Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix

Aller en bas 
+43
Stéphane Ascoët
Sanji
Nudibay
sifran
martinf
Clementoto
Tiot-vélo
Orange Mecanique
Patrick57
Bretonnien
Canayen
Yamamoto
Ubik
velotafmul
Loliv
guillaume82
Jona71
lucb
Rodolphe_sgt
spader
Macadam
armandos
¯\_(ツ)_/¯
airV
topiques
GrandBi
Vince_France
erland
yves
wallon69
marcb
BigCow
Pigey
mikalo1616
serge
Shohreh
fourminus
Ikarus
LouisAristide
Abeillaud
jipe
Reglisse
Verydick
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
serge
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/11/2006

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:16

Et bien voilà, j'ai fait mon choix après avoir comparé tous les sacs "en vrai" : Le C Bag a gagné.
En plus, surprise, ma chère et tendre me l'a offert :-)
Pourquoi ce choix ?
-Le Game Bag est trop petit (même si j'ai entretemps revu mon matériel : U plutôt que Bordo, rainlegs plutôt que pantalon pluie...).
-J'aime bien le O Bag mais un peu trop rigide à mon gout si je dois le "bourrer" et un peu trop haut pour mon type de guidon.
-J'aime bien l'ensemble des poches du C Bag.
-Le prix "moyen" du sac.
Jusqu'ici, j'en suis assez content. Merci encore pour vos judicieux conseils Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de vos lumieres...   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:01

bonjour a tous,

j ai actuellement pour mon travail une sacoche de ce type (photo ci jointe), j y met mon ordinateur 15 pouces, gps, carte, dossiers de voyage, différent cordons pour les branchements, et autres objets pour mes déplacements...

dans l idée je recherche une sacoche qui s adapterais sur le B de façon a pouvoir bouger facilement avec mes accessoires de voyage, et surtout de ne rien laisser dans le car quand je suis en coupure.

j ai bien vu le T-bag qui pourrais correspondre, mais il me semble très souple, et que faut-il installer sur le B pour recevoir le bagage?

merci a vous pour vos conseils

yves

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 20170312
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:11

Pour tous les sac avant sur le Brompton, il faut installer le bloc de support avant compatible avec tous les modèles de sac avant. Ce support se visse dans deux filets prévus d'origine sur tous les B. (ces filets sont remplis par deux vis hexacaves sans tête lorsque le support n'est pas installé).
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Brompton-front-carrier-block-part-qfcba-1

La plupart des sacs avant utilisent le même cadre qui rigidifie totalement le dos du sac et une partie du fond du sac.

Le sac qui ressemble le plus a ton sac me semblle etre le C-bag, le T-bag offre un plus grand volume mais n'a pas de séparations intérieures.

Il y a aussi le O-bag qui est totalement étanche et qui, exception à la règle, n'utilisant pas le même cadre a un dos, un fond et des parois rigides. Ce sac a comme le C-bag un emplacement pour laptop et des poches intérieures.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:33

merci jipe , je vais regarder les sacs que tu m as cité, et surement commencer par acheter le support pour mettre sur le cardre du B...

tous les sacs ont leurs propre armature?, j ai vu beaucoup de choses, mais pas facile de tous comprendre Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 322664
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:37

Pense à donner aux sujets que tu ouvres sur le forum des titres précis afin que les informations puissent être identifiées plus facilement. Pour ce qui est des sacs, je fusionne avec un sujet existant.

Les sacs Brompton, ce n'est pas ce qui manque: https://www.google.fr/search?q=sac+brompton&num=100&safe=off&client=ubuntu&hs=fk6&channel=fs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj9iJeowvHSAhXDuRoKHU66DG8QsAQIiwE&biw=1025&bih=462

Et une fois le bloc de fixation installé à l'avant du vélo, fini les bagages bringuebalant ou qui pèsent sur le dos.

Concernant l'armature, la plupart des sacs sont vendus avec l'armature incluse mais il est aussi possible d'acheter le sac seul. C'est en général précisé.

En résumé, la gamme Brompton se décline actuellement de la façon suivante:

- gamme "Modern" (compacte et colorée)

. Tote
. Shoulder Bag
. Roll Top Bag

- gamme "Classic"
(utilitaire)

. S Bag (compact)
. C Bag (moyen)
. T Bag (grande contenance)
. Pannier

- gamme "Premium"
(qualité maroquinerie)

. Game Bag (Brompton x Chapman)
. Batchel (Brompton x Cambridge Satchel Company)

- gamme "étanche"

. O Bag
. Mini O Bag (très compact)

-> tu trouveras plus d'infos au sujet de la gamme Brompton sur le site de la marque: http://www.brompton.com/Luggage


Il existe par ailleurs d'autres fabricants qui proposent des sacs compatibles avec l'armature Brompton, en Europe notamment Carradice et Hills & Ellis (G.-B.), Demano (Esp.), Hellis (Fr.).

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Jeu 13 Avr 2017, 13:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:45

yves a écrit:
merci jipe , je vais regarder les sacs que tu m as cité, et surement commencer par acheter le support pour mettre sur le cardre du B...

tous les sacs ont leurs propre armature?, j ai vu beaucoup de choses, mais pas facile de tous comprendre Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 322664

Oui, la grande majorité des sacs pour le B utilisent une armature amovible qui existe en deux hauteur, la normale (utilisée par les T-bag et C-bag) et la basse.
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 4797831_orig
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 846a8059e564e7332ea33ddc074476a9
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 3494231228_3f334b8c6a_o

Tu pourrais d'ailleurs fixer ton sac sur cette armature (soit via des sangles soit après quelques travaux de couture sur ton sac pour coudre quelque chose de similaire a ce qui existe sur un T ou C -bag sur le dos de ton sac) qui est aussi vendue séparément
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 14:48

yves a écrit:
bonjour a tous,

j ai actuellement pour mon travail une sacoche de ce type (photo ci jointe), j y met mon ordinateur 15 pouces, gps, carte, dossiers de voyage, différent cordons pour les branchements, et autres objets pour mes déplacements...

dans l idée je recherche une sacoche qui s adapterais sur le B de façon a pouvoir bouger facilement avec mes accessoires de voyage, et surtout de ne rien laisser dans le car quand je suis en coupure.

j ai bien vu le T-bag qui pourrais correspondre, mais il me semble très souple, et que faut-il installer sur le B pour recevoir le bagage?

merci a vous pour vos conseils

yves

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 20170312

Bonjour Yves,
Perso, je mets tout ce que tu renseignes tous les jours dans mon C Bag sans aucun problème (+ mon casque pliable).
Serge
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 17:04

merci a tous, c est beaucoup plus clair maintenant...

excuse moi erland, je ferais attention la prochaine fois...

si j ai bien compris j ai juste a prendre la fixation du cadre et apres quelques soit le sac avec l armature...

bon ba...je retourne sur ma recherche je vais regarder le c bag aussi serge.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_France
Novice
Novice
Vince_France


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 07/04/2018

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 11:27

Shohreh a écrit:
Pour ce qui est du sac, il y a aussi l'option Carradice, so British:

Merci Shohreh, ces sacs sont superbes !
£90 ou 100€,  c'est honnête (sans l'armature à mon avis)
Quelqu'un les a déjà vu 'en vrai' ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 11:52

Vince_France a écrit:
Shohreh a écrit:
Pour ce qui est du sac, il y a aussi l'option Carradice, so British:

Merci Shohreh, ces sacs sont superbes !
£90 ou 100€,  c'est honnête (sans l'armature à mon avis)
Quelqu'un les a déjà vu 'en vrai' ?
Wink

Comme l'armature n'est pas fabriquée par Carradice et qu'ils utilisent celles de Brompton, ils vendent leurs sacs sans armature.

Pour les avoir vu en réalité, je dirais plutot décevant, le tissu n'est ni beau ni performant (pluie) et la finition plutot moyenne. Le principal interet est esthétique : aspect rustique british et différentiation par rapport aux classiques sacs Brompton.

Il y a une version en rouge qui donne très bien en photo, jamais vue en réalité, mais si je comprend bien c'est le même tissus que la couleur classique.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_France
Novice
Novice
Vince_France


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 07/04/2018

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 13:10

Merci Jipe,
en fait, à partir du site Carradice, j'ai cliqué sur le dernier lien vers UPSOBAG.co.uk et c'est un autre sac qui me fait de l'oeil :
le FerryBridge Folder, en bâche recyclée
(désolé, je ne peux encore poster des liens dans les messages!)

Pour l'officiel qui me plait le plus : c'est le Sac Brompton Roll Top Bag Waxed-Canvas 2016 (QRTB-KH), pour le mêe prix que le T Bag, au niveau look, il a quand même plus de gueule ! mais les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 20:43

Le Roll-top de Brompton ne fait que 9l de capacité, c'est très peu.  Quand on voit ce sac en réalité on se rend compte qu'il est vraiment petit comme d'ailleurs tous les modèles récents de sacs présentés par Brompton..

J'ai aussi vu le site de https://upsobags.co.uk/recycled-bike-bags/ferrybridge-folder-brompton, le sac a pas l'air mal avec une bonne capacité, le seul reproche que j'ai à lui faire est l'absence de poches face arrière qui sont pratiques car accessibles en roulant.

Une autre marque faisant des sacs pour le B : Vibcita c'est Thailandais mais distrubé en Europe depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
topiques
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 23:40

Bonjour,

Je déterre ce message.
Pourriez-vous m'aider à choisir un sac pour mon futur Brompton?
Voici ce que je souhaite emporter :
- Un agenda A5 (pour le moment j'ai toujours mon filofax mais au besoin, je pourrais passer sur un agenda classique, toujours en A5 par contre)
- Un carnet A5
- Un étui à lunette
- Une trousse
- Un porte-feuille
- Une petite boite métallique type Altoïds
- Une gourde d'eau (800ml)
- Un bento (un modèle classique de la marque "monbento")

Je sais que ça fait beaucoup, mais peut-être auriez-vous une solution.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 06:15

Le mini O bag risque d'être un peu juste pour caser ça. Restent les shoulder bags, tote bags, roltop bags, satchel bags (à vérifier quand même pour ce dernier). Après, qui peut le plus peut le moins, un classique S, C ou T bag peuvent faire l'affaire.

Un petit comparatif des "nouveaux" sacs:
https://wp.me/p61VQS-vj

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 10:51

Bonjour Topique, en fait il faut aussi prévoir une serviette pour quand il fait chaud, un équipement de pluie, et la sacoche devient tout de suite plus volumineuse. Sur les modèles O-Bag il y a deux petites sacoches que l'on fixe sur le dos de la sacoche principale, dans laquelle on peut mettre une bouteille, un vêtement de pluie, etc. Ne pas prévoir trop petit donc...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 14:04

L'expérience a montré que la plupart des nouveaux utilisateurs de B finissent par utiliser leur vélo pour bien plus que ce qu'ils ont prévu au depart.

Donc un petit sac même si il a juste la capacité nécessaire pour ce que tu prévois au départ a de forte chance de devenir rapidement trop juste.

Les mini-O-bag et nouveaux sacs d'environ 9 litres sont vraiment très petits.

Un S-bag me semble un minimum.

La capacité réelle du O-bag n'est pas vraiment plus grande que celle du O-bag et le S-bag a aussi deux poches arrières.

Et puis comme le dit très bien Erland, qui peut le plus peut le moins, le T-bag est super polyvalent, petit si on le comprime (plus petit qu'un C-bag ou O-bag) et très grand lorsqu'on le déplie.
En plus, il coute un peu moins cher que les S et C-bag et beaucoup moins cher que le Obag.
Revenir en haut Aller en bas
topiques
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 14:39

Merci pour vos réponses.

Donc le T-Bag semble une solution approprié.
Par contre, cela fait très sportwear comme style...

Hormis le prix, que pensez-vous du Game Bag? J'ai lu sur le forum qu'il était salissant en beige. Personnellement, c'est la version tweed qui m'intéresse.
Quels sont vos avis sur sa capacité d'emport?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 14:48

Jipe a raison le O-Bag n'est pas si volumineux que cela, et j'arrive souvent à saturation. Par contre il est étanche à 100%, ce que je ne dirais pas des versions en toile,
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 23:45

Les S, C et T-bag ne sont effectivement pas 100% étanche mais il faut tout de même un forte et longue pluie pour que de l'eau s'infiltre et ils sont équipés d'une housse de pluie (désormais logée dans un poche speciale et donc toujours dispo).

Pour le Game Bag, sa capacité est moyenne, genre S-bag et surtout son tissus n'est pas étanche et s'imbibe d'eau. En plus, il coute une fortune. C'est plus un sac de luxe qu'un sac utilitaire qu'on utilise tous les jours ou qu'on aille et quelles que soient les conditions météo.
Revenir en haut Aller en bas
topiques
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 21:52

jipe a écrit:
Les S, C et T-bag ne sont effectivement pas 100% étanche mais il faut tout de même un forte et longue pluie pour que de l'eau s'infiltre et ils sont équipés d'une housse de pluie (désormais logée dans un poche speciale et donc toujours dispo).

Pour le Game Bag, sa capacité est moyenne, genre S-bag et surtout son tissus n'est pas étanche et s'imbibe d'eau.  En plus, il coute une fortune.  C'est plus un sac de luxe qu'un sac utilitaire qu'on utilise tous les jours ou qu'on aille et quelles que soient les conditions météo.

Merci.
Le Game Bag serait donc plus adapté pour un usage maison/voiture/boulot, qu'en mode vélotaf.
Actuellement, j'ai une sacoche tout cuir, et c'est vrai qu'en réfléchissant, elle ne serait pas très adapté à un usage vélo urbain.
Revenir en haut Aller en bas
airV
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : MALO LES BAINS
Date d'inscription : 25/09/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 00:22

Il y a aussi le sac Brooks Moorgate pour Brompton que je n’ai pas vu listé sur le site B
Je l’ai aperçu chez le vélociste
Revenir en haut Aller en bas
airV
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : MALO LES BAINS
Date d'inscription : 25/09/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 23:37

Avez-vous un avis sur ce sac Brooks Moorgate qui me plaît bien ?
Dans sa version noire tel que j’ai vu ce sac chez le vélociste
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 C1c346ebe611771771184ba1c3ab59ca

Existe aussi en cuir brun, la version qui à priori me tenterait
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 7962b5f88ea132a5981407f05ea78e3f



Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 07:43

Avec ce genre d'ouverture au sommet, cela va pas être top dès qu'il pleut !

Et puis, 284€ cela fait cher pour un sac made in China.

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 133472_02_d
Revenir en haut Aller en bas
airV
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : MALO LES BAINS
Date d'inscription : 25/09/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 08:01

Ça n’est pas faux, même si le double rabat protège un peu et que c’est le type de sac qu’on protège avec une housse. Encore que j’emmène mes sacs en cuir sous la pluie sans autre protection qu’une crème à peine annuelle.
Pour la fabrication, il me semblait avoir lu que c’était l’Italie.
Revenir en haut Aller en bas
airV
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : MALO LES BAINS
Date d'inscription : 25/09/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 15:04

Est-que le sac T est pratique pour les courses, peut-il remplacer le basket bag pour cela ?
Et autre interrogation, le T bag n’est plus, sauf erreur, sur la page du site ? Est-ce passager ou serait-il discontinué
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:11

Le T-bag est pour moi le sac le plus pratique pour un usage course supermarché.

Pour sa disponibilité future, ce n'est pas clair, le nouveau sac de l'explore le Borough Roll Top bag n'est pas  encore disponible séparément, les revendeurs ne savent pas si le Borough Roll Top bag va remplacer le T-bag.

Ayant vu le nouveau Borough Roll Top bag et la vidéo, il me semble très pratique mais il devrait aussi être plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» QUestion Sacs Brompton
» Qualité des sacs brompton
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique
» Nouveaux sacs Brompton 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: