Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 24/01/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyMer 17 Nov 2010, 17:21

erland a écrit:
Un jour, alors que c'était pas trop dans mes habitudes, j'ai mis mon casque pour un trajet de moins d'un kilomètre. Et il m'a servi. Depuis je le porte systématiquement.

+ 1

Un petit tour de 400 m il y a qlq années ... => Deux chutes coup sur coup à très petite vitesse : gravillons sous le - fin - pneu avt et déséquilibre au redémarrage en montant sur les pédales de ce vélo avec lequel je n'avais plus roulé depuis longtemps ...

A chaque fois, la "penne" de mon casque a touché le sol ...

Depuis - comme la ceinture en voiture -, je le "clipse" systématiquement ... sans "oublier" qu'avant ces mésaventures, je n'étais pas trop partisan de son usage systématique pour des raisons de confort et d'esthétique.



Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyMer 17 Nov 2010, 18:44

Un nouveau sondage? Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 322664

Genre :

1. Portez-vous le casque à vélo?

Réponses envisageables :
- systématiquement
- ça dépend
- jamais

2. Pensez-vous qu'il soit utile de porter un casque à vélo :

Réponses envisageables :
- oui
- non
- sans opinion

Bon là c'est sûr, on est loin du sujet initial... Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: sans casque et sans reproche   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyMer 17 Nov 2010, 19:35

usagi a écrit:
dominique1020 a écrit:
PrOmB NoT a écrit:
je crois que tu as raison. J'hésite aussi à porter un casque: pas pour l'esthétique, par manque d'habitude. En plus il y a une étude qui montrait que certains avec un casque avaient tendance à avoir un comportement plus agressif, donc plus dangereux car ils se sentaient protégés. Si tu n'as pas de casque, tu es plus prudent car tu sens plus une certaine vulnérabilité. Le casque empêche parfois de voir ou d'entendre certaines choses.

Pour l'étude, elle va et revient dans la communauté cycliste et franchement celui qui l'a lancé, j'espère qu'il n'a pas de morts sur la conscience. dans le même genre, ça me rappelle l'étude qui dit qu'il est plus écolo de rouler en hummer qu'en vélo (la méthode est correcte mais les hypothèses sont un peu "biaisées")

Quand au casque qui empêche de voir et d'entendre certaines choses, tu me trouvera lequel, car à ma connaissance aucun casque (de vélo, hors downhill) ne couvre les oreilles ni ne restreint le champ de vision. Enfin, se mettre volontairement en situation de vulnérabilité... franchement... tu crois pas qu'avoir choisi de rouler à vélo ne te rend pas déjà assez vulnérable...

Le sujet dévie un peu. SOS modo !

Je suis bien d'accord pour dire que l'étude de Jacobsen est farfelue.

Par contre si on veut discuter plus sérieusement, pour quoi ne pas se référer à celle de la FUBicy qui mériterait d'être mieux connue.

étude casque FUBicy

Moi aussi j'ai déjà chuté plusieurs fois à vélo. Et j'en arrive à la conclusion exactement inverse de la vôtre :
je continue à ne pas porter de casque. Cela fait-il de moi un débile suicidaire ?

J'avoue que les commentaires du style "sans casque = inconscient" ou pire "mort sur la conscience" m'énervent et me consternent.

Merci de vous méfier des "évidences" et des discours moralisateurs.

Je pense que chacun doit pouvoir faire comme il lui plait en respectant les autres comportements tant qu'ils ne lui nuisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyMer 17 Nov 2010, 19:50

C'est pas la peine de lancer un nouveau sondage.

1) En toute logique on est mieux protégé avec un casque que sans.

2) Le comportement que l'on a n'est pas influencé par le port du casque, il y a aussi des fonceurs sans casque.

3)Chacun fait ce qui lui plait

Cqfd?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:12


Oui, avec ou sans, pas la peine de se "casser la tête"... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:20

Pour revenir dans le sujet...
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 20 Nov 2010, 18:52

Oui, j'ai aussi une cape mais alors j'ai l'impression d'être un gros
sac de patates à roulettes...

Sinon, un vrai Kway c'est toujours bien utile... Very Happy

En plus, je mets un casque Abus équipé d'une lampe clignotante à l'arrière. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Idee
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyVen 10 Déc 2010, 21:25

aujourd'hui, j'ai étrenné ma cape Brooks: elle protège très bien, et est même très chaude bounce . Je la trouve assez pratique, elle a séché assez rapidement au turbin.

Bien sûr, pour son prix, vous me direz que je ne vais pas lui trouver de défauts! Si je lui trouve un autre défaut que ce dernier, je ne manquerai pas de le signaler ici même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 07:33

dominique1020 a écrit:
aujourd'hui, j'ai étrenné ma cape Brooks: elle protège très bien, et est même très chaude bounce . Je la trouve assez pratique, elle a séché assez rapidement au turbin.

Bien sûr, pour son prix, vous me direz que je ne vais pas lui trouver de défauts! Si je lui trouve un autre défaut que ce dernier, je ne manquerai pas de le signaler ici même! Wink
Cette cape est magnifique ainsi que son système de fixation. Bravo Dominique... mais peut-être cela mériterait-il une photo... ou un petit poème... ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 10:10

J'ai vu exposé au point/atelier vélo du boulevard du triomphe à Bruxelles une cape "noé"qui me semble bien étudiée. Ils n'avaient pas de retour d'expérience mais je suis assez tentée. Quelqu'un connait? 89€ quand même. Je n'ai pas pensé à regarder la solidité des coutures.
http://www.noe-online.be/
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 11:48

VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:
aujourd'hui, j'ai étrenné ma cape Brooks: elle protège très bien, et est même très chaude bounce . Je la trouve assez pratique, elle a séché assez rapidement au turbin.

Bien sûr, pour son prix, vous me direz que je ne vais pas lui trouver de défauts! Si je lui trouve un autre défaut que ce dernier, je ne manquerai pas de le signaler ici même! Wink
Cette cape est magnifique ainsi que son système de fixation. Bravo Dominique... mais peut-être cela mériterait-il une photo... ou un petit poème... ou les deux?

Merci pour les félicitations, mais tout le mérite revient au forum sans quoi je ne l'aurais jamais achetée. Côté poésie, je vais réfléchir. La photo, euh, je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 16:26

voici deux instantanés avec la "rain cape Brooks"


Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 1012110422461131167290278

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 1012110422051131167290276

il y a des manches dont les poignées sont élastiques, et aussi deux attaches (à aimant) pour le guidon. C'est très chaud, très imperméable. La couleur est un peu neutre, mais il y a des motifs réfléchissants bien clairs.


Dernière édition par dominique1020 le Sam 11 Déc 2010, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 16:33

Brooks ma cape, ma belle cape
Avec toi aux ondées j'échappe
La nuit le soir, visible je suis
Au chaud, très bien au chaud je fuis
Le temps inlassable qui me poursuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 21:03

eiram a écrit:
J'ai vu exposé au point/atelier vélo du boulevard du triomphe à Bruxelles une cape "noé"qui me semble bien étudiée. Ils n'avaient pas de retour d'expérience mais je suis assez tentée. Quelqu'un connait? 89€ quand même. Je n'ai pas pensé à regarder la solidité des coutures.
http://www.noe-online.be/

je ne connais pas, mais je pense bien que cela protège assez bien de la pluie, avec l'avantage d'un petit cocon d'air chaud quand tu roules... En plus, le prix est la moitié de la "rain cape Brooks". Le seul inconvénient, c'est l'aspect aérodynamique assez médiocre.

Je trouve personnellement ce type de protection anti-pluie meilleure que les survêtements imperméables qui te transforment en bibendum et surtout gênent un peu le mouvement... Le poncho est enlevé très rapidement quand la pluie a fini et on est au sec en-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 21:08

Bonsoir dominique1020,

Pas mal du tout! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Super

J'observe sur les photos que tu as complété ta protection de cadre en cuir initiale. Peux-tu nous en dire plus sur le sujet correspondant?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 21:42

Tazbiker a écrit:
Bonsoir dominique1020,

Pas mal du tout! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Super

J'observe sur les photos que tu as complété ta protection de cadre en cuir initiale. Peux-tu nous en dire plus sur le sujet correspondant?
Merci par avance.

j'ai déplacé entretemps le plus petit manchon de cuir pour le mettre sur la potence avant (Handle Bar Support), à mi-hauteur. C'est à ces endroits-là (cadre, potences avant et arrière) que les câbles de freins érodent la peinture. J'ai fait cela avec deux manches de cuir. Celles-ci sont faites pour le cadre du Brompton, et donc sont un peu trop larges pour les potences.

Tu trouveras plus d'info sur http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/tutoriel-protection-de-cadre-en-cuir-t3594.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010, 13:33

Merci de ces précisions. Very Happy

Je pense avoir saisi la nouvelle implantation de tes protections mais suis preneur, à l'occasion, d'une photo.

Si je comprends bien, du fait de leur origine, les protections additives sont un peu laches.

Envisages-tu de les retailler une fois leurs positionnements définitivement arrêtés?

Si la section des tubes concernés le permet, une solution intermédiaire et moins irréversible pourrait consister à diminuer artificiellement le diamètre des manchons de protection en superposant les deux séries de trous. Le laçage se ferait alors sur une seule ligne, cependant, je ne suis pas certain de l'esthétisme final... As-tu tenté de le faire?


Note à l'attention des modérateurs : veuillez excuser mes digressions au sujet en cours. Embarassed Vous serait-il possible de déplacer les interventions concernées dans le tutoriel visé par dominique 1020. Merci par avance. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Super
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010, 13:45

Tazbiker a écrit:
Merci de ces précisions. Very Happy

Je pense avoir saisi la nouvelle implantation de tes protections mais suis preneur, à l'occasion, d'une photo.

Si je comprends bien, du fait de leur origine, les protections additives sont un peu laches.

Envisages-tu de les retailler une fois leurs positionnements définitivement arrêtés?

Si la section des tubes concernés le permet, une solution intermédiaire et moins irréversible pourrait consister à diminuer artificiellement le diamètre des manchons de protection en superposant les deux séries de trous. Le laçage se ferait alors sur une seule ligne, cependant, je ne suis pas certain de l'esthétisme final... As-tu tenté de le faire?


Note à l'attention des modérateurs : veuillez excuser mes digressions au sujet en cours. Embarassed Vous serait-il possible de déplacer les interventions concernées dans le tutoriel visé par dominique 1020. Merci par avance. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Super

côté esthétique, je trouve la couleur du cuir assez jolie, je n'ai pas envie de trop chipoter avec le taillage de cette pièce en cuir: la ligne du Brompton me plaît bien assez comme cela et surpasse les petites déformations causées par un appendice de cuir qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010, 14:11

Effectivement, ça ne se note pas et si tu ne l'avais pas indiqué, je ne l'aurai vraisemblablement pas remarqué.
Alors si à l'usage ça ne gêne pas...

Personnellement, je trouve que 3 protections valent mieux qu'1 et que l'esthétisme de l'ensemble en est même avantagé.

Une question d'un tout autre ordre:
Les photos donnent l'impression que ta selle est très penchée vers l'arrière. Est-ce exact?
J'ai toujours eu (à tort?) l'habitude de régler mes selles à niveau, aussi l'inclinaison apparente de la tienne me surprend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010, 15:17

Tazbiker a écrit:

Une question d'un tout autre ordre:
Les photos donnent l'impression que ta selle est très penchée vers l'arrière. Est-ce exact?
J'ai toujours eu (à tort?) l'habitude de régler mes selles à niveau, aussi l'inclinaison apparente de la tienne me surprend un peu.

Le bec de ma selle remonte un peu, c'est la position que mon vélociste a mise lui-même avec ma Brooks. Je trouve que c'est pas trop mal. Certains préfèrent la selle parallèle au sol...Il faudrait peut-être faire un sondage parmi les Bromptonautes...!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyMer 12 Jan 2011, 17:20

Bonjour,
Personnellement, le réglage de selle horizontale est très important pour moi. Il m'est arrivé de souffrir brutalement du séant sur une sortie et c'était ma selle qui avait très légèrement basculé vers l'arrière. Une fois remise à l'horizontale, toute douleur a subitement disparu. Depuis, je la règle au niveau à bulle, le vélo étant bien sûr déplié et posé sur une surface plane.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:28

Ma selle est actuellement presque parallèle au sol, un poil relevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 28 Mai 2011, 01:18

Jipy a écrit:
Il parait qu'il existe des vélos avec un toit (cf taxis-vélo à Paris, mais je crois qu'il y a une assistance électrique).
Par contre il ne faut pas vouloir un pliant.
Je reste cependant persuadé qu'il existe un marché pour des petits véhicules legers, pas cher, pas gourmant en énergie (cf véhicules léectriques, à air comprimé, à pédales à assistance électrique, etc.) qui permettrait d'être à l'abri sur de petits parcours. Et pourquoi pas avec une place pour emmener un Brompton ?
Mais bon, on me retorquera qu'une petite voiture essence d'occasion pourrait très bien faire l'affaire. Sauf si on ne veut plus, par principe, brûler du pétrole et émettre du CO2.

Voilà la solution... http://www.twike.com/

Et on peut mettre en tous cas trois Bromptons à l'arrière, sans compter ceux que l'on peut mettre sur le support vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptySam 28 Mai 2011, 08:56

c'est très sympa comme véhicule: par contre, ça coûte un pont!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Sujet: Que faites-vous en cas de pluie ?    Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:04

Je ne sors pas ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:36

phire a écrit:
Chez Spad de ville, il y a la cape Fulap, qui a gagné un award au dernier RnBike de Lyon.

Ils font aussi un couvre selle pas mal du tout.

Découvert via l'indispensable velofun (vidéo sympa).

Je viens de commander une cape fulap en soldes actuellement chez 27-37.com
http://www.27-37.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=spad&submit_search=Valider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: