplacer s'il continue à résister aussi bien au passage du temps.

J'ai quand même cliqué sur le lien ci-dessus par curiosité, il semble bien qu'il y ait encore du stock, au moins pour le noir. Et j'ai eu un rappel par Eerder metaal (qui fait des modifications assez techniques sur les Brompton), donc ce site fait partie de son activité. Il a peut-être fait une commande spéciale auprès de Radical Design.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 18:31

En fait tous ces sacs sont bien. Suffit de choisir le modèle le mieux adapté à ses besoins. 😉

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

JP et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2022, 22:05

oui c'est vrai ça, tous les sacs sont bien Laughing

Image hébergée par servimg.com

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clementoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Blois
Mon Brompton: : H6R 2020 vert
Date d'inscription : 05/12/2022

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMer 07 Déc 2022, 09:00

J'ai commandé, je vous direz déjà si je le reçois bien, et si j'en suis satisfait.
Merci en tout cas pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMer 07 Déc 2022, 11:44

Clementoto a écrit:
J'ai commandé, je vous direz déjà si je le reçois bien, et si j'en suis satisfait.
Merci en tout cas pour vos conseils éclairés.

Quel modèle ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Clementoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Blois
Mon Brompton: : H6R 2020 vert
Date d'inscription : 05/12/2022

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyMer 07 Déc 2022, 13:12

Le Radical Design waterproof Roll top bag, color: Black

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 EmptyLun 09 Jan 2023, 20:13

Je ne sais pas si on en a déjà parlé.
Nouveau sac à dos Brompton Borough Waterproof :
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Edited10
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Tonal_10

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

lucb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» QUestion Sacs Brompton
» Qualité des sacs brompton
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique
» Nouveaux sacs Brompton 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: