Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix

Aller en bas 
+43
Stéphane Ascoët
Sanji
Nudibay
sifran
martinf
Clementoto
Tiot-vélo
Orange Mecanique
Patrick57
Bretonnien
Canayen
Yamamoto
Ubik
velotafmul
Loliv
guillaume82
Jona71
lucb
Rodolphe_sgt
spader
Macadam
armandos
¯\_(ツ)_/¯
airV
topiques
GrandBi
Vince_France
erland
yves
wallon69
marcb
BigCow
Pigey
mikalo1616
serge
Shohreh
fourminus
Ikarus
LouisAristide
Abeillaud
jipe
Reglisse
Verydick
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10912
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyLun 09 Jan 2023, 20:13

Je ne sais pas si on en a déjà parlé.
Nouveau sac à dos Brompton Borough Waterproof :
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Edited10
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Tonal_10

Macadam

lucb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyLun 09 Jan 2023, 21:52

Macadam a écrit:
Nouveau sac à dos Brompton Borough Waterproof

Pour moi, c'est nouveau.

Pour certaines situations, ça à l'air très utile.

Mais la contenance reste assez petite - 17 litres selon le site Brompton en anglais.

__________________________________________

Ma propre solution pour sac à dos et Brompton :

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Img_4310

Le vélo devant était utilisé par mon épouse. Comme bagage, un Touring Bag de fabrication Carradice.

Derrière, le mien. Avec un Touring Bag de 2001, donc fabrication Radical Design. Et un sac à dos de 45 litres sur le porte bagages, attaché avec deux tendeurs genre sandow et stabilisé avec une courroie de cale-pied accroché à la selle.

La photo date des vacances en 2010 où nous avons fait tantôt la marche à pied, tantôt du vélo - il fallait donc un sac à dos assez grand pour les imperméables, le piquenique et l'eau pour deux personnes.

Depuis, j'ai remplacé le Touring Bag de 2001 par un RolTopTas, sauf quand je veux une vieille sacoche pour une utilisation particulière où je ne veux pas abimer le RolTopTas.

Et le sac à dos a rendu l'âme après plusieurs années d'utilisation professionnelle, j'ai maintenant un Osprey de 48 litres. Et un porte-bagages Kinetics en acier inox qui doit probablement supporter un poids supérieur aux 10 Kg du porte-bagages alu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 05:41

martinf a écrit:

Ma propre solution pour sac à dos et Brompton :

Un SAD (sac à dos) sur le porte bagages c'est pas vraiment la même chose ni le même usage Wink

Ce nouveau sac est plutôt décevant:
Lourd,
poche avant pas étanche, et avec une fermeture fragile.
poche avant qui n'est plus utilisable si le sac est plein.
pas d'acces au sac lorsqu'il est installé sur le brompton.

Perso, je passe mon chemin.

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 06:57

Nudibay a écrit:
Un SAD (sac à dos) sur le porte bagages c'est pas vraiment la même chose ni le même usage Wink

Pas tout à fait, je prends le sac à dos sur le Brompton soit quand il faut transporter plus de bagages que je peux mettre dans la sacoche avant, soit pour les voyages avec activité mixte marche/vélo.

Le nouveau sac me semble plutôt destiné pour le vélotaf afin d'avoir une main libre pour le portage.

Avec le Brompton, je préfère prendre mon RolTopTas dans une main et le Brompton dans l'autre. Ce serait quand même parfois utile de pouvoir mettre le RolTopTas sur le dos, à condition de ne perdre ni ses fonctionnalités sacoche ni son volume.  

Nudibay a écrit:

Ce nouveau sac est plutôt décevant:
Lourd,
poche avant pas étanche, et avec une fermeture fragile.
poche avant qui n'est plus utilisable si le sac est plein.
pas d'acces au sac lorsqu'il est installé sur le brompton.

Perso, je passe mon chemin.

Lourd - pas tant que ça pour un sac étanche avec armature pour porte bagages Brompton,
poche avant pas étanche, et avec une fermeture fragile - d'accord
poche avant qui n'est plus utilisable si le sac est plein - d'accord
pas d'acces au sac lorsqu'il est installé sur le brompton - à mon avis pas grave pour un sac en utilisation vélotaf. Pour moi, la conception privilégie l'utilisation sac à dos aux dépens de la fonctionnalité sacoche. En vélotaf, je n'ouvrait pas très souvent la sacoche quand c'était sur le Brompton, dans le train ou au bureau si.

Mais je passe aussi mon chemin, c'est rare que j'ai besoin d'un petit sac à dos avec le Brompton. Quand il faut stationner un vélo dehors pour marcher je prends un vieux vélo sans valeur et 2 ou 3 antivols. Avec un sac à dos sur le porte bagages (moins pratique que sur le Brompton) ou dans une très vieille sacoche sans valeur que je laisse sur le vélo.


Dernière édition par martinf le Mar 10 Jan 2023, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 11:10

Avoir un sac qui servent à la fois de sac avant et de sac à dos avec une capacité importante est quasiment impossible du fait des dimensions maximum du sac avant : aller au delà de 40cm de large pour un sac avant est problématique, car le sac commence à influencer la direction du B (on ressent très bien cela avec le Roltoptas qui peut arriver chargé à une largeur de 50cm).

Or en usage sac à dos, pour avoir plus de capacité, il faudrait un sac plus haut que 40cm, donc plus large lorsqu'il est utilisé comme sac avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 11:27

Macadam a écrit:
Je ne sais pas si on en a déjà parlé.
Nouveau sac à dos Brompton Borough Waterproof :

Pas mal... Mais comme souvent, le site Brompton est assez pauvre.
Aucune indication de dimensions ou volume, et des photos marketing qui pensent plus Instagram qu'usage.

Ça fait au moins 25L ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 12:47

Sanji a écrit:
Ça fait au moins 25L ça non ?

Non, 17L selon le site en langue anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 12:50

Il y a peu d'informations pour le moment sur le site Brompton.
Brillantbikes a publié une vidéo sur ce nouveau sac à dos (je rajouterai le lien ultérieurement).
Ils confirment que c'est 17 L.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 13:05

jipe a écrit:
Avoir un sac qui servent à la fois de sac avant et de sac à dos avec une capacité importante est quasiment impossible du fait des dimensions maximum du sac avant : aller au delà de 40cm de large pour un sac avant est problématique, car le sac commence à influencer la direction du B (on ressent très bien cela avec le Roltoptas qui peut arriver chargé à une largeur de 50cm).

Or en usage sac à dos, pour avoir plus de capacité, il faudrait un sac plus haut que 40cm, donc plus large lorsqu'il est utilisé comme sac avant.

Ce qui explique la petite taille de ces sacs à double fonction sacoche/sac à dos.

Mais ça dépend du compromis qu'on est d'accord de faire.

Si c'était possible de monter des bretelles à l'avant du RolTopTas sans porter atteint à sa fonction sacoche afin de pourvoir le porter occasionnellement sur le dos, ça m'intéresse (un peu). Mais ça serait un piètre sac à dos. Mettre les bretelles à l'arrière implique probablement de supprimer les deux grandes poches AR du RolTopTas, que je trouve très utiles.

A l'inverse, on pourrait prendre un bon sac à dos (pas très grand quand même) et l'adapter sur l'avant du Brompton. Mais je pense que ça serait une piètre sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 13:59

martinf a écrit:
Non, 17L selon le site en langue anglaise.

Ha ? J'y suis allé et j'ai raté l'info.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 14:29

Effectivement, mon avis est le même sur ces sacs bi-usage, sac avant et sac à dos : on a soit un médiocre sac à dos soit un médiocre sac avant !

Pour les volumes annoncés par Brompton pour leur sacs, il est toujours bon de vérifier le vrai volume, ceux annoncés sont souvent assez fantaisistes (ce sac est annoncé comme 17l et mesure 40x30x14cm soit 16.8l mais ce sont apparemment des dimensions extérieurs, donc le volume intérieur devait être de moins que 16.8l) !
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 14:50

Indépendamment de l'usage Brompton, j'ai toujours aimé les sacs à dos. Le jour où j'ai voulu dégager le dos pour la transpiration à vélo, sur un vélo non équipé, et que je suis passé à la sacoche messager, ça été une révélation.
Aujourd'hui j'ai laissé tombé ma vieille Timbuk2 pour une Messenger M de Brompton, mais je réutilise la Timbuk2 pour les petits voyages (hors Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023, 16:53

Or Brompton, le mieux c est ne rien porté du tout sur le dos, ni sac à dos ni messenger mais des sacoches de porte bagage Ortlieb ou Vaude !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2023, 13:21

Sac borough Waterproof avec sangle, pratique pour le porter en bandoulière.
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 20230119

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 20230118

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2023, 13:43

La plupart des sacs avant ont une sangle pour les porter en bandoulière.

Mais les modèles avec poches arrières (très pratiques lorsque le sac est monté sur le vélo) sont inconfortables à porter en bandoulière du fait de ces poches (même vides, elles forme une bosse sur la face arrière du sac).

L'ancien O-bag avait des poches arrière amovibles, c’était une assez bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: RolTopTas abandonné aussi alors que c'était la seule alternative suite à la fin du T?   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2023, 17:49

martinf a écrit:
Et j'ai eu un rappel par Eerder metaal (qui fait des modifications assez techniques sur les Brompton), donc ce site fait partie de son activité. Il a peut-être fait une commande spéciale auprès de Radical Design.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Par ailleurs il y a écrit "Currently out of stock , but new stock expected early July", faut-il comprendre Juillet 2023 ou est-ce une ancienne note qui n'a pas été supprimée?


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 23 Jan 2023, 16:26, édité 1 fois (Raison : Balises)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2023, 09:29

martinf a écrit:
Je l'ai depuis plus que 5 années (je ne sais plus exactement quand je l'ai acheté). Au début, je faisais comme avec mon "Touring Pannier" (l'ancêtre du T-bag), je mettais un sac poubelle dedans pour assurer l'étanchéité, mais ça fait un bon moment que je n'en mets pas. Je n'ai jamais eu de la flotte dedans, et la côte de la Bretagne où j'habite n'est pas notée comme étant particulièrement sèche en hiver.

Petite mise à jour sur le RolTopTas.

Hier j'ai eu un peu de flotte dedans pour la première fois - infiltration par les coutures dans la partie basse après avoir roulé dans la tempête.

Mais je trouve que 9 ans d'utilisation en étanche est une bonne performance (j'ai vérifié et la date d'achat est janvier 2014).

Donc retour à l'utilisation d'une sac poubelle dedans, comme je faisais avant avec le Touring Bag.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2023, 09:45

martinf a écrit:
Hier j'ai eu un peu de flotte dedans pour la première fois - infiltration par les coutures dans la partie basse après avoir roulé dans la tempête.

Tu pourrais aussi mettre un peu de Silnet sur les coutures.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Radical Design Roltoptas est de nouveau en stock chez Vlerick dans toutes les couleurs !   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptySam 21 Jan 2023, 10:49

Le Radical Design Roltoptas est de nouveau en stock chez Vlerick dans toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2023, 21:09

J'avais vu quelque part que brompton avait sorti le nouveau sac cabas pour brompton éléctrique mais je ne trouve plus le lien.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2023, 07:39

Salut Tiot-Vélo,

Je ne sais pas si c'est celui là que tu cherches : sacs eBrompton - Electric Basket Bag Dark Grey (à gauche du lien)
Pas d'informations sur le sac (l'image est inactive).

Sinon Valeria's propose une très large gamme de sacs pour le eBrompton : Valeria's
Par contre, faut aimer le rose clown

Il y a également pour les bricoleurs la solution qui consiste à acheter le cadre nu pour eBrompton (dispo chez SJS) et adapter un sac dessus.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2023, 08:33

Merci Macadam.
C'est vrai que les sacs Valeria's ont de la gueule.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyLun 13 Mar 2023, 23:25

Bonjour, j'envisage de me séparer de mon T-Bag pour acheter le nouveau sac Borough en taille large. Hormis le fait qu'on ne peut plus vraiment utiliser le mode caddie à cause de la poignée non rigide, est-ce que le volume est strictement le même ? Car je suis toujours à ras bord dans ma liste voyage.

Les raisons d'un éventuel changement : j'ai toujours un ordinateur avec moi et ne pas avoir de poche dédiée me manque beaucoup. Et sinon je ne supporte plus les sacs noirs Rolling Eyes

Est-ce que vous me conseilleriez d'en changer ou non ?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2023, 08:04

Le borough Watterproof a un volume de 25L, c.a.d un peu moins que le T-bag. Mais il est 100% étanche.
Je l'ai utilisé sur mon b musculaire avant de passer à l'electric et c'est un super sac.
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 20230157

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2023, 10:59

aleuh a écrit:
Bonjour, j'envisage de me séparer de mon T-Bag pour acheter le nouveau sac Borough en taille large. Hormis le fait qu'on ne peut plus vraiment utiliser le mode caddie à cause de la poignée non rigide, est-ce que le volume est strictement le même ? Car je suis toujours à ras bord dans ma liste voyage.

Les raisons d'un éventuel changement : j'ai toujours un ordinateur avec moi et ne pas avoir de poche dédiée me manque beaucoup. Et sinon je ne supporte plus les sacs noirs Rolling Eyes

Est-ce que vous me conseilleriez d'en changer ou non ?

Merci pour vos retours !

Si tu revends ton T-bag, cela m'intéresse !

Pour le Borough Waterproof, celui de Tiot est le mien que j'ai revendu car je le trouvait beaucoup moins pratique que le T-bag : tissu raide difficile à enrouler, capacité non extensible et tout de même nettement plus faible que le T-bag, boucle alu peu pratiques, poche arrière peu pratique à cause de leur fermeture par enroulement, pas de poche filet extérieures, sac assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2023, 11:59

aleuh a écrit:
Bonjour, j'envisage de me séparer de mon T-Bag pour acheter le nouveau sac Borough en taille large. Hormis le fait qu'on ne peut plus vraiment utiliser le mode caddie à cause de la poignée non rigide, est-ce que le volume est strictement le même ? Car je suis toujours à ras bord dans ma liste voyage.

Les raisons d'un éventuel changement : j'ai toujours un ordinateur avec moi et ne pas avoir de poche dédiée me manque beaucoup. Et sinon je ne supporte plus les sacs noirs Rolling Eyes

Est-ce que vous me conseilleriez d'en changer ou non ?

Merci pour vos retours !

Salut, merci pour vos réponses. Je parlais bien du successeur du T-Bag non "Waterproof", et j'ai en tous cas trouvé cette réponse (traduite) dans les commentaires d'une vidéo YouTube de Brompton Traveler :

Commentaire YouTube a écrit:
J'aimerais savoir si ce sac est nettement plus petit que le sac T. Les dimensions indiquées de 40 × 30 × 20 sont beaucoup plus petites que les 42 x 30 x 27 du T bag. En particulier, la largeur de 20 cm contre 27 cm doit faire une grande différence.
Quelqu'un sait-il si les dimensions indiquées sont exactes ?
Brompton traveler a écrit:

Il est légèrement plus petit. La principale différence que j'ai remarquée est que l'ancien modèle avait une sangle plus longue qui permettait de remplir le sac jusqu'en haut tout en le sécurisant. Celui-ci doit être enroulé un peu vers le bas pour que la sangle n'atteigne pas la boucle. Il y a toujours beaucoup de place.

Donc ça me refroidit un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» QUestion Sacs Brompton
» Qualité des sacs brompton
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique
» Nouveaux sacs Brompton 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: