Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)

Aller en bas 
+7
jipe
Miss Kat
Shohreh
karatekid2
Xenophon
franb
Basile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:00

Il était à 1200 avant.

Faut essayer les deux.

L'intérêt du Strida est qu'il est plus pratique à plier + courroie (pas de transmission à nettoyer) + freins à disque.

L'intérêt du Brompton est qu'il es plus proche d'un vélo classique, qu'il offre une plage de développement plus importante et peut donc être utilisé aussi en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:18

Shohreh a écrit:
En cas de pliage/dépliages fréquents, le Strida est plus rapide, outre sa courroie (→ plus de séances nettoyage/huilage et aucun risque de salir le bas de pantalon) et ses freins à disques. Si les côtes ne sont pas trop rudes, le modèle trois vitesses peut être une alternative intéressante au Brompton.

un avantage du brompton c'est que plier les gardes boue récupèrent la boue/eau des roues.
en générale après un rapide essuyage avec un chiffon le vélo est transportable.
Lorsque je suis en visite j'ai une toile ou je le dépose à la cuisine ou sur une terrasse.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:25

Shohreh a écrit:
Il était à 1200 avant.

1050 en 2013
Mon Strida mono vitesse de 2016, en promo, m'avait coûté 560 euros. Il ne faut pas se précipiter. Les soldes vont arriver. C'est plus rare chez Brompton, mais possible aussi (-10 %). Voir également du côté des occasions sur le forum ou sur le bon coin (à condition de pouvoir aller sur place).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Conseils pour un futur achat
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Conseils d'achat A-line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: