Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/11/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: pour la pluie    Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMar 26 Nov 2013, 19:58

bonjour a tous

quelle conseil pour la pluie , le froid , testé par le couple depuis 5 ans toute l année.


° Pour les chaussures d hiver non stress ( chaussure en Gore tex de preference Haute )


° pour moi j ai deux paires ( de la marque Vaude pour la montagne _ 1 paire de haute pour la pluie ou grand froid + 1 paire de basse )


en matiére impermeable achat sur le net les basse 95 euros / haute 100 euros environ ( pour la couleur noir en cuir sympa discret )


° ma femme elle porte de la marque MERRELL haute en Gore tex + en basse de la meme marque


pour nous elle son trés étanche , chaude , discret , confortable plus de souci sauf le prix .



° pour les pantalons on les prends chez decatlon rayon montagne


http://www.decathlon.fr/pantalon-forclaz-900-warm-id_8282496.html

ils sont deperlant ( pluis fine ok ) chaud pour l hiver

a vous de regarder ainsi qu a essayé ( quant a nous on a dit oui )


vraiment forte pluie ( bas et haut de la marque VAUDE )


pour les mains simple pas chere ( decatlon rayon nautique gant de plongé en 10 euros )


pour la tete avec casque ( sur casque étanche achat au site CYCLO . COM étanche adaptable pour tout casque env 8 euros super produit )


pour le froid direction decat ( sous vetement homme ou femme en laine merinos env 25 euros )


bien sur tous les produits si decu on était teste tous les jours de l année ;


sa un cout helas , vraiment fres bien .

ex / madame 25 kms par jour

moi 15 / jour

365 jour sur 365 ( pas de voiture = course , vacance , sorti )


J espere que le petit conseil vous donnera envie de passer l hiver avec le sourire SmileWink


Very Happy Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Super 
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: coucou les "b"   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 27 Nov 2013, 09:27

Et bien, en Holande j'ai vu hier dans une boutique de vélo, un tau en toile (ce n'est pas une blague) j'ai trouvé cela astucieux. Le même genre que sur les scouts de BMW. vous vous souvenez ? cela évitait de mettre des casques. cela doit être facile a faire par un fabricant de baches. e pense qu'en boutique ça doit couter bonbon.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 27 Nov 2013, 20:13

popine a écrit:
un tau  en toile  (ce n'est pas une blague)
c'est un quoi un "tau" ?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 27 Nov 2013, 20:23

c'est taud avec "d": toit en toile.
par exemple un taud pour le soleil:
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Canopy


Dernière édition par relax-max le Mer 27 Nov 2013, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 27 Nov 2013, 21:35

bon.... excusez pour le "d"

belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lalwendé
Novice
Novice
Lalwendé


Nombre de messages : 14
Age : 95
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Bleu Cobalt
Date d'inscription : 22/11/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Votre avis sur la veste de pluie AGU ?   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013, 15:58

Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que quelqu'un (ou plutôt en l'occurrence quelqu'une Laughing ) a déjà essayé la veste de pluie AGU dont les côtés se dézippent pour protéger les mains et le guidon ?
Voir ici

Perso, je la trouve plutôt élégante mais j'aimerais avoir un retour sur le côté pratique.
Et puis, au niveau de la visibilité (pour les autres usagers de la route, je veux dire), je n'ai pas l'impression qu'il y ait des éléments réfléchissants, mais je n'ai peut-être pas bien vu. On peut toujours mettre un gilet fluo par dessus, et l'enlever unefois arrivé à destination.

Merci d'avance de votre feedback !

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013, 16:13

popine a écrit:
bon.... excusez pour le "d"

belle soirée
Pas de souci Popine.
Même un "taud", je ne savais pas ce que c'était... Embarassed
bisous et bon we à toi
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptySam 30 Nov 2013, 15:49

Lalwendé a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que quelqu'un (ou plutôt en l'occurrence quelqu'une Laughing ) a déjà essayé la veste de pluie AGU dont les côtés se dézippent pour protéger les mains et le guidon ?
Voir ici

Perso, je la trouve plutôt élégante mais j'aimerais avoir un retour sur le côté pratique.
Et puis, au niveau de la visibilité (pour les autres usagers de la route, je veux dire), je n'ai pas l'impression qu'il y ait des éléments réfléchissants, mais je n'ai peut-être pas bien vu. On peut toujours mettre un gilet fluo par dessus, et l'enlever unefois arrivé à destination.

Merci d'avance de votre feedback !

Vraiment une jolie trouvaille Wink , effectivement il n'y pas l'air d'avoir des éléments réfléchissant, mais franchement j'aime beaucoup ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: imperméable d'équitation pliant   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:03

l'autre solution que j'utilise est l'imperméable d'équitation.
chez Aigle il y en a un qui se plie comme un Kway avec 2 avantages :
il est long (type cache poussière de western) et vraiment imperméable
et il ya des petits scratch là pour attacher l'imper aux jambes de façon à ce que ledit impermeable ne vole pas lorsque nous déchainons la puissance à vélo !
mais ce principe est valable pour tous les imperméables d'équitation et en plus ils sont plutôt beaux.
bonne route à tous sous la pluie et la neige
marc
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyLun 02 Déc 2013, 11:27

Pour les amateurs de capes, celle-ci qu'utilisent certains bromptonianos :

http://www.cleverhood.com
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyLun 02 Déc 2013, 11:52

Pas mal, le prix aussi ...


belle journée

Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:20

Oui c'est cher, mais apparemment c'est du très bon matériel. Je ne l'ai pas vue, mais tu as quelques photos d'un membre du Foro satisfait de son achat ici :

http://www.esmibici.com/foro/viewtopic.php?f=9&t=107&start=10
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: bonjour le "b" comme ils disent sur le forum   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMar 03 Déc 2013, 22:50

c'est une belle pièce, je reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMar 10 Déc 2013, 18:20

Minimic a écrit:
Oui c'est cher, mais apparemment c'est du très bon matériel. Je ne l'ai pas vue, mais tu as quelques photos d'un membre du Foro satisfait de son achat ici :

http://www.esmibici.com/foro/viewtopic.php?f=9&t=107&start=10

Wahou! Ca ressemble à la cape de pluie parfaite : bien concue et très classe. Cool  On peut enfin se protéger de la pluie sans avoir un look "K-way-sportwear fluo" .

Je suis le premier à casser ma tire-lire pour mes équipements de cycliste urbain : comparativement à mon ancien budget d'automobiliste, les sommes investies sont souvent dérisoires surtout si elles me permettent d'améliorer mon confort au quotidien... MAIS 175 euros  affraid c'est quand même bien trop cher pour une cape même si on devine que l'objet est de première qualité. Dommage. Ma cape actuelle (plutôt haut de gamme... jusqu'à présent! Wink ) m'a coutée 40 euros.

Grace au lien de Minimic on aperçoit la cape de pluie éclairée de nuit et quadrillée bandes réfléchissantes. Or sur les autres photos ces bandes réfléchissantes sont absolument invisibles (sur le même modèle de cape et en l'absence d'éclairage direct). Quelqu'un a-t-il une explication? Je ne savais pas que 3M produisait des bandes réfléchissantes invisibles sans éclairage direct?! Si ce produit existe ça m'intéresse pour améliorer ma cape de pluie actuelle et, pourquoi pas, quelques vestes ou blousons de ville!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMar 10 Déc 2013, 19:13

Juju-bernique a écrit:


Grace au lien de Minimic on aperçoit la cape de pluie éclairée de nuit et quadrillée bandes réfléchissantes. Or sur les autres photos ces bandes réfléchissantes sont absolument invisibles (sur le même modèle de cape et en l'absence d'éclairage direct). Quelqu'un a-t-il une explication? Je ne savais pas que 3M produisait des bandes réfléchissantes invisibles sans éclairage direct?! Si ce produit existe ça m'intéresse pour améliorer ma cape de pluie actuelle et, pourquoi pas, quelques vestes ou blousons de ville!  Very Happy

C'est exactement ça : bandes réfléchissantes avec éclairage direct. C'est comme ça qu'ils ont pris les photos.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 11 Déc 2013, 11:43

Juju-bernique a écrit:
Wahou! Ca ressemble à la cape de pluie parfaite : bien concue et très classe.  On peut enfin se protéger de la pluie sans avoir un look "K-way-sportwear fluo" . Je suis le premier à casser ma tire-lire pour mes équipements de cycliste urbain : comparativement à mon ancien budget d'automobiliste, les sommes investies sont souvent dérisoires surtout si elles me permettent d'améliorer mon confort au quotidien... MAIS 175 euros

Je résonne comme toi sauf que j'ai encore mon budget automobile... et que je viens de renouveler ma veste de pluie Patagonia qui est vraiment excellente. Toutefois dans certains cas, une cape de pluie serait plus pratique que mon ensemble surpantalon + veste, surtout en été pour éviter de mouiller de l'intérieur. Mais combien de pluies d'été pour justifier 175 euros???

Sur la cape de Cleverhood les fermetures magnétiques sont un détail de plus par rapport aux autres capes.

Cette cape est très chic, mais elle fait aussi un peu "camouflage" dans le sens où elle est presque couleur bitume. Les bandes réfléchissantes sont utiles mais à un croisement, les phares de voitures venant de côté ne se posent pas forcément sur nous au moment où l'automobiliste décidera ou pas de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 18 Déc 2013, 14:39

Minimic a écrit:
Juju-bernique a écrit:


Grace au lien de Minimic on aperçoit la cape de pluie éclairée de nuit et quadrillée bandes réfléchissantes. Or sur les autres photos ces bandes réfléchissantes sont absolument invisibles (sur le même modèle de cape et en l'absence d'éclairage direct). Quelqu'un a-t-il une explication? Je ne savais pas que 3M produisait des bandes réfléchissantes invisibles sans éclairage direct?! Si ce produit existe ça m'intéresse pour améliorer ma cape de pluie actuelle et, pourquoi pas, quelques vestes ou blousons de ville!  Very Happy

C'est exactement ça : bandes réfléchissantes avec éclairage direct. C'est comme ça qu'ils ont pris les photos.

Je me suis sans doute mal exprimé : j'aimerais savoir s'il existe des bandes réfléchissantes qui sont transparentes en plein jour.

Habituellement ces bandes 3M sont grises sans éclairage direct. Quelque chose m'échappe peut-être mais sur les photos de la cape du bromptonaute espagnol, ces bandes réfléchisantes semblent totalement invisibles quand on ne les éclaire pas directement.  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013, 19:25

Protection pluie Veltop
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 131223101213153291

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
SHARK66
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 25/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptySam 25 Jan 2014, 21:30

Pour aller au travail en vélo (je ne sais pas prendre de douche au travail): pour me protéger contre la pluie j'ai toujours acheté de très bonnes vestes (North Face, Gore, ..), mais je trouvais qu'un sur-pantalon en gore-tex était trop couteux. Après avoir essayé un sur-pantalon pluie bon marché (je ne ferai pas la mauvaise publicité), j'ai décidé de m'acheter un sur-pantalon gore-tex. La raison: le pantalon bon marché ne laisse pas passer la pluie, mais même sans pluie mon pantalon en dessous est trempé par l'humidité qui ne sait pas sortir.

Shark66


Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 07 Mai 2014, 12:20

pierre de langlade a écrit:
La cape c'est le plus économique et efficace.

Après une journée de pluie dans le Vercors, du vent, du brouillard, j'ai apprécié la cape Valdipino de Vaude +veste pluie. J'ai suivi les conseils de Tiot.
J'ai très rapidement enlevé le surpantalon Chapak, testé la veille, et qui mouille autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les sur-chaussures Vaude basses étant inutiles, car ils ne protègent pas assez, j'ai randonné avec les pieds et chaussettes trempés (3° le matin, 6° l'après midi).
Est-ce que des modèles haut conviendraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 07 Mai 2014, 12:53

Patrick57 a écrit:

Est-ce que des modèles haut conviendraient ?

Je réponds à ma question  Very Happy 
http://www.cyclable.com/sur-chaussures-guetres/695-sur-chaussures-vaude-bike-gaiter-long.html
Revenir en haut Aller en bas
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 07 Mai 2014, 22:10

personne, j'ai craqué pour le Fulap de Spad De Ville après avoir vu cette vidéo trop top
j'adore leur créativité et c'est du MADE IN FRANCE !!! No china !

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Watch?v=SRkRxIoTCCs

testée sous la pluie, comme je pédalais vite, impeccable sauf la tête, trempée;
bon je suis un peu chauve...
par contre, j'ai fait changer les pressions plastiques par une couturière

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Watch?v=7f3sxFGGaMI

avec les guêtres de pluie, ça doit être top
@ Patrick57
par contre, existent-elles sans être obligė d'acheter les cale-pieds spéciaux?
Revenir en haut Aller en bas
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 07 Mai 2014, 22:13

sorry, je viens de comprendre pour les vidéos

top créativité MADE IN FRANCE !

Revenir en haut Aller en bas
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 07 Mai 2014, 22:24

manque juste la présentation avec un Brompton, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyMer 07 Mai 2014, 22:51

Moi j'ai une Fulap rouge et j'en suis assez contente (surtout quand il grêle et qu'on a crevé au bord d'un lac  pirat )

Il me manque les guêtres ou surchaussures - hautes) car, on le voit, elle s'arrête aux genoux.
Et puis, ce n'est pas toujours facile de rouler avec car malgré l'air frais, on transpire facilement dedans, et comme toute cape, elle offre une résistance certaine à l'air.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sous une pluie torrentielle.

Sinon elle est sympa.


Dernière édition par Miss Kat le Jeu 08 Mai 2014, 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 EmptyJeu 08 Mai 2014, 06:58

ouzadia a écrit:

@ Patrick57
par contre, existent-elles sans être obligė d'acheter les cale-pieds spéciaux?

Je ne sais pas. Depuis cette année, je roule sans cale-pieds, avec des pédales fixes légères. Avant j'avais des 1/2 cale-pieds, ceux à 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: