Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix

Aller en bas 
+43
Stéphane Ascoët
Sanji
Nudibay
sifran
martinf
Clementoto
Tiot-vélo
Orange Mecanique
Patrick57
Bretonnien
Canayen
Yamamoto
Ubik
velotafmul
Loliv
guillaume82
Jona71
lucb
Rodolphe_sgt
spader
Macadam
armandos
¯\_(ツ)_/¯
airV
topiques
GrandBi
Vince_France
erland
yves
wallon69
marcb
BigCow
Pigey
mikalo1616
serge
Shohreh
fourminus
Ikarus
LouisAristide
Abeillaud
jipe
Reglisse
Verydick
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:11

Le T-bag est pour moi le sac le plus pratique pour un usage course supermarché.

Pour sa disponibilité future, ce n'est pas clair, le nouveau sac de l'explore le Borough Roll Top bag n'est pas  encore disponible séparément, les revendeurs ne savent pas si le Borough Roll Top bag va remplacer le T-bag.

Ayant vu le nouveau Borough Roll Top bag et la vidéo, il me semble très pratique mais il devrait aussi être plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
airV
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : MALO LES BAINS
Date d'inscription : 25/09/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:39

Merci.
Je viens de regarder la vidéo et ce sac a effectivement l’air très bien. Pour les courses je me demandais si l’excès de tissus que l’on roule n’etait pas trop gênant lorsqu’on faisait les courses. Mais à priori puisque tu utilises le T bag pour cela ça ne semble pas être pénalisant.
Je pense que j’aurai besoin d’au moins 2 sacs.
Je me partage mon temps entre mon domicile et mon pied-à-terre parisien. Je fais beaucoup de déplacements à pied, mais certaines destinations sont un peu éloignées, comme j’en ai ma claque du métro, je pensais emmener le brompton que j’attends. Pour cela un sac où je peux ranger mes affaires jusqu’à 4 jours est nécessaire, ce sac ferait la navette avec moi, et T bag ou ce Borough Roll Top Bag me semblent correspondre à mes besoins. Toutefois à Paris il me faudrait un sac à la fois plus petit et plus fashion, qui lui resterait dans mon appartement, je veux dire qu’il ne ferait pas la navette. Il doit pouvoir accueillir mon MBP 15". Pour ça, en restant dans les modèles Brompton, le Game Bag dans sa finition tweed bleu me semble bien.
Normalement je vais à Londres, la première quinzaine de novembre (le Brompton ne sera sans doute pas encore arrivé car on m’annoncé 8s de délai) j’imagine que le tarif est un peu plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 18:01

Pour le coté fashion, à chacun de juger, mais le T-bag complètement noir est assez discret.

Pour le volume, on peut rendre le T-bag compact en roulant au maximum la partie supérieure et en serrant la sangle de fermeture centrale, voir photo ci-dessous :
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Bsac210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2019, 17:51

le T bag a une contenance très impressionnante. Vide ou presque, il est tres compact. Lorsqu'il faut le remplir, par contre il devient très contenant. Dans les cas extreme on peut ne plus chercher à le fermer, et là il atteint un litrage vraiment impressionant. Je suis persuadé que si l'unité était le poireau, je pourrais en caler 40. Mais faut pouvoir les manger derrière Wink

Je m'en sers systématiquement comme sac de voyage en train, avion, voiture. Je suis par ewxemple en déplacement professionnel pour 1 semaine et demi à travers l'Europe. Le T bag me permet de transporter mes affaires, mon ordinateur et mes chaussures de sécurité car la valise en soute transporte tout le matériel electronique.
En vrai j'aurai pas eu cette valise en soute j'y aurai probablement mis le Brompton.. mais bon, travail first.

C'est vrai que le style Tbag, lorsqu'il est chargé, n'est pas toujours très beau et peut donner un style un peu caisse à outil. Sur Paris en rendez vous client j'utilise le S bag, un peu plus discret. Je n'ai pas investi dans d'autres sacs car chacun est quand même super cher.
Revenir en haut Aller en bas
airV
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : MALO LES BAINS
Date d'inscription : 25/09/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2019, 19:50

jipe a écrit:
Pour le coté fashion, à chacun de juger, mais le T-bag complètement noir est assez discret.

Pour le volume, on peut rendre le T-bag compact en roulant au maximum la partie supérieure et en serrant la sangle de fermeture centrale, voir photo ci-dessous
Tant qu'il est sur le vélo, et peu chargé il me semble assez discret, mais il me faut un format plus petit pour prendre aussi en bandoulière et qui fait plus ville. De ceux que j'ai vu sur le site Brompton c'est le Game qui est le plus dans cet esprit ou alors le Barbour.
J'avais repéré le brooks, posté un peu plus haut, mais ton argument de la pluie est assez juste et il n'est pas des plus pratique à ouvrir.

En revanche, il me semble que le T bag pourra faire les autres usages dont j'au besoin, comme silloner la campagne près de chez moi (monts des Flandres) pour faire des photos, ce que jusqu'à présent je faisais en voiture. Je craignais que le T bag soit trop grand (l'idéal en taille pour cela étant un O) mais roulé ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
airV
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : MALO LES BAINS
Date d'inscription : 25/09/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2019, 19:55

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
le T bag a une contenance très impressionnante. Vide ou presque, il est tres compact. Lorsqu'il faut le remplir, par contre il devient très contenant. Dans les cas extreme on peut ne plus chercher à le fermer, et là il atteint un litrage vraiment impressionant. Je suis persuadé que si l'unité était le poireau, je pourrais en caler 40. Mais faut pouvoir les manger derrière Wink

Je m'en sers systématiquement comme sac de voyage en train, avion, voiture. Je suis par ewxemple en déplacement professionnel pour 1 semaine et demi à travers l'Europe. Le T bag me permet de transporter mes affaires, mon ordinateur et mes chaussures de sécurité car la valise en soute transporte tout le matériel electronique.
En vrai j'aurai pas eu cette valise en soute j'y aurai probablement mis le Brompton.. mais bon, travail first.

C'est vrai que le style Tbag, lorsqu'il est chargé, n'est pas toujours très beau et peut donner un style un peu caisse à outil. Sur Paris en rendez vous client j'utilise le S bag, un peu plus discret. Je n'ai pas investi dans d'autres sacs car chacun est quand même super cher.

C'est aussi en sac de voyage que je compte l'utiliser, pour mes déplacements, normalement associé au brompton car sans j'ai déjà pas mal de choix Embarassed

Cela étant, sera-t-il encore disponible, car il n'est plus sur le site et c'est très récent. Il y était encore la semaine dernière. L'idéal serait de pouvoir le comparer en vrai avec son éventuel remplaçant, le Borough Roll Top Bag présenté par jipe. En revanche il n'est pas noir, tout au moins dans sa version Explore.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019, 13:02

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Fb_img39

Ou trouver ce genre de box ?
Existe t.il une boîte ou un sac de 5/10 litres environ en position verticale ( pour une meilleure aero) ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020, 21:02

Quelques photos de la gamme Brompton qui s'est considérablement enrichie :
Sacs Brompton 26 photos 

- Messenger Bag 13L Black W380 x H260 x D130(mm
- Messenger Waterproof Bag 20L Black W430 x H300 x D130(mm
- Backpack 14L Black W380 x H260 x D110(mm
- City Bag 12L Black W400 x H300 x D100(mm
- Waterproof Pouch 2L Black W180 x H170 x D60(mm
- Zip Pouch 1L Black W180 x H130 x D45(mm
- Roll Top Bag 14L Olive Green W380 x H260 x D140(mm
- Roll Top Waterproof Bag 25L Navy W430 x H300 x D180(mm
- Roll Top Waterproof Bag 9L Navy W300 x H280 x D110(mm
- Tote Bag 9L Olive Green W280 x H280 x D110(mm)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
spader
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Saint Jean de Niost
Date d'inscription : 12/01/2020

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020, 18:23

Bonjour,

Pour commencer, merci bcp aux membres du forum pour les posts souvent très utiles.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Brompton S6L depuis début mars entre autres grâce à ce forum que j'ai dévoré... Je suis ravi de mon achat...

Je voulais m'acheter un sac pour mon PC et vient de voir que Brompton proposait enfin un sac à dos en plus des sacs en bandoulière !
Il s'agit du Brompton Metro Backpack Medium in Black
https://fr.brompton.com/brompton-fra/store/bagages/2020-nouveaux-sacs/metro-backpack-medium-in-black/c-32/c-1677/p-9623

Le site de Brompton n'indique que les dimensions extérieures 38 (L) x 26 (H) x 11 (P) cm, or mon PC fait 34 X 23 X 4.

Est-ce que l'un parmi vous à ce sac ? Si oui avez-vous les dimensions intérieures ?

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020, 23:01

Macadam a écrit:
Quelques photos de la gamme Brompton qui s'est considérablement enrichie :
Sacs Brompton 26 photos 

- Messenger Bag 13L Black W380 x H260 x D130(mm
- Messenger Waterproof Bag 20L Black W430 x H300 x D130(mm
- Backpack 14L Black W380 x H260 x D110(mm
- City Bag 12L Black W400 x H300 x D100(mm
- Waterproof Pouch 2L Black W180 x H170 x D60(mm
- Zip Pouch 1L Black W180 x H130 x D45(mm
- Roll Top Bag 14L Olive Green W380 x H260 x D140(mm
- Roll Top Waterproof Bag 25L Navy W430 x H300 x D180(mm
- Roll Top Waterproof Bag 9L Navy W300 x H280 x D110(mm
- Tote Bag 9L Olive Green W280 x H280 x D110(mm)

Macadam

Une gamme de sac très élargie pour le Brompton musculaire et... toujours un seul sac pour le B Electric, étonnant !?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020, 23:36

Brompton propose déjà 2 sacs pour le eBrompton : un petit sac de 1,5 litre et un plus grand de 20 litres.
La batterie et le contrôleur occupant un volume important et pesant un certain poids, difficile de proposer un sac plus optimisé qui n'offrira pas grand chose de plus que celui d'origine, grand modèle.
Il faut attendre que d'autres fabricants de sacs proposent des alternatives (plus au niveau du design, des couleurs et des matières je pense). Ca viendra tôt ou tard.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 08:06

Il y a désormais un choix énorme de sacs pour le B avec des formes, des matériaux et des tailles différentes.

Pour le B Electric, le petit sac a un espace de transport ridiculement petit, il ne sert pratiquement qu'à transporter la batterie.

Le grand sac n'est pas très grand, pas aussi grand que les plus grands sacs pour le B normal et n'existe que dans un seul matériaux même pas étanche.   Vu le poids de la batterie, un sac portable sur le dos pour le B Electric serait bien utile et étanche pour protéger la batterie.

On ne comprends pas bien pourquoi Brompton occupe le marché des sacs pour le B normal mais laisserait le marché des sacs pour le B Electric à des sous-traitants.

A moins que l'idée soit qu'il est nettement plus difficile et coûteux de faire un sac pour le B Electric pour un sous-traitant (cadre spécial avec contacts) ce qui réduit le risque de concurrence et qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans le développement de plusieurs modèles pour monopoliser le marché ?
Le fait est qu'actuellement les sacs de sous-traitants pour le B Electric brillent par leur absence !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 08:40

Le sac standard du eBrompton de 1,5 L est certes petit, mais suffisant pour transporter les petites affaires courantes (papiers, clés, téléphone portable...). Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un sac de 50 litres.
La batterie occupant un volume important, il sera difficile de proposer un sac qui offre plus de 20 litres pour les affaires (le eBrompton n'est pas une camionnette, ni un semi remorque).
Après rien n'empêche de porter un sac traditionnel sur le dos pour les affaires courantes ou de mettre un sac sur un porte bagage (à rajouter) pour ceux qui ont besoin de plus de 20 L.
Brompton ne monopolise pas le marché des sacs pour les Brompton sans assistance puisqu'il y a plusieurs autres marques de sacs sur le marché dont Vincita, Ortlieb, Carradice, Joseph Kuosac pour ne nommer que les plus connues.
A noter aussi que Brompton ne fabrique pas de sac, mais les sous-traite à Radical Design (ou à une autre marque).
Pour le moment, il n'y a pas d'autres alternatives pour les eBrompton que le sac de 1,5 L et celui de 20 L. Il faut attendre que le marché se développe, en sachant que ces sacs sont très spécifiques compte tenu du support pour les connexions électriques et des contraintes liées à l'assistance électrique.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Juin 2020, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 08:57

armandos a écrit:
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Fb_img39

Ou trouver ce genre de box ?
Existe t.il une boîte ou un sac de 5/10 litres environ en position verticale ( pour une meilleure aero) ?

Voilà quelques liens pour une mini valise Brompton :
Mini valise
Mini valise
Mini valise

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 08:58

Quand j'avais encore mon electric, j'avais les 2 sacs, et le sac de 20 litres est déjà presque trop grand. Une fois rempli, avec le poids de la batterie, dur dur de ne pas dépasser les 10 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 09:05

Exactement. Outre la contrainte du volume, il y a également celle du poids (seuil de 10 kg à ne pas dépasser) en sachant que la batterie pèse déjà à elle seule 2,2 kg (presque 1/4 du poids autorisé).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
spader
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Saint Jean de Niost
Date d'inscription : 12/01/2020

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 09:58

Je me permets de remonter mon message d'hier si certains ont des réponses.
Merci bcp

spader a écrit:
Bonjour,

Pour commencer, merci bcp aux membres du forum pour les posts souvent très utiles.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Brompton S6L depuis début mars entre autres grâce à ce forum que j'ai dévoré... Je suis ravi de mon achat...

Je voulais m'acheter un sac pour mon PC et vient de voir que Brompton proposait enfin un sac à dos en plus des sacs en bandoulière !
Il s'agit du Brompton Metro Backpack Medium in Black
https://fr.brompton.com/brompton-fra/store/bagages/2020-nouveaux-sacs/metro-backpack-medium-in-black/c-32/c-1677/p-9623

Le site de Brompton n'indique que les dimensions extérieures 38 (L) x 26 (H) x 11 (P) cm, or mon PC fait 34 X 23 X 4.

Est-ce que l'un parmi vous à ce sac ? Si oui avez-vous les dimensions intérieures ?

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 10:03

armandos a écrit:
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Fb_img39

Ou trouver ce genre de box ?
Existe t.il une boîte ou un sac de 5/10 litres environ en position verticale ( pour une meilleure aero) ?

Cette petite boite fait sûrement moins de 5l.

Le mini-O-bag est vertical et étanche et 7l.

Il y a aussi le Tote-bag chez Brompton (aussi en version étanche maintenant) qui fait 8l et est vertical.

Il y a aussi des petits sacs chez Vincita.

C'est plus cher que sur Aliexpress mais ces petites boites d'Aliexpress font moins de 5l.

J'ai moi-même un excellent sacs moins large que les sacs habituels mais beaucoup plus polyvalent que le mini-O-bag, un mini T-bag, il a pleins de poches, il est modulable comme un T-bag mais nettement moins large.
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 S-l1600
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 S-l500

Pour le sac du B Electric : d'abord, 20l c'est vite remplis et souvent avec bien moins que 10kg, exemples : des vêtements, c'est léger mais volumineu, ensuite le pain classique belge (pas la baguette) volumineux et pas lourd etc.

Ensuite, je doute qu'il reste 20l utilisable avec la batterie dans le City Bag pour B Elctric : il suffit de calculer son volume brut sur base de ses dimensions extérieure pour s'en convaincre.

Pour le poids et celui de la batterie, pourquoi Brompton ne propose-t-il pas une plus petite batterie ?  Celle du B Electric est pour un pliable de grande capacité beaucoup de fabricants de pliables proposent une batterie de plus faible capacité et de plus faible poids et ont un choix de différentes batteries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 10:16

Si c'est pour proposer une batterie avec 5 minutes d'autonomie qui permet tout juste de faire le tour du pâté de maisons, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une batterie plus petite de plus faible capacité, ni l'intérêt de l'assistance (autant s'en priver). Celle de Brompton reste malgré tout assez légère et d'un volume contenu (en comparaison d'une batterie de voiture par exemple).
Compte tenu du poids de la batterie standard Brompton et de son volume, il sera difficile de faire mieux que 20 litres de volume transportable, mais tant mieux si un fabricant y arrive. Cependant la batterie étant placée dans l'axe au milieu du sac pour équilibrer le poids, je ne vois pas comment offrir 20 L exploitable comme dans un T-Bag, un S-Bag ou un C-Bag pour mettre une baguette de pain classique française par exemple dans sa longueur.
Je rappelle qu'on peut en plus du sac eBrompton à l'avant mettre un sac sur le dos de 20, 30, 40 ou 50 L pour ceux qui transportent de gros volumes.
Mais rien que pour toi, on va demander à un fabricant de te faire un sac spécial eBrompton de 1000 mètres cubes qui fera 10 m de long, 10 m de large et 10 m de haut avec une minuscule batterie AAA. Comme ça tu auras de la place pour mettre toutes tes affaires, en long, en large et en travers clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Juin 2020, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 10:40

Plutôt que de répondre des âneries genre sacs de 1000l et autonomie de 5min, très simplement :
- Pour le B normal, il existe des sacs de 30l+ alors que pour le B Electric c'est 20l max. C'est le cas du T-bag un des sacs les plus populaire.
- La batterie du B Electric fait 300Wh et pèse 2.9kg.
- Ahooga propose des batteries de 125Wh, 168Wh et 252Wh qui ont une autonomie entre 50 et 65km (sans doute un peu optimiste) qui convient aux nombreux utilisateurs de ce vélo. Chacun choisis en fonction de ses besoins.
- L’intérêt du B encore plus pour le B Electric est de ne pas devoir porter de sac à dos inconfortable qui fait suer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 10:55

Le T-Bag offre 31 litres, mais si on met la batterie du eBrompton dedans avec le contrôleur, le connecteur et les câbles, il ne restera à peine qu'un peu plus d'une vingtaine de litres environ avec un volume restant peu homogène puisqu'il faut placer la batterie dans l'axe au plus près de la fixation pour éviter le porte à faux.
Il sera assez difficile pour un fabricant quel qu'il soit d'offrir un sac de plus de 20 L pour les eBrompton, sauf à avoir un sac énorme qui débordera en longueur, en largeur ou en hauteur.
Si l'objectif est d'avoir du volume dans le sac avant avec une petite batterie, ça diminue l'intérêt de l'assistance et autant partir sur un Brompton classique.
Maintenant, rien n'empêche comme je l'ai dit plus haut de rajouter en plus du sac avant eBrompton de 20 L un sac sur le dos d'un volume suffisant (20, 30, 40, 50 ou 60 L) ou rajouter un porte bagage pour mettre ce sac supplémentaire dessus et transporter plus de 20 L au total.
On n'est pas obligé d'avoir une petite batterie pour transporter un volume plus important que les 20 L maxi du sac avant sur un eBrompton.
L'autonomie des batteries du Ahooga est à mon avis surestimée vu les performances de celle de Brompton un peu plus puissante.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Juin 2020, 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:27

Macadam a écrit:
Le T-Bag offre 31 litres, mais si on met la batterie du eBrompton dedans avec le contrôleur, il ne restera plus qu'une vingtaine de litres environ avec un volume restant peu homogène puisqu'il faut placer la batterie dans l'axe au plus près de la fixation pour éviter le porte à faux.
Il sera très difficile pour un fabricant quel qu'il soit d'offrir un sac de plus de 20 L pour les eBrompton, sauf à avoir un sac énorme qui débordera en longueur, en largeur ou en hauteur.
Si l'objectif est d'avoir du volume dans le sac avant avec une petite batterie, ça diminue l'intérêt de l'assistance et autant partir sur un Brompton classique.
Maintenant, rien n'empêche comme je l'ai dit plus haut de rajouter en plus du sac avant eBrompton de 20 L un sac sur le dos d'un volume suffisant (20, 30, 40, 50 ou 60 L) ou rajouter un porte bagage pour mettre ce sac supplémentaire dessus et transporter plus de 20 L au total.
On n'est pas obligé d'avoir une petite batterie pour transporter un volume plus important que les 20 L maxi du sac avant sur un eBrompton.
L'autonomie des batteries du Ahooga est à mon avis surestimée vu les performances de celle de Brompton un peu plus puissante.

Macadam

Le City Bag pour le B Electric c'est 20l au total, y compris le compartiment batterie, avec la batterie dans le sac, il reste moins de 20l pour les bagages et donc un T-bag avec batterie dedans et ses 31l au total, offrira 11l de plus pour les bagages que le City Bag sans augmentation de taille du T-bag.
Si on compte un petit 5l pour la batterie, le T-bag offrira 70% de volume de bagages en plus et tout utilisateur de T-bag sait qu'en n'enroulant pas complètement son sommet on met plus de 31l dans le T-bag.

Une plus petite batterie est plus légère aussi et augmente le poids disponible pour les bagages.

Tout le monde n'a pas besoin de l'autonomie importante (confirmée par les utilisateurs) qu'offre le B Electric avec ses 300Wh.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:38

Je ne suis pas sûr que les 20 litres du City Bag soit batterie comprise. Ca semble être le volume disponible hors batterie.
De toute manière, il n'y a à ce jour qu'une seule batterie de disponible et que 2 sacs sur le marché : le Essential Bag de 1,5 L et le City Bag de 20 L.
Soit en s'en contente, soit il faut aller voir ailleurs. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Maintenant, rien ne t'empêche de proposer un sac alternatif plus volumineux avec une batterie plus petite. Tu nous présenteras ton produit, tu nous diras le prix que ça coûte pour le produire et on te dira ce qu'on en pense.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:18

City Bag dimensions extérieures : 440mm (L) x 190mm (P) x 270mm (H) = 22.6l donc assez bien moins en intérieur, sans doute les 20l annoncés (avec seulement 1cm de moins en intérieur 430mm (L) x 180mm (P) x 260mm (H) on arrive aux 20l).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:21

Est-ce que le volume extérieur tient compte des 2 poches arrière du sac ? Elles sont assez grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:46

Si on estime que les 20 litres du City Bag intègrent le volume de la batterie, cela impliquerait de manière logique que le volume du Essential Bag intègre également la batterie.
Maintenant, je ne vois pas comment mettre une batterie dont on estime qu'elle occupe un volume d'environ 5 L ou plus dans un volume de 1,5 L scratch  Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 322664 Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Hein03 Suspect
En outre, ça ne me semble pas logique d'annoncer des volumes de 1,5 L ou 20 L en intégrant la batterie. Ca n'a pas beaucoup de sens puisque l'intérêt d'un sac c'est d'emporter quelques affaires en dehors de la batterie qui occupera un certain volume.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Juin 2020, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» QUestion Sacs Brompton
» Qualité des sacs brompton
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique
» Nouveaux sacs Brompton 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: