Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:38

Pas de pb Yvy, je ferai un retour d'expérience avec plaisir quand j'aurai reçu tout ça, pour l'instant j'attends car ma commande date seulement d'hier soir... Une énième averse a eu raison de mon flegme habituel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptySam 28 Sep 2013, 09:39

Petite mise à jour : 10 jours après, ma commande vient enfin d'être finalisée ! Pas eu de chance, le site de Georgia in Dublin était / est en pleine reconstruction et de nombreux bugs ont lieu lors des commandes... Donc avec force échanges d'emails directs entre Georgia et moi (cette dernière étant absolument adorable by the way), j'ai reçu une facture qu'elle a fait elle-même puis envoyé via PayPal. Le côté positif de cette mésaventure est d'avoir pu échanger en direct, ce qui m'a permis de choisir les tailles avec toutes les infos et même d'ajouter un article à ma liste lol! 
Il n'y a plus qu'à attendre maintenant... Pour info, les frais de port vers la France se montent à 10 euros (soit moins de 10% de ma commande, me concernant).
Dès que j'ai reçu mes articles, je vous fais un petit topo !
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptySam 28 Sep 2013, 16:55

Le pantalon Lafuma Speed Trail pesé à 106g a l'air intéressant. Il a été testé par Carnets d'Aventures en Islande (mais pas à vélo).

La couleur est voyante, ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptySam 28 Sep 2013, 23:48

phire a écrit:
Le pantalon Lafuma Speed Trail pesé à 106g a l'air intéressant. Il a été testé par Carnets d'Aventures en Islande (mais pas à vélo).

La couleur est voyante, ce qui ne gâche rien.
J'avoue que le produit est vraiment intéressant, mais il semble assez ajusté, faudrait peut-être prendre un point plus le grand pour le vélo afin d'obtenir suffisamment de liberté pour pédaler.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:37

Juju-bernique a écrit:


cape de pluie : mains et guidon sont sous la cape, protège efficacement les cuisses.


L'autre avantage c'est qu'une cape se met et se retire en un clin d'oeil.

Le principale inconvénient c'est qu'on ne peut plus indiquer sa direction avec les mains. A éviter si circulation trop dense et aggressive.

Autre problème : il ne faut pas l'utiliser par période de grand vent : les bourrasques qui peuvent nous déporter ou déstabiliser.

30 mn de test dans Metz aujourd'hui avec de la pluie, du vent, la cape Fulap, pantalon de pluie et guêtres. Je ne me vois pas faire une longue distance dans ces conditions, sauf sur une piste cyclable et sans vent de face.
Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
uber
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : St-Ubald
Date d'inscription : 25/10/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:14

Dans la marine, on disait: "Gentlemen never go to windward." Sage conseil. Traduction libre en langage bromtosaure: Gentlemen never bike under the rain, by jove!

S'il s'agit d'une averse passagère, je m'arrête au prochain troquet pour un petit espresso, en attendant que ça passe. Par contre si je suis en B et que soudain, c'est le déluge, je bénis le fait que ce trait de génie multimodal soit tellement compact lorsque plié et soit je hèle un taxi, soit j'embarque dans le prochain bus ou alors je m'engloutis dans le métro. J'arrive à destination frais comme une rose!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:51

Patrick57 a écrit:
Juju-bernique a écrit:


cape de pluie : mains et guidon sont sous la cape, protège efficacement les cuisses.


L'autre avantage c'est qu'une cape se met et se retire en un clin d'oeil.

Le principale inconvénient c'est qu'on ne peut plus indiquer sa direction avec les mains. A éviter si circulation trop dense et aggressive.

Autre problème : il ne faut pas l'utiliser par période de grand vent : les bourrasques qui peuvent nous déporter ou déstabiliser.

30 mn de test dans Metz aujourd'hui avec de la pluie, du vent, la cape Fulap, pantalon de pluie et guêtres. Je ne me vois pas faire une longue distance dans ces conditions, sauf sur une piste cyclable et sans vent de face.
Je continue mes recherches.

Tu te retrouves avec les mêmes problèmes quand montagne "Poncho" ou pas, avec les pour et les contres.

Merci pour le retour, tu confirmes ce que je pensais (grande prise au vent de face, et peut-être accumulation d'eau entre le guidon et la tige de selle)....je continuerai donc avec mon système de vêtement.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 1484104633 



Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:56

uber a écrit:
Dans la marine, on disait: "Gentlemen never go to windward." Sage conseil. Traduction libre en langage bromtosaure: Gentlemen never bike under the rain, by jove!

S'il s'agit d'une averse passagère, je m'arrête au prochain troquet pour un petit espresso, en attendant que ça passe. Par contre si je suis en B et que soudain, c'est le déluge, je bénis le fait que ce trait de génie multimodal soit tellement compact lorsque plié et soit je hèle un taxi, soit j'embarque dans le prochain bus ou alors je m'engloutis dans le métro. J'arrive à destination frais comme une rose!
Sage comme décision......je l'applique quand je peux le faire........ mais quand tu es en cyclo-camping (en région) que fais-tu entre deux communes?Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Temps18 

À mon avis il vaut être préparer à toute éventualité.

A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMer 06 Nov 2013, 12:03

Je trouve la Fulap pratique pour dépanner (petit trajet ou s'il s'agit de petites ondées courtes dans la journée), mais effectivement avec du vent ou sur du trajet un tout petit peu plus long (ne serait-ce que mon trajet retour boulot-domicile, soit 7km) c'est pas franchement confortable et je préfère encore être trempée... Sans compter que, comme je le disais dans le fil du Yuba/sans voiture, avec la Fulap (ou toute autre cape) il n'est pas possible de porter le gilet jaune, or mes trajets retour se font de nuit à cette saison.
Bref, du coup je suis en train de chercher une autre solution... Actuellement, j'ai une softshell D4 qui fait le boulot si ce n'est pas le déluge (+ bonnet pour préserver le brush, je n'ai toujours pas de casque...), mais je vais devoir chercher quelque chose de plus chaud pour l'hiver (et peut-être investir dans un surpantalon, le Lafuma me plaît bien: quelqu'un sait dire s'il est compact plié? Car ce serait pour le transporter dans mon sac en cas de pluie + pour les trajets de nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:05

p0zitiV a écrit:
Je trouve la Fulap pratique pour dépanner (petit trajet ou s'il s'agit de petites ondées courtes dans la journée), mais effectivement avec du vent ou sur du trajet un tout petit peu plus long (ne serait-ce que mon trajet retour boulot-domicile, soit 7km) c'est pas franchement confortable et je préfère encore être trempée... Sans compter que, comme je le disais dans le fil du Yuba/sans voiture, avec la Fulap (ou toute autre cape) il n'est pas possible de porter le gilet jaune, or mes trajets retour se font de nuit à cette saison.
Bref, du coup je suis en train de chercher une autre solution... Actuellement, j'ai une softshell D4 qui fait le boulot si ce n'est pas le déluge (+ bonnet pour préserver le brush, je n'ai toujours pas de casque...), mais je vais devoir chercher quelque chose de plus chaud pour l'hiver (et peut-être investir dans un surpantalon, le Lafuma me plaît bien: quelqu'un sait dire s'il est compact plié? Car ce serait pour le transporter dans mon sac en cas de pluie + pour les trajets de nuit).
Si tu parles du modèle Speed Trail il ne doit pas vraiment être très volumineux avec c'est 105 gr.

Les miens (outdoor Research) sont à environ le double du poids, et une fois plié il mesure environ 18 cm x 5 cm, et il ne sont pas encore compressé.


On en parles ici: http://www.expemag.com/pantalons/pantalon-lafuma-speed-trail-impermeable-et-respirant.html


A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMer 06 Nov 2013, 15:03

moi un Kawé pour le dessus de veste et également pour le pantalon et pour les basket aussi et pour les blouse en-dessous plus de coton du respirant et comme chemise de corps respirant et chauffante mais uniquement si on fait du vélo a l'arrêt sa ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptySam 09 Nov 2013, 11:01

Pile une heure sous une bonne pluie hier après midi avec cette veste achetée sur le site de la FFCT. Poids 550 g à sec et 1050 g après la pluie, pratiquement le double. C'est la première fois que je me suis amusé à peser une veste mouillée. Et quelle surprise ! A l'intérieur, le filet mesh était encore sec. Ce matin tout était sec, mais je doute que ce soit le cas, si j'avais passé une nuit sous la tente. A noter également que je n'avais pas très chaud.
Les essais et recherches continuent.
Mon expérience sous la pluie s'est toujours limitée à une journée (+ de 100 km), et j'ai toujours fini trempé comme une soupe. Depuis que j'ai le Brompton, je cherche une solution qui me permette de repartir à sec le lendemain, et ne pas devoir abandonner Very Happy.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 P1040310
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptySam 09 Nov 2013, 21:02

La cape c'est le plus économique et efficace.
Cape de chez LIDL dans les 10 ou 12 euro avec partie transparente de chaque coté de la capuche pour ne pas perdre en champ de vision, c'est très important.
Après c'est certain que par vent de face il y a un handicap. Par contre par vent arrière on bénéficie d'une poussée supplémentaire.
Pour ceux qui recherchent la performance le choix du meilleur vêtement de pluie peut se faire selon la direction du vent;
Cape par vent arrière et autres allures portantes, maillot de bain ou combinaison néoprène moulante par vent de face.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptySam 09 Nov 2013, 21:48

pierre de langlade a écrit:
La cape c'est le plus économique et efficace.
Cape de chez LIDL dans les 10 ou 12 euro avec partie transparente de chaque coté de la capuche pour ne pas perdre en champ de vision, c'est très important.
+1 Je confirme l'efficacité.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013, 08:38

Merci Pierre et Roger.
Après de nombreuses lectures sur le sujet, une discussion avec Roger lors de la sortie à Nancy, des essais avec la cape Fulap (je n'aime pas l'élastique et sans celui-ci c'est trop large), un poncho D4, un autre poncho Sea to Summit (une horreur sur le vélo quand il y a du vent), une veste de pluie FFCT à 130 euros, il semble que le meilleur choix c'est la cape de pluie.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Tarp

Il me reste à faire un choix, avec une préférence pour un de ces modèles. Si vous avez un avis, merci de le faire partager avant que je passe commande. Mardi il sera trop tard Very Happy

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/equipement-de-la-personne/vetements/vetement-de-pluie/cape/minipoids-2-69199.html

http://www.hollandbikes.com/poncho-velo-cap-pluie-agu-track-unisex-orange.htm

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-poncho-130.html

http://www.cyclable.com/ponchos-vestes-velo/1400-guy-cotten-cap-li-b-poncho-cycliste.html
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013, 09:37

Si c'était moi je choisirai le poncho de Cyclo-randonnée.
J'ai un poncho de chez LDL qui ressemble à celui-là et j'en suis satisfait.

Ex: lorsque le temps est comme aujourd'hui: pluie, vent, fraîcheur, je couple le poncho à un coupe-vent Gamex (de la marque Noret).
Dessous le Gamex apporte un confort et un isolation, et au-dessus le poncho assure l'étanchéité. Et l'ensemble permet une bonne ventilation.

J'ai testé cela la dernière fois à la balade franco-belge en août dernier: lorsque nous attendions le ferry à l'embarcadère d'Anvers, dans le vent et le froid causé par une journée sous la pluie, j'ai beaucoup apprécié cette isolation du froid et de l'humidité pendant que les copains grelotaient.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 10 Nov 2013, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: solution radicale   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013, 11:16



Bonjour,
Personnellement j ai une solution radicalement différente. Je trimbale un coq. Si il pleut je m arrette et j en fais offrande a Taranis....... Bon je deconne, oups la SPA va débarquer. pour moi veste kway ample, surpantalon style kway. Surchaussures étanche et gant de ski. Et surtout surtout lunette D4 a verre blanc.

Cordialement

Bromptonbass

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013, 12:28

Tiot-vélo a écrit:
Si c'était moi je choisirai le poncho de Cyclo-randonnée.
J'ai un poncho de chez LDL qui ressemble à celui-là et j'en suis satisfait.
Merci ! Je viens de passer commande.

Les lunettes sous la pluie, voilà encore un problème à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013, 15:30

Patrick57 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Si c'était moi je choisirai le poncho de Cyclo-randonnée.
J'ai un poncho de chez LDL qui ressemble à celui-là et j'en suis satisfait.
Merci ! Je viens de passer commande.

Les lunettes sous la pluie, voilà encore un problème à résoudre.

Si tu as un peu de fierté voici ce que je te propose....visière à longue palette (celle de droite) de type traditionnelle

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Chapea10


Si comme moi tu n'en as pas.....Very Happy   tu pourras toujours te le fabriquer...Wink 

Désolé Rolling Eyes je n'ai plus la photo, mais on le voit bien à 4 min 15 sec sur cette vidéo.



A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Premier retour d'expérience sur la veste "nucléon" (Jack Wolfskin)   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:20

J'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant (pas idéal non plus, mais sympa pour un certain type d'usage). Je n'ai pas assez de recul, on va voir ce que ça donne à moyen terme.
J'avais lu je ne sais plus où (forum vélotaf?) un avis sur cette veste. J'ai pu la voir "en vrai", j'ai bcp hésité (prix élevé + couleur "bof", un rouge très voyant, qui fait penser à une veste de ski... ce qu'elle est d'ailleurs - pour le surf ou le snowboard je crois). Mais avec la pluie de ces derniers temps, j'ai craqué (il me fallait qqch). Et les capes, avec le vent qu'il y a souvent ici... je ne sais pas trop ce que ça donne.

Je précise que jusque là, j'avais acheté une veste de chez Lidl "spécial cycliste" (bien coupée, vraiment, jolie et tout mais... tissu d'un très grand "effet sauna" + au bout d'un an et demi qui prend la flotte). Bon, je n'en demandais pas plus pour un produit à 20/30€ non plus, bien entendu. Sinon jusque peu, j'ai roulé avec une veste en pur coton un peu épais, genre caban de ville (ça marche pour les petites bruines, pour qq kilomètres, pas de soucis, la pluie n'a pas le temps de traverser... pour de l'entre-saison relativement "sèche": c'est parfait).

Il y a 2/3 trucs sympas dans la nouvelle veste (+ qq inconvénients aussi, bien entendu).
Je me permet de faire un compte-rendu détaillé, car c'est difficile de trouver des retours de modèles sur l'internet (plus particulièrement quand on en cherche une adaptée pour le vélo!).

- Déjà, l'ouverture sous les bras est vraiment un sacré plus. Je n'avais encore jamais essayé, et bien ça marche vraiment bien pour avoir moins chaud (aération "ajustable" en ouvrant ou fermant la tirette).
C'est bête mais je ne connaissais pas (j'avais bien une veste de rando d'il y a dix ans en gore-tex, qui était très bien mais à l'époque, ce détail là n'existait pas). Je pense que cela se rapproche un peu de l'aération d'une cape (même principe). Surtout que sur cette veste, l'espace d'ouverture est assez long (ce qui n'est pas le cas de toutes les vestes comme ça, ici on est sur du 40/45cm de longueur modulable!!!). Petit bémol à voir si les fermetures éclairs tiendront le coup (à manipuler avec précaution, ne pas être une brute, ne pas les forcer). Il y a deux tirettes (placées de chaque côté de l'ouverture: l'une située sous le bras + une autre, sur le bas du buste). Il vaut mieux s'arrêter pour les ouvrir (pas le faire en roulant: je dois tendre le bras vers le ciel pour bien l'ouvrir, en douceur et sans forcer dessus). Ce sont des tirettes étroites, donc sans doute fragiles à l'usage (je me méfie car c'est souvent ça qui pêche au premier problème). Sinon, en les ouvrant on n'est pas trempé à l'intérieur, la pluie ne pénètre pas (bonne surprise). C'est vraiment génial de pouvoir réguler la température comme ça!

- Je l'ai testé sous une pluie battante, genre diluvienne (un bon 25mn de trajet): je n'ai pas pris la flotte. C'est marqué "softshell" dessus, ce n'est pas du "gore-tex" mais ça a l'air d'être plus imperméable que ce qu'on en dit (encore que, va falloir voir ça sur la durée). Petit doute là-dessus + le fait aussi que la veste est légèrement extensible (je ne connais pas la durée de vie d'un tel produit, c'est l'inconnu). Mais c'est bien respirable (plus que le gore-tex j'ai l'impression?). Sans doute aussi moins imperméable sur des longues distances (mais ce n'est pas ce que je recherche). Après tout est une question de choix et de besoins (pour l’étanchéité, c'est pas pareil de rouler 3h sous la flotte qu'un petit 30/40mn...).
Le sur-pantalon mis le même jour (venant de chez Lidl) a pris la flotte, j'avais les cuisses du pantalon totalement détrempées en arrivant sur place (c'est pourtant un genre de tissu comme le k-way, aussi étanche et pas respirant, mais ça a quand même passé à travers, ce qui m'a surpris!). Les chaussures de randonnées étaient trempées mais toujours étanches (difficile de faire du vélo avec des chaussures bien épaisses de rando, mais bon, elles ont fait leur taf!).

- Elle est relativement légère (bien sur on fait plus léger), ça me va très bien (j'ai tendance à avoir trop chaud quand je pédale: je ne cherchais pas une veste doublée, surtout pas). La coupe aussi me va à peu près (ce qui est remarquable car il y a un travail de modélisme derrière, ce n'est pas juste une "bête" gradation des tailles). Bon, je ne mettrai pas un très gros pull en-dessous, elle n'est pas faite pour cela (coupe relativement ajustée avec un peu d'ampleur prévue pour les mouvements au niveau du poitrine/dos/épaules). Le col monte bien et coupe le vent et la pluie (plus besoin de mettre un foulard ou un châle, c'est d'ailleurs pas possible de mettre un "petit carré de dame" si on veut fermer le col - à contrario: le col fermé est agréable à porter: il n'est pas trop "serré" ni trop lâche, juste bien, enfin pour moi). Les poignées sont vraiment bien travaillées (on peut plier le bord de la poignée, ça tombe très bien car j'ai des bras un peu plus courts que la moyenne - il y a une couture qui est prévue pour faire un revers, et il y a une sorte de gants en tissu noir fin et extensible - ça plait ou pas d'ailleurs). La capuche est réglable et est encore bien fichue (on peut aussi rabattre la "visière", je ne suis pas sure que ça soit prévu pour mais c'est faisable, et la capuche protège quand même le visage malgré tout). Note: la capuche est bien ajustée à la forme de la tête, si bien qu'il faut ouvrir le col pour pouvoir l'enfiler. Mais la visibilité sur les côtés est relativement moyenne (j'ai connu pire du reste, disons c'est relativement "moyen", mais elle protège bien de la pluie aussi, alors bon...).
Ah oui et la longueur à l'arrière est correcte (les vestes de randos sont souvent un poil "trop courtes" pour le vélo). Je précise aussi que je suis petite (1,58m). Il n'y a pas de rabat dépliable dans le dos, pour faire varier la longueur plus sur les fesses (je dis ça pour les grands). J'ai pris la taille "femme" la plus grande "XL" (habituellement j'ai besoin d'un bon 44 = du XXL).
La veste est doublée d'un tricot léger à maille fines de couleur grise (avec une finition très légèrement grattée). C'est plus agréable que de la maille filet (plus doux, moins "froid" au toucher), sans tomber non plus dans une doublure polaire (qui serait un peu plus épaisse). Je pense qu'elle est pas mal du tout pour de "l'entre-saison" (pour des temps pluvieux+ venteux; mais pas trop trop froids non plus; sur des trajets pas trop trop longs non plus).

J'espère avoir opté pour un choix "raisonnable" si l'on puis dire (on verra à l'usage, de prime abord ça a l'air de correspondre assez bien à mon cahier des charges, hormis la couleur... et le prix pas donné non plus - j'ai cassé mes dernières économies avec, hihihi... j'en attends donc un minimum derrière, en terme de tenue à la déperlance + de durée de vie). Peut-être le tissu semble être fragile, à voir (genre: ne pas porter de sacs lourds sur le dos pour ne pas l'abîmer par frottements). La texture du gore-tex semble être bcp moins fragile (bref, ça ressemble à un tissu de "vêtement pour femme", dans le sens qu'il faut faire gaffe avec, de ne pas l'accrocher et tout ça!). Je me méfie par exemple des griffes du chien avec, des trucs comme ça.
De toute manière, j'ai souvent vite chaud dès que je roule, et sur Bxl: c'est pas le froid l'ennemi, mais plus le vent et la pluie. Il peut faire froid (températures basses) mais ça reste relativement exceptionnel (par rapport à l'alsace en tout cas!). Et mon besoin concerne des "petits trajets" essentiellement urbain; je ne suis pas sure qu'elle tienne une demi-journée sous la pluie (je ne la conseillerai pas pour ça). Je viens de m'apercevoir qu'ils la proposent désormais en vert ou en gris/blanc (il y a un mois, elle n'était dispo qu'en rouge). Le choix avec un noir/gris foncé aurait été plus apprécié, mais avec humour je me dis que je serais visible durant des conditions météo délicates, un peu malgré moi!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:09

[quote="Patrick57"]

Il me reste à faire un choix, avec une préférence pour un de ces modèles. Si vous avez un avis, merci de le faire partager avant que je passe commande. Mardi il sera trop tard Very Happy

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/equipement-de-la-personne/vetements/vetement-de-pluie/cape/minipoids-2-69199.html



J'avais acheté une cape de ce genre au vieux campeur, mais je l'ai très vite abandonnée pour plusieurs raisons :

- la partie de la cape qui est au dessus du guidon forme une poche d'eau
- avec du vent tu reçois systématiquement cette eau, au mieux sur les jambes, au pire dans la figure

Je pense que l'option veste et pantalon de pluie est plus adaptée pour rester au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:20

Salut Richard,
J'avais pensé à cette solution pour le soleil et je m'étais acheté cette visière http://www.decathlon.fr/artengo-visiere-800-ad-blanc-id_8237062.html
Je n'ai pas aimé. Pas facile avec le casque de vélo.
Mais ton idée me plait bien et  la visière de la Fulap fera très bien l'affaire.Je viens de la récupérer Very Happy(Découpage au ciseau + ourlet).
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 00310
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyLun 11 Nov 2013, 11:39

Depannezvous a écrit:
Patrick57 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Si c'était moi je choisirai le poncho de Cyclo-randonnée.
J'ai un poncho de chez LDL qui ressemble à celui-là et j'en suis satisfait.
Merci ! Je viens de passer commande.

Les lunettes sous la pluie, voilà encore un problème à résoudre.
Si tu as un peu de fierté voici ce que je te propose....visière à longue palette (celle de droite) de type traditionnelle

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Chapea10


Si comme moi tu n'en as pas.....Very Happy   tu pourras toujours te le fabriquer...Wink 

Désolé Rolling Eyes je n'ai plus la photo, mais on le voit bien à 4 min 15 sec sur cette vidéo.



A+Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 1484104633
Pas mal le triangle à l'arrière de la celle
Revenir en haut Aller en bas
fredwinton
Novice
Novice
fredwinton


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: et bien moi c'est fulap et sur chaussures vaude   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013, 16:56

Contre la pluie, il y a autant de systemes efficaces que de situation.
Pour ma part la solution efficace est pour un transport urbain, on se deplace en habits de ville et là hop il y a une averse.
Le puncho fulap spad de ville a l'avantage d'avoir une assez bonne ouverture par le bas donc dans le cas ou l'on ne fait pas bouillir la marmitte (c'est a dire que l'on pedale tranquille sans monter dans le rouge) il y a une bonne aeration. Au niveau de la tete , ca reprend le systeme des capuches de blouson de rando, donc quand on tourne la tete, il n'y a aucun soucis, la visiere est assez grande ce qui est bien en cas de pluie. son rangement est peut encombrant et son scratch permet de le fixer n'importe ou sur le velo. Pour ma par je le met dans saccoche de la bache du brompton.
Le probleme qui  reste  a regler c'est la protection du tibia et chaussures. Moi j'ai choisi les sur chaussures Vaude, qui monte jusqu'au genou et qui prend tte la chaussure. Facile a mettre et a enlever en ville, se range avec le poncho dans le sac de la selle.
Il y a des scratchs qui permettent d'ajuster la surchaussure au niveau du pied et du mollet et. Par contre il vaut mieux les essayer avant pour les tailles car je chausse du 44/45 et j'ai pris une pointure 47/49 (je peux mettre des chaussures larges type rando mais egalement des chaussures de ville plus fines)

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Photo-16

voici ma solution pour un usage velo taff ville. Pour les rando j'ulise des vetements de montagnes impermeables
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013, 22:59

fredwinton a écrit:
Contre la pluie, il y a autant de systemes efficaces que de situation.
Pour ma part la solution efficace est pour un transport urbain, on se deplace en habits de ville et là hop il y a une averse.
Le puncho fulap spad de ville a l'avantage d'avoir une assez bonne ouverture par le bas donc dans le cas ou l'on ne fait pas bouillir la marmitte (c'est a dire que l'on pedale tranquille sans monter dans le rouge) il y a une bonne aeration. Au niveau de la tete , ca reprend le systeme des capuches de blouson de rando, donc quand on tourne la tete, il n'y a aucun soucis, la visiere est assez grande ce qui est bien en cas de pluie. son rangement est peut encombrant et son scratch permet de le fixer n'importe ou sur le velo. Pour ma par je le met dans saccoche de la bache du brompton.
Le probleme qui  reste  a regler c'est la protection du tibia et chaussures. Moi j'ai choisi les sur chaussures Vaude, qui monte jusqu'au genou et qui prend tte la chaussure. Facile a mettre et a enlever en ville, se range avec le poncho dans le sac de la selle.
Il y a des scratchs qui permettent d'ajuster la surchaussure au niveau du pied et du mollet et. Par contre il vaut mieux les essayer avant pour les tailles car je chausse du 44/45 et j'ai pris une pointure 47/49 (je peux mettre des chaussures larges type rando mais egalement des chaussures de ville plus fines)

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Photo-16

voici ma solution pour un usage velo taff ville. Pour les rando j'ulise des vetements de montagnes impermeables
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Temps18
Tout pareil, même équipement : cape Spad de ville et guêtres Vaude, et protège sac pour le C-bag. Et toutes ces protections contre les intempéries tiennent dans une des 2 poches arrières du C-bag.
Une seule limite, je fais 10kms matin et soir, du coup, je suis obligé d'enlever une couche (polaire ou doudoune légère par exemple) et la protection du C-bag est un peu pénible à enlever/remettre. Je me demande si je ne vais pas opter pour un O-bag pour m'enlever ce désagrément. L'idéal serait quand même d'avoir une toile hydrophobe sur le C-bag...
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: pour la pluie    Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 EmptyMar 26 Nov 2013, 19:58

bonjour a tous

quelle conseil pour la pluie , le froid , testé par le couple depuis 5 ans toute l année.


° Pour les chaussures d hiver non stress ( chaussure en Gore tex de preference Haute )


° pour moi j ai deux paires ( de la marque Vaude pour la montagne _ 1 paire de haute pour la pluie ou grand froid + 1 paire de basse )


en matiére impermeable achat sur le net les basse 95 euros / haute 100 euros environ ( pour la couleur noir en cuir sympa discret )


° ma femme elle porte de la marque MERRELL haute en Gore tex + en basse de la meme marque


pour nous elle son trés étanche , chaude , discret , confortable plus de souci sauf le prix .



° pour les pantalons on les prends chez decatlon rayon montagne


http://www.decathlon.fr/pantalon-forclaz-900-warm-id_8282496.html

ils sont deperlant ( pluis fine ok ) chaud pour l hiver

a vous de regarder ainsi qu a essayé ( quant a nous on a dit oui )


vraiment forte pluie ( bas et haut de la marque VAUDE )


pour les mains simple pas chere ( decatlon rayon nautique gant de plongé en 10 euros )


pour la tete avec casque ( sur casque étanche achat au site CYCLO . COM étanche adaptable pour tout casque env 8 euros super produit )


pour le froid direction decat ( sous vetement homme ou femme en laine merinos env 25 euros )


bien sur tous les produits si decu on était teste tous les jours de l année ;


sa un cout helas , vraiment fres bien .

ex / madame 25 kms par jour

moi 15 / jour

365 jour sur 365 ( pas de voiture = course , vacance , sorti )


J espere que le petit conseil vous donnera envie de passer l hiver avec le sourire SmileWink


Very Happy Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: